Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet de mes relations sociales
S
26 septembre 2022 22:44
Je lui ai dit de ne rien faire ?

Tu essayes juste d'avoir raison.

Si tu relis mes posts, je ne la pousse certainement pas à l'inactivité. Mais c'est ce que tu voudrais faire croire à tous ici ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Neurotypique eye rolling smiley

J'ai également une pensée en arborescence si c'est de ça que tu parles.

Mais tu as tout à fait raison, continue de lui conseiller de ne rien faire.
26 septembre 2022 22:59
Écoute pour ma part, je lui ai conseillé de voir quelqu'un et je lui ai et je lui avais déjà conseiller dans ses autres posts et je lui ai à nouveau conseiller la lecture de certains livres.

Non, c'est pas ce que j'essaie de faire croire. Sans vouloir te vexer, tu n'es pas le sujet du post. Si ta situation te convient, tant mieux pour toi.

Mais contrairement à toi, je pense vraiment qu'elle peut travailler sur son hypersensibilité notamment en comprenant un peu mieux la façon dont elle fonctionne donc effectivement je réponds en ce sens.
Citation
citronnette a écrit:
Je lui ai dit de ne rien faire ?

Tu essayes juste d'avoir raison.

Si tu relis mes posts, je ne la pousse certainement pas à l'inactivité. Mais c'est ce que tu voudrais faire croire à tous ici ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
27 septembre 2022 00:37
Et je l'invite aussi à consulter. Premier post que j'ai fait ici sur le sujet.

Mais je ne l'invite pas à faire semblant toute sa vie. ça, c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI. Il faut qu'elle apprenne à comprendre qui elle est pour pouvoir vivre la vie qui lui sera la plus agréable possible, sans se rendre davantage malade derrière.

ça ne sert à rien de vouloir ressembler à la majorité des gens. Qu'elle apprenne à s'accepter elle-même et à se construire une vie qui va avec ce qu'elle est.

Un bon psy l'aidera à se trouver.

Un mauvais lui fera croire qu'elle peut devenir comme tout le monde.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Écoute pour ma part, je lui ai conseillé de voir quelqu'un et je lui ai et je lui avais déjà conseiller dans ses autres posts et je lui ai à nouveau conseiller la lecture de certains livres.

Non, c'est pas ce que j'essaie de faire croire. Sans vouloir te vexer, tu n'es pas le sujet du post. Si ta situation te convient, tant mieux pour toi.

Mais contrairement à toi, je pense vraiment qu'elle peut travailler sur son hypersensibilité notamment en comprenant un peu mieux la façon dont elle fonctionne donc effectivement je réponds en ce sens.
27 septembre 2022 00:47
Où je lui ai dit de ressembler aux autres ?

Je lui parle de travailler sur son hypersensibilité et d'apprendre des tips pour vivre en société.

Le psy, c'est surtout pour qu'elle comprenne comment elle fonctionne et ça l'aidera à vivre avec les autres car elle comprendra ce qui faisait que ça bloquait dans ses interactions sociales jusque là.

Et puis, oui, il peut l'aider à mieux gérer ses émotions et sa sensibilité (là encore en connaissant mieux comment elle fonctionne).
Citation
citronnette a écrit:
Et je l'invite aussi à consulter. Premier post que j'ai fait ici sur le sujet.

Mais je ne l'invite pas à faire semblant toute sa vie. ça, c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI. Il faut qu'elle apprenne à comprendre qui elle est pour pouvoir vivre la vie qui lui sera la plus agréable possible, sans se rendre davantage malade derrière.

ça ne sert à rien de vouloir ressembler à la majorité des gens. Qu'elle apprenne à s'accepter elle-même et à se construire une vie qui va avec ce qu'elle est.

Un bon psy l'aidera à se trouver.

Un mauvais lui fera croire qu'elle peut devenir comme tout le monde.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
27 septembre 2022 02:09
"Elle n'est pas obligée d'être comme les autres ou de faire comme eux mais doit au minimum apprendre à faire illusion et maîtriser un minimum de codes qui lui permettront de vivre en groupe."

Désolée, mais tu lui dis exactement de s'intégrer aux autres, en faisant semblant, en jouant un jeu pour être ... comme eux. Et je ne suis pas d'accord.

J'insiste, on ne peut pas faire semblant toute notre vie. Surtout quand on a un souci de ce genre.

Peut-être qu'un psy pourra lui donner des trucs pour que ça le fasse. Mais à plus ou moins long terme, elle risque de finir plus mal qu'autre chose, voire sous médocs.

Elle doit apprendre à se connaître et adapter sa vie pour être au mieux possible. Des "trucs" pourront lui faciliter la vie pendant un temps. Mais pas sur le long terme.

Mais bon, comme je le disais au début de ce post, c'est peut-être juste un problème de confiance en soi, ce genre de choses se règle.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Où je lui ai dit de ressembler aux autres ?

Je lui parle de travailler sur son hypersensibilité et d'apprendre des tips pour vivre en société.

Le psy, c'est surtout pour qu'elle comprenne comment elle fonctionne et ça l'aidera à vivre avec les autres car elle comprendra ce qui faisait que ça bloquait dans ses interactions sociales jusque là.

Et puis, oui, il peut l'aider à mieux gérer ses émotions et sa sensibilité (là encore en connaissant mieux comment elle fonctionne).
y
27 septembre 2022 13:12
C'est aussi lié à ton âge, tu as une certaine pression car tu as peur de ne pas être à la hauteur, c'est pas évident avec tout le référentiel qu'on a autour de soit, les films, les stars,les réseaux sociaux..

Ce qui fait que tu voudrais être plus sociable, avoir toujours quelque chose de pertinent à dire, être plus drôle, être au centre de l'intention..etc

Mais tu es ce que tu es, tu n'es pas un repoussoir, et si tu te sens comme une plage blanche, tu ne dois pas le voir comme quelque chose de fade mais plutôt comme une possibilité de création et de développement..

Essaye de trouver des centres d'intérêts, intéresse toi à certaines activités, ouvre toi aux informations et à la richesse de ce monde, c'est ce qui t'aidera à faire des passerelles avec les autres.. tu auras des choses à partager avec véhémence, c'est dans le partage qu'on crée des liens..

Par exemple tu pourrais t'inscrire à des cours de religion ou rejoindre des milieux associatifs, tu te sentiras plus compétente, plus utile, plus sûr de toi..
C'est en cherchant à tracer ta propre voix que tu trouveras ta place dans ce monde..


Je t'ai parlé de ce genre d'activité pcq tu es plus susceptible de retrouver des personnes avec de belles valeurs humaines..

Tu pourrais aussi rendre visite à des personnes âgées ou des enfants pour leur tenir compagnie, ça te permettra de tisser des liens plus facilement et développer tes compétences sociales ...

va vis et devient smiling smiley


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Barak’Allah Ufik????
Effectivement je le sais au fond de moi que ce qui me manque c’est des personnes bienveillantes autour de moi, mais je n’arrive pas à m’en faire
Ou alors car c’est à cause de moi
Car je me trouve fade ennuyeuse et sans discussion et je pense que je lez éloigne de moi
Dans ma classe et dans mon taf en alternance où j’étais j’avais l’impression d’être fade et les gens s’éloignent de moi
27 septembre 2022 14:18
Tout le monde s'adapte en société même les personnes qui n'ont aucun problème d'hypersensibilité

Tu te comportes de la même façon face à ton patron, à tes collègues ou tes amies ? Tu te comportes de la même façon en fonction des différentes personnalités que tu as face à toi ? Non.

La vie même en société nécessite de s'adapter en fonction des situations et des personnes.
Citation
citronnette a écrit:
"Elle n'est pas obligée d'être comme les autres ou de faire comme eux mais doit au minimum apprendre à faire illusion et maîtriser un minimum de codes qui lui permettront de vivre en groupe."

Désolée, mais tu lui dis exactement de s'intégrer aux autres, en faisant semblant, en jouant un jeu pour être ... comme eux. Et je ne suis pas d'accord.

J'insiste, on ne peut pas faire semblant toute notre vie. Surtout quand on a un souci de ce genre.

Peut-être qu'un psy pourra lui donner des trucs pour que ça le fasse. Mais à plus ou moins long terme, elle risque de finir plus mal qu'autre chose, voire sous médocs.

Elle doit apprendre à se connaître et adapter sa vie pour être au mieux possible. Des "trucs" pourront lui faciliter la vie pendant un temps. Mais pas sur le long terme.

Mais bon, comme je le disais au début de ce post, c'est peut-être juste un problème de confiance en soi, ce genre de choses se règle.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
27 septembre 2022 14:18
Tout le monde s'adapte en société même les personnes qui n'ont aucun problème d'hypersensibilité

Tu te comportes de la même façon face à ton patron, à tes collègues ou tes amies ? Tu te comportes de la même façon en fonction des différentes personnalités que tu as face à toi ? Non.

La vie même en société nécessite de s'adapter en fonction des situations et des personnes.
Citation
citronnette a écrit:
"Elle n'est pas obligée d'être comme les autres ou de faire comme eux mais doit au minimum apprendre à faire illusion et maîtriser un minimum de codes qui lui permettront de vivre en groupe."

Désolée, mais tu lui dis exactement de s'intégrer aux autres, en faisant semblant, en jouant un jeu pour être ... comme eux. Et je ne suis pas d'accord.

J'insiste, on ne peut pas faire semblant toute notre vie. Surtout quand on a un souci de ce genre.

Peut-être qu'un psy pourra lui donner des trucs pour que ça le fasse. Mais à plus ou moins long terme, elle risque de finir plus mal qu'autre chose, voire sous médocs.

Elle doit apprendre à se connaître et adapter sa vie pour être au mieux possible. Des "trucs" pourront lui faciliter la vie pendant un temps. Mais pas sur le long terme.

Mais bon, comme je le disais au début de ce post, c'est peut-être juste un problème de confiance en soi, ce genre de choses se règle.
Citation
citronnette a écrit:
"Elle n'est pas obligée d'être comme les autres ou de faire comme eux mais doit au minimum apprendre à faire illusion et maîtriser un minimum de codes qui lui permettront de vivre en groupe."

Désolée, mais tu lui dis exactement de s'intégrer aux autres, en faisant semblant, en jouant un jeu pour être ... comme eux. Et je ne suis pas d'accord.

J'insiste, on ne peut pas faire semblant toute notre vie. Surtout quand on a un souci de ce genre.

Peut-être qu'un psy pourra lui donner des trucs pour que ça le fasse. Mais à plus ou moins long terme, elle risque de finir plus mal qu'autre chose, voire sous médocs.

Elle doit apprendre à se connaître et adapter sa vie pour être au mieux possible. Des "trucs" pourront lui faciliter la vie pendant un temps. Mais pas sur le long terme.

Mais bon, comme je le disais au début de ce post, c'est peut-être juste un problème de confiance en soi, ce genre de choses se règle.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
27 septembre 2022 15:37
Et je me suis adaptée à MON niveau, avec MES capacités d'adaptation.

Et clairement, vu mon trouble, ça n'a jamais été suffisant. JE NE PEUX PAS devenir une personne "normale" alors que je suis "anormale". Je fonctionne différemment. Tu crois que juste avec des conseils donnés par un psy, ça suffit à s'intégrer et faire comme tout le monde ?

Si je pouvais être normale, je l'aurai été. Mais je suis née anormale et je le resterai, quoi qu'on fasse.

Que la société l'accepte ou pas, je ne pourrais pas changer mieux que ça. Ne peux-tu pas comprendre cela ?

Et la posteuse, je lui conseille de s'adapter en fonction de ce qu'elle peut adapter. Pas se rendre malade à être quelqu'un qu'elle n'assumera pas sur le long terme. Surtout si elle a le même genre de trouble inné en elle.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Tout le monde s'adapte en société même les personnes qui n'ont aucun problème d'hypersensibilité

Tu te comportes de la même façon face à ton patron, à tes collègues ou tes amies ? Tu te comportes de la même façon en fonction des différentes personnalités que tu as face à toi ? Non.

La vie même en société nécessite de s'adapter en fonction des situations et des personnes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook