Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite à une dispute, voilà ce qu'il a écrit
B
5 décembre 2012 01:42
Pfff encore des familleq qui foutent la zizanie comme si la vie n etait pas assez compliquer , pour la posteuse reflechi a 2 fois avant de faire une connerie, un homme en prend plein dans sa fierte homme se fait frapper insulter de profiteur etc, et encore tu ose dire quil veut profiter toi!!! Profiter de quoi stp !!!! Remet toi en question un homme qui aime sa femme apres tout ce quil a subit c rare, tu vas t en mordre les doigts
5 décembre 2012 01:53
Citation
Bentness27 a écrit:
Pfff encore des familleq qui foutent la zizanie comme si la vie n etait pas assez compliquer , pour la posteuse reflechi a 2 fois avant de faire une connerie, un homme en prend plein dans sa fierte homme se fait frapper insulter de profiteur etc, et encore tu ose dire quil veut profiter toi!!! Profiter de quoi stp !!!! Remet toi en question un homme qui aime sa femme apres tout ce quil a subit c rare, tu vas t en mordre les doigts
Parfois je me dis qu'on vis dans un monde ou les êtres humains ont perdu toute conscience , ils réfléchissent limite comme des animaux , starfullah , les relations humaines se compliquent , c'est le mansue d'education et de dine mais wallah une vraie femme defendra son mari contre les injustes même si ce sont ses parents a elle
m
5 décembre 2012 02:28
salem aleykoum,

comme disent certains coms ce sont deux versions différentes ? dc quoi te conseiller ? déjà remets en toi uniquement à ALlah, ensuite reste la plus neutre possible étant donné que les versions ne sont pas les mm pour savoir qui détient plus la raison entre tes parents et ton mari,

ton père ne voulais t'il pas de fête parce qu'il y a des haram ? si c'est ça là il a raison, ton mari ne veut pas que vous racontiez vos histoires perso en dehors du couple, il a tout à fait raison vu que c'est haram.



et n'oublie pas de retirer les photos.


j'édite mon com:

je viens de lire ton post au sujet du compte joint c'est vrai que c'est compliqué donc je ne peux encore moins me prononcer, as-tu fais la prière de consultation et duas avant ton mariage ? parce que je capte un peu mieux ce que ressentent tes parents, c'est un réel manque de confiance par rapport à ton mari, la question est leurs doutes sont-ils fondés ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/12 02:49 par misszora069.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
a
5 décembre 2012 06:40
Salam,

Je voudrais faire part d'une chose : ma mère n'a pas frappé mon mari comme l'a traduit Matrix GammaNo no
Ma mère fait souvent des crises de nerf et il se trouvait à coté d'elle à se moment là, donc elle a commencé à piquer sa crise de nerf, il est parti car il sait qu'elle peut être très dangeureuse.

Mon mari est mon cousin. Mes parents pensent que c'est un profiteur car je n'ai pas eu une demande en mariage, des fiancailles et un mariage comme chaque fille peut espérer. Quand m'a belle-famille est venu chez nous en France pour nos fiancailles, il n'avait même pas acheté de vêtements pour l'occasion. Même pour ma dot ça a été un vrai casse-tête. Si vous saviez ce qui s'est passé vous rirez J 'ai beaucoup souffert de cette relation au début avant que je ne me marie. D'un coté, j'ai souvent pensé à rompre nos fiançailles car je me disait que je n'était pour lui qu'une espèce de passerelle pour qu'il ait ses papiers mais d'un autre je me disait que c'est juste mon waswas qui me jouait des tours que c'est un homme bien.

Je raconte les disputes à ma mère lui ne le sait pas. Il pense qu'il peut faire de moi sa petite marionnette et que je vais souffrir en silence. L'exemple du compte bancaire joint : il ne voulait que personne de notre famille ne soit au courant. Et pourquoi donc? S'il n'a rien a se reprocher, pourquoi me demander de ne rien dire? J'ai trouvé cela louche, il me mettait la pression mais j'en ai dabord parlé à ma mère qui m'a conseillé de me méfier. Un homme qui vient de débarquer en France et qui au bout d'une semaine de mariage demande un compte-joint, trouvez-vous cela logique?
L
5 décembre 2012 07:49
J suis bouche bée ya une partie de ton histoire qui est identique a la mienne a la lettre!!! cousin et tt ce que tu racontes dot,fiançailles..... WAOUH et moi aussi mon ex fiancé voulait un compte joint j ai fais mine de n pas entendre car il dépense sa thune plus vite qu il ne la gagne alors qu il a un bon poste et un trés bon salaire sans compter ma tante qui lui soutire aussi. Pffffffffffff moi j ai rompu et inchaallah kheir.
N
5 décembre 2012 08:02
Salam fifi

Certes vous avez eu des problème !! Mais je comprends pas pourquoi tu dois toujours raconter tes pbs a ta mère ou la consulter pour telle ou telle décision !!
Pkoi ne pas avoir une confidente neutre a la famille !!??
Vous savez très bien que nos mamans psychote quand on a un pb alors si on leur dit que monsieur nous malmène elle nen dormira plus du tout !!!
Moi perso je raconte rien a ma mère ou même a mes 2 sœurs parce que je sais quel cogiteront a vie !!

Saches fifi qu'en racontant tes pbs tu les oublis au bout de quelque semaine voir mois mais ta mère ne les oubliera jamais !!

Alors si tu estime que ton mari en vaut la peine sauve on couple sinon géré tes pbs seule sans ta maman !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
5 décembre 2012 10:00
Salam,

Moi je te dis une chose: FALLAIS PAS PRENDRE UN GARS DU BLED!!!!!! j'ai vraiment rien contre eux, mais d'apres tes posts, t'es toujours mefiante, tout ce qu'il dis et tout ce qu'il fait faut que tu doutes, et que tu racontes à tes parents........

Il viens d'arriver du bled, laisse lui le temps de s'integrer, de trouver du travail, aide le dans ses demarches au lieu de l'enfoncer..... Il te demande un compte joint... Et alors il est ou le probleme, c'est bien ton mari non?????
Peut etre qu'il en a marre de mendier un ou deux euros pour s'acheter quelque chose.....Et sa aussi tu vas le dire a ta mere, je suppose.....

Bref le mariage, c'est pas seulement la fete.... T'as pris ton cousin du bled, laisse lui du temps et assume
e
5 décembre 2012 10:30
wahouh. Conclusion de l´histoire:

Ne jamais croire les histoires des filles ici á yabi. Elles viennent raconter leur histoir avec un peu de retouchement pour que ca soit á leur faveur.

Allah yen3al lwra9i li mssed3ina bihom. Vous parlez toujours des papier c´est comme si c´est vous li kirez9ou.

Allah howa li kirze9 o machi france awla maroc.

Le temps change et dans le futur tout va changer. On remarque déja le changement de l´économie international aprés les dérniéres crises.

Je peut te demander fifi d´ou viens tu au maroc? Parceque je sens le Rif dans ton histoire.
M
5 décembre 2012 13:23
Citation
fifi94 a écrit:
Salam,

Je voudrais faire part d'une chose : ma mère n'a pas frappé mon mari comme l'a traduit Matrix Gamma

OUI, ça peut être vrai. J'ai relu la lettre. Deux possiblités vu que ton homme écrit mal en arabe.
Je m'explique:

On peut confondre le 9a et le gha dans son écrit du fait que les lignes trop proches et les alphabets pas si nets.

Dans la seconde photo qu’on peut encore voir dans le message de 9elbi met et exactement entre la fin de la 8ème ligne et le début de la 9ème, c’est écrit : « mlli jite bghate drabni oujrate 3liya mane ddar » = « A mon arrivée, elle a voulu me frapper et m’a explusé de la maison ».

On peut aussi le lire comme « mlli jite b9ate drabni et jrate 3liya mane ddar » = (lorsque je suis arrivée, elle me frappait et m’a expulsé de la maison ».

Donc changement de sens lorsqu'on remplace "k" par "gh"...

- Fait est qu'elle a essayé de le frapper...
- Fait, elle a osé le jeter dehors.

Je ne connais pas votre histoire et donc je ne peux pas me prononcer sur vos problèmes.

Mais une belle mère a à respecter son beau fils même si profiteur…Elle n’a pas à lever la main sur lui, non plus à lui crier dessus.

C’est ce que j’appelle « se respecter ».

Oui aucune mère ne peut tolèrer qu’on fasse mal à sa fille…mais j’avoue que je n’aime pas les femmes qui parlent haut et fort devant les gendres…c’est à ton père de s’occuper de l'affaire (même si je suis encore contre)…

Mon principe : Il est de l'épouse à régler ses problèmes avec le conjoint et non pas baba et mama…

Le fait qu’il a été expulsé de la maison et qu’il soit revenu par la suite montre qu’il est dépendant en quelque sorte…de l’amour ? de tes papiers comme tu avances ? de ton argent ? de la France?

Allah est Savant.
Hélas qu’on se fait humilier pour des futilités. Hélas.
C’est courant dans notre communauté en tout cas.
Je m’arrête là.

Un conseil : Ou tu restes mariée tout en lui donnant une chance de se montrer responsable et digne de ta confiance ou tu jettes l’ordure si c’est ainsi que tu le vois, si c’est ainsi que ta famille le voit…Vivre dans la confusion n’est que sottise, que délire…
Un homme a une dignité...Il se peut qu'il soit dépendant de vous mais bon, soyez miséricordieux...si profiteur et vous ne voulez pas de lui, c'est ok,. de votre droit de l'éloigner mais pitié, il n'est pas un chiffon...

Allah ihdikoum wihdina kamline.

P.S: J'ai oublié de dire hier que j'éloignais l'idée du journal intime...Je m'attachais plus à ce qu'il voulait te passer le message...Pourquoi? Lorsqu'on écrit en marocain, on n'a pas besoin de "chakl"...D'ailleurs, c'est aussi le cas lorsqu'on écrit en arabe. Donc lorsqu'on "chkal" les alphabets, c'est pour aider le lecteur à saisir les phrases et expressions, c'est pour faciliter la lecture et la prononciation...Un journal intime ne demande pas cette précision puisque l'auteur reste le seul qui se lit relit...Il comprend ses pensées filantes et dominantes....d'où ma traduction...j'ai compris que tu ne peux bien lire l'arabe...j'ai compris le message de ton mari entre les lignes.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
K
5 décembre 2012 15:55
Franchement c'est n'importe quoi ton histoire...

Sachant que vous ne vous êtes pas entendus sur des choses débiles (drib sda9, chiffons, etc) vous lui faites payer cela. Il ne fallait pas t'engager avec lui et lui faire perdre son temps. Tu es la seule personne qu'il a ici, profites-en bien pour le malmener toi et ta famille, je t'assure que tu le regretteras.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
n
5 décembre 2012 16:12
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Franchement c'est n'importe quoi ton histoire...

Sachant que vous ne vous êtes pas entendus sur des choses débiles (drib sda9, chiffons, etc) vous lui faites payer cela. Il ne fallait pas t'engager avec lui et lui faire perdre son temps. Tu es la seule personne qu'il a ici, profites-en bien pour le malmener toi et ta famille, je t'assure que tu le regretteras.


salam fifi94

tu devrais arreter de prendre ton mari pour de la mer-de toi et ta famille y compris.
c'est pas parce que tu es de france, et lui du bled , que tu te la joues a je ne sais quoi .
redescend sur terre !!!!!!

tu verras quand il trouvera un travail, il finira par te jetter .
apres tu diras qu'il s'est marié avec toi pour les papiers .
5 décembre 2012 16:31
Salam,

Tu nous dis tou tet son contraire si tu regrettes tellement de t'être mariée avec lui au lieu de faire cela stop maintenant car tu es dans l'illicite en dévoilant tout à ta famille

Ne penses tu pas qu'il passe pour un guignol auprès d'eux? Moi je comprend pas ce comportement les disoutes c'est entre lui et toi pas lui et vous désolé

Tu nous dis que c'est un profiteur etcc qu'il ne cherche que les papiers mais il était en espagne illégalement?
Ensuite tu nous dit qu'il veut un compte joint mais tu oublies de dire que ton père t'a ordonné de ne pas le faire et surtout que te relevés bancaire soit envoyés chez tes parents en gros ils ne te laissent pas vivre ta vie de femme mariée. Il ne voulait pas de voir marier avec ton couin il avait qu'à dire non

Tu nous dis que tu n'as pas eu la fête mais n'est pas à cause de ton père cela?

Bref trop d'incohérence tu ne réfléchis pas avec ton cerveau mais avec celui de ta famille désolé mais il faut savoir grandir et remettre les gens à leur place au lieu de jouer la fausse victime

Les problèmes se créent à 2 et surtout se règlent à 2 pas lui contre vous
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 décembre 2012 16:33
Tu t'es mariée avec tes parents?
Quesque tes parents ont a voir dedans?

Je me rappelle des nombreux postes que tu as ouvert au sujet de ta relation avec cet homme qui avant était encore ton fiancé. Tu venais nous demander des conseils pour des soucis que tu avais rencontrés avec lui.

Ca ne t'a pas assez ouvert les yeux?

Maintenant kouni mra et règle ton problème avec ton mari en face à face, ne fais pas intervenir tes parents!!
5 décembre 2012 16:40
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Tu t'es mariée avec tes parents?
Quesque tes parents ont a voir dedans?

Je me rappelle des nombreux postes que tu as ouvert au sujet de ta relation avec cet homme qui avant était encore ton fiancé. Tu venais nous demander des conseils pour des soucis que tu avais rencontrés avec lui.

Ca ne t'a pas assez ouvert les yeux?

Maintenant kouni mra et règle ton problème avec ton mari en face à face, ne fais pas intervenir tes parents!!

Ils lui ont soit disant ouvert les yeux ses parents
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 décembre 2012 16:42
Citation
MDS a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Tu t'es mariée avec tes parents?
Quesque tes parents ont a voir dedans?

Je me rappelle des nombreux postes que tu as ouvert au sujet de ta relation avec cet homme qui avant était encore ton fiancé. Tu venais nous demander des conseils pour des soucis que tu avais rencontrés avec lui.

Ca ne t'a pas assez ouvert les yeux?

Maintenant kouni mra et règle ton problème avec ton mari en face à face, ne fais pas intervenir tes parents!!

Ils lui ont soit disant ouvert les yeux ses parents


Depuis le départ, ses parents étaient mélés à ses histoires de couple, ça ne pouvait que très mal démarrer.
Maintenant, faut qu'elle fasse preuve d'un peu de maturité et qu'elle règle son soucis avec son mari de lui a elle, sans ses parents...
5 décembre 2012 16:49
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Tu t'es mariée avec tes parents?
Quesque tes parents ont a voir dedans?

Je me rappelle des nombreux postes que tu as ouvert au sujet de ta relation avec cet homme qui avant était encore ton fiancé. Tu venais nous demander des conseils pour des soucis que tu avais rencontrés avec lui.

Ca ne t'a pas assez ouvert les yeux?

Maintenant kouni mra et règle ton problème avec ton mari en face à face, ne fais pas intervenir tes parents!!

Ils lui ont soit disant ouvert les yeux ses parents


Depuis le départ, ses parents étaient mélés à ses histoires de couple, ça ne pouvait que très mal démarrer.
Maintenant, faut qu'elle fasse preuve d'un peu de maturité et qu'elle règle son soucis avec son mari de lui a elle, sans ses parents...

C'est clair de toute façon ses parents ont pris parti
fifi c'est le neveu de ton père ou ta mère? De plus tes parents sont issu de la migration du maroc vers la france donc pourquoi parler à chaque fois de ses putains de papiers de merde.

Entre nous au Maroc ils y bien plus de richesse qu'en france
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
5 décembre 2012 19:30
Moi j interviens sur les derniers posts pr dire arrétez de vs en prendre à la posteuse, elle vs demande un avis,un conseil mais surement pas des jugements vs lui parlez comme si vs la connaissiez a base de tu mens, pk tu t es mariée avec lui? nanani nanana!!!! CALMEZ VS tout est anonyme ici et c tant mieux parce que on peut vider son sac en tte tranquilité et j vois pas en quoi elle mentiirait !! et ne jouez pas les hypocrites surtout un mec la qui parle d économie!!!!! wawwww ya des gens au bled qui st préts a quitter des emploi fixes pr les quels ils ont fait des études pour aller en france!! ils veulent pratiquement tous aller en europe donc les choses changent, l economie j ché pas quoi a d autres!! la posteuse ne vs agressent pas et vs n étes pas ds sa vie soyez objectifs!!! qd je lis les derniéres réponses on vit pas ds le méme monde pk vous parlez d un monde c les bisounours!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook