Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite du post sur les voisins: AGRESSION physique
B
15 novembre 2018 08:38
Les services sociaux pour ça Oups
S
15 novembre 2018 08:47
Galtlek c pour aider la mère... Quelle bienveillance..Ill


Citation
Bigg Boss a écrit:
Les services sociaux pour ça Oups
B
15 novembre 2018 08:51
Les services sociaux vont être débordés ptdr

A chaque bobo hop on appelleIll


Citation
Sisi....M a écrit:
Galtlek c pour aider la mère... Quelle bienveillance..Ill
15 novembre 2018 09:59
Salam,

Moi je te comprends, j'ai moi même vécu avec des voisins qui faisaient tout le temps du bruit.
La relation entre ma mère et moi commençait même à en pâtir, on se disputait à cause d'eux.
Je n'en pouvais plus son petit courait du matin au soir, je n'avais pas de boulot à l'époque et le seul moment ou j’étais tranquille c’était vers 23h.
C'était horrible, le pire c'est que lorsque nous avions emménagé, elle nous avait dit, tout sourire, à ma mère et moi, "n'hésitez pas si il y a du bruit".
Je m'étais permise une fois de monter j'ai été reçue par une furie.
c
15 novembre 2018 10:03
Salam Aleykoum

Il me semble que tu as décidé de porter plainte, ce n'est pas une bonne idée, cela ferait qu'envenimer encore plus la situation dans laquelle tu t'es mise
Une personne t'avait dit de te faire discrète, cest ce qu'il y aurait de mieux à faire en attendant que les tensions passent de leurs côté comme du tien

Bon courage
M
15 novembre 2018 11:09
Wa aleykoum salam.

Des gens intelligents et et sain d’esprit qui repondent avec maturité,ca fait plaisir a lire. Pas comme certains yabi qui font mal a la tete avec leurs gamineries a deux sous.

Tu as bien compris les choses en plus tu l´as vecu et tu l’as dis toi meme a force la relation avec les proches en patisse et on devient tendu et sur les nerfs. C’est tout a fait ca alors qu’en temps normal on est pas comme sa. Franchement depuis qu’ils sont la j´ai moins envie de rigoler,j’ai perdu ma joie de vivre et je suis tout le temps tendue et irritée meme chez moi c’est affreux.

Le monde a l´envers elle te dis de venir la voir si il y a du bruit et quand tu le fais elle t’attaques et ba ca fait peur

Ca c’est arrangé comment ton histoire? T’as demenagée ou c’est ta voisine qui est partit?
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Salam,

Moi je te comprends, j'ai moi même vécu avec des voisins qui faisaient tout le temps du bruit.
La relation entre ma mère et moi commençait même à en pâtir, on se disputait à cause d'eux.
Je n'en pouvais plus son petit courait du matin au soir, je n'avais pas de boulot à l'époque et le seul moment ou j’étais tranquille c’était vers 23h.
C'était horrible, le pire c'est que lorsque nous avions emménagé, elle nous avait dit, tout sourire, à ma mère et moi, "n'hésitez pas si il y a du bruit".
Je m'étais permise une fois de monter j'ai été reçue par une furie.
M
15 novembre 2018 11:19
WA ALEykoum salam

Je sais,j’ai reflechis toute la nuit,peser le pour et le contre.
Ce matin mon gardien etait pas bien du tout,il m’a dit que mon voisin hier est venu l’embrouiller et lui reprocher plein de chose en lui disant que c’etait de sa faute alors que miskine il a rien fait et a juste voulu arranger les choses en faisant le mediateur.

Mon voisin est parano,hier sa femme m’agresse chez moi et il trouve pas mieux que d’aller embrouiller le gardien en lui faisant porter le chapeau,c’est hilarant et fou de se comporter comme ca.

Ce matin je me suis rendue au commissariat de police pour deposer une main courante pour hier,j’ai expliquer tous les faits du debut jusqu’a la fin a l´agent de police,je lui ai dit que j’avais peur pour moi et pour mon fils.
Il m’ont dit qu’ils vont se rendre au domicile de mes voisins,la journee pour un rappel a l´ordre et leurs faire la morale pour pas qu’il s’en prenne a moi et les calmer

Je deteste faire appel aux forces de l’ordre car c’est un cas extreme mais hier j’etais tellement choquée,ils ont depassé un degres de plus dans la violence et il n y a plus de seuil de tolerance. Donc je pense a mon bien etre a moi et celle de mon fils avant tout.

Peut etre que ca les calmera et qu’ils me laisseront tranquille apres ca. Si c’est pas le cas je ferais appel au bailleur pour signaler cette situation par lettre recommandée

C’est super loud a vivre comme situation
Citation
cameliane a écrit:
Salam Aleykoum

Il me semble que tu as décidé de porter plainte, ce n'est pas une bonne idée, cela ferait qu'envenimer encore plus la situation dans laquelle tu t'es mise
Une personne t'avait dit de te faire discrète, cest ce qu'il y aurait de mieux à faire en attendant que les tensions passent de leurs côté comme du tien

Bon courage
15 novembre 2018 12:19
Elle a déménagé. Al hamdulileh!

Je pense que tu devrais déménager, car cette situation fait sortir une part sombre en toi, je ne te juge mais je sais j'ai été dans la même situation, j'avais tellement de haine surtout qu'elle commençait à nous manquer de respect. Et ma mère m'interdisait de répondre.

Une soir mes neveux 3 et 5 ans dormaient à la maison car le père de ma belle-soeur était très malade, il était 22h et ils avaient invité du monde les enfants criaient et couraient.
Je suis monté avec ma cousine, je lui ai demandé poliment si elle pouvait faire moins de bruit elle m'a répondu : si t pas contente appelle les flics...je lui ai rep "espèce de cas sos" et là elle est passé en mode furie, je suis simplement repartie lol

Le lendemain elle avait oubliait ses feux allumés, j'ai été toquer chez elle elle m'a ouvert avec une telle rage et là je lui explique pour ses feux et elle me dit"oh jsuis désolée pour hier promis on fera moins de bruit..."

Tu parles c 'était pire après mdr
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Wa aleykoum salam.

Des gens intelligents et et sain d’esprit qui repondent avec maturité,ca fait plaisir a lire. Pas comme certains yabi qui font mal a la tete avec leurs gamineries a deux sous.

Tu as bien compris les choses en plus tu l´as vecu et tu l’as dis toi meme a force la relation avec les proches en patisse et on devient tendu et sur les nerfs. C’est tout a fait ca alors qu’en temps normal on est pas comme sa. Franchement depuis qu’ils sont la j´ai moins envie de rigoler,j’ai perdu ma joie de vivre et je suis tout le temps tendue et irritée meme chez moi c’est affreux.

Le monde a l´envers elle te dis de venir la voir si il y a du bruit et quand tu le fais elle t’attaques et ba ca fait peur

Ca c’est arrangé comment ton histoire? T’as demenagée ou c’est ta voisine qui est partit?
P
15 novembre 2018 12:44
Salam,

Je pense aussi qu'il était très mal venue de prévenir les services sociaux.

Tu dis que c'est pour son bien car elle est dépassée mais pour moi c'est comme si je te disais
"J'ai un ami qui est à son compte, pour la gestion administrative et comptable, il est complémentent dépassé, alors j'ai prévenu le fisc et l'urssaf".

Car après tout, l'urssaf et le fisc, ils font aussi du renseignement et ils peuvent aussi donner des conseils.

Sauf que le problème, c'est qu'ils font aussi du contrôle.

Et c'est la même chose dans ton cas, tu ne peux pas dire de bonne foi que tu voulais juste l'aider alors que tu as contacté ce que tu sais être un organisme de contrôle bien qu'ils ont aussi pour fonction "d'aider".

Dans ce cas, c'était à la mère de les contacter pour avoir de ladite aide et non à toi.

C'est comme dans mon exemple, si j'avais voulu aider mon ami, j'aurais pas appeler le fisc et l'urssaf mais je lui aurais dit qu'il peut contacter tel ou tel service, tel ou tel association et même le fisc et l'urssaf pour leur faire telle et telle demande.

Sauf que toi, tu n'as pas du tout agit ainsi.

Quand une personne a des difficultés, on ne contacte par un organisme de contrôle pour aller la voir car on empire sa situation.
Que ce soit ou pas pour l'aider, quand des organismes de contrôle sont contacté par des tiers pour voir x ou y, c'est louche, on pense qu'il y a un problème avec x ou y.

Pour la suite, je ne pense pas que tu risques pour ta vie non plus.

Après, les choses vont finir par s’apaiser d'elles-mêmes et la tension va retomber. Ne la contacte pas, ignorez-vous et tout ira bien enfin au moins ça commencera à se calmer.

Pour le bruit, effectivement, avoir un voisin bruyant ça peut rendre complètement fou et ta voisine est en tord de faire autant de bruit et c'est irrespectueux à l'égard du voisinage, c'est incivile qu'il s'agisse d'un hlm ou non d'ailleurs.

Maintenant que tu es "grillée" avec elle, tu ne peux pas dire à ton époux de parler au sein ? Est-ce qu'un tiers qui sera garder son calme peut intervenir pour lui parler ? Est-ce que d'autres voisins se plaignent du bruit ou tu es la seule ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/18 13:01 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
M
15 novembre 2018 13:01
Wa aleykoum salam,

Je comprend tout a fait ton exemple et ton point de vue et je suis assez d’accord avec toi.
Tu sais j’ai essayer d’en parler avec son mari,de faire intervenir le gardien pour faire le mediateur et faire comprendre a mes voisins qu’ils devaient respecter le voisinage en temperant les bruits,j’ai meme fait intervenir un grand de la cité qui a la cinquantaine et qui est respecté pour leurs faire entendre raison mais rien a faire.
J’ai meme proposer a son mari que si sa femme le voulait et avait besoin de se reposer,que j’etais prete a garder ses enfants

Apres tout ce que j’ai entrepris,qui a durer quand meme plusieurs moi avant de faire appel aux services sociaux Maintenant dit moi stp qu’est ce que j’aurais pu faire d’autre pour arranger les choses et leurs faire comprendre que la situation est insoutenable?

Il m’ont mise au pied du mur et n’ont fait strictement aucun efforts pour temperer les bruits et arranger les choses.

Ceux qui me juge c’est trop facile de parler,de me descendre mais en attendant c’est pas eux qui vive la situation. Je leurs souhaite de passer par la eux aussi,peut etre comprendront ils,ce que ca fait de ne pas etre en paix meme chez soi

Je ne suis pas mariee,je n’ai pas d’epoux et personne pour intervenir. Donc c’est trop facile de s´en prendre a une femme seule,c’est tellement lache et pas courageux

Mon appartement est pratiquement le seule acollé avec celui de mon voisin. J’ai un autre voisin son appartement est aussi rapproché du leur mais il est rarement chez lui donc voila

Ce matin j’ai été au commissariat de police pour deposer une main courante pour hier,j’ai expliquée toute l’histoire. Ils m’ont dit voulait passer avant que l’histoire degenere et irai faire un rappel a l´ordre aux voisins et la prochaine fois ca sera amende a payer de leurs parts.

Donc j’espere apres ca qu’ils me laisseront tranquille et arreteront leurs vacarmes parce que franchement j’en peux plus,je suis a bout la
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Je pense aussi qu'il était très mal venue de prévenir les services sociaux.

Tu dis que c'est pour son bien car elle est dépassée mais pour moi c'est comme si je te disais
"J'ai un ami qui est à son compte, pour la gestion administrative et comptable, il est complémentent dépassé, alors j'ai prévu le fisc et l'urssaf".

Car après tout, l'urssaf et le fisc, ils font aussi du renseignement et ils peuvent aussi donner des conseils.

Sauf que le problème, c'est qu'ils font aussi du contrôle.

Et c'est la même chose dans ton cas, tu ne peux pas dire de bonne foi que tu voulais juste l'aider alors que tu as contacté ce que tu sais être un organisme de contrôle bien qu'ils ont aussi pour fonction "d'aider".

Dans ce cas, c'était à la mère de les contacter pour avoir de ladite aide et non à toi.

C'est comme dans mon exemple, si j'avais voulu aider mon ami, j'aurais pas appeler le fisc et l'urssaf mais je lui aurais dit qu'il peut contacter tel ou tel service, tel ou tel association et même le fisc et l'urssaf pour leur faire telle et telle demande.

Sauf que toi, tu n'as pas du tout agit ainsi.

Quand une personne a des difficultés, on ne contacte par un organisme de contrôle pour aller la voir car on empire sa situation.
Que ce soit ou pas pour l'aider, quand des organismes de contrôle sont contacté par des tiers pour voir x ou y, c'est louche, on pense qu'il y a un problème avec x ou y.

Pour la suite, je ne pense pas que tu risques pour ta vie non plus.

Après, les choses vont finir par s’apaiser d'elles-mêmes et la tension va retomber. Ne la contacte pas, ignorez-vous et tout ira bien enfin au moins ça commencera à se calmer.

Pour le bruit, effectivement, avoir un voisin bruyant ça peut rendre complètement fou et ta voisine est en tord de faire autant de bruit et c'est irrespectueux à l'égard du voisinage, c'est incivile qu'il s'agisse d'un hlm ou non d'ailleurs.

Maintenant que tu es "grillée" avec elle, tu ne peux pas dire à ton époux de parler au sein ? Est-ce qu'un tiers qui sera garder son calme peut intervenir pour lui parler ? Est-ce que d'autres voisins se plaignent du bruit ou tu es la seule ?
15 novembre 2018 17:37
Bonjour,

Pourquoi le fait de porter plainte envenimerait les choses. Quand tu as à faire à des gens qui n'ont aucune éducation, qui ne respectent rien, à un moment, il faut faire les choses dans les règles de l'art.
Citation
cameliane a écrit:
Salam Aleykoum

Il me semble que tu as décidé de porter plainte, ce n'est pas une bonne idée, cela ferait qu'envenimer encore plus la situation dans laquelle tu t'es mise
Une personne t'avait dit de te faire discrète, cest ce qu'il y aurait de mieux à faire en attendant que les tensions passent de leurs côté comme du tien

Bon courage
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
15 novembre 2018 22:58
Bonsoir

Simplememt parce que appeler les services sociaux etait une erreur mais qui a eu des conséquences alors si maintenant on rajoute à, ça une plainte, les tensions ne vont jamais s'atténuer

Je comprends que ce ne soit pas facile pour la posteuse surtout après l'agression verbale, mais ça ne l'est pas non plus pour cette famille d'apprendre que les services sociaux ont etait appelé pour eux par rapport à leurs enfants


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Pourquoi le fait de porter plainte envenimerait les choses. Quand tu as à faire à des gens qui n'ont aucune éducation, qui ne respectent rien, à un moment, il faut faire les choses dans les règles de l'art.
c
15 novembre 2018 23:09
Salam

Je sais que cest pas facile, que ça doit etre lourd comme situation Rabi m3aak Inchallah

Jespere qu'apres la visite de rappel à l'ordre ça va bien se passer

Si tu avais pu parler à la mère peut etre tu aurais pu voir comment elle etait avec ses enfants et voit aussi si cest des enfants à qui on passe tout

Inchallah que ça ailles mieux
Citation
Merlinpinpin a écrit:
WA ALEykoum salam

Je sais,j’ai reflechis toute la nuit,peser le pour et le contre.
Ce matin mon gardien etait pas bien du tout,il m’a dit que mon voisin hier est venu l’embrouiller et lui reprocher plein de chose en lui disant que c’etait de sa faute alors que miskine il a rien fait et a juste voulu arranger les choses en faisant le mediateur.

Mon voisin est parano,hier sa femme m’agresse chez moi et il trouve pas mieux que d’aller embrouiller le gardien en lui faisant porter le chapeau,c’est hilarant et fou de se comporter comme ca.

Ce matin je me suis rendue au commissariat de police pour deposer une main courante pour hier,j’ai expliquer tous les faits du debut jusqu’a la fin a l´agent de police,je lui ai dit que j’avais peur pour moi et pour mon fils.
Il m’ont dit qu’ils vont se rendre au domicile de mes voisins,la journee pour un rappel a l´ordre et leurs faire la morale pour pas qu’il s’en prenne a moi et les calmer

Je deteste faire appel aux forces de l’ordre car c’est un cas extreme mais hier j’etais tellement choquée,ils ont depassé un degres de plus dans la violence et il n y a plus de seuil de tolerance. Donc je pense a mon bien etre a moi et celle de mon fils avant tout.

Peut etre que ca les calmera et qu’ils me laisseront tranquille apres ca. Si c’est pas le cas je ferais appel au bailleur pour signaler cette situation par lettre recommandée

C’est super loud a vivre comme situation
M
30 novembre 2018 09:15
As salam aleykoum

Je suis à bout.
Je viens vous donner des nouvelles avec mes voisins.

Le jour ou j’ai poster,le lendemain matin j’ai été deposée une main courante aupres de la police municipale de mon domicile.

Je leurs ai expliquer toute l’histoire de a à z ainsi que l’agression de ma voisine.
Tellement j’etais a bout j’ai pleurer devant le policier,il m’a dit qu’ils interviendraient avec ses collegues pour rappeler a l’ordre mes voisins et que la prochaine fois qu’ils interviendraient, ils auront une amende a payer.

Le jour meme je vais voir un de mes voisins pour savoir si lui aussi entendait les bruits. Il m’a que oui et qu’il en avait marre. Il a 3 enfants en garde alternee et ses enfants se plaignent aussi des bruits surtout le plus grand qui doit avoir 12ans,une fois a 22h alors qu’il voulait dormir,il est partit voir son pere pour se plaindre des bruits.
Il m’a dit que si j’avais besoin d’une attestation pour envoyer au bailleur,il le ferait sans soucis.
Je me suis sentie un peu rassurée parce que ca prouvait que je n’etais pas folle et que je n’etais pas la seule a entendre tout ce vacarme.

Le soir meme mon voisin vient me voir pour s’excuser,il m’a dit que les policiers etait passés. (Il a eu peur,il a eu mainte et mainte fois l’occasion de s’excuser,il ne l’a pas fait et mais il a fallut que les forces de l´ordre intervienne pour qu’il vienne le faire,excusez moi mais c’est plus des excuses par contrainte que par sincerité mais bon passons)
Il s’excuse,excuse que j’accepte mais je lui ai dit que nous devions nous expliquer devant le gardien pour le dedouanner de toute cette histoire. Chose faite je lui ai dit qu’il devait mettre en dehors de toute cett histoire le gardien et qu’a partir de maintenant,il etait hors de question qu’il aille l’embrouiller gratuitement.
Mon voisin m’a regarder avec un sourire,mais je vous jure j’ai senti le truc,c’etait pas un sourire sincere,c’etait un sourire de haine.

Bref il me donne son numero et me dit que si ses enfants pleurent trop ou crient trop,que je pouvait l’appeler et qu’il les calmeraient.

Cela remonte a 10 jours,depuis les bruits ont repris de plus bel.

La journee ils pleurent et le soir vers 20h voir plus,Les petits crient tres forts,ils courrent partout,sautent donc chez moi ca vibre et ca fait trembler les meubles.
Je me dis a 2 ans ca fait ce boucan la,mais quand ils auront 3 ou 4 ans ca sera pire.

Franchement je vous jure je n’en peux plus,je suis a bout,j’arrive meme plus a dormir la nuit tellement cette situation me tue a petit feu.

Au bout de 10 jours ou j’ai pour la millieme fois pris sur moi,le soir ca pleurer crier etc... j’ai donc decidée d’appeler le pere pour lui dire de faire quelque chose.
Je lui passe le salam et lui dit que tous les soirs ces enfants crient,courrent et pleurent,il se trouve des pretextes comme toujours,me dit que c’est normal,qu’il peut rien faire et me demande ce qu’il doit faire.

Je lui ai dit que ce n’etait pas a moi de lui dire comment eduquer ses enfants et comment les calmer.
Il m’a crier dessus et se chercher des excuses.
Ca m’a enervée devant tant de mauvaise fois
Je lui ai dit ecoute tu m’a donner ton numero de telephone pour te signaler si y a des bruits,ce que je viens de faire mais tu ne veux faire aucun effort,dans ce cas la ton numero ne me sert a rien,je vais l’effacer,si il se passe quelque chose,ne vient surtout pas me parler ou te plaindre,ca sera entierement de votre faute « et la je raccroche.

Il a directement taper ses enfants,je les ai entendu pleurer et je vous assure qu’il n’y ai pas aller de main morte parce qu’il pleurer tres fort. J’ai eu mal au coeur pour eux,ils leurs a crier dessus.

Ensuite c’est pas fini,il a sonné plusieurs fois chez moi,il etait assez remonté.
J’ai dit a mon fils d’aller dans la chambre,j’ai été toutes les lumieres,j’avais peur qu’il nous fasse quelque chose.

J’ai appeler une copine a moi au telephone au cas ou,il m’arriver quelque chose.

Quand j’ai raccrochée,j’ai entendu mon voisin par la fenetre entrain de crier au telephone,il devait parler a un ami mais ce qui est sure c’est qu’il parler de moi.

Je comprend rien,c’est lui qui est tort avec toutes les nuisances qu’il nous fait subir et c’est lui qui est en colere.
C’est le monde a l’envers,je les supporte plus,j’en peux plus.

Je sais pas ce que j’attend en postant,mais je lance une bouteille a la mer,j’ai besoin d’aide. Il en va de ma santé physique et mentale.
Depuis qu’ils sont la,je suis grave stressee,j’ai des crises d’angoisse,je fais des insomnies et mon moral est tout le temps bas.
Mon fils hier soir a pleurer et il a eu du mal a s’endormir parce qu’il a peur pour moi. Il m’a dit «maman j’ai peur qu’il t’arrive quelque chose». Vous trouvez ca normal?
J’ai passer ma nuit a le rassurer alors que moi meme j´ai besoin d’etre rassuree.

La semaine prochaine je compte me deplacer dans les locaux de mon bailleur pour leurs signaler la situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/18 09:39 par Merlinpinpin.
M
30 novembre 2018 09:26
Je vais leurs dire que je refuse une mediation parce qu’avec des gens comme ca,ca ne sert strictement a rien.

Le mari c’est un chibani,la cinquantaine,autant vous dire qu’arriver a un age,ces hommes la n’ecoutent plus rien et ont toujours raison meme quand ils sont en torts

Surtout que je ne suis pas la seule a subir cela,un voisin aussi en a marre.

J’arrive a un point ou j’ai envie de lacher mon appartement mais pour aller ou? J’ai galerer a avoir cet appart,en trouver un autre ca prendra des annees et je pourrais pas tenir. Ca fait quelque mois et je n’en peux deja plus,dans quelque annee,on me ramassera en miette.

Dans la situation ou j’en suis,c’est sois on les reloge ou sois on me reloge moi. Mais je peux plus vivre dans ces conditions,ca me rend malade,je ne suis plus que l’ombre de moi meme.
J’ai plus envie de rien et rien qu’a l’idée de rentrée chez moi,je suis degoutée,depitée.

Je vous en supplie dite moi ce que je peux faire dans cette situation,comment faire pour que mon bailleur les relogent ou qu’on me reloge.

Je dispose de la main courante quand sa femme m’a agressée et de la plainte pour les rayures de ma voiture. Je compte donner tout ca au bailleur avec le courrier que j’ai ecris en precisant le nom et le numero de porte de mon autre voisin qui entend tout. Mais quoi faire d’autre?

Barakaa Allahou fikoum a ceux qui me repondront dans le respect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook