Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet tabou avec son futur mari
7 août 2022 01:03
C’est vrai tout est possible grinning smiley

Citation
Mikaddo a écrit:
C’est ce qu’elle dit elle whistling smiley
7 août 2022 01:05
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est une question très important.

Tellement importante que le mot nikah (mariage) en langue arabe renvoie au rapport intime

Islamiquement, il n'y a pas cachoterie à ce sujet.

Il faut que cette question soit abordé et connu sans tomber dans un excès, dans un manque de pudeur et un mauvais cadre

Mais attention à la pudeur mal placée.

Ne pas s'intéresser a cette question, c'est fermé sur l'inévitable dans le mariage.
H
7 août 2022 01:09
Si c’était le contraire je l’aurais dis je dois rien à personne ici !
Citation
Mikaddo a écrit:
C’est ce qu’elle dit elle whistling smiley
7 août 2022 06:40
Il vaut mieux en parler avant que regretter après.
7 août 2022 08:03
Ce n'est pas cela que j'ai écrit. Chacun peut avoir une conception et des attentes différentes dans le domaine. Il faut en discuter. Tout simplement.
Citation
sampica a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais dans ce cas cela concernerait uniquement ceux qui ont des attentes hors norme à ce niveau là … mais pour ça il faut être honnête et l’avouer de la façon la plus halal possible ptdr
Mais c’est perturbant car cela signifie très certainement qu’ils ont déjà vu, tenté ou expérimenté des trucs pour savoir où ils en sont dans leur sexualité moody smiley

Après c’est peut-être pour ça que monsieur a besoin d’en parler autant perplexe Bah franchement ça craint !

Bref pour les hommes normaux à ce niveau là ils n’ont pas besoin d’en parler normalement.
7 août 2022 08:53
Il faut arrêter de voir du haram et des tabous partout.
Cette question est importante et mérite d'être abordée sérieusement comme les autres..

Et c'est pas parce que tu en parles avec ton futur que tu as fait les 400 coups.
Comme c'est pas parce que certains disent que c'est tabou que ça en fait deux des saintes.
7 août 2022 08:59
Comme je l’ai dit plus haut comment peut on avoir des attentes sur une chose que nous sommes sensés justement ne pas connaître ?
C’est pour ça que je dis que ceux qui ont besoin d’en parler ont forcément déjà pratiqué autrement comment connaîtraient ils leurs désirs ? C’est ça que je ne comprends pas …

Et je sais de quoi je parle car je suis passée par là. J’étais comme la posteuse très timide et je n’avais jamais fait ça avant de me marier. Et sachant que je ne connaissais pas du tout le sujet je ne pouvais pas savoir à l’avance ce que je voulais c’est juste pas possible moody smiley

J’ai découvert ça comme bien d’autres jeunes femmes après le mariage sans avoir eu besoin d’en parler avant le mariage. Et disons que nous avons accordé nos violons après le mariage grinning smiley

Mon ex mari n’avait aucune expérience non plus sur le sujet et c’est pour ça que je dis que ceux qui ont des attentes ont forcément pratiqué en gros ils connaissent leur corps à ce moment là et ils savent ce qu’ils veulent à ce moment là.

Pour moi (et pas seulement moi d’ailleurs) c’est un sujet qu’on ne doit pas aborder avant car c’est tabou c’est tout. Maintenant ceux qui ont besoin d’en parler font ce qu’ils veulent mais ça m’interpelle.

Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas cela que j'ai écrit. Chacun peut avoir une conception et des attentes différentes dans le domaine. Il faut en discuter. Tout simplement.
F
7 août 2022 09:04
Alaikom Salam,

Ça se fera au fur et à mesure après le mariage puis c'est tout, faut juste ne pas être fermé(e) avec son mari ou épouse, suivre les limites imposées en islam à ce sujet et que chacun respecte l'autre puis c'est tout...
Et puis, si t'es musulmane et que t'as réussi à être chaste toute ta vie, de quoi tu veux parler en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/22 09:06 par Faty**.
7 août 2022 09:24
Wa Aleykum Salam,

Prends un moment pour réfléchir seule à ce que tu veux aborder avec lui. Le sexe est aussi ton droit dans le mariage, il faut un peu définir ce que tu veux.

Note déjà pour toi même:
Qu'est ce qui est important poyr toi dans la sexualité? Qu'est ce que tu attends de lui à ce niveau +, qu'est ce que tu sais déjà que tu ne veux pas, quels sujets veux-tu aborder strictement après le mariage?

Il y a aussi des livres de sexologie que vous pourriez lire et discuter ensemble. Notamment "chut, hchouma" de zina hamzaoui, sage femme et sexologue musulmane. Il y a des vidéos de ses conférences sur youtube. Pareil, choisissez 1 video et discutez-en ensemble.

C'est mon avis personnel et je ne veux pas t'influencer mais je pense que le sexe est d'abord une relation, qui se construit ensemble avec des personnes sur des longeurs d'onde équivalentes. Dans une nouvelle relation, on n'a pas toutes les réponses dès le début mais il faut voir avec la personne si ses projets et objectifs et ce que nous on cherche est +ou- la même chose et de la même façon.

Aussi, il parle de la nuit de noces mais ce n'est pas obligé d'avoir un rapport sexuel complet dès la nuit du mariage.
Les choses peuvent se faire graduellement ou plus tard, c'est toi qui décide et lui en parle.
Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam Aleykoum

Je voulais savoir quelque chose actuellement je parle avec un homme je vais bientôt me marier avec lui et il a aborder avec moi les sujets intimes en ce qui concerne les relations intimes après le mariage , je suis gênée parce que c’est la première fois pour moi mais je voulais savoir si c’est pas Haram que j’en parle avec ?


Sachant que c’est dans le projet du mariage et en fait il souhaite aborder avec moi ce sujet souvent mais je suis très timide mdr je sais ça sera mon futur mari mais j’ai pas l’habitude ?

Du coup dois je rentrer avec lui dans ca ou pas ?
7 août 2022 11:37
Tu as pas tord.

Mais tu le vois dans son comportement et dans la façon de parler aussi
Citation
betty.cz a écrit:
il y a une différence entre la sexualisation des conversations
et poser des questions avec une bonne intention
pour moi il faut aborder ce sujet pour être sur que l'homme n'a pas une sexualité déviante
mais qu'il veut faire des scénarios non
c'est pervers
. Pas de mp d'hommes merci
7 août 2022 11:57
Tout est discutable.
Je ne vois pas en quoi ma signature est contradictoire par rapport à mes propos. Je suis curieux de savoir.


Citation
Linpertinent a écrit:
Ça contredit un peu ta signature non ? Qui d'ailleurs est plus que discutable perplexe

Sinon pour la posteuse, il y a effectivement des questions qu'un homme peut être amener à poser mais elles sont peu nombreuses.

Á toi de voir la pertinence de celles-ci. Je serais curieux de savoir comment les hommes abordent le sujet avec leur futur femme.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
7 août 2022 14:58
C'était une question affirmative certes mais tu l'as pris comme une affirmation.

Je t'explique en quoi ta signature pourrait être contradictoire :

Dans ton commentaire tu dis "l’importance du sexe dans un couple."

Et dans ta signature tu dis que le sexe est une envie.

Comment ce fait-il que cette envie soit si importante dans un couple ?

Comment ce fait-il qu'énormément d'hommes se marient en grande partie à cause de cette envie ?
Citation
PlumeNoir a écrit:
Tout est discutable.
Je ne vois pas en quoi ma signature est contradictoire par rapport à mes propos. Je suis curieux de savoir.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 août 2022 15:20
"Comme je l’ai dit plus haut comment peut on avoir des attentes sur une chose que nous sommes sensés justement ne pas connaître ?
C’est pour ça que je dis que ceux qui ont besoin d’en parler ont forcément déjà pratiqué autrement comment connaîtraient ils leurs désirs ? C’est ça que je ne comprends pas …"


Il y a par exemple des pratiques que certaines personnes trouvent dégradantes. Des avis religieux qui ne sont pas unanimes sur ces pratiques. Nul besoin d'avoir déjà pratiqué pour en discuter avec son ou sa futur.

Mais vu que t'as du mal à évaluer toutes les possibilités, tu vas en venir à la conclusion que seul(e)s les pervers(es) en parleraient.

Bienvenue dans le monde réel.



Citation
sampica a écrit:
Comme je l’ai dit plus haut comment peut on avoir des attentes sur une chose que nous sommes sensés justement ne pas connaître ?
C’est pour ça que je dis que ceux qui ont besoin d’en parler ont forcément déjà pratiqué autrement comment connaîtraient ils leurs désirs ? C’est ça que je ne comprends pas …

Et je sais de quoi je parle car je suis passée par là. J’étais comme la posteuse très timide et je n’avais jamais fait ça avant de me marier. Et sachant que je ne connaissais pas du tout le sujet je ne pouvais pas savoir à l’avance ce que je voulais c’est juste pas possible moody smiley

J’ai découvert ça comme bien d’autres jeunes femmes après le mariage sans avoir eu besoin d’en parler avant le mariage. Et disons que nous avons accordé nos violons après le mariage grinning smiley

Mon ex mari n’avait aucune expérience non plus sur le sujet et c’est pour ça que je dis que ceux qui ont des attentes ont forcément pratiqué en gros ils connaissent leur corps à ce moment là et ils savent ce qu’ils veulent à ce moment là.

Pour moi (et pas seulement moi d’ailleurs) c’est un sujet qu’on ne doit pas aborder avant car c’est tabou c’est tout. Maintenant ceux qui ont besoin d’en parler font ce qu’ils veulent mais ça m’interpelle.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 août 2022 15:28
Seuls les hommes d’aujourd’hui ont peut-être besoin d’en parler dans ce cas whistling smiley

Mais tous n’ont pas ce besoin c’est tout.
Citation
Linpertinent a écrit:
"Comme je l’ai dit plus haut comment peut on avoir des attentes sur une chose que nous sommes sensés justement ne pas connaître ?
C’est pour ça que je dis que ceux qui ont besoin d’en parler ont forcément déjà pratiqué autrement comment connaîtraient ils leurs désirs ? C’est ça que je ne comprends pas …"


Il y a par exemple des pratiques que certaines personnes trouvent dégradantes. Des avis religieux qui ne sont pas unanimes sur ces pratiques. Nul besoin d'avoir déjà pratiqué pour en discuter avec son ou sa futur.

Mais vu que t'as du mal à évaluer toutes les possibilités, tu vas en venir à la conclusion que seul(e)s les pervers(es) en parleraient.

Bienvenue dans le monde réel.
7 août 2022 15:36
"Seuls les hommes d’aujourd’hui ont peut-être besoin d’en parler dans ce cas"

Oui car certaines hommes d'aujourd'hui se soucient un minimum de leur conjointe alors qu'avant elles pouvaient se faire violer sans broncher whistling smiley


"Mais tous n’ont pas ce besoin c’est tout."

Personne n'a dit ça, en l’occurrence, le futur mari de la posteuse semble ressentir ce besoin.

Il serait plus judicieux que tu ne donnes plus ton avis sur les relations sociales et sentimentales.
Citation
sampica a écrit:
Seuls les hommes d’aujourd’hui ont peut-être besoin d’en parler dans ce cas whistling smiley

Mais tous n’ont pas ce besoin c’est tout.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 août 2022 15:47
C’est mon droit de dire ce que je pense et si ça ne plaît pas, il faut éviter de me lire c’est tout grinning smiley

C’est le but d’un forum et d’un débat.

Nous avons chacun nos expériences, nos ressentis et nos opinions.

Tu ne te retrouves pas dans ce que je dis pas de problème mais peut-être que d’autres si.


Citation
Linpertinent a écrit:
"Seuls les hommes d’aujourd’hui ont peut-être besoin d’en parler dans ce cas"

Oui car certaines hommes d'aujourd'hui se soucient un minimum de leur conjointe alors qu'avant elles pouvaient se faire violer sans broncher whistling smiley


"Mais tous n’ont pas ce besoin c’est tout."

Personne n'a dit ça, en l’occurrence, le futur mari de la posteuse semble ressentir ce besoin.

Il serait plus judicieux que tu ne donnes plus ton avis sur les relations sociales et sentimentales.
M
7 août 2022 15:49
Pop korn Clap
7 août 2022 15:54
Ah non commence pas toi ptdr
Citation
Mikaddo a écrit:
Pop korn Clap
M
7 août 2022 15:56
T es folle avec toi et impertinent je vais écouler mon stock ptdr

Une paquet acheté un offert Clap


Citation
sampica a écrit:
Ah non commence pas toi ptdr
7 août 2022 16:41
J'aurais préféré que tu me contredises sur le reste de mon commentaire plutôt que sur la dernière phrase.

Sache que je saute tes commentaires la plupart du temps sinon je passerais mon temps à te contredire hors ce n'est pas ma priorité.


"Nous avons chacun nos expériences, nos ressentis et nos opinions.
Tu ne te retrouves pas dans ce que je dis pas de problème mais peut-être que d’autres si."


Le soucis est que tu fais de ton ressenti une vérité absolue. Avoir un avis différent du mien n'est bien évidemment pas dérangeant mais un avis ne peut faire office de réalité donc persister à dire "il n'y a aucune raison d'en parler avant le mariage" est une erreur puisque ce n'est pas la réalité.

Persister à dire que son avis prévaut sur la réalité est une bêtise.

Citation
sampica a écrit:
C’est mon droit de dire ce que je pense et si ça ne plaît pas, il faut éviter de me lire c’est tout grinning smiley

C’est le but d’un forum et d’un débat.

Nous avons chacun nos expériences, nos ressentis et nos opinions.

Tu ne te retrouves pas dans ce que je dis pas de problème mais peut-être que d’autres si.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/22 16:43 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook