Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sujet préféré ^^
M
9 juillet 2020 16:36
Il y a trop de chose à savoir et c’est beaucoup trop abstrait et conceptuelle, je ne peux pas faire rattraper des années d’intelligence social en seulement quelques lignes.

Si j’avais un seul conseil à donner aux femmes c’est de renseigner sur le passé de l’homme et sous toute ses formes : ses précédentes relations, son enfance, ses amis etc

Le passé ne définis pas à 100% quelqu’un mais c’est toujours plus important que de savoir s’il aime Game of Thrones ou la glace à la fraise

Citation
Orchidée* a écrit:
Tu veux faire comment pour démasquer?

Tu va discuter avec lui et si il ment.

Tu vas pas prendre un détective lol. Donc oui on essaye de se renseigner si c'est quelqu'un de bien. Voir si il taf si il est bosseur.

Et apres c'est le mektoub c véridique

Tu rencontre aussi la famille ça permet de voir si la famille est bien ou chelou.

Mais que conseille tu d'autre?
9 juillet 2020 16:43
Salam

Quand tu es en phase de connaissance avec une personne, ça peut être mal pris de vouloir ´fouiller’ le passé de l’autre.. Alors comment devrait on s’y prendre pour passer l’histoire au tamis ?
Puis, clairement si la personne refuse de répondre à certaines questions ou dissimule des vérités on n’a pas le moyens de le savoir.

D’informer auprès au gens, sa réputation etc... ça ne veut rien dire du tout.


Citation
Made in Heaven a écrit:
Il y a trop de chose à savoir et c’est beaucoup trop abstrait et conceptuelle, je ne peux pas faire rattraper des années d’intelligence social en seulement quelques lignes.

Si j’avais un seul conseil à donner aux femmes c’est de renseigner sur le passé de l’homme et sous toute ses formes : ses précédentes relations, son enfance, ses amis etc

Le passé ne définis pas à 100% quelqu’un mais c’est toujours plus important que de savoir s’il aime Game of Thrones ou la glace à la fraise
S
9 juillet 2020 16:56
Alors si on se base sur l'étude des hommes.

Alors soit tu es très laid et c'est pour cela que tu sembles parfait par écrit. Ou alors tu as un gros vice caché et tu es un psychopathe. Angel






Avant de me tomber dessus. Je fais de l'humour tongue sticking out smiley
Citation
marocain_zitoune a écrit:
tres bon sujet :

la première condition : je ne tolérerai aucune insulte , les disputes c est normal mais les insultes c est non négociable.

je passerai ma vie à la surprendre, à faire en sorte qu'elle s ennuie pas , pas une seule fois je l apellerai par son prénom mais par des mots affectueux, ça ne sera pas mon épouse mais ma complémentarité, nous serons chacun la béquille de l'autre, je m interesserai a ce qu elle fait ou ce qu il la passionne , je serai son confident, son ami ... je communiquerai bcp avec elle , et l honneteté sera notre devise .
Fonder une famille en étant très présent, mon temps libre je le passe avec ma petite famille,pas au café ou pseudo ami
voila la recette du bonheur ..?
F
9 juillet 2020 16:59
Salam,

C'est vrai mais c'est valable dans les deux sens.

En revanche, un point important lorsqu'il y'a une personne dans le couple qui s'avère au final être mauvaise, quelle est la réaction de l'autre en général ? Elle lui rend le coup, ou elle abandonne ses devoirs ... n'est-ce pas ?

Ce qui fait qu'il suffit que l'un des deux montre un signe négatif pour embarquer le couple dans le gouffre. Pourquoi ne pas se forcer à maintenir sa propre ligne de conduite quoi qu'il arrive ?

Je m'explique, si tu es bon tu ne l'es pas pour ton mari, ni pour ta femme mais par conviction envers Allah. Pourquoi alors, remettre tout en question lorsqu'une tierce personne agit mal contre nous ?

Si nous faisions les choses pour Allah, on se serait plutôt forcé à rendre le mal par le bien pour essayer d'attirer la mauvaise personne vers le bien, plutôt que de la laisser m'entrainer dans son mal. Pourquoi laisser les mauvais gagner ? Je ne dis pas qu'il faut les forcer mais au moins essayer patiemment. C'est une étape bien que douloureuse, primordiale et doit s'installer sur une durée et non être bâclée en une semaine.

Nous faisons tous des erreurs, le problème c'est que l'on a personne en face pour nous faire prendre conscience de nos erreurs d'une manière subtile et désintéressée. Nan, en général, c'est avec des mots blessants qu'on fait des rappels, des ultimatums, des menaces ou du chantage, mais jamais avec calme, patience, méthodologie et finesse !

Et c'est une fois que cet essai n'est pas, ou ne peut pas être transformé que l'on peut envisager une séparation.






Citation
Orchidée* a écrit:
Salam

JSS d'accord cela dit si tu tombe sur un gentil au départ qui au final est mauvais tu aura beau te comporter de la meilleur des manières rien y fera.

Tu en as il montre une belle facette puis après le vraie visage tombe et ça c'est dure de le décelé.

Bien discuter avant le mariage. C'est surtout ça et salât iSTIKHARA primordial
F
9 juillet 2020 17:01
Salam,

Ce qu'on a moins facile à comprendre c'est pourquoi elle a a voulu y retourner. Je t'assure si je te raconte, tu en pleurerais surtout si tu es mère.

Je ne connais pas l'histoire, mais c'est justement le genre de détail qui, pour moi, remettrait entièrement en question la version de la fille, ou moins la relativiserait.

Tu as entendu sa version à lui ?


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Amiinn

Exactement, tu sais, cet homme on a voulu me le présenter à l'époque et si j'avais été prête à me marier, j'aurais accepté sûrement. Il avait toutes les qualités pour être choisi et n'importe quel père lui aurait donné sa fille en disant bismiLAH.
Comment se douter que c'était un psychopathe?

Ce qu'on a moins facile à comprendre c'est pourquoi elle a a voulu y retourner. Je t'assure si je te raconte, tu en pleurerais surtout si tu es mère.

J'espère qu'elle s'en remettra meme si aujourd'hui elle est complètement brisée.

J'ai plombé l'ambiance du poste alors qu'elle était très positive de base. Oups
C
9 juillet 2020 17:06
Encore mieux, il a avoué.

Et encore pire, ses parents l'ont soutenu.

Et je t'assure qu'il n'y a rien à relativiser dans cet acte.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce qu'on a moins facile à comprendre c'est pourquoi elle a a voulu y retourner. Je t'assure si je te raconte, tu en pleurerais surtout si tu es mère.

Je ne connais pas l'histoire, mais c'est justement le genre de détail qui, pour moi, remettrait entièrement en question la version de la fille, ou moins la relativiserait.

Tu as entendu sa version à lui ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
9 juillet 2020 17:07
Salam,

Pour qu'une personne accepte ton aide, il te faudra être digne de sa confiance.

Rares sont les gens qui ne se confient pas envers ceux en qui ils ont une totale confiance.

Il faut dénouer les nœuds petit à petit, même s'il faut ruser pour cela, tant que le but est noble en bout de ligne.

Certains se lâchent avec un peu d'humour, d'autre c'est le sérieux et la rigueur, d'autres c'est l'indifférence, d'autres avec les actes, et d'autres avec des mots doux ou encore lorsqu'ils sont au pieds du mûr...

A nous de connaitre la personne en face et nous y adapter pour arriver à délier les langues, écouter, échanger, et essayer de satisfaire. Ce n'est pas chose aisée, car si c'était le cas tout le monde l'aurait fait. Qui a dit que le Paradis était gratuit ?


Citation
Assia6 a écrit:
« Être toujours présent dans les moments durs: Il est donné à tout le monde d'être cool dans les moments heureux. Mais lorsque ça tourne mal, lorsqu'il y'a des différends, ou des disputes, ou des problèmes, des maladies, de mauvaises périodes professionnelles... Il n'y a plus beaucoup de monde malheureusement. C'est pourtant dans ces moments-là que l'on compte les plus fidèles et les plus aimants. Rester près de l'autre pour l'épauler tout en le laissant respirer aussi est une preuve parfois inestimable.   »

Il faut encore que la personne accepte notre aide. Parfois elle l’a refuse ou elle ne parle pas. Donc on sait pas ce qui se passe. Et on peut pas deviner les choses.

Arrivée ce mmt là c’est très compliqué. Car oui faut laisser la pers respirer mais attention y a d limites. Faut trouver le juste milieu.

Faut pas que ça s’éternise. (Je vois bcp trop De gens ds l’attente d’un mieux alrs que y a + rien à faire)

Car il y a bcp de mauvaises personnes qui se cachent derrière un « ça va pas bien pr moi en ce mmt »

C’est devenu l’excuse parfaite pr tuer une relation.

Avec comme but, la séparation
F
9 juillet 2020 17:10
"votre"?... Ne mets pas tout le monde dans le même sac hein ^^
Citation
Made in Heaven a écrit:
Bien sur je suis d’accord sauf que votre unique grille de lecture est composée de sentiments, sensations et « c’est le mektoub » avec ça c’est un peu léger pour démasquer des imposteurs
F
9 juillet 2020 17:12
Salam,

Se connaitre soi-même prend du temps, si des fois on y arrive.

Certes c'est important, mais ce n'est pas indispensable, la bonne intention l'est par contre.

Se marier jeune est une excellente initiative à encourager, le tout est de savoir à l'avance comment gérer certaines situations, les erreurs à ne jamais commettre, et surtout ce que l'on doit employer comme efforts, actes, ou paroles qui nous installent dans une bonne direction.

Et ça, c'est le rôle de nos parents et ceux qui sont passés par là avant nous, mais c'est aussi à nous de chercher, de nous renseigner, de poser les bonnes questions, et d'évoluer.


Citation
أزهر a écrit:
Salam

Je suis d’accord ! C’est très important de se connaître soi même.

Quand le mariage arrive tôt et bien on est pas toujours conscient de ce que ça implique en réalité, on a pas assez de recul d’expérience etc.. pas formé pour ^^
Plus on grandit plus on prend en sagesse en général et plus on se connaît plus on est à même de se remettre en question.

Que DiEu nous garde.
F
9 juillet 2020 17:19
Tu réussiras à ne pas lui trouver un défaut s'il était beau et parfait ? ^^


Citation
SDreams Away a écrit:
Alors si on se base sur l'étude des hommes.

Alors soit tu es très laid et c'est pour cela que tu sembles parfait par écrit. Ou alors tu as un gros vice caché et tu es un psychopathe. Angel






Avant de me tomber dessus. Je fais de l'humour tongue sticking out smiley
S
9 juillet 2020 17:20
Si il est beau on ferme les yeux sur tout bien sûr Angel
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu réussiras à ne pas lui trouver un défaut s'il était beau et parfait ? ^^
M
9 juillet 2020 17:35
Il faut le faire intelligemment et puis de toute façon tu n’auras pas d’information sensible avant d’avoir gagner la confiance de l’autre.

Je ne pourrai jamais épouser une femme si je n’ai pas pu évaluer tous les risques possibles, ça m’est inconcevable, le mariage est beaucoup trop important pour tout miser sur un coup de chance ou sur un « feeling ».

Citation
أزهر a écrit:
Salam

Quand tu es en phase de connaissance avec une personne, ça peut être mal pris de vouloir ´fouiller’ le passé de l’autre.. Alors comment devrait on s’y prendre pour passer l’histoire au tamis ?
Puis, clairement si la personne refuse de répondre à certaines questions ou dissimule des vérités on n’a pas le moyens de le savoir.

D’informer auprès au gens, sa réputation etc... ça ne veut rien dire du tout.
F
9 juillet 2020 17:47
Ah, s'il a avoué ses torts c'est qu'elle disait vrai.

Peut-être qu'il lui a promis certaines choses et qu'elle y a cru.


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Encore mieux, il a avoué.

Et encore pire, ses parents l'ont soutenu.

Et je t'assure qu'il n'y a rien à relativiser dans cet acte.
o
9 juillet 2020 18:03
Voilà pourquoi il ne faut pas se précipiter et attendre de terminer ses études avant de se marier. Une bonne piqûre de rappel ton histoire.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Il a réussi malgré ce quil lui a fait à la faire revenir, pour ensuite recommencer SoubhanaLAH.

Et là elle est désemparée, chez ses parents en procédure de divorce, elle a abandonné ses études alors qu'elle était brillante et elle va mettre au monde un bébé inshaAllah.
C
9 juillet 2020 18:08
Oui elle y a cru une fois, puis elle est retournée et il lui a fait la même chose... Dieu merci cette fois ci Dieu a sauvé l'enfant.
Et malgré ça elle a voulu y retourner de nouveau.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ah, s'il a avoué ses torts c'est qu'elle disait vrai.

Peut-être qu'il lui a promis certaines choses et qu'elle y a cru.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
9 juillet 2020 18:09
Salam

Ça ne veut rien dire études ou non... un psychopathe reste un psychopathe.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Voilà pourquoi il ne faut pas se précipiter et attendre de terminer ses études avant de se marier. Une bonne piqûre de rappel ton histoire.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
o
9 juillet 2020 18:12
Bah si, grâce à son diplôme la meuf aurait pu rebondir après ça. Là elle est bloquée avec un enfant à charge...
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam

Ça ne veut rien dire études ou non... un psychopathe reste un psychopathe.
C
9 juillet 2020 18:15
Rebondir financièrement ?


Dieu a préservé cet enfant, il viendra avec son rizq inshaAllah

Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Bah si, grâce à son diplôme la meuf aurait pu rebondir après ça. Là elle est bloquée avec un enfant à charge...
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
9 juillet 2020 18:18
peut-être les 2 mais toi ce qui est sur, c est que tu es parano ??
o
9 juillet 2020 18:18
Rebondir sur le marché de l'emploi surtout.
Il faut pas raisonner comme ça, il faut mettre toutes les chances de son côté et réfléchir aux conséquences, même si on ne maîtrise pas tout.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Rebondir financièrement ?


Dieu a préservé cet enfant, il viendra avec son rizq inshaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook