Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet du flirt - Tariq Ramadan
n
6 avril 2011 14:52
Citation
reda (casa) a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
ltazia25 a écrit:
je comprend très bien ce que tu tentes de m'expliquer et je ne suis absolument pas contre ce que tu me dis!
A aucun moment je t'ai dit comment j'avais appris a connaitre mon fiancé. j'ai appris a le connaitre dans de très bonnes conditions, ni au cinéma, ni devant une glace mais chez lui ou chez moi d'autant que ma mère l'a toujours considéré comme un fils depuis qu'on se connait!

pour les divorces, bien sur que mm les français divorcent alors qu'ils "aprennent" vraiment à se connaitre mais moi dans mon entourage c'est plutot certaines personne qui n'ont mm pas pris la peine de se poser les bonnes questions avant de filer devant le maire... resultat divorce.

Il n'est pas interdit d'apprendre à se connaitre, c'est quand mm la personne avec qui inchAllah tu devrais passer le reste de tes jours. Il faut juste respecter les conditions c'est tout

Je n'avais pas besoin de moral à ce sujet, j'étais parfaitement au fait mais merci quand mm winking smiley

Sur ce, bonne soirée !!!!

ma soeur je crois que on s est mal compris smiling smiley
j ai pas dit sa dans le but de te critiquer ou de te juger

ce qui est fait est fait mais moi ce qui me derange c est que tu regrette pas d avoir ete dans le haram
en + tu sais tout ce que je te dis c est pour sa que sa me tracasse normalement tu devrai regreter

desoler si je t ai bleser je pense que tu ma mal compris

ssi nabil, je crois que la soeur a explique qu elle n a pas ete sa girlfriend et que lui n a pas ete son boyfriend. tu y vas fort avec tes phrases

j y vais pas fort elle reconnait elle meme que elle a frequenter pardon "fait connaisance" avec son mari parceque apparament on peut pas faire connaissance avec un mahram d apres certaines personnes

pour frequenter "faire connaisance" faut prendre une petite glace avec faut faire des petit bisous par ci par la
faut monter avec lui dans sa voiture faut lui tenir la main

franchement on se paie ma tete quand on me dit sa celle la on me l a fait pas a moi
elle reconnait elle meme que elle a fait conaissance d une maniere haram et que elle ne regrettait pas

alors je comprend pas quesque tu me reproche? j ai dit que elle etait dans le haram et elle la reconnu
ou tu a trouver que j y allait fort mon frere?smiling smiley
6 avril 2011 15:14
je reve de rencontrer TariQ Ramadan qu'il soit dans mon salon et de lui poser des tas de questions de couple entre autre et qu'il nous réponde avec justesse à mon mari et moi....In love


ah la la TariQ si tu m'entend marhbabik smiling smiley
6 avril 2011 16:02
Pour la question de oujdiyya je te dis ce que j ai vu dans ma famille,
Le couple de fiancée s éloignent dans le salon ou dans le jardin( c est au bled) mais reste toujours a la vue des parents.
Ils s étaient éloignés pour se mettre d accord sur les cadeaux et la dot, parler de leur vision de voir la vie et l avenir.
Maintenant si c est pour échanger des futilités et se regarder dans le blanc des yeux, y a pas de raison de chercher a s isoler.
Mais si c est pour discuter sur les préparatifs du mariage et appart par ex, ça ce sont des choses importantes.
Allah ou 3alem, voila ce que j ai vu mais jamais dans une pièce a part avec la porte ouverte.
F
6 avril 2011 16:19
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
C'est sûr qu'aujourd'hui respecter les règles concernant le mariage est devenu très rare
Allah y hdéna.

J'aurais une question : pour la rencontre en vue du mariage, présence de mahram de la fille obligatoire ça je le sais
mais j'ai déja entendu que on pouvait la faire au domicile de la fille mais que le mahram ne soit pas forcément dans la même pièce ( mais qu'il ne s'enferment pas quand même pour faire des choses pas très halal)

Une situation : un frère et une soeur voulant " faire connaissance en vue du mariage" se rencontrent chez la fille dans le salon lol mais le mahram n'est pas assis avec eux mais il est quand même à proximité

c'est bon ou non ? Barak'Allah o fikoum

C'est une tres bonne question mais j'avoue que tu ma poser une colle la. Je pense que tant le mahram a un visuel c'est bon, par exemple tous le monde est dans la meme pièce et que tu te mets au fond de la pièce c'est bon. Le mieu cest tu demande a un imam, mais sache une chose, je voix pas quelle conversation halal te dérangerais d'avoir devant un mahram, si tu as honte devant ton mahram, tu dois avoir honte devant cet qui est encore un étranger pour toi.

Les gens qui veulent pas parler au mec devant leurs mahram et apres ils te disent qu'ils vont rien faire de mal, c'est des menteurs parceque si vraiment leurs intention etait propres ils auraient accepter de parler devant un mahram.
N
6 avril 2011 16:26
Citation
trianon a écrit:
je reve de rencontrer TariQ Ramadan qu'il soit dans mon salon et de lui poser des tas de questions de couple entre autre et qu'il nous réponde avec justesse à mon mari et moi....In love


ah la la TariQ si tu m'entend marhbabik smiling smiley

t es marrante toi ^_^
6 avril 2011 16:40
Pour ce qui est de la question de Oujdia je crois: es ce que les fiancés peuvent s'isoler dans une pièce de la maison?

Je vois souvent dans les series arabes, les fiancés placer deux chaises à l'entrée de la maison( chez la jeune fille) , et ils s'y installe pour discuter tranquillement, tandis que la famille sont juste dans la salon à coté.

Le choix de l'entrée n'est sans doute pas par hasard car c'est un lieu de passage vers les autres pièces de la maison. Donc n'importe qui peut passer à tout moment ou écouter de l'autre pièce.

Mais je ne sais pas si c'est halal ou pas. Allaho a3lem.
6 avril 2011 18:26
Faheem merci pour ta réponse.
pour moi j'ai vraiment lhchouma devant mon père, mais vraiment j'ose même pas imaginer le jour où je leur dirais bon voila untel va venir à la maison incha'Allah

En fait je pense surtout à l'aspect pratique, je vois ps mon mahram rester assis avec nous pendant des heures de discussions et puis on va pas se mentir même si on a " rien " à se reprocher il y a quand même cette gêne cette hchouma en présence du mahram ( après je pense que pour moi ça passerait mieux avec mon frère) et encore là hchemt devant mon frère. J'aimerai bien lui demander comment il a fait avec sa femme parce qu'il me semble qu'ils ont fait dans les règles mais j'ai peur qu'il se mette en tête qu'il y a quelqu'un derrière tout ça.

Voila j'ai fini mon roman ptdr

Snif j'ai pas de jardin sad smiley sad smiley
n
6 avril 2011 18:44
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Faheem merci pour ta réponse.
pour moi j'ai vraiment lhchouma devant mon père, mais vraiment j'ose même pas imaginer le jour où je leur dirais bon voila untel va venir à la maison incha'Allah

En fait je pense surtout à l'aspect pratique, je vois ps mon mahram rester assis avec nous pendant des heures de discussions et puis on va pas se mentir même si on a " rien " à se reprocher il y a quand même cette gêne cette hchouma en présence du mahram ( après je pense que pour moi ça passerait mieux avec mon frère) et encore là hchemt devant mon frère. J'aimerai bien lui demander comment il a fait avec sa femme parce qu'il me semble qu'ils ont fait dans les règles mais j'ai peur qu'il se mette en tête qu'il y a quelqu'un derrière tout ça.

Voila j'ai fini mon roman ptdr

Snif j'ai pas de jardin sad smiley :(

ptdr
F
6 avril 2011 19:04
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Faheem merci pour ta réponse.
pour moi j'ai vraiment lhchouma devant mon père, mais vraiment j'ose même pas imaginer le jour où je leur dirais bon voila untel va venir à la maison incha'Allah

En fait je pense surtout à l'aspect pratique, je vois ps mon mahram rester assis avec nous pendant des heures de discussions et puis on va pas se mentir même si on a " rien " à se reprocher il y a quand même cette gêne cette hchouma en présence du mahram ( après je pense que pour moi ça passerait mieux avec mon frère) et encore là hchemt devant mon frère. J'aimerai bien lui demander comment il a fait avec sa femme parce qu'il me semble qu'ils ont fait dans les règles mais j'ai peur qu'il se mette en tête qu'il y a quelqu'un derrière tout ça.

Voila j'ai fini mon roman ptdr

Snif j'ai pas de jardin sad smiley sad smiley

Ma soeur dis moi comment tu peux timide devant ton mahram que devant un homme que tu connais a peine, c'est bien d'etre timide dans certain truc mais quand tu es dans le halal tu n'a pas etre timide, tu dois avoir la hchouma pour les chose ilicite et non licite après c'est un travail sur soi même, mais crois moi je préfère entendre dire qu'une soeur soit timide que une meuf qui sort avec des mec dehors.
Il y a deux sorte de personne qui n'avanceront pas dans la religion l'orgeuilleux et le timide. T'inqueite pas après tu peux a ton mahram de te laisser parler et tu as le droit de choisir ton mahram.
m
6 avril 2011 23:24
Citation
reda (casa) a écrit:
Une jeune femme musulmane demandât une fois à Tariq Ramadan: "J'ai un copain. Jusqu'à quel point pouvons-nous aller, sans aller trop loin ?". Tariq Ramadan lui répondit: "Vous êtes déjà allé trop loin".

À bon entendeur, salut.

En ce qui me concerne, les paroles de Tarik ramadan ne sont pas "paroles d'évangiles", j'ai toujours trouvé qu'il tenait un double discours.......Tout le monde est gaga devant lui parce que c'est un "arabe qui sait parler et qui passe à la télé" Oups Donc pour ma part, la fille qui pose la question à Mr Ramadan pour savoir ce qu'elle doit faire, Are you crazy no comment !

Pour moi tarik ramadan est un intégriste des temps modernes..........

"A bon entendeur salut"?????????? Ramadan n'est pas le bon Dieu, et on fait koi des mecs qui fréquentent des filles ?????? En tout cas je comprends bien nos politiciens français qui le surveille de près et de loin, c'est un homme dangereux......Le coup de la lapidation a marqué les esprits, et qu'il parle d'Islam moderne, ça s'appelle un double discours
l
7 avril 2011 11:05
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
ltazia25 a écrit:
je comprend très bien ce que tu tentes de m'expliquer et je ne suis absolument pas contre ce que tu me dis!
A aucun moment je t'ai dit comment j'avais appris a connaitre mon fiancé. j'ai appris a le connaitre dans de très bonnes conditions, ni au cinéma, ni devant une glace mais chez lui ou chez moi d'autant que ma mère l'a toujours considéré comme un fils depuis qu'on se connait!

pour les divorces, bien sur que mm les français divorcent alors qu'ils "aprennent" vraiment à se connaitre mais moi dans mon entourage c'est plutot certaines personne qui n'ont mm pas pris la peine de se poser les bonnes questions avant de filer devant le maire... resultat divorce.

Il n'est pas interdit d'apprendre à se connaitre, c'est quand mm la personne avec qui inchAllah tu devrais passer le reste de tes jours. Il faut juste respecter les conditions c'est tout

Je n'avais pas besoin de moral à ce sujet, j'étais parfaitement au fait mais merci quand mm winking smiley

Sur ce, bonne soirée !!!!

ma soeur je crois que on s est mal compris smiling smiley
j ai pas dit sa dans le but de te critiquer ou de te juger

ce qui est fait est fait mais moi ce qui me derange c est que tu regrette pas d avoir ete dans le haram
en + tu sais tout ce que je te dis c est pour sa que sa me tracasse normalement tu devrai regreter

desoler si je t ai bleser je pense que tu ma mal compris

ssi nabil, je crois que la soeur a explique qu elle n a pas ete sa girlfriend et que lui n a pas ete son boyfriend. tu y vas fort avec tes phrases

j y vais pas fort elle reconnait elle meme que elle a frequenter pardon "fait connaisance" avec son mari parceque apparament on peut pas faire connaissance avec un mahram d apres certaines personnes

pour frequenter "faire connaisance" faut prendre une petite glace avec faut faire des petit bisous par ci par la
faut monter avec lui dans sa voiture faut lui tenir la main

franchement on se paie ma tete quand on me dit sa celle la on me l a fait pas a moi
elle reconnait elle meme que elle a fait conaissance d une maniere haram et que elle ne regrettait pas

alors je comprend pas quesque tu me reproche? j ai dit que elle etait dans le haram et elle la reconnu
ou tu a trouver que j y allait fort mon frere?smiling smiley

salam

bon j'ai été gentille mais faut pas abuser là !!!
Tu sais lire ou pas ???? reprends mes mots et dis moi où est ce que j'ai dit avoir fréquenté. Tu parles de bisous etc??? Chez moi je me serai permis de faire ça et devant mes parents ?????? Ne juges pas ma vie stp, on ne se connait pas Grrrr

Alors je fais tout dans les règles et toi tu me parles de ce que je sais déjà
Occupes toi de tes problèmes avant de t'occuper de ma vie ou réponds aux autres. Moralisateur à 2 francs

ah ça m'énerve............
n
7 avril 2011 11:10
Citation
ltazia25 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
ltazia25 a écrit:
je comprend très bien ce que tu tentes de m'expliquer et je ne suis absolument pas contre ce que tu me dis!
A aucun moment je t'ai dit comment j'avais appris a connaitre mon fiancé. j'ai appris a le connaitre dans de très bonnes conditions, ni au cinéma, ni devant une glace mais chez lui ou chez moi d'autant que ma mère l'a toujours considéré comme un fils depuis qu'on se connait!

pour les divorces, bien sur que mm les français divorcent alors qu'ils "aprennent" vraiment à se connaitre mais moi dans mon entourage c'est plutot certaines personne qui n'ont mm pas pris la peine de se poser les bonnes questions avant de filer devant le maire... resultat divorce.

Il n'est pas interdit d'apprendre à se connaitre, c'est quand mm la personne avec qui inchAllah tu devrais passer le reste de tes jours. Il faut juste respecter les conditions c'est tout

Je n'avais pas besoin de moral à ce sujet, j'étais parfaitement au fait mais merci quand mm winking smiley

Sur ce, bonne soirée !!!!

ma soeur je crois que on s est mal compris smiling smiley
j ai pas dit sa dans le but de te critiquer ou de te juger

ce qui est fait est fait mais moi ce qui me derange c est que tu regrette pas d avoir ete dans le haram
en + tu sais tout ce que je te dis c est pour sa que sa me tracasse normalement tu devrai regreter

desoler si je t ai bleser je pense que tu ma mal compris

ssi nabil, je crois que la soeur a explique qu elle n a pas ete sa girlfriend et que lui n a pas ete son boyfriend. tu y vas fort avec tes phrases

j y vais pas fort elle reconnait elle meme que elle a frequenter pardon "fait connaisance" avec son mari parceque apparament on peut pas faire connaissance avec un mahram d apres certaines personnes

pour frequenter "faire connaisance" faut prendre une petite glace avec faut faire des petit bisous par ci par la
faut monter avec lui dans sa voiture faut lui tenir la main

franchement on se paie ma tete quand on me dit sa celle la on me l a fait pas a moi
elle reconnait elle meme que elle a fait conaissance d une maniere haram et que elle ne regrettait pas

alors je comprend pas quesque tu me reproche? j ai dit que elle etait dans le haram et elle la reconnu
ou tu a trouver que j y allait fort mon frere?smiling smiley

salam

bon j'ai été gentille mais faut pas abuser là !!!
Tu sais lire ou pas ???? reprends mes mots et dis moi où est ce que j'ai dit avoir fréquenté. Tu parles de bisous etc??? Chez moi je me serai permis de faire ça et devant mes parents ?????? Ne juges pas ma vie stp, on ne se connait pas Grrrr

Alors je fais tout dans les règles et toi tu me parles de ce que je sais déjà
Occupes toi de tes problèmes avant de t'occuper de ma vie ou réponds aux autres. Moralisateur à 2 francs

ah ça m'énerve............

bon on va reprendre tes mots

"J'ai épousé l'homme que je souhaitais et que je savais pouvoir aimer. On allait dans la même direction. C'était ça ou pas de mariage. Hors de question de me marier avec un homme que j'aurais appris a connaitre au tel et ou autre!"

et quand je parle de bisous je parlais pas de toi mais de la maniere generale dans certaines personnes me parle de faire conaissance

"je suis d'accord avec ce qu'il dit mais j'apporterai toutefois une nuance car je n'aurai jamais pu me marier avec un homme que je connais à peine...."
ce sont mes paroles ou les tiennes ou la encore je mens? est ce que t aurai apporter de nuance si t avait fait sa dans les regles?

bref tu fait comme tu veut j avait pas repondu contre toi mais une personne me trouvait trop dur alors je me suis justifier
mais bon ici tout le monde prend tout mal ....
S
7 avril 2011 13:15
Ça sert a rien de parler avec certaine personne, ils accepterons jamais. Il y a des gens leurs passions passe avant leur dieu, laisse, Allah les jugeras.
m
5 septembre 2011 19:55
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,
je suis d'accord avec ce qu'il dit mais j'apporterai toutefois une nuance car je n'aurai jamais pu me marier avec un homme que je connais à peine....

salem aleykoum,

je n'ai pas compris ta réaction: tu peux très bien parler (que se soit par MSN ou de vive voix) avec "ton futur mari" sans pour autant se toucher et s'embrasser?

ainsi tu apprendras à le connaitre et vous verrez si vous pouvez aller plus loin en vous mariant.

Un de mes meilleurs ami à fait ceci, avec une fille ils ont parlé de leur attirance mais ne se sont ni embrassé ni rien jusqu'au mariage, ils ont appris à se connaitre par MSN et en se rencontrant dans des lieux publiques ou entre familles et quand ils ont vu qu'ils s'entendaient bien alors ils se sont marié.

je trouve ceci tout à fait normal de vouloir connaitre la personne avant de se marier mais tu es pas obligé d'avoir des rapports pour la connaitre, la discussion est quand même plus appropriée !
N
5 septembre 2011 22:44
Fréquenter quelqu'un mais sans bisous, sans se toucher etc.... juste faire connaissance dans un but de mariage est-il tout aussi haram que de fréquenter quelqu'un avec bisous etc ... ?

Personnellement c'est pas que je détesterais faire connaissance dans les règles islamiques mais voila si j'annonce ça à mes parents ils vont me dire tu ramène ton futur mari le jour de la khotoba pas avant
i
5 septembre 2011 22:49
Citation
Noheila21 a écrit:
Fréquenter quelqu'un mais sans bisous, sans se toucher etc.... juste faire connaissance dans un but de mariage est-il tout aussi haram que de fréquenter quelqu'un avec bisous etc ... ?

Personnellement c'est pas que je détesterais faire connaissance dans les règles islamiques mais voila si j'annonce ça à mes parents ils vont me dire tu ramène ton futur mari le jour de la khotoba pas avant

L' islam ne t interdit pas de faire conaissance mais de frequenter d avoir une relation hors mariage et pas seulement la fornication mais tout ce qui y mene faut pas etre isoler ni dans un endroit public sans mahram faut ete acompagner d un mahram en islam meme si c est pour le mariage l intention ne te rend pas permise la chose beaucoup de gens avait pour intention et but le mariage avant de tomber dans la fornication et meme si tu n y tombe pas il y a une fornication mineur.

Par rapport a tes parents c est a toi d imposer les choses et si il vien te demander tes parents accepteront surement que il vienne pour que tu prenne ton temps et que vous discutier c est le minimum tu peut pas te marier sans parler avec quelqun et si c est un homme comprehensive il peut parler a tes parents ou ramener un mahram a lui devant cher toi sa c est pas un probleme si tu craint Allah Il te donnera des issue.
g
6 septembre 2011 00:02
j ai l impression il y a que des saint ici !!! personne a jamais fauter et pour certaine personne moralisateur ici il y a pas que le frequentage avant le mariage ki est haram mais juger critiquer et parler a des hommes et femmes qu on ne connais pas comme ici et moi j assume ben c haram aussi alors arreter vos discourt a 2 balle ki serve a rien et repondez juste o gens !!

et pour ceux ki vont venir dire que je croit en rien ect ect regarder vos f... deja j ai pas besoin de vos jugement a deu balle mais si vous aimer prendre le dnoub sur vos epaule genez vous pas !! ici on parle pas sur un forum avec des gens mais avec des prophete la i esther
v
6 septembre 2011 00:16
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
ltazia25 a écrit:
non on est pas pas du tout obligé d'être d'en le "hram" comme tu dis mais j'ai appris à le connaitre avec tout le respect que je lui dois et qu'il me doit et c'est pas plus mal ainsi. J'ai épousé l'homme que je souhaitais et que je savais pouvoir aimer. On allait dans la même direction. C'était ça ou pas de mariage. Hors de question de me marier avec un homme que j'aurais appris a connaitre au tel et ou autre! Pour certains parfois ça marche mais j'ai trop vu de couple autour de moi qui se sont séparés au bout de quelques mois avec perte et fracas

mais ma soeur les sentiment sont entre les mains de qui? repond moi stp
et regarde le destin a fait que vous vous etes rencontrer
si vous vous serai pas connu dans le haram et vous vous serer marier direct sa serai revenu en meme a la fin on est dacord?

ensuite par rapport au couple qui se sont separer
tu parle de quel genre de couple ceux qui mette de la musique le jour du mariage?
de ceux qui se parlais au telephone avant le mariage?
de ceux qui se tienne la main? ceux qui se font des bisous? et encore je suis gentil je parle pas de ceux qui couche avant

deux personne pieuse qui se marient personelement j y ai jamais vu de divorce
et la facon du parler avant le mariage en france 90 % ou meme peut etre 95% font de la meme maniere que toi
il y a pas beaucoup de divorce en france? je crois que 1/3 ou 1/2 des mariage fissent par un divorce

et pour toi c est quoi se connaitre? manger des glace ensemble? se tenir les mains? les petite bisous?
tout sa sa aident a connaitre la personne? parler devant un mahram c est pas le connaitre?

Welcome
m
6 septembre 2011 00:21
nabil-114 tu géneralises un peu trop
a
6 septembre 2011 01:38
Tu ne peux pas connaitre ni un homme ni une femme avant vraiment de vivre avec lui ou elle. Parce qu'on découvre vraiment la personne une fois on vit avec mais pas les petites rencontres de tous les jours à moins qu'on vit d'abord dans le haram et puis on se marie. Ma femme j'ai commencé à connaitre un peu sur elle une fois je me suis fiancé avec elle. Après le mariage (entre le mariage et les fiançailles 1 année) j'ai découvert des facettes de ma femme que je n'ai pas trouver en elle pendant les fiançailles et avant le mariage. Il faut faire confiance en Dieu que tu tombes sur quelqu'un qui veut cheminer et qui fait des efforts pour pouvoir mener une vie de couple avec toutes les qualités et les défauts qu'on peu avoir. J'avoue qu'il faut de la patience. Mais ça fait un plaisir quand tu vois que tu changes et que ta femme également change vers le mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook