Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivre sa femme....le monde a l'envers
r
7 février 2013 20:23
Citation
RAHINA19 a écrit:
toi ça se voit que tu n'est pas marié ptdr

tu fais le mec mais si demain tu rencontre ta promise tu l'a suivras comme un ptit caniche lol

ne parles pas de chose qui ne te concerne pas tu te fatigue la tete pour rien rififi

voyons tu ne crois tout de même pas que je vais laisser une femme décider lool
r
7 février 2013 20:26
Citation
Aliyyahh a écrit:
Rifino que tu sois toujours pas casé sa ne métonne même pas de toi. Ou dans le coran ou la sunnah on dis que la femme suit son mari mais oh blasphème jamais le contraire. Pauvre bougre tant que vous n'aurez pas compris que la vie de couple c'est rendre les situations faciles, c'est faire des concessions et des sacrifices que la vie de couple ce n'est pas faire régner la dictature parce que tu es un homme et que elle femme elle obéisse. Si cela facilite les choses pour l'homme alors à la femme de faire un effort et si cela facilites les choses pour la femme alors à l'homme de faire un effort.

Tu penses être un faible en agissant de la sorte ??? Et même si tu cherches à avoir l'ascendant sur ton épouse tu n'est qu'un faible, et tu n'a rien compris ni à la vie de couple ni au mariage ni au comportement de notre prophète. Etre aimant faire passer le bonheur de l'autre avant le sien agir donnant donnant chercher des solutions plutôt que de créer des problèmes ce n'est pas une habitude des arabes et la preuve encore moins chez les rifs.

On a la plus belle des religions mais avec des attitudes et des mentalités comme la tienne les musulmans ont le plus mauvais des comportements.

ce n'est pas une question d'ascendant, je ne cherche pas a ecraser les autres, je rappel juste que certaines se croit bon d'imposer a leur mari de les suivres la ou elles vont c'est tout.

chacun fais ses choix
r
7 février 2013 20:28
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

N'importe quoi votre mentalité à 2 sous.

Homme ou femme, c'est celui qui peut quitter sa ville qui le fait et basta, et ça n'a rien à voir avec l'autorité ou je ne sais quoi.

Bref, com' d'hab, ka t3ajbouna ghir fl7kam.[/quote

eh ben tu est encore la toi lool

toujours pas marié? lol
r
7 février 2013 20:30
Citation
Fée_clochette a écrit:

Mais non on ne vas pas t'agresser! smiling smiley ce n'est une question de couper le cordon ou pas. C'est plus complexe et ça dépends des situations. Dans mon cas j'ai perdu mon père Allah y rahmou donc ma mère est seule à la maison. Ça me fais mal au cœur de partir a 600km et la laisser. J'ai trouver un compromis, on habite a 1h15 de chez ma mère et 1h30 de chez lui. On a coupe la poire en deux. Du coup c'est plus simple pour y aller et quand ma mère veut changer d'air elle passe nous voir un week-end.

La maman c'est autre chose, on abandonne pas sa maman, si ma femme etait dans le même cas que toi, sa mère serai la bienvenue a la maison
P
7 février 2013 20:39
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

N'importe quoi votre mentalité à 2 sous.

Homme ou femme, c'est celui qui peut quitter sa ville qui le fait et basta, et ça n'a rien à voir avec l'autorité ou je ne sais quoi.

Bref, com' d'hab, ka t3ajbouna ghir fl7kam.

Mentalité à 0 sous plutôt...De pire en pire ici...
P
7 février 2013 20:46
Bref..Le mieux c'est de s'en trimbaler un/une de la même ville que soi et le problème est réglé.
L
7 février 2013 21:13
Citation
petit-bout a écrit:
SalamBye,

D'où tu tiens que c'est à la femme de suivre l'homme et non le contraire? quelles sont tes preuves?

C'est bien beau d'énoncer des théories à tout va, encore faut il argumenter. En l’occurrence ici, il n'y a absolument aucun argumentaire, juste des lieux communs tout droit sortis des tréfonds morbides d'un cerveau sexiste qui croit que l'homme est le centre de la terre.

Réveilles toi mon ami, les temps ont changé, on est en 2013. De plus, la manière avec laquelle tu parle me paraît assez méprisante envers les femmes.

Le prophète sws a prévenu contre les gens de ton genre "les meilleurs musulmans sont les meilleurs envers leurs femmes". A l'évidence, tu ne rentres pas du tout dans cette catégorie.

A bon entendeur...


ps: en espérant qu'aucune pauvre victime ne croise ton chemin et qu'elle se fasse traitée comme une moins que rien.

Clap Allah y hmik! Allah y hafdak! Allah jazik bi kheir kathir fi dounya WA l'akhira! Allah y katablek zaoujat min hour l' عein!Clap quel bonheur de lire enfin des gens doué d'intelligence!
A
7 février 2013 21:14
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Rifino que tu sois toujours pas casé sa ne métonne même pas de toi. Ou dans le coran ou la sunnah on dis que la femme suit son mari mais oh blasphème jamais le contraire. Pauvre bougre tant que vous n'aurez pas compris que la vie de couple c'est rendre les situations faciles, c'est faire des concessions et des sacrifices que la vie de couple ce n'est pas faire régner la dictature parce que tu es un homme et que elle femme elle obéisse. Si cela facilite les choses pour l'homme alors à la femme de faire un effort et si cela facilites les choses pour la femme alors à l'homme de faire un effort.

Tu penses être un faible en agissant de la sorte ??? Et même si tu cherches à avoir l'ascendant sur ton épouse tu n'est qu'un faible, et tu n'a rien compris ni à la vie de couple ni au mariage ni au comportement de notre prophète. Etre aimant faire passer le bonheur de l'autre avant le sien agir donnant donnant chercher des solutions plutôt que de créer des problèmes ce n'est pas une habitude des arabes et la preuve encore moins chez les rifs.

On a la plus belle des religions mais avec des attitudes et des mentalités comme la tienne les musulmans ont le plus mauvais des comportements.

ce n'est pas une question d'ascendant, je ne cherche pas a ecraser les autres, je rappel juste que certaines se croit bon d'imposer a leur mari de les suivres la ou elles vont c'est tout.

chacun fais ses choix


Dans ce cas la mesure tes paroles pour un équilibre il ne faut pas imposer mais négocier il faut proposer. Après je ne vois pas le mal si un homme suis sa femme, comme certains le prétendent ici qu'un homme qui suit sa femme n'est pas un homme mais quel connerie mon Dieu, si c'est sa qui ferait d'un homme un homme, sa c'est just votre culture maghrébine, ou l'homme est roi et la femme surtout ferme sa bouche elle obéit et elle se tait que sa lui plaise ou non. Un homme un vrai c'est à mon sens celui qui choisira l'aisance pour son épouse même s'il doit faire quelques concessions. Et la femme aimante c'est celle qui fera quelques sacrifices pour enlever une charge à son époux.

Bref à chacun son équilibre... Si équilibre il y a ce que je doute fort...
7 février 2013 21:34
Salam,

Le retour du come back de Rifino Nino Clap
Bref, ça dépend dans quel cadre si rien ne le retiens à l'endroit où il vit, qu'il na pas forcément de travail là bas ni rien de particulier pourquoi ne pas se déplacer...

Je ne parle pas de situation où par pure égoïsme une femme demande à son époux de tout abandonner pour rester à côté de papa/maman.
Ce genre de choses ne s'impose pas ça doit être une décision commune en fonction du meilleur intérêt du couple.

Pour une meilleurs situation, une meilleur éducation des enfants etc. oui mais pour des raisons non valable nope.
Mais bon rien n'est tout blanc ou tout noir donc chaque situation sa particularité.

Certains époux qui acceptent que leur femme travaille sont parfois prêt à la suivre si une excellente situation se présente à elle et s'ils peuvent trouver du travail sans trop de soucis.

Beaucoup risquent de ne pas comprendre exactement ce que tu veux dire par là tu ferai donc bien de plus développer notamment quant aux raisons: le mari est celui qui subviens aux besoins du ménage...
S
7 février 2013 22:28
Salam alayka

En ce qui me concerne, j ai suivi, c est le cas de le dire lol ce "principe" ou plutôt cette coutume lorsque je me suis mariée.
Oui, j ai suivi celui qui a ete mon mari à une epoque, je l ai suivi à plus de 400kms de chez moi, je me suis éloignée de ma famille et mes frères et soeurs alors que j étais un réel appui pour eux, j ai lâche mon travail, ect... Et malgré tous ces "sacrifices" (il y en a eu d autres...) et bien Monsieur a finalement voulu le divorce.
Resultat: je dois tout recommencer de zero.
Donc, suite à mon experience, NON, plus jamais je ne suivrai un homme .
Si je me remarie InshaAllah, il viendra me rejoindre
Qui m aime me suive! smiling smiley
Wa salam
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
7 février 2013 22:37
Moi sur ce point j'accepte une totale soumission a mon futur mari vu que je n'ai ni appartement ni argent et que ma famille me supplie tout les jours de me marier pour que jme bare de la maison. Donc je suis mon futur ou il veux soumission totale mdrrr.
7 février 2013 22:39
Citation
rifino nino a écrit:
c'est qui cette nouvelle mode de suivre sa femme sur son lieu de résidence?

c'est a une femme de suivre son mari et non pas le contraire

un bon conseil pour les hommes qui vont se marier: n'accepter jamais de suvre votre femme, c'est a elle de vous suivre et non pas le contraire.

quand aux fille qui souhaiterez se marié: evitez de rajoutez des criteres qui n'ont rien a vir avec la religion sinon vous risquez de finir vieille fille.

a bon entendeur lol

Ne méle pas la religion à de foutues traditions qui mene à la perdition.

Le monde à l'envers par rapport à quoi ? a qui ?

Je pense que tu devrais plutôt t'inquiéter sur ton sort , au vue de tes posts qui reflètent ta mentalité , tu risques de finir tangui , à 40ans chez papa maman.

Je suis d'accord sur le fait que l'époux à le dernier mot Mais Si l'homme est d'accord pour venir vivre la ou la fille habite , et que cela ne dérange ni l'un ni l'autre ou vois tu le mal ?

Allalala
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
7 février 2013 23:05
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
RAHINA19 a écrit:
toi ça se voit que tu n'est pas marié ptdr

tu fais le mec mais si demain tu rencontre ta promise tu l'a suivras comme un ptit caniche lol

ne parles pas de chose qui ne te concerne pas tu te fatigue la tete pour rien rififi

voyons tu ne crois tout de même pas que je vais laisser une femme décider lool




laisser une femme decidait a ta place lol tu me fais rire tu parles mais dis moi tu es celibataire ou tu es marié

si je te pose cette question c'est que ton discours est bidon

tu parles mais tu ne sais meme pas la definition du mot couple mariage et partage
8 février 2013 20:09
alors il faut vs suivre meme si vs habitez ds une region ou ya pas du taf ou la majorite des arabes pointent a la poste le 5 du mois pr le versement du rsa.

parceque jimagine mal un gars avec un taf un appart meublee etcc..
quitter tt ces annees de dur labeur en attendant sa promise integrer son nouveau foyer.pr se perdent au fin fond dun village .

faut mexpliquer votre facon denvisager une relation si cest pr redemarrer a zero du cote de chez vs on va dormir ou chez vos parents a lhotel a la fac ou ds un studio si deja tu arrives a en trouver un.
.
si vs me dites il me suit ok on veut bien cest jolie tt ca et apres on fait comment on vie damour et deau fraiche.

changer de mentalite jamais .
8 février 2013 20:11
puis si cest pr que tu debarques chez une femme qui a deja tt pr que tu te tournes les pousses cest pas la peine.

compromis ok folie non merci.


b
8 février 2013 20:42
salam je vois pas où es le soucis si l'homme decide de rejoindre et d'habiter dans la ville de sa future femme et alors?? ma soeur s'est mariée avec un gars du bled,c'est lui qui es venu la rejoindre,ils ont habités quelques temps chez mes parents et la hamdoullilah ils ont un grand appart,le mari travail hmdl 10 années sont passé depuis machallah...tant que le mec sait ce qu'il fait tout va bien

admettons je rencontre une femme de montpellier,moi je suis de paris et je souhaite partir d'ici pour aller habiter dans sa ville, et tenter ma chance la bas? je fais quoi?...j'y vai pas??... je lui dis non je viens pas c'est toi qui doit imperativement venir c'est la honte sinon ca serai te suivre et ce serai mal vu par les autres personnes (qu'es ce qu'on s'en fout) qui me traiterons de sous-homme mdrr...faut arreter l'orgueil
9 février 2013 00:17
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam je vois pas où es le soucis si l'homme decide de rejoindre et d'habiter dans la ville de sa future femme et alors?? ma soeur s'est mariée avec un gars du bled,c'est lui qui es venu la rejoindre,ils ont habités quelques temps chez mes parents et la hamdoullilah ils ont un grand appart,le mari travail hmdl 10 années sont passé depuis machallah...tant que le mec sait ce qu'il fait tout va bien

admettons je rencontre une femme de montpellier,moi je suis de paris et je souhaite partir d'ici pour aller habiter dans sa ville, et tenter ma chance la bas? je fais quoi?...j'y vai pas??... je lui dis non je viens pas c'est toi qui doit imperativement venir c'est la honte sinon ca serai te suivre et ce serai mal vu par les autres personnes (qu'es ce qu'on s'en fout) qui me traiterons de sous-homme mdrr...faut arreter l'orgueil

Totalement en accord avec toi
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
m
9 février 2013 01:05
Allah y hafdek marocain91, heuresement que la mentalité des hommes n'est pas la même
r
9 février 2013 01:22
Citation
rifino nino a écrit:
c'est qui cette nouvelle mode de suivre sa femme sur son lieu de résidence?

c'est a une femme de suivre son mari et non pas le contraire

un bon conseil pour les hommes qui vont se marier: n'accepter jamais de suvre votre femme, c'est a elle de vous suivre et non pas le contraire.

quand aux fille qui souhaiterez se marié: evitez de rajoutez des criteres qui n'ont rien a vir avec la religion sinon vous risquez de finir vieille fille.

a bon entendeur lol

du n'importe quoi moody smiley de la patate dans le crane
M
9 février 2013 09:26
Suivre sa femme ou suivre son homme ? Moi aussi j aimerai lire le passage dans le coran ou il est dit que c est à la femme de suivre son mari et non le contraire sinon ce n est pas un homme! Lol bref pour moi si dans un couple l un peut avoir une bonne situations dans une autre ville ou pays et dans l intérêt du bien être de sa famille la décision se prends ensemble mais on l impose pas! Parce qu on est un homme et que la femme doit obéir et se taire! celui qui pense.et agit comme ça il ne rendra jamais heureuse une femme et lui ne le sera pas non plus !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook