Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite au post khotba voile
29 novembre 2021 18:48
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu aurais une source de cela akhy ? Ca m'intéresse.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Alikoum Salam

C'est un fatwa qui a étais emis, mais le savant qui l'a fait l'a retiré à cause des abus. Désolé ta soeur/mére peut décrire les cheveux de ta futur femme non ?
g
29 novembre 2021 18:48
Wa aleykum salam,

Rien à avoir...

J'ai fais preuve de dureté dans mes mes échanges, j'ai eu des dérapages plus d'une fois, certes... mais je ne donne jamais de réponse ou d'avis religieux.

C'est ça le problèmes ici, parler sans science... pas de toucher à la sensibilité des gens, de les blesser...

"Il parle avec des sources où est le problème."

Tu sais très bien ou est le problème...
Citation
のjɑẕɑϊгίɑ a écrit:
Salam alaykoum,

Ce que tu as écris tu devrais également en prendre note pour toi. Plus d'une fois tu as eu la langue bien trop pendante.

Si les copier/coller du frère te dérange moi ça ne me dérange pas. Il parle avec des sources où est le problème.

Qu'Allah apaise nos coeurs
Salam alaykoum.
29 novembre 2021 19:01
«J'ai fais preuve de dureté dans mes mes échanges, j'ai eu des dérapages plus d'une fois, certes... mais je ne donne jamais de réponse ou d'avis religieux. »

Tu ne fais pas preuve de dureté. Tu te permets de juger les écrits en pensant connaître le coeur des gens. Tu remplis également ton livre ma soeur.

Dans tes écrit je ne vois aucune hikma. La manière dont tu as parlé au frère n'est pas juste. Si tu n'es pas d'accord avec son commentaire et bien argumente dans le respect.
Pourquoi lui dire «tu mérites une claque de cowboy, sheihk 2.0, Tu es un ignorant...» subhanAllah c'est grave.

Qu'Allah nous guide.
Salam
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Rien à avoir...

J'ai fais preuve de dureté dans mes mes échanges, j'ai eu des dérapages plus d'une fois, certes... mais je ne donne jamais de réponse ou d'avis religieux.

C'est ça le problèmes ici, parler sans science... pas de toucher à la sensibilité des gens, de les blesser...

"Il parle avec des sources où est le problème."

Tu sais très bien ou est le problème...
g
29 novembre 2021 19:10
Ecoute si t'as des comptes a régler avec au moi au sujet de nos échanges, règle les une fois pour toute... va droite au but. Ne cherche pas une occasion pour...

Je t'ai demander pardon, tu a dis accepter mes excuse...

Faut savoir.

Je préfère être honnête et passer pour une méchante sans hikma... que de faire preuve de fausse pudeur, douceur et rahma...

Citation
のjɑẕɑϊгίɑ a écrit:
«J'ai fais preuve de dureté dans mes mes échanges, j'ai eu des dérapages plus d'une fois, certes... mais je ne donne jamais de réponse ou d'avis religieux. »

Tu ne fais pas preuve de dureté. Tu te permets de juger les écrits en pensant connaître le coeur des gens. Tu remplis également ton livre ma soeur.

Dans tes écrit je ne vois aucune hikma. La manière dont tu as parlé au frère n'est pas juste. Si tu n'es pas d'accord avec son commentaire et bien argumente dans le respect.
Pourquoi lui dire «tu mérites une claque de cowboy, sheihk 2.0, Tu es un ignorant...» subhanAllah c'est grave.

Qu'Allah nous guide.
Salam
29 novembre 2021 19:44
Je ne règle aucun compte avec toi. Je t'ai pardonné oui, d'ailleurs même si tu ne t'étais pas excusé je t'avais pardonné. Le problème n'est pas là. Ce n'est pas parce que je t'ai pardonné que je dois fermé les yeux sur tes écrits. Relis-toi et tu verras que dans ta façon d'écrire il n'y a pas que de la dureté mais beaucoup de jugement.

D'après Tamim Al Dari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Certes la religion est le bon conseil, certes la religion est le bon conseil, certes la religion est le bon conseil ».

Ils ont dit: Envers qui ô Messager d'Allah?

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Envers Allah, envers Son livre, envers Son Messager, envers les dirigeants des croyants et envers les croyants en général ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4944 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Dans notre religion on ne se rabaisse pas son frère, sa soeur.
[Annassiha]

Je m'arrête là. Passe une bonne soirée✌️
Citation
girltalk a écrit:
Ecoute si t'as des comptes a régler avec au moi au sujet de nos échanges, règle les une fois pour toute... va droite au but. Ne cherche pas une occasion pour...

Je t'ai demander pardon, tu a dis accepter mes excuse...

Faut savoir.

Je préfère être honnête et passer pour une méchante sans hikma... que de faire preuve de fausse pudeur, douceur et rahma...
J
29 novembre 2021 21:24
Question :

« Est-il permis pour un homme de regarder autre chose que le visage et les mains de la femme qu'il souhaite demander en mariage, comme regarder ses cheveux et son cou ? »

Réponse :

« Ce qui est évident pour moi, et Allah sait mieux, est que cela est permis sans un accord préalable (c'est a dire en l’espionnant). Il (salAllahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Si quelqu'un a l'intention de demander une femme en mariage, alors il peut regarder ce qui l'encouragera à l'épouser. »

[NDT: C'est le hadith de Djaabir ibn ‘Abdillaah (radia Allah 'anhu) qui dit : le Messager d'Allah (salAllahu 'alayhi wa sallam) dit :
« Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse. »]

En ce qui concerne un accord préalable (lors de la mouqabala), alors il n'est pas permis de regarder plus que le visage et les mains. »

Source :

Ach-Chaykh Al Albani

Fataawa Muhimmah li-Nisaa. al-Ummah – Page 138

Traduit par Umm Malik

[islamqa.info] e-le-jugement-du-fait-de-la-toucher-et-de-rester-en-tete-a-tete-avec-elle-cela-est-il-conditionne-de -sa-permission

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu aurais une source de cela akhy ? Ca m'intéresse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/21 21:25 par Jdidi2020.
29 novembre 2021 21:38
Je préfère être honnête et passer pour une méchante sans hikma... que de faire preuve de fausse pudeur, douceur et rahma...

Et après ça vient faire des rappels, de dire craint Allah, fais attention à ta langue.

Mais tu n'hésites pas à mal parler toi par contre.

Al-Baqarah 2:44

أَتَأْمُرُونَ ٱلنَّاسَ بِٱلْبِرِّ وَتَنسَوْنَ أَنفُسَكُمْ وَأَنتُمْ تَتْلُونَ ٱلْكِتَٰبَۚ أَفَلَا تَعْقِلُونَ

Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison


Ton comportement est repoussant.

Djazaïra ne devrait pas faire attention à toi.
Citation
girltalk a écrit:
Ecoute si t'as des comptes a régler avec au moi au sujet de nos échanges, règle les une fois pour toute... va droite au but. Ne cherche pas une occasion pour...

Je t'ai demander pardon, tu a dis accepter mes excuse...

Faut savoir.

Je préfère être honnête et passer pour une méchante sans hikma... que de faire preuve de fausse pudeur, douceur et rahma...
29 novembre 2021 21:40
Baraka llahou fik akhy.

Mais ce n'est pas ça que je demandais.
J'ai cru comprendre que tu disais que le savant qui avait donné la fatwa de retirer le voile devant le prétendant s'était rétracté.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Question :

« Est-il permis pour un homme de regarder autre chose que le visage et les mains de la femme qu'il souhaite demander en mariage, comme regarder ses cheveux et son cou ? »

Réponse :

« Ce qui est évident pour moi, et Allah sait mieux, est que cela est permis sans un accord préalable (c'est a dire en l’espionnant). Il (salAllahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Si quelqu'un a l'intention de demander une femme en mariage, alors il peut regarder ce qui l'encouragera à l'épouser. »

[NDT: C'est le hadith de Djaabir ibn ‘Abdillaah (radia Allah 'anhu) qui dit : le Messager d'Allah (salAllahu 'alayhi wa sallam) dit :
« Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse. »]

En ce qui concerne un accord préalable (lors de la mouqabala), alors il n'est pas permis de regarder plus que le visage et les mains. »

Source :

Ach-Chaykh Al Albani

Fataawa Muhimmah li-Nisaa. al-Ummah – Page 138

Traduit par Umm Malik

[islamqa.info] e-le-jugement-du-fait-de-la-toucher-et-de-rester-en-tetetete-avec-elle-cela-est-il-conditionne-de-sa -permission
J
29 novembre 2021 21:48
ça je l'ai entendu dans une conférence de Rachid Haddach Rahimou Lah
Citation
PellYm785 a écrit:
Baraka llahou fik akhy.

Mais ce n'est pas ça que je demandais.
J'ai cru comprendre que tu disais que le savant qui avait donné la fatwa de retirer le voile devant le prétendant s'était rétracté.
g
29 novembre 2021 23:56
Quand tu en auras fini avec tes reproches sur ma façon de parler... ton seul argument depuis le début... attaque le fonds.

Apporte les preuves de la science dont tu dis être porteur.

Diplôme, cursus... Sinon ton blabla ne sert à rien.

Je ne suis pas là pour plaire... moi.

Va aussi chercher, seul, cette fatwa si tu es sincère dans ta quête de vérité.

On t'apporte la preuve que cet avis est minoritaire, que la quasi-totalité des savants sont contre mais tu trouves à redire... sur d'autre post tu fous à la poubelle les avis minoritaire et prends ceux majoritaire.

Tu ne vaux pas mieux que CHNW à qui tu fais cet remarque. Du pareil au même.

L'Islam à la carte, à sa sauce... la science du copier-coller.

Allah seul sait combien de dégâts vous avez déjà fais...

Des Imam ont parler de vous "les cheikh 2.0" vous ont avertit... fait le rappel en douceur.

Si la science t'intéresse, que tu veux l'apprendre et la transmettre... quitte ce forum ou tu passes tes journées et tes nuits... va te former pour.

Et avant tout purifie tes intentions...

"Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit :
«La première personne qui sera jugée le Jour de la Résurrection…

et le hadith se poursuit jusqu’à ce qu’il dise :

« …un homme qui avait étudié la science religieuse et l’avait enseignée, et qui récitait le Coran. Allah lui montrera Ses bienfaits et il les reconnaîtra. Puis Il lui demandera : ‘Qu’en as-tu fait ?’ Il répondra : ‘J’ai étudié la science religieuse et je l’ai enseignée, et j’ai récité le Coran pour Te plaire’. Allah lui dira: ‘Tu mens ! Tu n’as étudié qu’afin d’être appelé "savant" et tu n’as récité le Coran qu’afin d’être qualifié de récitateur (du Coran) et c’est ce qui a été dit de toi’. Il ordonnera alors qu’on le traîne, face contre terre, jusqu’au Feu. » [(Mouslim)]"

Citation
PellYm785 a écrit:
Je préfère être honnête et passer pour une méchante sans hikma... que de faire preuve de fausse pudeur, douceur et rahma...

Et après ça vient faire des rappels, de dire craint Allah, fais attention à ta langue.

Mais tu n'hésites pas à mal parler toi par contre.

Al-Baqarah 2:44

أَتَأْمُرُونَ ٱلنَّاسَ بِٱلْبِرِّ وَتَنسَوْنَ أَنفُسَكُمْ وَأَنتُمْ تَتْلُونَ ٱلْكِتَٰبَۚ أَفَلَا تَعْقِلُونَ

Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison


Ton comportement est repoussant.

Djazaïra ne devrait pas faire attention à toi.
30 novembre 2021 00:08
Je m'en fiche de ce que tu peux dire sur moi.
Tu ne sais qu'attaquer ma personne et non mes arguments donc c'est du vent.

Par contre que tu insinues des choses injustement sur djazaïra comme tu l'as fait pour l'autre sœur, ça je n'accepte pas.

Je ne suis pas là pour plaire... moi.

Tu n'as pas d'être là pour Allah non plus.

Ce n'est pas la peine de revenir me parler, je ne me tairai pas.
Ton avis ne m'intéresse pas.

Qu'Allah nous guide

Salam
Citation
girltalk a écrit:
Quand tu en auras fini avec tes reproches sur ma façon de parler... ton seul argument depuis le début... attaque le fonds.

Apporte les preuves de la science dont tu dis être porteur.

Diplôme, cursus... Sinon ton blabla ne sert à rien.

Je ne suis pas là pour plaire... moi.

Va aussi chercher, seul, cette fatwa si tu es sincère dans ta quête de vérité.

On t'apporte la preuve que cet avis est minoritaire, que la quasi-totalité des savants sont contre mais tu trouves à redire... sur d'autre post tu fous à la poubelle les avis minoritaire et prends ceux majoritaire.

Tu ne vaux pas mieux que CHNW à qui tu fais cet remarque. Du pareil au même.

L'Islam à la carte, à sa sauce... la science du copier-coller.

Allah seul sait combien de dégâts vous avez déjà fais...

Des Imam ont parler de vous "les cheikh 2.0" vous ont avertit... fait le rappel en douceur.

Si la science t'intéresse, que tu veux l'apprendre et la transmettre... quitte ce forum ou tu passes tes journées et tes nuits... va te former pour.

Et avant tout purifie tes intentions...

"Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit :
«La première personne qui sera jugée le Jour de la Résurrection…

et le hadith se poursuit jusqu’à ce qu’il dise :

« …un homme qui avait étudié la science religieuse et l’avait enseignée, et qui récitait le Coran. Allah lui montrera Ses bienfaits et il les reconnaîtra. Puis Il lui demandera : ‘Qu’en as-tu fait ?’ Il répondra : ‘J’ai étudié la science religieuse et je l’ai enseignée, et j’ai récité le Coran pour Te plaire’. Allah lui dira: ‘Tu mens ! Tu n’as étudié qu’afin d’être appelé "savant" et tu n’as récité le Coran qu’afin d’être qualifié de récitateur (du Coran) et c’est ce qui a été dit de toi’. Il ordonnera alors qu’on le traîne, face contre terre, jusqu’au Feu. » [(Mouslim)]"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook