Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite La femme ne doit pas travailler.
T
13 mars 2019 14:10
Aah bin entre faux rifi on se comprend alors ptdr
Citation
Soult* a écrit:
J'ai des origines algériennes aussi mais chuut, merci grinning smiley
13 mars 2019 14:45
Bah prend toi une femme qui accepte de rester à la maison, mais laisse les autres femmes trkl, psk ton avis elles en ont rien à faire.
T'encourage les filles à aller loin dans les études, mais on s'acharne pas pendant 5/10 ans d'études pour obtenir un diplôme qui ne servira à rien puisqu'une fois mariée, elles devront arrêter de bosser...
13 mars 2019 16:01
En tout cas les serviteurs du tout miséricordieux ne s'amusent pas à répandre des mensonges sur ce qui est autorisé ou non whistling smiley
Citation
Jade* a écrit:
Tout le monde n'est pas Le Coran. Et visiblement tu es incapable de faire la différence. La misère et l'indigence d'une réflexion sont pour moi un facteur fort inhibant à tout dialogue. Si j'aimais les monologues, j'aurai créé un blog. Ceci dit, je me contente donc de te saluer avec paix. Bye

وَعِبَادُ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى ٱلْأَرْضِ هَوْنًۭا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ ٱلْجَٰهِلُونَ قَالُوا۟ سَلَٰمًۭا

Sourate Al furqan, verset 63.
*
13 mars 2019 17:36
Mais qu'est ce que tu connais aux serviteurs du miséricordieux ? Dieu t'a mandaté sur terre en mission de reconnaissance ? Quel nombrilisme alors ... Sérieusement arrête de te ridiculiser ça devient gênant ....
Citation
37,5° a écrit:
En tout cas les serviteurs du tout miséricordieux ne s'amusent pas à répandre des mensonges sur ce qui est autorisé ou non whistling smiley
g
13 mars 2019 17:38
Tu es dans l'extrême là.
Pas besoin d'être millionnaire pour rester a la maison.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Beh si son mari est millionnaire et qu'il entretien bien sa femme ok.
Z
13 mars 2019 18:20
Bah avec un seul salaire va t'en sortir ma cocotte surtt avec le smic.
Citation
Dzzzz a écrit:
Tu es dans l'extrême là.
Pas besoin d'être millionnaire pour rester a la maison.
g
13 mars 2019 18:38
Entre un SMIC et être millionnaire, il y a un monde.
C'est bien ce que je disais tu es dans l'extrême.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bah avec un seul salaire va t'en sortir ma cocotte surtt avec le smic.
Z
13 mars 2019 19:00
Nan mais quand jai dis millionnaire cest de lhumour jvoulais dire riche quoi.
Citation
Dzzzz a écrit:
Entre un SMIC et être millionnaire, il y a un monde.
C'est bien ce que je disais tu es dans l'extrême.
g
13 mars 2019 19:04
ptdr mais riche et millionnaire c'est un peu pareil non?
Enfin c'est sûr que si mon mari était millionnaire, je m'occuperai avec tout un tas d'activités.
Là, en ce moment jsuis plutôt en stress et triste car je cherche du boulot,mais qui soit avec des horaires correct par rapport aux enfants et triste car je devrais enlever mon foulard.
C'est pas vraiment ce qui était prévu au départ mais bon.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Nan mais quand jai dis millionnaire cest de lhumour jvoulais dire riche quoi.
13 mars 2019 19:36
Donc tu mets des versets que tu ne comprends même pas ?
Si tu n'as pas compris ma réponse c'est que tu n'as pas compris le verset que tu as cité.

En gros tu es complètement à l'ouestOups
Citation
Jade* a écrit:
Mais qu'est ce que tu connais aux serviteurs du miséricordieux ? Dieu t'a mandaté sur terre en mission de reconnaissance ? Quel nombrilisme alors ... Sérieusement arrête de te ridiculiser ça devient gênant ....
s
13 mars 2019 20:15
Une femme qui a étudié veut forcément travailler une fois mariée ?
Citation
YoungSister a écrit:
Bah prend toi une femme qui accepte de rester à la maison, mais laisse les autres femmes trkl, psk ton avis elles en ont rien à faire.
T'encourage les filles à aller loin dans les études, mais on s'acharne pas pendant 5/10 ans d'études pour obtenir un diplôme qui ne servira à rien puisqu'une fois mariée, elles devront arrêter de bosser...
*
13 mars 2019 20:23
Bien-sûr je mets un verset que je vais aller choisir parmi des milliers parce que je ne l'ai pas compris. C'est d'une cohérence. Désolée que tu sois passé à côté de ma réponse. Mais bon ce n'est pas comme si le nombrilisme et l'égocentrisme dans certains milieux musulmans était chose nouvelle. J'aurai quand même essayé, alors je passe mon chemin.

Salam.


Citation
37,5° a écrit:
Donc tu mets des versets que tu ne comprends même pas ?
Si tu n'as pas compris ma réponse c'est que tu n'as pas compris le verset que tu as cité.

En gros tu es complètement à l'ouestOups
13 mars 2019 20:24
Non pas forcement.
Mais en principe si tu fais des études, de longues études surtout c'est pour travailler plus tard. Psk imagine après 10/15 ans d'inactivité professionnelle, rechercher du boulot après tant d'années c'est chauuuud.

Celles qui veulent arrêter de bosser une fois mariée, je comprend tout à fait leur choix de vie. Si le salaire du mari est suffisant et qu'elles se plaisent à rester à la maison, tant mieux. C'est un choix de vie et personne n'a à y redire quelque chose.
Citation
Soult* a écrit:
Une femme qui a étudié veut forcément travailler une fois mariée ?
Z
14 mars 2019 06:42
En meme tps les femmes pk elles font des etudes? Pour savoit lire et ecrire ? Non mais allo quoi on est plus au moyen age
S
14 mars 2019 07:08
Que chacun balaye devant sa porte déjà .

Le travail de la femme musulmane c'est tt un débat .

Les réponses se trouvent ds le Coran la Sounnah et l'avis des savants mais pr ça faut déjà avoir une pratique religieuse .

DC s'adresser a un public divers et variés et surtout feminims ici sur le fait de ne pas voir la femme aller au travail c'est un sujet trop complexe .

Ya ds bases c'est a ca quil faut revenir .

De nos jrs les cas personnel de chacun st tellement différends

Certaines personnes ont besoin de bosser pr subsister d'autres en ont marre de bosser d'autres n'aiment pas leur métier d'autres préfèrent le foyer dautres travail pour suivre le mouvement métro boulot dodo des robots
Dautres ont fait des crédits bancaires et DC avec le mari bossent comme ds esclaves pr rembourser.
D'autres st mere seules a gerer des enfants a nourires habiller etc

Ya de tt pr faire un monde .

Certaines personnes st sur la crainte d'Allah d'autres ne se questionnent pas si le taf est halal ou pas .

Voilà c'est complexe comme sujet .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook