Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet fille , besoin de parler en privé
23 mars 2025 14:11
Salam

J’ai une question à poser a des personnes qui s’y connaissent concernant les règles et le ramadan
A des femmes qui s’y connaissent sur le plan religieux .
( que des femmes hein).
En privé svp
23 mars 2025 14:27
( que des femmes hein).

ptdrptdrptdr
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

J’ai une question à poser a des personnes qui s’y connaissent concernant les règles et le ramadan
A des femmes qui s’y connaissent sur le plan religieux .
( que des femmes hein).
En privé svp
23 mars 2025 14:33
Mdr oui
Je sais pas si je dois jeûner ou non
Citation
zohra--- a écrit:
( que des femmes hein).

ptdrptdrptdr
23 mars 2025 14:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).
Allah n’a rien oublié. Et le Qour’an est complet. Il faudrait arrêter de suivre les inventions des ‘oulama qui ont imité la misogynie des gens du Livre, à coup de hadiths inventés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
23 mars 2025 14:45
Mais t’es en train d’induire les gens en erreur là ? Depuis quand on peut prier pendant les règles ? Et jeûner pendant les règles.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).
Allah n’a rien oublié. Et le Qour’an est complet. Il faudrait arrêter de suivre les inventions des ‘oulama qui ont imité la misogynie des gens du Livre, à coup de hadiths inventés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 mars 2025 14:46
Salam , il s’appelle Cheikh innovation
Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Mais t’es en train d’induire les gens en erreur là ? Depuis quand on peut prier pendant les règles ? Et jeûner pendant les règles.
23 mars 2025 14:49
Aleykoum salam je suis vraiment choquée mdr j’ai du relire plusieurs fois pour être sûr
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , il s’appelle Cheikh innovation
C
23 mars 2025 15:45
Reste à savoir qui innove entre ce que Dieu a dit et ce que les oulémas ont rajouté à Sa Parole.
23 mars 2025 15:47
Ça dépend de la hiérarchie des normes. Si tu penses que le Hadith est supérieur au Qour'an, effectivement il faudrait arrêter de prier et jeûner pendant des règles.

Par contre, si tu penses que la Parole d'Allah est supérieure au Hadith, et qu'Allah n'a rien oublié de mentionner, il vaudrait mieux éviter de suivre les 'oulama qui inventent sans aucune preuve de la part d'Allah.

Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Primum non nocere. - La vie est une école.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook