Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite 2 discute suite organisation mariage
4 juillet 2022 19:27
Salam alaykoum

Comme j'ai dit dans tn précédent post, les cadeaux il y en a pour tous les budgets, il faut arrêter avec cette excuse de «je n'ai pas les moyens». Il n'a juste pas envie.

Puis c'est à lui de prendre l'initiative et non à ton amie de lui forcer la main.

Il n'y a aucun plaisir à recevoir un cadeau d'une personne qui ne voulait pas l'offrir de base.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 19:31 par *********'.
z
4 juillet 2022 19:27
Le mec il est au smic. Il faut payer le loyer, les charges, la nourriture, ... et puis le mariage!

Si c'est un problème il fallait voir ailleurs. C'est quoi ces femmes qui pensent qu'elles font un sacrifice si elles n'ont pas 10k de cadeaux?

Franchement, j'ai énormément de respect pour ceux qui arrivent à se marier avec un smic. Il n'est peut être pas très adroit dans sa manière de dire les choses mais pourquoi elle ne lui dit pas directement ce qu'elle voudrait comme cadeaux et ils voient tous les deux comment faire, au lieu de dire "c'est trop tard"??
A
5 juillet 2022 01:20
Salam aleykoum, encore une fois il y’a clairement un manque flagrant d’amour et de bienveillance dans ce mariage .
Ça fait beaucoup de peine de lire ça , l’homme en question ne semble pas du tout avoir une communication adapté afin de rassurer son épouse et lui expliquer la situation sans la brusquer et la femme devrais sentir depuis le début que l’homme présente des difficultés pour tout assumer financièrement.

A un moment donné ça devient chiant d’avoir toujours l’impression quand on est sur Yabiladi que les mariages non rien a voir avec l’amour et la tendresse , on dirais une entreprise ou chacun regarde ses propres intérêts ..
l’argent ect .. c’est vraiment triste

Apprenez à connaître votre moitié avant de vous marier !!!!
Et la communication transparente c’est pas pour les animaux !

Se raccrocher au nez pour des cadeaux ??? Mais sans deconner
Ça commence très mal .. bref
5 juillet 2022 01:58
Je suis d'accord avec toi.
Citation
Anonyme... a écrit:
Salam aleykoum, encore une fois il y’a clairement un manque flagrant d’amour et de bienveillance dans ce mariage .
Ça fait beaucoup de peine de lire ça , l’homme en question ne semble pas du tout avoir une communication adapté afin de rassurer son épouse et lui expliquer la situation sans la brusquer et la femme devrais sentir depuis le début que l’homme présente des difficultés pour tout assumer financièrement.

A un moment donné ça devient chiant d’avoir toujours l’impression quand on est sur Yabiladi que les mariages non rien a voir avec l’amour et la tendresse , on dirais une entreprise ou chacun regarde ses propres intérêts ..
l’argent ect .. c’est vraiment triste

Apprenez à connaître votre moitié avant de vous marier !!!!
Et la communication transparente c’est pas pour les animaux !

Se raccrocher au nez pour des cadeaux ??? Mais sans deconner
Ça commence très mal .. bref
5 juillet 2022 05:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle s'attendait à quoi avec un homme au SMIC ? Le budget est serré. Le romantisme s'est fait péter les dents par les mathématiques.

Si elle veut des cadeaux, elle devrait se marier avec quelqu'un qui gagne mieux sa vie. Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 juillet 2022 14:47
Ton amie doit réfléchir à ce qu’elle veut :

- elle veut à tout prix être avec lui même si elle vient de découvrir que c’est un radin = elle s’écrase

- elle veut avoir un mari attentionné qui écoute ses demandes = elle garde sa ligne de conduite quitte à le perdre si il est radin.
5 juillet 2022 17:04
elle doit pas abandonner ses envies
elle doit l'abandonner lui
c'est un radin
Citation
Salii13 a écrit:
Elle se demande pourquoi il se braque de cette façon ?

Et dois elle abandonner ses envies pour ne pas le perdre ou s’imposer ?
5 juillet 2022 17:06
ce qu'elle va endurer apres le mariage est pire

Citation
LeRifi-fi a écrit:
Je pense que le fiancé essaie de lui faire comprendre certaines choses mais elle n'a pas l'air de bien comprendre.
Je pense à la sœur qui va se rappeler toute sa vie qu'elle s'est embrouillé pour un panier
Tu t'embrouille pour un panier acheté a action ! c'est triste !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/22 17:08 par betty.zwina.
5 juillet 2022 17:12
ces quoi ces hommes qui n'ont pas les moyens et qui veulent ramener des femmes dans leurs misères
arretez de voir l'homme comme une victime
si tu savais ce que les femmes endurent en acceptant ces radins
ils leurs demandent leurs salaires alors qu'ils n'ont pas le droit
et sans rien dire à la femme ils s'en vont pour acheter des bien pour eux alors que l'argent appartient à la femme
aucune confiance en ces hommes "j'ai pas les moyens" ou "travailles pour qu'on s'entraide"
Citation
zenith182 a écrit:
Le mec il est au smic. Il faut payer le loyer, les charges, la nourriture, ... et puis le mariage!

Si c'est un problème il fallait voir ailleurs. C'est quoi ces femmes qui pensent qu'elles font un sacrifice si elles n'ont pas 10k de cadeaux?

Franchement, j'ai énormément de respect pour ceux qui arrivent à se marier avec un smic. Il n'est peut être pas très adroit dans sa manière de dire les choses mais pourquoi elle ne lui dit pas directement ce qu'elle voudrait comme cadeaux et ils voient tous les deux comment faire, au lieu de dire "c'est trop tard"??
5 juillet 2022 17:15
c'est des hommes calculateurs dénouer de tout sentiment d'empathie
quand on aime on a un minimum de respect
un homme qui vient les mains vides est irrespectueux
et le probleme si tu acceptes pas ils te taxe de materialiste lol
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Il n’a pas les moyens ok mais un panier pour la mariée, des fleurs , ça ne va pas le ruiner. Il veut un mariage simple et elle est d’accord mais simple ne veut pas dire non venir les mains vides sans cadeaux pour la mariée. Et la maman du monsieur elle est en contact avec la mere de ton amie pour l’organisation etc?
5 juillet 2022 18:55
Salam

Ici il faut être riche pour se marier maintenant ? Ta vision est trop biaisée... on a déjà parlé du cas mais toi tu en fais une montagne et un besoin....l'argent n'a rien à voir avec le mariage ou même l'amour...ce qui importe c la vision qu'on a de lui et si elle est compatible...

Faire de l'argent le centre du mariage n'est qu'une perte...et dans tous les domaines
Citation
betty.zwina a écrit:
ces quoi ces hommes qui n'ont pas les moyens et qui veulent ramener des femmes dans leurs misères
arretez de voir l'homme comme une victime
si tu savais ce que les femmes endurent en acceptant ces radins
ils leurs demandent leurs salaires alors qu'ils n'ont pas le droit
et sans rien dire à la femme ils s'en vont pour acheter des bien pour eux alors que l'argent appartient à la femme
aucune confiance en ces hommes "j'ai pas les moyens" ou "travailles pour qu'on s'entraide"
z
5 juillet 2022 19:00
Personne ne l'a forcé a se marier avec quelqu'un qui gagne le smic non? Ou alors les smicard n'ont pas le droit de se marier?
Je ne dis pas que l'homme est une victime, je dis qu'il faut arrêter de voir la femme comme une victime si elle ne se marrie pas avec un millionaire.

Pour le reste, c'est d'une hypocrisie monstre!
- Un smicard c'est un radin du coup? désolé mais non, il est peut être fainéant, n'a aucune ambition, ... mais on peut pas dire que quelqu'un qui n'a pas d'argent est radin, ça n'a aucun sens
- Qui a parlé de demander son salaire a qui? Si l'homme veut demander à la femme de participer il peut, mais il ne peut pas la forcer. De toute façon c'est pas le sujet.
- Du coup l'homme n'a pas le droit de mettre de l'argent de côté? C'est "Donne ton fric et tu la fermes", tu t'habilles chez Emmaüs et tu paies un sac à main Vuitton à ta femme tous les 3 mois lol

Si tu ne veux pas d'un pauvre ou d'un radin tu as bien raison, mais si tu acceptes de te marier avec un smicard va pas raconter derrière que c'est un radin...
Citation
betty.zwina a écrit:
ces quoi ces hommes qui n'ont pas les moyens et qui veulent ramener des femmes dans leurs misères
arretez de voir l'homme comme une victime
si tu savais ce que les femmes endurent en acceptant ces radins
ils leurs demandent leurs salaires alors qu'ils n'ont pas le droit
et sans rien dire à la femme ils s'en vont pour acheter des bien pour eux alors que l'argent appartient à la femme
aucune confiance en ces hommes "j'ai pas les moyens" ou "travailles pour qu'on s'entraide"
5 juillet 2022 21:41
Un panier pour la mariée c’est la base dans nos traditions. Et s’il n’a pas trop de moyens il peut toujours en composer un avec quelques cadeaux dans son budget. Un bijou , même fantaisie, du henné, une nuisette, un coffret Sephora avec parfum, une robe ou autre. Chaque mois il achète un truc ça va pas le ruiner. En plus il y a les soldes , les bons plans etc. Et si c’est important pour la fille il devrait au moins essayer de la comprendre au lieu de râler et lui raccrocher au nez!
Citation
betty.zwina a écrit:
c'est des hommes calculateurs dénouer de tout sentiment d'empathie
quand on aime on a un minimum de respect
un homme qui vient les mains vides est irrespectueux
et le probleme si tu acceptes pas ils te taxe de materialiste lol
6 juillet 2022 11:22
Je n'aurai pas dit mieux...

Rien que là-dessus, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde... Cela donne une idée sur la suite...

C'est moche... Se prendre la tête pour si peu....

Parce qu'elle ne demande pas la Lune non plus !

Citation
Mouqabalator a écrit:
ils sont pas mariés qu'ils ont déjà des dossiers ptdr
11 juillet 2022 04:57
je lit les pots et les femme en majoriter ne pense donc qu a largent donc voila pourquoi il y en a tens de celibataire nevenez pas pleurer apres

on peuyt vivre avec un smic et etre heureux juste oublier le superflu **j ai fais les solde avec ma femme heureusement elle n est pas comme sa onatatend les solde pour s habillé je ne vois pas ou est le probleme l important c est de se respecter et d etre heureux si le bonheur se liumite au compte bancaire rester chez vos parent
12 juillet 2022 16:39
les femmes pensent qu'a l'argent ?
heureusement que c'est allah qui nous donné ce droit
un homme qui donne pas ce droit a une femme n'est pas un homme a marié
elle demande du respect
vous êtes si radins que même acheter une baguette vous fait dire que les femmes sont matérialistes
non mais la tendance aujourd'hui les hommes qui veulent des femmes qui paient pour eux parce qu'elles travaillent
pfff aucune virilité
Citation
midoucelibaa a écrit:
je lit les pots et les femme en majoriter ne pense donc qu a largent donc voila pourquoi il y en a tens de celibataire nevenez pas pleurer apres

on peuyt vivre avec un smic et etre heureux juste oublier le superflu **j ai fais les solde avec ma femme heureusement elle n est pas comme sa onatatend les solde pour s habillé je ne vois pas ou est le probleme l important c est de se respecter et d etre heureux si le bonheur se liumite au compte bancaire rester chez vos parent
12 juillet 2022 16:53
voila encore un radin qui parle
c'est pas l'argent le problème c'est le geste
moi un homme comme ça, je viens meme poser la question, je dis non direct parce que je sais ce que je vaux et je suis les traditions de ma famille ou la femme est bien traitée et ou l'homme ne touche pas a son argent meme si elle est docteur et ou l'homme fait l'effort pour financer sa femme
un homme incapable de donner une dote d'acheter un cadeau et de subvenir aux besoins de sa femme, en quoi il est le chef de la maison ?
wlad lkhir ne parlent pas comme ça
ils font de leur femmes des princesses même avec un rien, ils réussissent à être des vrais hommes
les autres ils ont l'oeil sur l'argent de leur femmes
l'argent est la 2eme cause du divorce en france
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

Ici il faut être riche pour se marier maintenant ? Ta vision est trop biaisée... on a déjà parlé du cas mais toi tu en fais une montagne et un besoin....l'argent n'a rien à voir avec le mariage ou même l'amour...ce qui importe c la vision qu'on a de lui et si elle est compatible...

Faire de l'argent le centre du mariage n'est qu'une perte...et dans tous les domaines
12 juillet 2022 16:58
donc un smicard est un irrespectueux qui a le doit de venir les mains vides ?
il y a des smicard qui sont généreux mais ça vous connaissez pas
l'homme en question est un radin
juste parce qu'il veut l'epouser elle doit tout accepter de lui
la galère qu'elle va vivre apres le mariage
encore une fois vous mélanger bonne education generosité et méchanceté radinerie
il vaut mieux rester seule que d'accepter un mal elevé
Citation
zenith182 a écrit:
Personne ne l'a forcé a se marier avec quelqu'un qui gagne le smic non? Ou alors les smicard n'ont pas le droit de se marier?
Je ne dis pas que l'homme est une victime, je dis qu'il faut arrêter de voir la femme comme une victime si elle ne se marrie pas avec un millionaire.

Pour le reste, c'est d'une hypocrisie monstre!
- Un smicard c'est un radin du coup? désolé mais non, il est peut être fainéant, n'a aucune ambition, ... mais on peut pas dire que quelqu'un qui n'a pas d'argent est radin, ça n'a aucun sens
- Qui a parlé de demander son salaire a qui? Si l'homme veut demander à la femme de participer il peut, mais il ne peut pas la forcer. De toute façon c'est pas le sujet.
- Du coup l'homme n'a pas le droit de mettre de l'argent de côté? C'est "Donne ton fric et tu la fermes", tu t'habilles chez Emmaüs et tu paies un sac à main Vuitton à ta femme tous les 3 mois lol

Si tu ne veux pas d'un pauvre ou d'un radin tu as bien raison, mais si tu acceptes de te marier avec un smicard va pas raconter derrière que c'est un radin...
12 juillet 2022 17:02
laisse tomber
c'est des hommes qui n'ont reçu aucune éducation
quand l'une des moindres condition de la visite n'est pas respectée
j'ai honte d'aller les mains vides en visitant une amie alors un homme qui manque cruellement de respect sous pretexte de smic la honte
Citation
Muesli a écrit:
Un panier pour la mariée c’est la base dans nos traditions. Et s’il n’a pas trop de moyens il peut toujours en composer un avec quelques cadeaux dans son budget. Un bijou , même fantaisie, du henné, une nuisette, un coffret Sephora avec parfum, une robe ou autre. Chaque mois il achète un truc ça va pas le ruiner. En plus il y a les soldes , les bons plans etc. Et si c’est important pour la fille il devrait au moins essayer de la comprendre au lieu de râler et lui raccrocher au nez!
12 juillet 2022 17:52
Un gros radin, et un radin du porte monnaie est aussi un radin du coeur ^^
Ça ne coûte pas grand chose de faire qques attentions a sa fiancée, mais il n'a pas envie de faire ce genre d'attention.

Eh ben ça commence bien'.... Pourquoi se marier si c'est pour galérer avec un mec qui n'a les moyens de rien et qui est aussi avare ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook