Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite à une grosse peine d'amour j'ai perdu gout a pratiquer la religion
l
5 octobre 2012 22:44
Salam,
Ds la sourate l'araignée le deuxieme verset est " les gens pensent-ils que nous les laisserons dire "nous croyons!" sans les éprouver?"
Et le verset qui vient just apres c'est celui ci : 3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Il t'éprouve pour voir si tu tenais réellement à ta pratique, si tu étais sincère en t'enlevant ce qui jadis avait le plus d'importance pour toi et au final quel est le résultat ?( ce n'est pas du tout un blâme juste une question)

A nous de nous remettre en question, Dieu sait que nous sommes tous passer par la, on est ingrat et le pire c'est qu'on s'en rend compte comme c'est dit dans le coran "Certes l'humain est ingrat, et certes il est témoin de cela" sourate adhyate.

Allah yhdina, renforce ta foi et demande à Dieu la sincérité et lache pas quand tout ne va plus comme tu l'entends ou que tu sens que t'en as plus tellement la volonté. Bref Kheir inchallah.
s
6 octobre 2012 01:23
D accord avec abouhamza et le mask
Mais je vais faire plus court
T a un mec tout va bien tu crois en allah
Un chagrin d amour et hop dieu n existe pas ou tu le rend responsable de ta Life

C une sorte de chantage non
Allez ne mélange pas ta foi avec tes blessures
Écouter le coran ça apaise
Remarque pas pour tous alors bougé sors sois active
c
6 octobre 2012 03:35
salam ma soeur

dit "nahel cheitane" au contraire tu devrai encor plus tacrochez rien nest fait au hazar revien ver allah je te comprend de ouf mais revien ver notre créateur c un mal pour un bien wallah reprend t pratique tkt pas y a entendu t douaas juste qui veu bcp mieu pour toi ma belle ..
L
6 octobre 2012 12:03
Citation
lovehim a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
karima muslima a écrit:
je sais que si je perds cette personne, je n'aurais pu jamais envie de me marier avec quelqun dautre..

Les femmes disent toutes ca. Et puis 3 mois apres, tu les croises, elles te disent qu elles sont en train d organiser la fete de leur mariage avec un autre mec qui etait leur ami depuis 2 ans.

Lavraipersonne pkoi tu dis ca lol.

J ai vu pas mal d histoires ou une fille se choisit un mec perdu, sans valeurs, de preference faineant et violent. Et elles s y accrochent comme la misere sur le monde. Evidemment apres quelques annees elles ne peuvent que constater l echec, et la relation se noie dans leurs larmes.

Dans leur desespoir, elles cherchent le soutien des personnes disposees a les soutenir. Leurs vraies amies (vraies, par opposition aux langues de viperes qu elles appellent 'copines') et parfois, un ami. L ami est ami avec elles depuis des annees, et c est un mec normal, equilibre, sain, pose. Du coup, elles l ont direct mis dans la categorie 'ami', car les filles entre 18 et 25 ans sont attirees par les mecs qui les font galerer.

En realite l ami est amoureux depuis des annees, mais n avait pas eu l ombre d une opportunite de tenter sa chance, car la fille etait trop occuppee a galerer a courir derriere des 'bad boys' et a galerer. Au fil des mois, il la soutient dans ce n ieme echec sentimental.

Sauf que cet echec sentimental est celui de trop pour la fille. Elle s etait investie dans cette relation plus encore que dans les relations precedentes, elle y a cru pendant des annees, elle a beaucoup souffert. Et quand la relation se termine, la souffrance atteint son paroxysme, et provoque alors un phenomene rarissime chez la gent feminine: le cerveau se met en marche.

Ceci provoque une veritable revolution interieure. Soudain, elle realise que en fait, le bad boy etait un con et qu il n y avait aucune chance que ca se passe bien. Elle realise que toutes les fois ou il ne repondait pas aux sms a 23h, et disait etre occuppe a l etude d un papyrus de l egypte ancienne, en fait c etait faux et il etait en train de faire la fete et de draguer. Surtout, elle se rend compte de ce qui est important pour elle, et ce qui pourra la rendre heureuse: un mec equilibre, ayant le sens des valeurs, des responsabilites, un mec travailleur et honnete, ayant de l empathie pour elle, les mots pour la rassurer, etc...

Et la, elle realise que ce mec ideal existe, que c est justement l ami en question. Et elle realise que quand il lui avait propose d aller a un resto, ou a une exposition - ce qu elle avait systematiquement refuse, etant trop occuppee a galerer derriere un bad boy -, peut etre que en realite ca n etait pas pour seulement pour manger, ou pour voir l exposition, mais c etait surtout pour la voir elle !!! Et en fait ce mec est bien, il est exactement le mec qu elle veut !!

La suite est previsible. Elle accepte une expo, un cine ou un resto. Ca se passe tres bien. Au troisieme ou quatrieme rendez vous, le mec lui dit qu il l aime depuis toujours, elle lui tombe dans les bras, et ils se marient 6 mois apres.

Ce genre de scenario est moins rare qu on pourrait le croire, et je l ai vu se produire quelques fois.
a
6 octobre 2012 12:12
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
karima muslima a écrit:
je sais que si je perds cette personne, je n'aurais pu jamais envie de me marier avec quelqun dautre..

Les femmes disent toutes ca. Et puis 3 mois apres, tu les croises, elles te disent qu elles sont en train d organiser la fete de leur mariage avec un autre mec qui etait leur ami depuis 2 ans.

Lavraipersonne pkoi tu dis ca lol.

J ai vu pas mal d histoires ou une fille se choisit un mec perdu, sans valeurs, de preference faineant et violent. Et elles s y accrochent comme la misere sur le monde. Evidemment apres quelques annees elles ne peuvent que constater l echec, et la relation se noie dans leurs larmes.

Dans leur desespoir, elles cherchent le soutien des personnes disposees a les soutenir. Leurs vraies amies (vraies, par opposition aux langues de viperes qu elles appellent 'copines') et parfois, un ami. L ami est ami avec elles depuis des annees, et c est un mec normal, equilibre, sain, pose. Du coup, elles l ont direct mis dans la categorie 'ami', car les filles entre 18 et 25 ans sont attirees par les mecs qui les font galerer.

En realite l ami est amoureux depuis des annees, mais n avait pas eu l ombre d une opportunite de tenter sa chance, car la fille etait trop occuppee a galerer a courir derriere des 'bad boys' et a galerer. Au fil des mois, il la soutient dans ce n ieme echec sentimental.

Sauf que cet echec sentimental est celui de trop pour la fille. Elle s etait investie dans cette relation plus encore que dans les relations precedentes, elle y a cru pendant des annees, elle a beaucoup souffert. Et quand la relation se termine, la souffrance atteint son paroxysme, et provoque alors un phenomene rarissime chez la gent feminine: le cerveau se met en marche.

Ceci provoque une veritable revolution interieure. Soudain, elle realise que en fait, le bad boy etait un con et qu il n y avait aucune chance que ca se passe bien. Elle realise que toutes les fois ou il ne repondait pas aux sms a 23h, et disait etre occuppe a l etude d un papyrus de l egypte ancienne, en fait c etait faux et il etait en train de faire la fete et de draguer. Surtout, elle se rend compte de ce qui est important pour elle, et ce qui pourra la rendre heureuse: un mec equilibre, ayant le sens des valeurs, des responsabilites, un mec travailleur et honnete, ayant de l empathie pour elle, les mots pour la rassurer, etc...

Et la, elle realise que ce mec ideal existe, que c est justement l ami en question. Et elle realise que quand il lui avait propose d aller a un resto, ou a une exposition - ce qu elle avait systematiquement refuse, etant trop occuppee a galerer derriere un bad boy -, peut etre que en realite ca n etait pas pour seulement pour manger, ou pour voir l exposition, mais c etait surtout pour la voir elle !!! Et en fait ce mec est bien, il est exactement le mec qu elle veut !!

La suite est previsible. Elle accepte une expo, un cine ou un resto. Ca se passe tres bien. Au troisieme ou quatrieme rendez vous, le mec lui dit qu il l aime depuis toujours, elle lui tombe dans les bras, et ils se marient 6 mois apres.

Ce genre de scenario est moins rare qu on pourrait le croire, et je l ai vu se produire quelques fois.


Moi je suis dans ce cas là mais mon ami il a tout pour me plaire sauf le physique e ca je n 'y peut strictement rien il ne m 'attire pas physiquemen et pourtant il a tout pour etre un bon mari.
quant à la posteuse moi aussi je desespere mais je continue à faire des douaas et encore plus il faut s'accrocher et fait l'istighfar.
6 octobre 2012 13:14
Oui c'est souvent le physique qui bloque.

Car faut le dire quand un mec est trop gentil c'est jamais pour rien c'est qu'il sait qu'il a que sa gentillesse pour gagner le coeur de cette fille. Donc ils ne sont pas plus sain et équilibré , parce que ce genre de garcon une fois qu'il ta dans ta poche beh la gentillesse sera envolé et puis il suffit qu'une fille s’intéresse à lui pour qu'il aille voir ailleurs.. Oh moi je crois plus ni au bad boy (souvent bogoss et qui se la pete ) ni aux gentils ...

Aprés je ne fais pas de généralité ... Je sais qu'il y a des hommes comme des femmes bien ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
a
6 octobre 2012 15:44
Citation
lovehim a écrit:
Oui c'est souvent le physique qui bloque.

Car faut le dire quand un mec est trop gentil c'est jamais pour rien c'est qu'il sait qu'il a que sa gentillesse pour gagner le coeur de cette fille. Donc ils ne sont pas plus sain et équilibré , parce que ce genre de garcon une fois qu'il ta dans ta poche beh la gentillesse sera envolé et puis il suffit qu'une fille s’intéresse à lui pour qu'il aille voir ailleurs.. Oh moi je crois plus ni au bad boy (souvent bogoss et qui se la pete ) ni aux gentils ...

Aprés je ne fais pas de généralité ... Je sais qu'il y a des hommes comme des femmes bien ...

Je suis entierement daccord avec toi ! desfois ils revelent leur vrai nature et sont pire que les bad boys car la revanche du moche winking smiley
A
6 octobre 2012 15:48
Citation
lovehim a écrit:
Oui c'est souvent le physique qui bloque.

Car faut le dire quand un mec est trop gentil c'est jamais pour rien c'est qu'il sait qu'il a que sa gentillesse pour gagner le coeur de cette fille. Donc ils ne sont pas plus sain et équilibré , parce que ce genre de garcon une fois qu'il ta dans ta poche beh la gentillesse sera envolé et puis il suffit qu'une fille s’intéresse à lui pour qu'il aille voir ailleurs.. Oh moi je crois plus ni au bad boy (souvent bogoss et qui se la pete ) ni aux gentils ...

Aprés je ne fais pas de généralité ... Je sais qu'il y a des hommes comme des femmes bien ...

Dans ce cas là qui sont les hommes bien? Pourquoi un homme gentil ne le serait plus une fois cet femme acquise?
A
6 octobre 2012 15:50
Citation
amiranoor a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Oui c'est souvent le physique qui bloque.

Car faut le dire quand un mec est trop gentil c'est jamais pour rien c'est qu'il sait qu'il a que sa gentillesse pour gagner le coeur de cette fille. Donc ils ne sont pas plus sain et équilibré , parce que ce genre de garcon une fois qu'il ta dans ta poche beh la gentillesse sera envolé et puis il suffit qu'une fille s’intéresse à lui pour qu'il aille voir ailleurs.. Oh moi je crois plus ni au bad boy (souvent bogoss et qui se la pete ) ni aux gentils ...

Aprés je ne fais pas de généralité ... Je sais qu'il y a des hommes comme des femmes bien ...

Je suis entierement daccord avec toi ! desfois ils revelent leur vrai nature et sont pire que les bad boys car la revanche du moche winking smiley

Ou as-tu trouver ça? Dans un livre de psychologie?
6 octobre 2012 15:52
Citation
amiranoor a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Oui c'est souvent le physique qui bloque.

Car faut le dire quand un mec est trop gentil c'est jamais pour rien c'est qu'il sait qu'il a que sa gentillesse pour gagner le coeur de cette fille. Donc ils ne sont pas plus sain et équilibré , parce que ce genre de garcon une fois qu'il ta dans ta poche beh la gentillesse sera envolé et puis il suffit qu'une fille s’intéresse à lui pour qu'il aille voir ailleurs.. Oh moi je crois plus ni au bad boy (souvent bogoss et qui se la pete ) ni aux gentils ...

Aprés je ne fais pas de généralité ... Je sais qu'il y a des hommes comme des femmes bien ...

Je suis entierement daccord avec toi ! desfois ils revelent leur vrai nature et sont pire que les bad boys car la revanche du moche winking smiley

MDR ah oufff je pensais que j'étais la seule à penser ça , mais si je dis ça c'est en connaissance de cause.

Donc les pseudo gentils garçons faut arrêter d'incriminer les filles parce qu'elle vous calcule pas et qu'elle tombe dans les bras du bad boys. Puis si cette fille en question ne vous calcule pas pourquoi s'acharner à la vouloir , allez voir une autre fille qui sera heureuse de vous avoir. Parce que quelque part ce "gentil garcon" tombe aussi amoureux de la " bad-girls"
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
A
6 octobre 2012 15:56
"Pseudo gentils garçons" comment sait-tu qu'ils ne le sont pas?

Contrairement à ce que tu dis quelque part tu insinue qu'il n'y a pas d'homme bien.
6 octobre 2012 18:54
Citation
Asad-partage a écrit:
"Pseudo gentils garçons" comment sait-tu qu'ils ne le sont pas?

Contrairement à ce que tu dis quelque part tu insinue qu'il n'y a pas d'homme bien.

Oh non je ne dis pas qu'il n'y a pas d'homme bien sinon je serai desesperée de trouver ma moitié.

Mais je deteste le genre de discours "oui les filles ne s'attache qu'au bad-boys alors que moi je suis bien pourquoi elle ne m'aime pas"

Si elle ne s'attache qu'au bad-boys c'est que d'une c'est peut etre une mauvaise fille aussi donc pourquoi chercher à t'accrocher à elle

et

de deux si elle ne veut pas de toi pourquoi tu la veux absolument elle , va prendre soin d'une fille qui n'est pas accro au bad-boy et qui te remerciera de ta gentillesse.

Je ne me positionne ni en fille qui aime les bad-boy (et surtout pas ) ni en autre catégorie.

Je dis ce que je pense.

Mon discours est peut etre mal construit ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
6 octobre 2012 19:02
les filles peuvent dire la meme chose

"Oh les gentils garçon ne s'attache qu'aux bad-girls"

Ce que je veux dire par là c'est que les personnes qui ont ce genre de discours ne sont pas aussi sain et gentils qu'ils prétendent

Et d'abord ça veut dire bad-boys et mauvaise fille .. pour moi bad-boys c'est quelqu'un qui ne pratique pas sa religion tout simplement. Il peut être le plus gentil et le plus généreux le plus respectueux au monde s'il ne prie pas et ne respecte pas sa religion ça restera un bad-boys pour moi parce qu'il n'est pas " respecteux" envers notre Seigneur

Ne t'engages jamais à aimer une personne qui n'aime pas ALLAH car comme elle a délaissé ALLAH elle te délaissera ...

Aprés Hamdoulilah tu trouves de bonne personne (pieuse et respectueuse ) et heureusement

A mon humble Avis
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
6 octobre 2012 19:34
Citation
lovehim a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
karima muslima a écrit:
je sais que si je perds cette personne, je n'aurais pu jamais envie de me marier avec quelqun dautre..

Les femmes disent toutes ca. Et puis 3 mois apres, tu les croises, elles te disent qu elles sont en train d organiser la fete de leur mariage avec un autre mec qui etait leur ami depuis 2 ans.

Lavraipersonne pkoi tu dis ca lol.

Nempeche j'aimerai que ça m'arrive suite à mon divorce .............. peut etre un jour qui sait ...

Coolmarocaine allez soit plus forte , c'est peut etre un mal pour un bien. ALLAH est le plus grand connaisseur des sciences de l'inconnu , Il swt sait mieux que toi ce qu'il y a de bon pour toi. Tu sais je suis entrin de vivre un divorce douloureux de l'homme que j'aimais tellement fort mais je me réfugie auprès d'ALLAH pour trouver du réconfort et je me dis qu'il me reserve quelque chose de meilleur .. Puis tu ne souhaites pas avoir l'aide du TOUT PUISSANT , qui d'autre que lui peut te rendre la vie Heureuse personne alors vaut mieux que tu sois de son coté crois moi ... Car Il facilite toutes les épreuves.

Je sais que c'est plus facile à dire ... et je comprends ta douleurs mais ce n'est qu'un homme ... tu veux gâcher ta vie d'ici bas et en plus de l'audela pour lui ...

ALLEZ REPRENDS TES ESPRITS INCHALLAH ET SOYONS COURAGEUSES

salamo3alik
tu t'adresses à la posteuse??? grinning smiley
le compte est supprimé depuis X temps.
Et le post date de decembre 2009 Cool
6 octobre 2012 19:51
Oui mdr j'avais pas capté que c'était un sujet datant de mathusalem shuuuuuutttt tu m'as affichée mdr.

Mais sinon on était entrain de débattre sur ces hommes qui disent " oui les filles n'aiment que les bad-boys"
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
6 octobre 2012 20:56
continuons le débat lol, je trouve ça marrant quand un bad boy est love love d'une femme et qu'il fasse tout pour la conquérir jusqu'à arrêter ses conneries, c'est souvent ce qu'on dit mes copines et moi, "quand il trouvera la femme qu'il aime il arrêtera de faire souffrir les femmes"
6 octobre 2012 22:04
pfff

Oui c'est vrai il s'assagit ....... mais une fois marié et une fois qu'il a acquis ce qu'il voulait, ses vieux démons reviennent.

Tant que l'homme ( ou la femme d'ailleurs ) n'a pas crainte des Ordres Divin pour moi c'est voué à l’échec
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
6 octobre 2012 22:32
inna lillahi wa inna ilayhi raji3on
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
6 octobre 2012 22:43
Citation
kazakzoz a écrit:
inna lillahi wa inna ilayhi raji3on

c'est a dire
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
t
6 octobre 2012 22:49
Citation
lovehim a écrit:
pfff

Oui c'est vrai il s'assagit ....... mais une fois marié et une fois qu'il a acquis ce qu'il voulait, ses vieux démons reviennent.

Tant que l'homme ( ou la femme d'ailleurs ) n'a pas crainte des Ordres Divin pour moi c'est voué à l’échec

+1000

de plus si le bad boy change pour une femme et non pour Dieu (même si elle est un biais) c'est vachement pas rassurant pour après le mariage, ca tient sur rien et rien ne garantit qu'il ne recommence
c'est pas pour rien qu'on doit choisir la piété en premier critère
les mauvaises graines vont avec les mauvaises graines, point barre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook