Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivre une ecole juridique
*
30 avril 2024 19:37
Ça va c'est encore cool, t'as pas vu toi les debats Sur 20 pages à l'époque 😅
Citation
RenAmamiya a écrit:
C'est reparti pour un tour comme toujours Heu
30 avril 2024 19:38
Je met en lumière un probable équivoque, rien de plus.
Et quand je t'ai dit "reviens me voir", s'était bien sûre à ne pas prendre au 1er degré.
Salem Aleykoum wa rahmatou Allah.
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Je reviens vers personne ici le deen c'est basé sur des opinions personnelles...

Je n'ai pas remis en question l'appartenance à in madhab, j'ai nuancé ton propos via une anecdote.
*
30 avril 2024 19:41
Qu'est ce qui mettrait tout le monde d'accord selon toi ? 🤔
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
La preuve de la discorde au sein de notre Oummah.
30 avril 2024 19:42
J'ai vu, j'étais là en sous-marin j'avais juste pas de compte 👀
Je suis un Yabi infiltré depuis 2009 je dirais 🤔

J'ai eu pas mal de comptes que je supprimais.... effaçait j'ai fait des rencontres spéciales parfois en mp ( des qui font froid dans le dos littéralement ).........

Par contre cette année après une looongue période sans aller sur Yabiladi ( ça mettait ma femme noire de colère quand j'allais dessus ) je n'ai pas reconnu beaucoup de pseudo mais je voyais toujours ce chat en avatar avec des bigoudi et d'autres ptdr

rien de louche j'espionne personne je lisais comme ça ptdr

Dis-toi que Yabiladi a entraîné en partie la chute de mon mariage et je rigole pas ptdr

Quand je sors un " divorce. " dans quelques topic c'est un auto-délire ptdr

Je sais pas si ce post doit être pris comme effrayant ou anecdotique ptdr
Citation
*#&* a écrit:
Ça va c'est encore cool, t'as pas vu toi les debats Sur 20 pages à l'époque 😅
30 avril 2024 19:43
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

La crainte en Allah, et se souvenir de la mort.
Citation
*#&* a écrit:
Qu'est ce qui mettrait tout le monde d'accord selon toi ? 🤔
*
30 avril 2024 19:46
Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment déplorable.

Si tout le monde était d'accord, ça voudrait dire soit que tout le monde a trouvé Dieu, ce qui est improbable, soit que tout le monde suis aveuglément une construction humaine unique, ce serait réellement déplorable.

Tant qu'il y a des débats d'idées, c'est que les gens ont encore un peu de bon sens. Ce qui est dommage, c'est l'intolérance quant aux différents courants de pensées, et la difficulté de la plupart de chercher à réellement comprendre l'autre, voire à apprendre de l'autre, en toute humilité.

Citation
RenAmamiya a écrit:
J'aurais pas dis mieux c'est déplorable tu comprends pourquoi je m'isole de tout ça
30 avril 2024 19:46
On serait tous croyant si une solution existait.
Citation
*#&* a écrit:
Qu'est ce qui mettrait tout le monde d'accord selon toi ? 🤔
D
30 avril 2024 19:54
À tout le monde ...

Le problème chez les musulmans c'est que vous croyez qu'il n'y a qu'une seule explication possible et ça vous bloque. C'est dommage car pendant que vous vous disputez vous ne cherchez pas Dieu ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
30 avril 2024 19:56
WTF qu'est ce que tu racontes
Citation
Dominique Talib a écrit:
À tout le monde ...

Le problème chez les musulmans c'est que vous croyez qu'il n'y a qu'une seule explication possible et ça vous bloque. C'est dommage car pendant que vous vous disputez vous ne cherchez pas Dieu ...
S
30 avril 2024 19:56
Que chacun s'occupe de sa propre foi.

Chez les juifs, on ne prononce pas le nom de Dieu.

C'est le 2e commandement même. Je pense que c'est un bon principe. On ne parle pas de religion et on fait ce qu'on peut à côté avec ce qu'on parvient à comprendre ici et là pour s'élever vers Lui.

Le reste, c'est que du blabla sans fondement qui mène à des clans, de la discorde, tout ce qu'il ne faut pas pour le bien de la Oumma.

De toutes manières, Dieu a fait les choses ainsi exprès et laisse le Diable récolter les âmes. Pendant qu'on est là à se friter pour des divergences à la noix, on ne met pas Dieu au dessus de tout ça.

J'ai toujours dit que c'était du shirk que d'accorder du crédit à des humains qui n'avaient jamais rencontré ni Dieu, ni un prophète de leur vie.

Mais bon, on ne sera pas non plus d'accord avec ce que je raconte, donc ... me cassez pas la tête avec vos histoires, je m'en tape. grinning smiley

Chacun sa tombe les gens ! winking smiley
Citation
*#&* a écrit:
Qu'est ce qui mettrait tout le monde d'accord selon toi ? 🤔
*
30 avril 2024 20:08
Ah mince, t'étais là avant moi en fait 😂

Bah moi ça m'a bcp amusée ces débats, et puis ça m'a permis de structurer un peu ma façon de penser... Après je me suis calmée parce que c'est pas bon pour l'ego au final.

Chacun son expérience. Y a des trucs bien glauques ici, mais aussi des belles histoires, et mêmes des aventures. Le Yabi café pas exemple, c'était excellent, dommage qu'il soit déserté...

Ah oui, Bigoudi, il s'est fait dévoré par un loup garou 😂



Citation
RenAmamiya a écrit:
J'ai vu, j'étais là en sous-marin j'avais juste pas de compte 👀
Je suis un Yabi infiltré depuis 2009 je dirais 🤔

J'ai eu pas mal de comptes que je supprimais.... effaçait j'ai fait des rencontres spéciales parfois en mp ( des qui font froid dans le dos littéralement ).........

Par contre cette année après une looongue période sans aller sur Yabiladi ( ça mettait ma femme noire de colère quand j'allais dessus ) je n'ai pas reconnu beaucoup de pseudo mais je voyais toujours ce chat en avatar avec des bigoudi et d'autres ptdr

rien de louche j'espionne personne je lisais comme ça ptdr

Dis-toi que Yabiladi a entraîné en partie la chute de mon mariage et je rigole pas ptdr

Quand je sors un " divorce. " dans quelques topic c'est un auto-délire ptdr

Je sais pas si ce post doit être pris comme effrayant ou anecdotique ptdr
*
30 avril 2024 20:09
On est tous croyant Heu
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
On serait tous croyant si une solution existait.
M
30 avril 2024 20:14
Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidance d’Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes. »

whistling smiley








Citation
*#&* a écrit:
Impossible de faire le tri.

Moi je me Suis posé mon propre cadre : le coran prime sur tout le reste, la cohérence avec la réalité, et je m'en remet uniquement à Allah, c'est-à-dire à dire que je retiens ce qui me fait vibrer.

De toute façon, comme disait l'autre, tout ce qui s'élève converge en un même point. Ce qui reste au ras des paquerette... Bah je m'en fiche, pas besoin.
30 avril 2024 20:16
Wa aleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je met en lumière un probable équivoque, rien de plus.
Et quand je t'ai dit "reviens me voir", s'était bien sûre à ne pas prendre au 1er degré.
Salem Aleykoum wa rahmatou Allah.
30 avril 2024 20:17
whistling smiley
Citation
*#&* a écrit:
On est tous croyant Heu
j
30 avril 2024 20:35
quand tu comprend pas l'arabe tu fais comment?
tu traduis non?
si tu comprend pas l'anglais , tu traduis
l'arabe est une langue complexe
chaque mot a plusieurs interpretations possible !
bonne lecture

Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Je reviens vers personne ici le deen c'est basé sur des opinions personnelles...

Je n'ai pas remis en question l'appartenance à in madhab, j'ai nuancé ton propos via une anecdote.
*
30 avril 2024 20:36
Tu voulais dire que tout le monde devrait avoir la même croyance que toi ? 🤔
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
whistling smiley
30 avril 2024 20:39
La seule chose que je souhaite, c'est que ces sois-disant "muslims" assument leur hypocrisie et cessent d'induire en erreur celui où celle qui est en quête de Haqiqa.

Et Allah Sait mieux.
Citation
*#&* a écrit:
Tu voulais dire que tout le monde devrait avoir la même croyance que toi ? 🤔
*
30 avril 2024 20:43
Voilà,seul Allah sait ce qu'il y a dans les cœurs.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
La seule chose que je souhaite, c'est que ces sois-disant "muslims" assument leur hypocrisie et cessent d'induire en erreur celui où celle qui est en quête de Haqiqa.

Et Allah Sait mieux.
30 avril 2024 20:45
Je n'ai jamais réfutée cela a3oudhoubillah imina sheytani ajim.


Citation
*#&* a écrit:
Voilà,seul Allah sait ce qu'il y a dans les cœurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook