Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivre une ecole juridique
*
30 avril 2024 20:47
Bien sûr que si, relis-toi :

sois-disant muslim

Hypocrisie

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je n'ai jamais réfutée cela a3oudhoubillah imina sheytani ajim.
S
30 avril 2024 20:49
Comme le dit ;%*£ ( ptdr impossible de se rappeler de ton pseudo), on est tous croyants. C'est peut-être toi qui prends la décision de faire des distinctions entre chacun d'entre nous.

Acceptons nous entre nous. Tant pis si tous ne pensent pas de la même manière.

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
On serait tous croyant si une solution existait.
30 avril 2024 20:50
Non tu vas chercher la science auprès des personnes qui l'ont. Ce que tu fais c'est du vent.

Je ne lirai en aucun cas tes interventions. D'ailleurs inutile de me contacter pour soit-disant me poser des questions sur la salafiya et par la suite crée un post à fitna.

Ici, certaines personnes rien qu'a l'idée de lire" salafiya", commence a perdre tout leurs moyens.

Soit transparent dans ce que tu fais et montre tes intentions.

2 personnes qui viennent me demander si je suis de tel ou tel minhaj ça fait beaucoup pour un forum comme celui-là.

Quand on ne sait pas on s'instruit, on ne critique pas ceux qui ont la science.


Citation
jeltop a écrit:
quand tu comprend pas l'arabe tu fais comment?
tu traduis non?
si tu comprend pas l'anglais , tu traduis
l'arabe est une langue complexe
chaque mot a plusieurs interpretations possible !
bonne lecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 20:52 par StyleeOstylo▪.
30 avril 2024 20:55
Tu n'es pas honnête.
J'ai utilisé un pronom pour désigner certaines personnes dont j'ai connaissance de leur hypocrisie.
Comment peux-tu savoir de qui je parles ?

On peut déterminer si une personne est mécréante.
Et pour mon cas, toutes les cases étaient cochées.
Ces personnes je les connais particulièrement.

Fait preuve de bon sens.

barak'Allah u fik
Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou.

Citation
*#&* a écrit:
Bien sûr que si, relis-toi :

sois-disant muslim

Hypocrisie
30 avril 2024 20:58
Ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, parce que tu détiens la vérité, ne sont que des soit-disant muslim hypocrites.

Redescends un peu.

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
La seule chose que je souhaite, c'est que ces sois-disant "muslims" assument leur hypocrisie et cessent d'induire en erreur celui où celle qui est en quête de Haqiqa.

Et Allah Sait mieux.
30 avril 2024 21:02
A3oudhoubillah imina sheytan irajim,

Regarde plus haut, au lieu d'émettre un avis sans preuves évidentes.

T'es remplis de mauvaises intentions Allah y ster.


Citation
CHN-W a écrit:
Ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, parce que tu détiens la vérité, ne sont que des soit-disant muslim hypocrites.

Redescends un peu.
S
30 avril 2024 21:02
Voilà, Ne3ne3 a raison, les autres ont tort.

L'orgueil ...

Et on est beaucoup comme ça. Les guéguerres sur le forum à propos de religion, c'est l'orgueil qui parle.

Je le redis, on ne devrait même pas avoir ce genre de sujets sur le forum.

A chacun de définir ce qui doit être suivi pour atteindre Dieu. Et là, chacun fera son tri sans enquiquiner l'autre qui aura forcément choisi une autre façon d'évoluer vers Lui.

winking smiley

Je sors du sujet, comme dit RenAmamiya, c'est reparti pour un tour. ça ne sert à rien.

Autrefois on avait des débats enflammés, des arguments et tout ça, des textes et tout ... Mais on n'a toujours pas trouvé LA Vérité Absolue nulle part. Y'a que Dieu qui La possède cette Vérité.

ça ne sert à rien de débattre sur tout ça. Et considérer son prochain comme mécréant ou pas ... c'est pas à nous de faire le tri.

Il n'y a plus ces longs débats enflammés car les gens ont compris que ça n'amenait à rien de concret. L'invisible reste invisible. A chacun de le trouver.

Dieu est une quête personnelle.
*
30 avril 2024 21:07
Comment veux tu que je saches de qui tu parles ?

Tu ne peux déterminer qu'une personne est "mécréante" que si elle le dit explicitement.
Désolée mais je vais comment certains sont traités ici juste parce qu'ils pensent autrement. Moi même on m'a déjà sortie de l'islam, donc ce genre de propos, ça a du mal passer, c'est comme ça.

Et sache que la foi n'a que très peu de rapport avec les croyances.

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Tu n'es pas honnête.
J'ai utilisé un pronom pour désigner certaines personnes dont j'ai connaissance de leur hypocrisie.
Comment peux-tu savoir de qui je parles ?

On peut déterminer si une personne est mécréante.
Et pour mon cas, toutes les cases étaient cochées.
Ces personnes je les connais particulièrement.

Fait preuve de bon sens.

barak'Allah u fik
Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou.
30 avril 2024 21:11
Tu es mieux que le Prophète ﷺ . En effet, à Médine, il y avait des hypocrites notoires, dont leur chef était 'Abdallah ibn Oubay ibn Saloul. Le Prophète ﷺ ne les a jamais sorti de l'Islam. Il a même prié sur la dépouille du chef des hypocrites.

Mais toi, tu les catalogues soit-disant muslim et tu voudrais qu'ils se déclarent.

Toi qui sais lire les cœurs. Mieux que le Prophète ﷺ .

Le bon sens ? Le bon sens, c'est de suivre le Qour'an et la Sounnah. Tu ne fais rien de tout ça. Ce n'est qu'un slogan.


Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Tu n'es pas honnête.
J'ai utilisé un pronom pour désigner certaines personnes dont j'ai connaissance de leur hypocrisie.
Comment peux-tu savoir de qui je parles ?

On peut déterminer si une personne est mécréante.
Et pour mon cas, toutes les cases étaient cochées.
Ces personnes je les connais particulièrement.

Fait preuve de bon sens.

barak'Allah u fik
Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 21:12 par CHN-W.
30 avril 2024 21:11
Pardon, mais ça va pas ?

Moi, orgueilleuse ? Tu ne sais même pas de qui je parle, et tu émets un avis en m'accusant ?

Allah y hdik c'est tellement grave.

Je vais pas batailler avec toi, car tu fais un contre-sens.

Je n'ai pas été précises sur mes propos pour une bonne raison, c'est vraiment malsain de ta part.

Citation
Savonnette a écrit:
Voilà, Ne3ne3 a raison, les autres ont tort.

L'orgueil ...

Et on est beaucoup comme ça. Les guéguerres sur le forum à propos de religion, c'est l'orgueil qui parle.

Je le redis, on ne devrait même pas avoir ce genre de sujets sur le forum.

A chacun de définir ce qui doit être suivi pour atteindre Dieu. Et là, chacun fera son tri sans enquiquiner l'autre qui aura forcément choisi une autre façon d'évoluer vers Lui.

winking smiley

Je sors du sujet, comme dit RenAmamiya, c'est reparti pour un tour. ça ne sert à rien.

Autrefois on avait des débats enflammés, des arguments et tout ça, des textes et tout ... Mais on n'a toujours pas trouvé LA Vérité Absolue nulle part. Y'a que Dieu qui La possède cette Vérité.

ça ne sert à rien de débattre sur tout ça. Et considérer son prochain comme mécréant ou pas ... c'est pas à nous de faire le tri.

Il n'y a plus ces longs débats enflammés car les gens ont compris que ça n'amenait à rien de concret. L'invisible reste invisible. A chacun de le trouver.

Dieu est une quête personnelle.
30 avril 2024 21:15
Mais je veux pas que tu saches de qui je parles sérieux !

Je n'ai même pas été précise, c'est pour une bonne raison.

Si tu savais de qui je parlais, tu serais totalement d'accord avec moi, car leur mécréance sort de leur propre bouche.

Tu ne sais même pas qui je pointes du doigts sérieusement.

Jamais je n'omettrais qu'une personne est hypocrite envers son Seigneur 'azawajel sans qu'elle ne le dise explicitement.

Allah y ster.

Citation
*#&* a écrit:
Comment veux tu que je saches de qui tu parles ?

Tu ne peux déterminer qu'une personne est "mécréante" que si elle le dit explicitement.
Désolée mais je vais comment certains sont traités ici juste parce qu'ils pensent autrement. Moi même on m'a déjà sortie de l'islam, donc ce genre de propos, ça a du mal passer, c'est comme ça.

Et sache que la foi n'a que très peu de rapport avec les croyances.
30 avril 2024 21:20
Moi meilleure que Notre Bien Aimé Prophète Muhammad saws ?

Je suis bien en-dessous de ses sandales.

Un Kaffir est un Kaffir. Et si tu n'admet pas qu'un Kaffir est un Kaffir, c'est entre toi et Allah 'azawajel.

Ce n'est qu'un slogan.

Takfir.

Citation
CHN-W a écrit:
Tu es mieux que le Prophète ﷺ . En effet, à Médine, il y avait des hypocrites notoires, dont leur chef était 'Abdallah ibn Oubay ibn Saloul. Le Prophète ﷺ ne les a jamais sorti de l'Islam. Il a même prié sur la dépouille du chef des hypocrites.

Mais toi, tu les catalogues soit-disant muslim et tu voudrais qu'ils se déclarent.

Toi qui sais lire les cœurs. Mieux que le Prophète ﷺ .

Le bon sens ? Le bon sens, c'est de suivre le Qour'an et la Sounnah. Tu ne fais rien de tout ça. Ce n'est qu'un slogan.
*
30 avril 2024 21:22
Non je ne sais pas, tu t'es mal exprimée sans doute.

Après voilà, si ces personnes se disent non croyantes, elles ne sont pas d'hypocrites, d'où la méprise.

Je ne souhaite pas savoir de qui tu parles, t'inquiète, je pensais que tu visais un certain type de personnes, pas des personnes en particulier.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Mais je veux pas que tu saches de qui je parles sérieux !

Je n'ai même pas été précise, c'est pour une bonne raison.

Si tu savais de qui je parlais, tu serais totalement d'accord avec moi, car leur mécréance sort de leur propre bouche.

Tu ne sais même pas qui je pointes du doigts sérieusement.

Jamais je n'omettrais qu'une personne est hypocrite envers son Seigneur 'azawajel sans qu'elle ne le dise explicitement.

Allah y ster.
30 avril 2024 21:28
Je te l'ai dit juste en haut que je visais des personnes en particulier.

Ces personnes là je les connais intimement, d'où le fait que je suis témoin de leurs paroles, mais franchement quand on ne croit même pas en Dieu, pourquoi se dire croyant et raconter des bêtises ?

Jamais je ne ferais de takfir . Qu'Allah nous en préserve.




Citation
*#&* a écrit:
Non je ne sais pas, tu t'es mal exprimée sans doute.

Après voilà, si ces personnes se disent non croyantes, elles ne sont pas d'hypocrites, d'où la méprise.

Je ne souhaite pas savoir de qui tu parles, t'inquiète, je pensais que tu visais un certain type de personnes, pas des personnes en particulier.
30 avril 2024 21:30
Je fait la distinction entre musulmans et mécréants.

Mais bon c'est facile d'émettre un avis, et sans chercher le pourquoi du comment .

Allah y hdik
Citation
Savonnette a écrit:
Comme le dit ;%*£ ( ptdr impossible de se rappeler de ton pseudo), on est tous croyants. C'est peut-être toi qui prends la décision de faire des distinctions entre chacun d'entre nous.

Acceptons nous entre nous. Tant pis si tous ne pensent pas de la même manière.
j
30 avril 2024 21:34
[www.livingislam.org]

un biographie de Ibn Taymiyah rahimatoullah , ecrite par le Savant Haddad

Le Dr Gibril Fouad Haddad est titulaire de licences scientifiques (ijāza) auprès de 150 cheikhs et est l'auteur de dizaines de livres et de centaines d'articles sur l'herméneutique, la doctrine, les hadiths, la biographie et l'hérésiologie islamiques. Il a été salué dans l’édition inaugurale des 500 musulmans les plus influents du monde comme l’une des voix les plus claires de l’islam traditionnel en Occident. Ses œuvres comprennent Les quatre imams et leurs écoles, Sunna Notes I-III, The Muhammadan Light in the Qur'an, Sunna and Companion-Reports et The Maturidi School.

un autre lien
[www.livingislam.org]
ou l'on trouve des livres de savants


Albani et ses amis
[archive.org]

il y a des livres tres interessants

celui la aussi
sur les hadiths faux , une encyclopedie sur les faux hadiths !!

[archive.org]


bonne lecture



Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Mais je veux pas que tu saches de qui je parles sérieux !

Je n'ai même pas été précise, c'est pour une bonne raison.

Si tu savais de qui je parlais, tu serais totalement d'accord avec moi, car leur mécréance sort de leur propre bouche.

Tu ne sais même pas qui je pointes du doigts sérieusement.

Jamais je n'omettrais qu'une personne est hypocrite envers son Seigneur 'azawajel sans qu'elle ne le dise explicitement.

Allah y ster.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 21:37 par jeltop.
30 avril 2024 21:34
Tu t'es trompés de destinataire.
Citation
jeltop a écrit:
[www.livingislam.org]

un biographie de Ibn Taymiyah rahimatoullah , ecrite par le Savant Haddad

Le Dr Gibril Fouad Haddad est titulaire de licences scientifiques (ijāza) auprès de 150 cheikhs et est l'auteur de dizaines de livres et de centaines d'articles sur l'herméneutique, la doctrine, les hadiths, la biographie et l'hérésiologie islamiques. Il a été salué dans l’édition inaugurale des 500 musulmans les plus influents du monde comme l’une des voix les plus claires de l’islam traditionnel en Occident. Ses œuvres comprennent Les quatre imams et leurs écoles, Sunna Notes I-III, The Muhammadan Light in the Qur'an, Sunna and Companion-Reports et The Maturidi School.

un autre lien
[www.livingislam.org]
ou l'on trouve des livres de savants


Albani et ses amis
[archive.org]

il y a des livres tres interessants

celui la aussi
sur les hadiths faux , une encyclopedie sur les faux hadiths !!

[dn790000.ca.archive.org]% 20Forgeries.pdf


bonne lecture
30 avril 2024 21:38
Bien sûr que tu te prends pour meilleure que le Prophète ﷺ . Tu fais ce qu'il n'a jamais osé faire. Et après tu dis suivre le Qour'an et la Sounnah. C'est bel et bien un slogan vide de sens.

Tu sais ce qu'est une tautologie ?

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Allah dit que parmi les gens du Livre, il y a des gens qui croient et des gens qui dénient. Et toi, tu voudrais les mettre tous dans le même sac de kafir ?


Sourate 98, La preuve évidente :

Au nom d'Allah Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme

1- Certes, ceux qui ont KFR parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, persistent dans leurs voies jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente.


Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Moi meilleure que Notre Bien Aimé Prophète Muhammad saws ?

Je suis bien en-dessous de ses sandales.

Un Kaffir est un Kaffir. Et si tu n'admet pas qu'un Kaffir est un Kaffir, c'est entre toi et Allah 'azawajel.

Ce n'est qu'un slogan.

Takfir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 21:41 par CHN-W.
j
30 avril 2024 21:39
[www.livingislam.org]

un biographie de Ibn Taymiyah rahimatoullah , ecrite par le Savant Haddad

Le Dr Gibril Fouad Haddad est titulaire de licences scientifiques (ijāza) auprès de 150 cheikhs et est l'auteur de dizaines de livres et de centaines d'articles sur l'herméneutique, la doctrine, les hadiths, la biographie et l'hérésiologie islamiques. Il a été salué dans l’édition inaugurale des 500 musulmans les plus influents du monde comme l’une des voix les plus claires de l’islam traditionnel en Occident. Ses œuvres comprennent Les quatre imams et leurs écoles, Sunna Notes I-III, The Muhammadan Light in the Qur'an, Sunna and Companion-Reports et The Maturidi School.

un autre lien
[www.livingislam.org]
ou l'on trouve des livres de savants


Albani et ses amis
[archive.org]

il y a des livres tres interessants

celui la aussi
sur les hadiths faux , une encyclopedie sur les faux hadiths !!

[archive.org]


bonne lecture
j
30 avril 2024 21:39
desolé
erreur

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Tu t'es trompés de destinataire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook