Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un sujet tres important pour moi
17 décembre 2023 17:44
Je reconnais bien la
 
Sampica la guerrière 0
Citation
sampica a écrit:
Si cet homme ou cette femme apporte le bien dans la famille alors je ne vois pas où est le problème.

Je n’ai pas de mari mais si c’était le cas je penserai à son bonheur et à celui de mon enfant prioritairement et si Allah leur amène une femme qui saura leur redonner la paix, le sourire et la joie de vivre alors je verrai ça comme un bienfait.

Bon après j’avoue avec certains kékés et kekinettes c’est parfois dur de penser comme ça grinning smiley
Mais il faut bien eye rolling smiley
17 décembre 2023 17:49
Hé ho c’est quoi ça ? ptdr

Citation
Shelby26 a écrit:
Je reconnais bien la
 
Sampica la guerrière 0
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
17 décembre 2023 17:51
Wa aleykoum salam,

Je ne suis pas encore maman donc je connais pas l'angoisse à laquelle tu peux faire face en pensant à ça.

Tu connais ton mari (même si on est jamais sur de connaître quelqu'un et qu'on peut avoir malheureusement des surprises) donc je dirais logiquement que tu sais à peu près comment il réagira, sachant que pour un homme la question du remariage est, je dirais, pratiquement inévitable.

Ton souhait je te dirais de le confier à Allah.
Lui Seul sait ce que tu ressens et connait tes peurs.
Confiés toi à Lui, tout en te souhaitant bi'idni'Allah de voir grandir tes enfants et de vieillir auprès d'eux.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je ne sais pas si vous avez deja abordé ce sujet avec votre epoux/ épouse
Moi oui
C est celui du remariage apres un deces
Dans un contexte de deces d un proche
J ai aborder le sujet que si je decede , je lui implore de prendre le temps de refaire sa vie
Beaucoup d homme de femmes mais surtout d homme refont leur vie rapidement sans prendre le temps de faire leur deuil et de bien choisir la bonne personne
Dans le cas ou les enfants sont jeune , avoir une belle mere méchante , qui ne se soucie pas du bonheur des enfants c est horrible


Vous en pensez quoi ?
a
17 décembre 2023 17:53
Qu il refasse sa vie n est pas le probleme mais celui de bien choisir l epoux l epouse quand on a des enfants surtout jeune ou en bas age
Citation
Shelby26 a écrit:
Bah c'est surtout que l'homme de part sa nature et ses besoins , il sera pas obliger mais cela le poussera à se remarier mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il va oublier sa 1ère femme mais c'est comme sa c'est la vie et c'est valable pour les femmes aussi bien sûr
a
17 décembre 2023 17:59
Salam
C est le fait de lui en avoir parler
C est la 2 eme fois dans le contexte d une perte d un proche
qui a laisser des enfants
Evidemment je lui en parle pas quand ceux sont des personnes agees
Il comprend parce que je lui parlais de mes angoisses ,
Je pense pas qu il aurait reflechi a cela si je sujet n aurais pas ete aborder

Allah est mon refuge, lui seul sait tout
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je ne suis pas encore maman donc je connais pas l'angoisse à laquelle tu peux faire face en pensant à ça.

Tu connais ton mari (même si on est jamais sur de connaître quelqu'un et qu'on peut avoir malheureusement des surprises) donc je dirais logiquement que tu sais à peu près comment il réagira, sachant que pour un homme la question du remariage est, je dirais, pratiquement inévitable.

Ton souhait je te dirais de le confier à Allah.
Lui Seul sait ce que tu ressens et connait tes peurs.
Confiés toi à Lui, tout en te souhaitant bi'idni'Allah de voir grandir tes enfants et de vieillir auprès d'eux.
17 décembre 2023 18:10
Recentrée du sujet:


Le poblème qu elle soulève et qui effectivement existe depuis toujours (perso d ailleurs) n est pas du côté d une veuve ou d un veuf (aussi), ni du côté du don Juan/Jeannette encore bien vivant mais bien du côté du future (horrible peut-être) époux(se) et comment faire pour éviter que ce genre de cas puisse se (re)produire.

La réflexion ET l angoisse surgissent (évidemment) de là.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
C
17 décembre 2023 18:29
C'est tout à fait normal et je trouve que tu as très bien fais d'aborder le sujet.
La mort, Sabhan'Allah, on ose à peine en parler.

Maintenant il le sait, et j'espère de tout coeur qu'il en tiendra compte même si comme je l'ai écris auparavant, j'espère qu'incha'Allah tu verras grandir tes enfants en toute quiétude.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
C est le fait de lui en avoir parler
C est la 2 eme fois dans le contexte d une perte d un proche
qui a laisser des enfants
Evidemment je lui en parle pas quand ceux sont des personnes agees
Il comprend parce que je lui parlais de mes angoisses ,
Je pense pas qu il aurait reflechi a cela si je sujet n aurais pas ete aborder

Allah est mon refuge, lui seul sait tout
17 décembre 2023 18:42
3 jours pour un deuil, plus que ça c est souffrance inutile ou manque de travail sur soi et sa foi.

Oui j ai vu plus d une fois des hommes et plus rarement des femmes se remarier après quelques quelques semaines même, mais bon ce sont des cas où ceux là se sont marier "vite" (occasion??), est ce que ça se passe toujours bien, aucune idée.

C est vrai qu aujourd'hui un an ça paraît très court, mais pareil sinon, est ce l occasion qui manquait? Nombre d enfants et organisation qui empêche ceci ou cela? Statut social favorable ou non? Manque sentimentale ? Mentalité ? Positivité ? Religiosité ? Destin?? ...



Tu angoisses sur une situation en fonction du temps (court) que prend une personne pour faire un choix et en même temps tu te dis que c est cela le fond du problème, n est ce pas?
Citation
arcacy a écrit:
Tu pense vraiement qu on peut bien choisir la personne en si peu de temps alors que le deuil est si frais
Je parle d un remariage rapide moins de 12.mois ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
a
17 décembre 2023 18:54
Tu angoisses sur une situation en fonction du temps (court) que prend une personne pour faire un choix et en même temps tu te dis que c est cela le fond du problème, n est ce pas?

J angoisse si par malheinur je decede et que les enfants sont encore petit
Que mon mri se precipite a se marier
Et choisi une epouse pas bienveillante envers eux
Qu il se remarie ne ne pose aucun souci
Ces angoisses arrivent un moment et repartent apres
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
3 jours pour un deuil, plus que ça c est souffrance inutile ou manque de travail sur soi et sa foi.

Oui j ai vu plus d une fois des hommes et plus rarement des femmes se remarier après quelques quelques semaines même, mais bon ce sont des cas où ceux là se sont marier "vite" (occasion??), est ce que ça se passe toujours bien, aucune idée.

C est vrai qu aujourd'hui un an ça paraît très court, mais pareil sinon, est ce l occasion qui manquait? Nombre d enfants et organisation qui empêche ceci ou cela? Statut social favorable ou non? Manque sentimentale ? Mentalité ? Positivité ? Religiosité ? Destin?? ...



Tu angoisses sur une situation en fonction du temps (court) que prend une personne pour faire un choix et en même temps tu te dis que c est cela le fond du problème, n est ce pas?
17 décembre 2023 19:01
Mdrr la prof de math avec son équation différentielle ??
Ah les femmes ! Il n'y a qu'elles pour te sortir de nulle part une question de dingue qui plombe l'esprit et qui rend le sommeil rude.

Écoute, même si tu le rassures avant de lui aborder le sujet, c'est déjà foutu parce qu'il n'aura jamais l'esprit tranquille ptdr il se demandera si tu lui caches un cancer ou d'autres maladies mortelles, sûr de sûr.
Toutes tes tentatives de rassurer vont se solder par : «elle veut m'épargner le/la..........», you see ?

Allez, fonce ! ptdr
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je ne sais pas si vous avez deja abordé ce sujet avec votre epoux/ épouse
Moi oui
C est celui du remariage apres un deces
Dans un contexte de deces d un proche
J ai aborder le sujet que si je decede , je lui implore de prendre le temps de refaire sa vie
Beaucoup d homme de femmes mais surtout d homme refont leur vie rapidement sans prendre le temps de faire leur deuil et de bien choisir la bonne personne
Dans le cas ou les enfants sont jeune , avoir une belle mere méchante , qui ne se soucie pas du bonheur des enfants c est horrible


Vous en pensez quoi ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 décembre 2023 19:40
Tu te poses donc des questions sur ton destin et celui de tes enfants, puis angoisses car tu penses négativement. Inutile de dire que le contraire pourrait très bien se passer.

Tu sais bien que la foi peut varier selon nos humeurs, situation au quotidien etc, concentre toi sur cela, purifie ta foi en répétant chahada ou autre chose, tu sais que tu peux compter sur les dou'at même futuristes pour que tes enfants restent sur la religion, soit salihin voire mouslihin, que le destin est invariable mis à part à certaines situations et sous conditions.


Je comprends pas pourquoi tu restes focalisée sur le rapport mariage rapide = plus de risque pour une belle mère sans rahma etc.

Qu il se marie vite ou après 10 ans, le risque persiste je pense, et pire, elle peut très bien être une crème fraîche et irréprochable et devenir un cactus plus tard.


C est hors contrôle mental et physique sans compter que tout ceci n existe même pas!!!

Pense autrement, agis bien, juste et positivement tant que tu le peux encore, éduquer les enfants à bien réagir lors d une mauvaise situation, ils pourraient très bien régler leur situation en changeant le comportement et façon de penser (sur eux biensur) de qui que ce soit, rahma devrait venir de partout, ainsi que d eux mêmes. Et faire attention à ne pas blesser les gens ou être injustes envers eux par action ou par des mots, pareil.
Citation
arcacy a écrit:
Tu angoisses sur une situation en fonction du temps (court) que prend une personne pour faire un choix et en même temps tu te dis que c est cela le fond du problème, n est ce pas?

J angoisse si par malheinur je decede et que les enfants sont encore petit
Que mon mri se precipite a se marier
Et choisi une epouse pas bienveillante envers eux
Qu il se remarie ne ne pose aucun souci
Ces angoisses arrivent un moment et repartent apres
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
a
17 décembre 2023 19:40
Si si il a l esprit tranquille
Il dort bien
Avant de l epouser j etais en situation de veuvage
Il comprend tres bien mon angoisse fasse a la mort
Citation
freeAssange a écrit:
Mdrr la prof de math avec son équation différentielle ??
Ah les femmes ! Il n'y a qu'elles pour te sortir de nulle part une question de dingue qui plombe l'esprit et qui rend le sommeil rude.

Écoute, même si tu le rassures avant de lui aborder le sujet, c'est déjà foutu parce qu'il n'aura jamais l'esprit tranquille ptdr il se demandera si tu lui caches un cancer ou d'autres maladies mortelles, sûr de sûr.
Toutes tes tentatives de rassurer vont se solder par : «elle veut m'épargner le/la..........», you see ?

Allez, fonce ! ptdr
a
17 décembre 2023 19:48
Je focalise sur le mariage rapide egale echec car le deuil frais peut alterer le jugmenent
Je sais que c est idiot mais ceux sont des angoisses
La seule peur c est que mes enfants soient encore jeune
Etant adulte ,je m inquieterais pas du choix de leur pere

J en suis consciente que ces angoisses non pas lieu d etre mais je les controle pas
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Tu te poses donc des questions sur ton destin et celui de tes enfants, puis angoisses car tu penses négativement. Inutile de dire que le contraire pourrait très bien se passer.

Tu sais bien que la foi peut varier selon nos humeurs, situation au quotidien etc, concentre toi sur cela, purifie ta foi en répétant chahada ou autre chose, tu sais que tu peux compter sur les dou'at même futuristes pour que tes enfants restent sur la religion, soit salihin voire mouslihin, que le destin est invariable mis à part à certaines situations et sous conditions.


Je comprends pas pourquoi tu restes focalisée sur le rapport mariage rapide = plus de risque pour une belle mère sans rahma etc.

Qu il se marie vite ou après 10 ans, le risque persiste je pense, et pire, elle peut très bien être une crème fraîche et irréprochable et devenir un cactus plus tard.


C est hors contrôle mental et physique sans compter que tout ceci n existe même pas!!!

Pense autrement, agis bien, juste et positivement tant que tu le peux encore, éduquer les enfants à bien réagir lors d une mauvaise situation, ils pourraient très bien régler leur situation en changeant le comportement et façon de penser (sur eux biensur) de qui que ce soit, rahma devrait venir de partout, ainsi que d eux mêmes. Et faire attention à ne pas blesser les gens ou être injustes envers eux par action ou par des mots, pareil.
17 décembre 2023 20:09
le mariage rapide egale echec car le deuil frais peut alterer le jugmenent

Ok, mais comment ça se fait que tu ne retiens qu une seule possibilité ? Moins d un an v est trop tôt après un deuil.
Pour toi, il sera prêt quand alors?


Tu laisses ton âme te suggérer de penser à des choses qui te dépasses complètement! Et évidemment, l angoisse y naît entre la simple idée qui passait par là naturellement la nourrir.

Pour neutraliser tes pensees négatives (voire des waswas ou pire empirees par des waswas) qui n ont ni lieu d être effectivement et qui ne font que te faire réfléchir justement. Elles ne servent strictement à rien plongée dans ton imaginaire infini:

Lis des sujets sur la foi, ses piliers, ses conditions, ses mérites, récites chahada plusieurs fois au moment où tu entre dans cette boucle mentale, lis des sujets qui pourraient t intéresser et te faire changer les idées. Accepte le fait que tu ne peutx rien contrôler.





Citation
arcacy a écrit:
Je focalise sur le mariage rapide egale echec car le deuil frais peut alterer le jugmenent
Je sais que c est idiot mais ceux sont des angoisses
La seule peur c est que mes enfants soient encore jeune
Etant adulte ,je m inquieterais pas du choix de leur pere

J en suis consciente que ces angoisses non pas lieu d etre mais je les controle pas
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
17 décembre 2023 20:33
Salam

Le jour où je meurs mon mari fera ce qu'il veut, il n'aura plus de compte à me rendre. Alors ce qu'il dit de son vivant ...

Bon et puis ... ça dépend aussi des rencontres qu'il fait derrière. Il peut bien tomber comme pas du tout et là, il réagira comment ? On n'en sait rien comment on risque de se comporter avec une nouvelle épouse (ou conjoint pour les femmes).

Je trouve que c'est faire des plans sur la comète pour rien.

Bien sûr, qu'on dise à notre mari de ne pas mettre les enfants dans la galère, oui, bien entendu. Ne pas dilapider l'argent de l'héritage aussi ... Mais qui peut connaître l'avenir ? Il peut très bien dire ouioui sur le moment et puis tomber sur une qui saura l'entourlouper et son ouioui tombera dans les oubliettes ...

Bon ... me concernant, les filles sont adultes, mon mari assez âgé pour ne pas penser à se remettre avec une autre, ça devrait aller ...
F
17 décembre 2023 22:59
Si elle est méchante avec nos enfants, il aura envie de divorcer d'elle et donc il se retrouvera célibataire ? oui je sais je suis égoïste et possessive ?
Citation
arcacy a écrit:
Tu veux qu elle soit méchante envers lui mais les enfants ?
18 décembre 2023 02:56
Salam aleikom

J'ai lu plus haut que " les hommes préfèrent se marier aussitôt après le décès de leurs épouses... pour l'intérêt des enfants"

Vraiment ?! ... je pense que c'est surtout pour l'intérêt de leurs entrejambes !

Entre une veuve avec enfants et un veuf avec enfants... le père sera plus amène à s'occuper de ses enfants car il a un taf, un salaire, un toit... etc

Alors qu'une mère c'est plus difficile.

La veuve ... a intérêt même d'anticiper le prochain époux... si elle sait que son époux va mourir ...

Il faudrait que les époux fassent comme Fatima, qu'Allah l'agrée,qu'ils conseillent à leurs épouses un homme après leurs décès ?
Ca c'est être généreux et non égoïste ?

Ps: la femme qui se remarie ou pas peut toujours demander à Allah de pas reprendre son époux de la terre.. au Paradis !
?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook