Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite La femme ne doit pas travailler.
13 mars 2019 10:24
Le problème n’est pas le travail en lui même.

Le problème est pour qui ?
Pourquoi ?
Comment ?
A quel système je contribue, je participe ? Le système que nous a enseigné le prophète saws où bien celui du capitalisme qui va bombarder nos propres « frères » parce qu’ils dorment sur un lit de pétrole ?

Quel sont les concessions religieuses et familiales ?

Ect.

Le problème n’est pas le travail c’est ce qu’implique le travail,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/19 13:41 par Le soussis.
s
13 mars 2019 10:40
Discours équilibré, pas féministe perplexe Pas mal, je te mets un bon 9/10!
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Alaykoum salam Angel

Tu as rêvé de quoi cette nuit ? ptdr
Akhy, lis bien ce que je vais te dire s'il te plait pas.

Nous vivons dans un monde où les vrais hommes et femmes sont en voie de disparition. On est bien d'accord ?

A partir de la, faire des études et avoir un travail est une sécurité pour la femme.

Moi j'encourage TOUTES les femmes musulmanes à faire des études poussées et ne compter que sur elles-mêmes.
Bien cibler un travail dans lequel elles pourraient travailler en respectant les règles religieuses ( l'idéal c'est de créer son propre entreprise ).

Nous savons tous que la maison est une protection pour la femme, je dis pas le contraire, mais c'est au cas par cas....
Si une femme tombe sur un homme qui à la tête sur les épaules, bosseur et généreux ( Angel ) alors oui elle n'a pas vraiment de raison pour travailler et si c'est juste pour transgresser les limites d'Allah ce n'est pas la peine.

Ceci dit, tout cela se discute AVANT le mariage.
Il y a des femmes pour qui travailler est comme boire et manger, un besoin. Et n'oublions pas aussi que nous avons besoin des femmes instruites (médecins, gynécologues, sages femmes, professeurs etc ).

Voila mon avis là-dessus. Kheeyr
13 mars 2019 10:44
Donc pour toi je prend mon exemple je suis à la fac , admettons je me mari pendant mes études je devrais sacrifier toute mes études pour devenir mère au foyer sans avoir fait le travail de mes rêves . Aucune femme ayant fait des études va rester à la maison pendant que l’homme travail tant bien même il serait bien payer ...
Citation
Playmobil06 a écrit:
Selem aleycoum Bonjour .
Suite à mon précédent post (qui bien-sûr yabiladi à encore supprimer ) Ou je disait que j'était contre la femme qui travaillent.
J'ai u beaucoup de retour et réactions de votre part genre beaucoup de gens se disent indigner exct..
Il y en a plein qui m'ont dit "Ouais mais si la femme est divorcé avec des enfants à charge elle fait comment exct.. ? "
Mais j'ai envie de répondre enfaite la question ne se pose même pas !

Moi je suis contre les FEMMES MARIÉ qui décide d'aller travailler par simple caprice ,visse ou pour tuer le temps comme elles disent ou soit disant du changement alors que financièrement et qu'ont on creuse réellement elles n'ont n'on pas besoin.
C'est ses femme là que je CONDAMNE.
Pas les autres. ( Fille célib )
D'ailleurs j'encourage les jeunes filles à aller loin dans leurs étude pour assurer leurs avenir en cas de pépin de divorcé exct..

Voilà c'était juste un petit récapitulatif.

À Dieu.
T
13 mars 2019 10:56
Salam Mr le Rifiyy grinning smiley

Un 9/10, c'est touuuuut ? Lol

Bel 'aks, mon discours est tout ce qu'il y a de féministe Angel
En fait chacun à sa propre définition du féminisme.


Ps Merci winking smiley
Citation
Soult* a écrit:
Discours équilibré, pas féministe perplexe Pas mal, je te mets un bon 9/10!
13 mars 2019 11:26
Waleykoum salam

Le travail de la femme n'est pas obligatoire, par contre il n'est pas interdit sous certaines conditions bien sûr.
Citation
Playmobil06 a écrit:
Selem aleycoum Bonjour .
Suite à mon précédent post (qui bien-sûr yabiladi à encore supprimer ) Ou je disait que j'était contre la femme qui travaillent.
J'ai u beaucoup de retour et réactions de votre part genre beaucoup de gens se disent indigner exct..
Il y en a plein qui m'ont dit "Ouais mais si la femme est divorcé avec des enfants à charge elle fait comment exct.. ? "
Mais j'ai envie de répondre enfaite la question ne se pose même pas !

Moi je suis contre les FEMMES MARIÉ qui décide d'aller travailler par simple caprice ,visse ou pour tuer le temps comme elles disent ou soit disant du changement alors que financièrement et qu'ont on creuse réellement elles n'ont n'on pas besoin.
C'est ses femme là que je CONDAMNE.
Pas les autres. ( Fille célib )
D'ailleurs j'encourage les jeunes filles à aller loin dans leurs étude pour assurer leurs avenir en cas de pépin de divorcé exct..

Voilà c'était juste un petit récapitulatif.

À Dieu.
13 mars 2019 11:32
A moi aussi c'était pas du tout une question d'argent lol
Citation
Jade* a écrit:
Il ne suffit pas à un homme d'être riche pour plaire à une femme il lui faut au minimum avoir une certaine connexion entre les neurones pour pouvoir réellement la combler. Et là on baigne dans un crétinisme obscur et rétrograde, et Dieu seul sait que je ne suis pas une féministe et que je défends ardemment, la complémentarité et la complicité dans un couple. Mais là... C'est un chantier Oh
*
13 mars 2019 11:36
Ma parole c'est d'une bêtise, c'est désespérant ....
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Le travail de la femme n'est pas obligatoire, par contre il n'est pas interdit sous certaines conditions bien sûr.
s
13 mars 2019 11:42
Aleykoum salam,

Le mot CONDAMNE est excessif.
s
13 mars 2019 11:45
Aleykoum Salam fausse Rifia grinning smiley

9/10 c'est déjà beaucoup !
J'allais dire que t'étais pas féministe.. Une de plus sur le forum alors smoking smiley


Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Mr le Rifiyy grinning smiley

Un 9/10, c'est touuuuut ? Lol

Bel 'aks, mon discours est tout ce qu'il y a de féministe Angel
En fait chacun à sa propre définition du féminisme.


Ps Merci winking smiley
13 mars 2019 12:04
Vu les énormités que tu as déjà écrit tu n'es pas du tout crédible Oups

Attention elle va venir nous dire que tous les jobs sont autorisées sans aucune limite ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Ma parole c'est d'une bêtise, c'est désespérant ....
M
13 mars 2019 12:09
Salam.

Moi aussi je pense comme toi, mais ça sert a rien, parceque chacun sa vision des choses, et rien ne changera , chacun fait ce qu'il veut, aujourd'hui c'est l'argent, l'argent, l'argent, parcequ'une femme ne veut pas , ne veut plus dépendre de l'homme, et je comprend parceque certains hommes ne sont pas de vrais hommes !
Moi une fois j étais en Belgique et une femme voulait acheter je sais plus ce que c'était, mais c'était pas un vêtement , c'était un truc pour la cuisine, et elle etait contente j était dans le rayon a coter , donc j entendais tout mais je voyais rien, et la l'homme as dit " non , non repose ça tout de suite " et la femme a insisté, puis le mec as sorti cette fameuse phrase " c'est moi qui travail " et quand ils sont partis j ai regarder dans ce rayon y avait que des bazars de cuisine des trucs pas chers quoi ! Et je me suis dis bah sa m étonne pas que les femmes préfèrent tafer, pour s,'acheter ce qu elles désirent, et pour ne pas entendre " c'est moi qui travail " donc a moins d'etre millionnaire et donner des millions a sa femme !! Pour qu'elle ne travaille pas, je vois pas d'autre alternative, a moins d'épouser une femme d intérieur, qui aime qu on l'entretienne oui celles ci n'iront pas travailler.

Voila donc pour résumer, si les femmes vont travailler c pour êtres libres et non dépendantes de leurs maris, car certains sont de vrais dure pour ne pas dire de gros mots.
T
13 mars 2019 12:10
Fausse Rifiyyah !?
Tu n'es pas le premier à me le dire mais tant que c'est sur un ton de rigolade ça va Angel
Sinon evil

Eeh oui, encore une féministe pour le plus grand bonheur de ces Mr Angel
Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum Salam fausse Rifia grinning smiley

9/10 c'est déjà beaucoup !
J'allais dire que t'étais pas féministe.. Une de plus sur le forum alors smoking smiley
13 mars 2019 12:15
C'c'est exactement ça

J'j'ai un très bel exemple d'une femme pour qui ça été ça ma meilleure amie

Ma meilleure amie est née et à grandi en Tunisie
4 frère
Maman institutrice papa qui travaillait à l'usine je crois.

Elle a toujours vu ses parents être deux pour s'occuper de la maison et des enfants
Son père était plus disponible donc il s'occupait de la cuisine de la maison
D'ailleurs elle me disait mon père cuisine mieux que ma mère
C'c'est un couple où personne a choisi leurs mariage
Les parents de sa mère étant décédés jeune elle a très vite eu la liberté de faire des études.

Ma meilleure amie a eu une très bonne scolarité éducation. Elle pouvait jouer au collège lycée avec des amis.
Son père la laissait rentre de l'école avec des copains.

Ma meilleure amie a été vierge pour son mariage.

Après son bac elle a été en fac à Tunis d'architecture. Elle avait un appartement avec ses copines.

Sa mère a une sœur. Mme x
Mme x a eu aussi la liberté de choisir son mari. Je connais bien cette dame elle m'a raconté sa vie comment elle a rencontré son mari.
Ils sont partis en France ils ont eu 4 fils.
Mais le fonctionnement du couple de cette dame était à l'oppose de celui de sa sœur.

Ma meilleure amie rêvait d'être architecte en France. Elle était une excellente étudiante.

L'un de fils de madame x lui a proposé de se marier et de venir en France.

Les parents de ma meilleure amie était contre se marier pour leur fille. Car il savait trop bien comme ça allait se passer..

Mme x et ses enfants avaient assuré que ma copine pourrait avoir son cabinet d'architecture.et lui avait trouvé un employeur pour qu'elle puisse soit disant travailler le temps de passer son diplôme d'architecture en équivalent en France.

Ma meilleure amie s'est donc marié elle est partie en France. Elle avait un moyen contraceptif le temps de passer son diplôme équivalent.

Arrive en France elle a travaillé 3 mois
En parallèle ça fesai deux mois qu'elle était marié.

Depuis ses deux mois son mari trafiquait ses pilules. Elle est donc tombée enceinte au bout de un mois.

Une fois enceinte son mari a tout fait avec sa mère Mme x pour que ma copine son contrat s'arrête.


Elle a du arrêter par la pression de son cousin mari et la famille en France.

Aujourd'hui elle a pas son diplôme et elle a 3 filles. Un mari qui l'a trompé qui refuse de déménager ils vivent dans un appartement de 40 m2

Son mari est plombier a son compte.
Il a changé les rib caf il y a un an demi pour que ma meilleure amie ne puisse pas se payer son permis.

Elle a quand même réussi à faire la demande de nationalité française. Elle a passer tout les entretiens.
Au début sa belle mère incistai au près de son fils pour que sa femme ne puisse pas faire la demande de nationalité.

Ma copine a tout fait au début derrière son dos après elle a réussi à lui parler. Ils sont passé les entretiens il était très bien.

Je connais son mari c'c'est quelqu'un que j'aime bien. Je connais aussi son histoire et je sais que sa mère a organisé sa vie malheureusement.

Il a eu un grave accident à 18 ans en voiture il a été dans le coma. En apparence tout va bien mais il a beaucoup de changement d'humeurs il oublie beaucoup de choses.

Ça aurait pu être un couple heureux complices ils auraient pu par le travail de mon amie les moyens de vivre très très bien.


Malheureusement c'c'est plus possible.
Le diplôme de ma meilleure amie ne vaut plus rien surtout qu'elle a oublié beaucoup de choses.

Aujourd'hui ils sont parents leurs trois filles sont adorable. Je dirais pas sage parce que elles sont pleines de vie.

Une chose est sûre ce ma copine a commencé avec la plu grande a lui expliquer son histoire. Il est hors de question qu'elle laissent ses enfants se marier sans avoir des études et surtout un travail.
Je sais qu'elle ne laissera jamais se reproduire son histoire.

Et son mari la soutient.

D'où l'importance d'avoir un métier d'exercices avant de se marier

Citation
Marocaiinneee a écrit:
Donc pour toi je prend mon exemple je suis à la fac , admettons je me mari pendant mes études je devrais sacrifier toute mes études pour devenir mère au foyer sans avoir fait le travail de mes rêves . Aucune femme ayant fait des études va rester à la maison pendant que l’homme travail tant bien même il serait bien payer ...
*
13 mars 2019 12:24
Tu n'as malheureusement pas été capable de contrer les énormités que j'avais écrit, grande preuve de ta crédibilité.
Citation
37,5° a écrit:
Vu les énormités que tu as déjà écrit tu n'es pas du tout crédible Oups

Attention elle va venir nous dire que tous les jobs sont autorisées sans aucune limite ptdr
s
13 mars 2019 12:31
Ça va je rigole ptdr Moi-même on me l'a déjà dit donc je peux comprendre grinning smiley
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Fausse Rifiyyah !?
Tu n'es pas le premier à me le dire mais tant que c'est sur un ton de rigolade ça va Angel
Sinon evil

Eeh oui, encore une féministe pour le plus grand bonheur de ces Mr Angel
U
13 mars 2019 12:36
Entierment ok avec toi
Citation
Playmobil06 a écrit:
Selem aleycoum Bonjour .
Suite à mon précédent post (qui bien-sûr yabiladi à encore supprimer ) Ou je disait que j'était contre la femme qui travaillent.
J'ai u beaucoup de retour et réactions de votre part genre beaucoup de gens se disent indigner exct..
Il y en a plein qui m'ont dit "Ouais mais si la femme est divorcé avec des enfants à charge elle fait comment exct.. ? "
Mais j'ai envie de répondre enfaite la question ne se pose même pas !

Moi je suis contre les FEMMES MARIÉ qui décide d'aller travailler par simple caprice ,visse ou pour tuer le temps comme elles disent ou soit disant du changement alors que financièrement et qu'ont on creuse réellement elles n'ont n'on pas besoin.
C'est ses femme là que je CONDAMNE.
Pas les autres. ( Fille célib )
D'ailleurs j'encourage les jeunes filles à aller loin dans leurs étude pour assurer leurs avenir en cas de pépin de divorcé exct..

Voilà c'était juste un petit récapitulatif.

À Dieu.
13 mars 2019 12:42
Quand on vend quelque chose de haram comme quelque chose de hallel il est inutile d'argumenter puisque tout le monde sait très bien que c'est totalement interdit grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Tu n'as malheureusement pas été capable de contrer les énormités que j'avais écrit, grande preuve de ta crédibilité.
T
13 mars 2019 12:49
Ooh, merci pour ta compréhension, c'est très touchant Angel

Lol....

Pourquoi ? Tu es un faux Rifiyy toi aussi ? ptdr
Citation
Soult* a écrit:
Ça va je rigole ptdr Moi-même on me l'a déjà dit donc je peux comprendre grinning smiley
*
13 mars 2019 13:21
Tout le monde n'est pas Le Coran. Et visiblement tu es incapable de faire la différence. La misère et l'indigence d'une réflexion sont pour moi un facteur fort inhibant à tout dialogue. Si j'aimais les monologues, j'aurai créé un blog. Ceci dit, je me contente donc de te saluer avec paix. Bye

وَعِبَادُ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى ٱلْأَرْضِ هَوْنًۭا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ ٱلْجَٰهِلُونَ قَالُوا۟ سَلَٰمًۭا

Sourate Al furqan, verset 63.


Citation
37,5° a écrit:
Quand on vend quelque chose de haram comme quelque chose de hallel il est inutile d'argumenter puisque tout le monde sait très bien que c'est totalement interdit grinning smiley
s
13 mars 2019 13:26
J'ai des origines algériennes aussi mais chuut, merci grinning smiley
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Ooh, merci pour ta compréhension, c'est très touchant Angel

Lol....

Pourquoi ? Tu es un faux Rifiyy toi aussi ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook