Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les suisses interdisent les minarets !!
h
2 décembre 2009 23:24
Citation
coldman a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ce qui est sûr : est que la politique d'immigration, d'intégration suisse est meilleure que celle de la france ...

ça explique cette jalousie a la française vis a vis de ce pays qui a su resté neutre pendant des annees.

si un certain "sioniste koucher ou besson" se leve et crie a scandale , c'est que rien ne va entre ces deux pays.

on refuse d'etre utilisés, pour leur reglement de compte. mais malheureusement ils ont reussi (les politiciens et journalistes français)

mais qu'est ce que tu vas chercher comme sottises encore? grinning smiley
tu vois des complots partout. oui, cohn bendit a toujours clamé que les musulmans devaient avoir leur lieu de culte et que les pouvoirs publics devaient les y aider. idem pour kouchner. ce ne sont pas mes mais ni ma famille politique. mais leur attribuer plus de fauts qu'ils n'en ont, ça sert à quoi? c'est parce qu'ils sont juifs que leurs reactions te derangent?

j'essaie de comprendre leur changement de veste ... un coup ils disent vert, un autre rose ...

dans quel but? election regionale? venger polanski? ne pas laisser les musulmans tranquilles? accueillir l'argent cacher dans les banques suisses?

ce sont des simples interrogations ... arrete de me sortir le mot "complot" a chaque fois
assalam o alykoum
B
2 décembre 2009 23:32
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
je crois que certains ici n'ont toukours pas compris que lorseque les suisses disaient , ils ne veulent pas de cette racaille francaise chez eux , ils ne visaient certainement pas les francais de souche mais bien nous autres maghreboins qui habitions dans les regions frontalières.

Il vous faut un dessein ou quoi?

Les français de souche sont aussi en nombre, crois moi.

Neuchâtel en a tellement marre des amendes non payées par les frontaliers (quasi aucun basané), que la ville a investi dans un système, qui traque les mauvais payeurs.

Il ya de la "racaille" maghrébine, mais moins nombreuse et surtout plus visible les week ends, car ils ne peuvent pas aller dans des clubs/discos, dans leur pays d'origine.

DU côté de Genève, il y a des maghrébins qui traînent aussi, mais moins que les arabes du golfe, suivant la saison. D'ailleurs, les arabes pauvres volent les arabes riches. Ça reste entre arabesptdr

Mais c'est quoi ces posts, arrêtez de pondre n'iporte quoi..désolé mais vous abusez un peu..

Si tu interviens sur une question/réponse entre azl95 et moi; il faut être un peu plus explicite.
A
2 décembre 2009 23:50
Arrétezzz faites des copier collier de chaque réponse sinon on si perd là !!! A part que j'ai compris qu'il fallait choper Habib75 par les oreilles quant aux autres je nage complètement Heu
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
3 décembre 2009 09:27
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:

Mais la Suisse c'est aussi de nombreuses zones de montagne avec une culture plus traditionnelle ou le NON peut se comprendre surtout de la part de musulmans qui défendent aussi leur culture traditionnelle mais uniquement dans leur pays...Quand il s'agit d'un pays européens, il est plus difficile de faire accepter à certains musulmans que les habitants de souche peuvent avoir du mal à laisser une partie de leur identité. Car la religion c'est une part de notre identité culturelle même s'il n'y a pas nécessairement une pratique assidue

La reine des raccourcis!

Tu fais quoi des musulmans suisses?
Ils n'ont pas le même droit de culte que les autres suisses?
Il n' y a rien à accepter ou "avoir du mal à accepter".
Il y a égalité ou pas. Dans ce cas précis; il y a discrimination flagrante.
L'udc est l'équivalent du fn chez vous; c'est un parti raciste et xénophobe.

Le meneur n'est autre qu'un Autrichien naturalisé Suisse; son nom Oskar Freysinger.

Le raccourci c'est toi qui le fait : Ce vote n'a rien à voir avec le droit de culte et à ce que je sache rien n'empêche les musulmans suisses d'excercer leur religion. Il n'y a pas besoin de minaret ou de clocher pour prier.

Un Suisse musulman doit se contenter d'une mosquée sans minaret?

Tu veux demander aux chrétiens de démolir leurs clochers, pour être sur un pied d'égalité?

Ton argument "Pas besoin de minaret et de clocher pour prier", est le même que les racistes de l'udc.

Ce ne sont pas les minarets qui posent problème mais certains musulmans qui fréquentent les lieux de prière avec ou sans minaret...

Ne t'en fais,en France on n'est pas au point de démolir les lieux de culte comme cela a été le cas des églises dans certains pays musulmans dont le Maroc.
B
3 décembre 2009 10:31
Citation
louise a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:

Mais la Suisse c'est aussi de nombreuses zones de montagne avec une culture plus traditionnelle ou le NON peut se comprendre surtout de la part de musulmans qui défendent aussi leur culture traditionnelle mais uniquement dans leur pays...Quand il s'agit d'un pays européens, il est plus difficile de faire accepter à certains musulmans que les habitants de souche peuvent avoir du mal à laisser une partie de leur identité. Car la religion c'est une part de notre identité culturelle même s'il n'y a pas nécessairement une pratique assidue

La reine des raccourcis!

Le meneur n'est autre qu'un Autrichien naturalisé Suisse; son nom Oskar Freysinger.

Le raccourci c'est toi qui le fait : Ce vote n'a rien à voir avec le droit de culte et à ce que je sache rien n'empêche les musulmans suisses d'excercer leur religion. Il n'y a pas besoin de minaret ou de clocher pour prier.

Tu veux demander aux chrétiens de démolir leurs clochers, pour être sur un pied d'égalité?

Ton argument "Pas besoin de minaret et de clocher pour prier", est le même que les racistes de l'udc.

Ce ne sont pas les minarets qui posent problème mais certains musulmans qui fréquentent les lieux de prière avec ou sans minaret...

Ne t'en fais,en France on n'est pas au point de démolir les lieux de culte comme cela a été le cas des églises dans certains pays musulmans dont le Maroc.

Je pense que tu ne connais pas la réalité suisse, tout simplement parce que tu n'y vis pas.

Un présumé terroriste, a été arrêté au...CERN, et non dans une mosquée.

Les mosquées suisses n'ont rien à voir avec les mosquées françaises; la majorité des musulmans en suisse,

viennent du Kosovo et de la Turquie et non pas du maghreb comme c'est le cas en france.

Des églises démolies au Maroc? tu as des sources?

Bizarre comment tu viens sur un forum spécifique, pour distiller des contre vérités!
I
3 décembre 2009 10:52
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
[Et puis tant qu'on en parle. Les fameux musulmans suisses sont pour la plupart des descendants d'immigrants musulmans qui ont reçu une éducation interdisant de s'attacher à la culture suisse. Après tout, c'est écrit dans le coran qu'il ne faut pas adopter les us et coutumes du pays d'accueil. Alors aucune différence qu'avec les immigrants musulmans. S'il n'y a pas d'intégration, ca cause inévitablement des problèmes. Rejet social évident, car choc des cultures.

Ne sois pas insultant.

Je fais partie de ces "fameux" musulmans suisses.

Arrête de raconter n'importe quoi sur l'histoire de l'immigration en Suisse, J'y habite depuis presque 30

ans.

Les musulmans sont jeunes et viennent de l'ex Yougouslavie, du Kosovo et de Turquie. Ils sont éduqués, ne sont pas pratiquants. Aucune signe religieux, ni foulard.
tu pourrais y rester 300 ans que ça ne ferait pas de différence. Si tu restes dans la communauté de ton pays et que tu n'as presque aucun contact avec l'extérieur, tu n'es pas intégré. Tu auras juste refabriqué ton pays dans la Suisse. Ceci n'est pas fair play.
Et pourtant les gens le font, crois-moi. J'ai vu à Vancouver des chinois qui après 40 ans d'immigration ne parlent toujours pas un mot d'anglais (langue nationale), simplement parce qu'ils trouvaient tout le nécessaire pour vivre dans leur communauté (emploi, banque, magasins, assurances, offices gouvernementaux) tout en chinois. C'était une véritable bulle imperméable, une petite chine. Même au Canada, pays pourtant basé principalement sur l'immigration du monde entier, les gens considéraient cela comme une non intégration et un problème.
A partir de ce cas extrême dont la Suisse en est encore (je l'espère) loin, je ne me préoccupe plus du nombre d'années un immigrant a passé dans son pays d'accueil pour dire s'il est intégré. Même la descendance, même si un des parents est suisse, ce n'est pas un facteur déterminant pour moi.
B
3 décembre 2009 11:13
Citation
Itoshiki a écrit:
tu pourrais y rester 300 ans que ça ne ferait pas de différence. Si tu restes dans la communauté de ton pays et que tu n'as presque aucun contact avec l'extérieur, tu n'es pas intégré. Tu auras juste refabriqué ton pays dans la Suisse. Ceci n'est pas fair play.
Et pourtant les gens le font, crois-moi. J'ai vu à Vancouver des chinois qui après 40 ans d'immigration ne parlent toujours pas un mot d'anglais (langue nationale), simplement parce qu'ils trouvaient tout le nécessaire pour vivre dans leur communauté (emploi, banque, magasins, assurances, offices gouvernementaux) tout en chinois. C'était une véritable bulle imperméable, une petite chine. Même au Canada, pays pourtant basé principalement sur l'immigration du monde entier, les gens considéraient cela comme une non intégration et un problème.
A partir de ce cas extrême dont la Suisse en est encore (je l'espère) loin, je ne me préoccupe plus du nombre d'années un immigrant a passé dans son pays d'accueil pour dire s'il est intégré. Même la descendance, même si un des parents est suisse, ce n'est pas un facteur déterminant pour moi.

Ici, ce sont les espagnols (Galiciens surtout), les portugais, les turcs de la première génération, qui n'ont pas fait l'effort d'apprendre la langue.

Leurs enfants se sont intégrés par l'école, par le sport (l'équipe de Suisse des moins de 17 ans, championne du monde de football, est composée de joueurs d'origine; tunisienne, kosovar, serbe, turque...
Sur un total de 22 joueurs, 13 ont la double nationalité)

Les chinois, c'est connu, implantent des chinatowns, partout dans le monde. C'est le mauvais exemple.

Enfin, je n'ai pas à prouver mon intégration sur la base de tes suppositions.
s
3 décembre 2009 11:28
Citation
Bengi a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
je crois que certains ici n'ont toukours pas compris que lorseque les suisses disaient , ils ne veulent pas de cette racaille francaise chez eux , ils ne visaient certainement pas les francais de souche mais bien nous autres maghreboins qui habitions dans les regions frontalières.

Il vous faut un dessein ou quoi?

Les français de souche sont aussi en nombre, crois moi.

Neuchâtel en a tellement marre des amendes non payées par les frontaliers (quasi aucun basané), que la ville a investi dans un système, qui traque les mauvais payeurs.

Il ya de la "racaille" maghrébine, mais moins nombreuse et surtout plus visible les week ends, car ils ne peuvent pas aller dans des clubs/discos, dans leur pays d'origine.

DU côté de Genève, il y a des maghrébins qui traînent aussi, mais moins que les arabes du golfe, suivant la saison. D'ailleurs, les arabes pauvres volent les arabes riches. Ça reste entre arabesptdr

Mais c'est quoi ces posts, arrêtez de pondre n'iporte quoi..désolé mais vous abusez un peu..

Si tu interviens sur une question/réponse entre azl95 et moi; il faut être un peu plus explicite.

Vous l'étiez suffisamment au point de déborder du sujet, je ne sais pas si les français de souche maghrébine ont besoin de toute cette pub inutile...
s
3 décembre 2009 11:32
Citation
louise a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:

La reine des raccourcis!

Peux-tu citer len ou les lieux où une église a été démolie au maroc?!! ou ce n'est que mensonge!!
c
3 décembre 2009 11:35
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:

La reine des raccourcis!

Peux-tu citer len ou les lieux où une église a été démolie au maroc?!! ou ce n'est que mensonge!!

je suis bien ou je suis...
B
3 décembre 2009 11:39
Citation
sid1007 a écrit:
Vous l'étiez suffisamment au point de déborder du sujet, je ne sais pas si les français de souche maghrébine ont besoin de toute cette pub inutile...

Je parlais de la réalité de tous les jours; de ce que je vois.

Pour la pub; on récolte ce qu'on a semé.
s
3 décembre 2009 11:50
Citation
Bengi a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:

Tu arrives à voir aussi des millions d'autres sans histoires, .., tu n'en parles jamais mais eux récoltent aussi ce qu'ils n'ont jamais semé..
B
3 décembre 2009 12:06
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:

Tu arrives à voir aussi des millions d'autres sans histoires, .., tu n'en parles jamais mais eux récoltent aussi ce qu'ils n'ont jamais semé..

Bien sûr; et j'en fait partie, de ces "millions".

Des fois, il suffit qu'une personne ne se comporte pas correctement, pour saper le bon comportement de la majorité.

Un petit exemple: l'interdiction de fumer dans les restos/bars vient d'être votée.
Qui va enfreindre ce réglement? Il fallait que ça soit un de nos cousins.
j
3 décembre 2009 12:22
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:

On n'est pas abruti au point de faire l'amalgame. Les francos-musulmans sont français autant que moi, et bien intégrés aux valeurs de la République. Ce qui coince, c'est la tendance de certains français de papier qui se servent de la religion avec toutes les provocations qu'ils peuvent en tirer pour déstabiliser et à leur profit une communauté musulmane bien intégrée.

Je viens de lire ans le Midi Libre de ce jour que Fatima Allaoui 32 ans, bitterroise et canon, est membre du CRCM dont le but est de rendre compatibles pratique religieuse et règles de la République laïque.

C'est une chose qui nous fait chaud au coeur. Sinon, que les musulmans de France ne croient surtout pas qu'ils sont voués aux gémonies. On les aime bien. Par contre ne nous parlez pas des barbus.
l
3 décembre 2009 12:31
Citation
Bengi a écrit:

J'ai vu notamment une église détruite à Safi (il ne reste plus rien sauf le batiment en pierre mais tous les signes de la religion chrétienne ont été enlevés à l'extérieur comme à l'interieur).

Et sans parler des églises qui sont sans clocher dans les pays musulmans.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/09 12:32 par louise.
B
3 décembre 2009 12:35
Citation
joandemilan a écrit:

On n'est pas abruti au point de faire l'amalgame. Les francos-musulmans sont français autant que moi, et bien intégrés aux valeurs de la République. Ce qui coince, c'est la tendance de certains français de papier qui se servent de la religion avec toutes les provocations qu'ils peuvent en tirer pour déstabiliser et à leur profit une communauté musulmane bien intégrée.

Voilà le noeud du problème, à mon avis.

La jeune femme a bénéficié de l'asile avec sa famille, et elle veut imposer sa tenue vestimentaire au pays, qui l'a sortie de la m.erde.

Un petit exemple pour l'illustrer:
Une sportive lucernoise de 19 ans devra choisir entre le basketball et le port du voile islamique. La Fédération de basketball Probasket a confirmé l'interdiction du port du voile dans les matches officiels.

La jeune femme originaire d'Irak et naturalisée suisse a décidé il y a plusieurs années de jouer au basket avec un voile. Ce n'est que lorsqu'elle a joué avec l'équipe de ligue nationale B du STV Lucerne que le débat a été lancé.
B
3 décembre 2009 12:51
Citation
louise a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

J'ai vu notamment une église détruite à Safi (il ne reste plus rien sauf le batiment en pierre mais tous les signes de la religion chrétienne ont été enlevés à l'extérieur comme à l'interieur).

Et sans parler des églises qui sont sans clocher dans les pays musulmans.

Léger, je dirais même light tes sources.

Je précise qu'on parle des églises au MAROC, qu'on est sur un forum marocain.

Tu ne vas pas tenir les Marocains, pour responsables de ce qui se passe au Soudan ou au Yemen, vis à vis des chrétiens.

Pour info; il n'y a pas une, mais plusieurs églises en ruine. Ce sont des églises portugaises, qui sont classées monuments

Monuments, sites et zones classés dans
la province de Safi:

Eglise portugaise de Safi (Dahir du 21 janvier 1924 portant classement)
B.O. n° 593 du 26 février 1924 P.382).

Ruines de l’église portugaise de l’impasse Sidi Abdelkrim à Safi (Dahir du 7 mai 1930 portant classement B.O. n° 921 du 2 juin 1930- P.735).

Source:[www.minculture.gov.ma]
B
3 décembre 2009 13:02
@Louise:

Pour en finir; voici la liste des églises en exercice, au Maroc:
1. TANGER-TETOUAN
TANGER
EEAM Eglise Evangélique: 37 rue Hassan Ibn Ouessan,90000 Tanger, Tel: (212)35 60 61 45 Website
Holy Spirit sad smileyIglesia Catedral Catolica |Parroquia del Espíritu Santo),(*Archidiocèse de Tanger): 55 Rue Sidi Bouabid (con Chiri Hassan II, Rue Anglaterre),Telsad smiley212)39 93 10 28,Faxsad smiley212)39 94 91 17,Email, Website
Eglise Notre-Dame de l'Assomption: Rue Omar Ibn Khattab, Tel: (212) 39 94 04 26, Email,Website
Convent of the Discalced Carmelites (Convento de las Carmelitas Descalzas) : 25, Mers Tarjoch, Tel: (212) 39 93 69 06, Email, Website
St Andrew's Church (*Eglise Anglican): Rue d'Angleterre 50,Socco, Telsad smiley212)39 94 57 87, Email, Website
Iglesia Del Sagrado Corazon (Mission Catholique) : 2 Rue Ibn Zahr, Tel: (212) 39 93 11 47
Iglesia Italiana : Rue My Idriss, Tel: (212) 39 93 22 06
Ste Fonciere Saint Michel : Rue de Fez , Telsad smiley212) 39 93 13 21
Mission Catolica Espanola : 51 Rue Siaghins, Tel: (212)39 93 10 13 or (212) 39 33 49 19
Capilla de la rue de la Poste : près du Petit Socco
Capilla del nino Jesus : rue de Séville
L'Eglise des Sables "Saint Marie Jeanne" : près de la Wilaya
La Catedral Espanola : avenue Hassan II
Capilla : Rue Rembrandt
Las Hermanas Adoratrices : Marché aux Boeufs
Convento de la rue Ajdir:
Convento de Sidi Mesmoudi:
Chapelle de la rue Léon l'Africain (face à l'Institut Français):
TETOUAN
Iglesia de Nuestra Senora Del Pilar : Muley el Mehdi, 4 (En el centro de la ciudad), Telsad smiley+212) 39 96 32 27, Email, Website
Plaza de La Iglesia:
Mission Catolica Franciscana : 4 PL. My El Mehdi, Tel: (212) 39 96 32 27
LARACHE
Parroquia de Nuestra Senora Del Pilar : 13, Muley Hassan, Telsad smiley+212) 39 91 30 99, Email, Website
Temple de Lixus
ASILAH
Saint Bartholomew (Parroquia de San Bartolome): 24 Avenue, Prince Héritier, Telsad smiley+212) 39 41 66 11, Email, Website
FNIDEQ
Mission Atlantique Eglise : Tel (212) 39 97 60 13
2. TAZA-HOCEIMA-TAOUNATE
TAZA
ECAM: Beit Assalam : Rue Ibn Khattib, 35000 Taza, Telsad smiley212) 55 67 35 75, Website
Al HOCEIMA
Notre Dame de la Victoire:
Parroquia de San Jose : 47 Rue Embarek El Bekkay, B.P.93 Telsad smiley212)39 98 05 12, Email,
3. RIF-TAZGHINE
NADOR
Parroquia de Santiago El Mayor(Mission Catholique): 5, Muley Hassan Ibn El Mehdi, Tel: (212) 56 60 46 49, Email,
Notre-Dame-de l'Atlas
BERKANE
ECAM: Eglise Sainte Agnes, Telsad smiley212) 56 68 24 81, Website
OUJDA
ECAM: Eglise Saint Louis : 11 Rue d'Acila 60000 Oujda, (212)56 68 24 81,Website
EEAM Eglise Evangélique, Tel: (212) 56 70 03 97, Website
4. GHARB-CHRARDA-BENI-HSEN
KENITRA
ECAM: Eglise du Christ-Roi : 17 Rue Mohamed Abouh, 14000 Kenitra, Telsad smiley212) 37 37 99 52 Fax(212) 37 37 04 36, Website
EEAM: Eglise Evangélique : Rue Sebtat, Kenitra, Telsad smiley212) 66 26 32 13, Website
5. FES-BOULMANE
FES
EEAM: Eglise Evangélique: 13 Rue Moussa Ibn Noussair, fes, Telsad smiley212)55 60 61 45, Email, Website
ECAM: Eglise Saint François d'Assise: Avenue Mohammed Slaoui,30000 Fes Telsad smiley212)55 62 23 47 Faxsad smiley212)55 62 46 30, Website
6. RABAT-SALE-ZEMMOUR-ZAER
RABAT
EEAM: Eglise Evangélique: 44 Avenue Allal Ben Abdellah,10000 Rabat Telsad smiley212) 37 75 96 02, Website
ECAM: Cathédrale Saint Pierre(*Archidiocèse de Rabat)tongue sticking out smileylace du Golan 10000 Rabat,Telsad smiley212) 37 72 23 01 Faxsad smiley212)37 70 62 82,Website
ECAM: Eglise Saint Pie X : 40, Rue Jaafar As Sadik 10000 Rabat Agal, Tel&Faxsad smiley212) 37 67 02 50, Website
ECAM: Eglise Saint François d'Assise : Rue President Soelkarno,10000 Rabat, Tel&Faxsad smiley212) 37 72 43 80, Website
ECAM: Chapelle Norte-Dame de La Paix : 6, Rue Aguelmane Sidi Ali, 10000 Rabat Agdal, Tel&Faxsad smiley212)22 25 96 66, Website
TEMARA
ECAM: Pères Jésuites : Ecole d'Agriculture, Km 5, route d'Aïn-erl-Aouda,12000 Temara, Telsad smiley212)23 35 26 16 Faxsad smiley212) 55 57 34 77, Website
7. MEKNES-TAFILALET
MEKNES
ECAM: Eglise Notre-Dame des Olivers : 1 Boulevard Mohamed V 50000 Meknes Medina, Telsad smiley212)55 52 78 84, Website
ECAM: Centre Saint-Antoine, 51 Rue Driba 50000 Meknes Medina, Tel (212)55 53 00 36, Website
MIDELT
ECAM: Eglise de L'Immaculee Conception: Centre Ville, B.P.314, 54350 Midelt, Telsad smiley212) 55 58 20 67, Website
ECAM: Prieure Notre-Dame de l'Atlas : Kasbah Myriem, B.P.82, 54350 Midelt, Telsad smiley212) 55 58 08 58 Faxsad smiley212) 55 58 27 52, Website
AZROU
ECAM: Eglise Saint Cyprien, Tel: (212)55 56 49 82 / 55 53 00 36, Website
ERRACHIDIA
ECAM: Faternite St Jean-Baptiste : 44 Boulevard Ad-Dakhla ,B.P.604, 52003 Errachidia, Tel&Faxsad smiley212) 55 57 34 77, Website
8. GREAT-CASABLANCA
CASABLANCA
EEAM: Eglise Evangélique Au Maroc : 33 Rue d'Azilal 20000, Telsad smiley212) 22.30.21.51 , Fax: (212) 22.44.47.68 , Email , Website
ECAM: Église Notre Dame de Lourdes : Rond Point d'Europe 20100 , Telsad smiley212) 22.26.57.98 Faxsad smiley212) 22.26.85.28, Website
B
3 décembre 2009 13:03
ECAM: Eglise d'Anfa-Maarif : 13, Avenue Ain-Harrouda 20050 Casablanca, Telsad smiley212) 22.36.19.13, Website
ECAM: Eglise du Carmel St Joseph : 56 Boulevard Abderrahim Bouabid 20100 Casablanca, Telsad smiley212) 22.25.44.27, Website
ECAM: Eglise du Christ Roi : 44 Avenue Abdelmoumen 20100 Casablanca, Tel:&Faxsad smiley212) 22.25.96.66, Website
ECAM: Eglise Saint Francois d'Assise : 2 Rue H'saine Ramdan 20000 Casablanca, Telsad smiley212) 22.30.09.30, Website
ECAM: Monastere N.S. de Guadalupe : 6 rue Ain-Asserdoune, Hay Assalam 20200 Casablanca, Telsad smiley212) 22.36.31.65, Website
ECAM: Aumonerie des Jeunes : 41 Rue Mahmoud Abbas Elakkad 20000 Casablanca, Telsad smiley212) 22.26.62.03, Website
CEDE: Église St John (*Eglise Anglican): 24 Rue Max Guedj (Next to Hyatt Hotel) Casablanca, Telsad smiley212) 22.25.71.20,Email,Website
Eglise (*Orthodox): 2 rue Naumur, Tel (212) 22 27 68 92
Cathédrale du Sacré-Cœur de Casablanca (Ancienne cathédrale)
MOHAMMEDIA
ECAM: Eglise Saint Jacques : B.P. 84, 20800 Mohammedia, Telsad smiley212) 23.32.21.03, Website
9. CHAOUIA-OURDIGHA
SETTAT
ECAM: Maison Paroissiale : 8 Rue Moawiya - Quartier Gnanet 26000 Settat, Telsad smiley212) 61.77.11.88, Website
10. TADLA-AZILAL
BENI-MELLAL
ECAM: Eglise Saint Paul : Avenue de Beyrouth 23000 Beni Mellal, Telsad smiley212) 23.48.95.72 / 23.48.26.72, Website
11. SOUSS-MASSA-DRAA
AGADIR
EEAM: Eglise Evangélique: Rue Djorf (derrière le camping), Tel (212) 22 30 21 51 /48 84 00 92, Website
ECAM: Eglise Sainte Anne : 115, rue de Marrakech, 80000 Agadir, Telsad smiley212)48 82 22 51, Website
TAROUDANT
ECAM: Chapelle Marie du Magnificat : 72, Rue du 20 Aout, 83000 Taroudant Tel&Faxsad smiley212) 48 85 25 14, Website
OUARZAZATE
ECAM: Eglise Saint Therese : 7, rue Da ou Gadim, 45000 Ouarzazate Tel&Faxsad smiley212) 44 88 25 42, Website
TIZNIT
Catholic Relief Services (*Service de Soulagement Catholique): Quartier Administratif 85000, Tel: (212) 48 86 15 14
12. MARRAKECH-TENSIFT-HAOUZ
MARRAKECH
EEAM: Eglise Evangélique: 89 Boulevard Moulay Rachid (derrière la poste du Guéliz), Tel: (212) 66 23 75 47, Website
ECAM: Eglise des Saints Martyrs : Rue Imam Ali, 40000 Marrakech, Telsad smiley212) 44 43 05 85 Faxsad smiley212)44 43 08 08, Website
ESSAOUIRA
ECAM: Eglise Notre-Dame de l'Assomption : 40000 Essaouria, Telsad smiley212) 44 47 58 95, Website
TAZERT
ECAM: Monastere de la Visitation : B.P.8 - Sidi Rahal, Wilaya de Marrakech, Telsad smiley212) 44 41 03 11 Faxsad smiley212) 44 41 47 03, Website
13. DOUKKALA-ABDA
El JADIDA
ECAM: Église Saint Bernard : Rue Assoudane 24000 El Jadida, Telsad smiley212) 23.35.26.16 Faxsad smiley212) 55 57 34 77, Website
SAFI
ECAM: Église Saint Vincent de Paul : 16, Rue de Chefchaouen, 46000 Safi, Telsad smiley212) 44 46 23 38, Website
14. GUELMIM-ES-SEMARA
GUELMIM
15. LAAYOUNE-BOUJDOUR-SAKIA-HAMRA
LAAYOUNE
Laayoune Cathedral:
16. OUED-EDDAHAB-LAGOUIRA
LAGOUIRA
B
3 décembre 2009 13:04
Désolé, mais les smiley, ce n'est pas moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook