Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sujets à discuter avant le mariage pour partir sur de bonnes bases
n
20 avril 2007 16:59
pas mal ce post prisma en tt cas faut etre clair et precis et bien discuter car comme on dit c'est pour la vie insh'allah
B
20 avril 2007 17:05
Salam aalikoum


Citation
muslimallahswt a écrit:
Blague à part, je pense que j'opterai effectivement pour la découverte de ses amies, si tu as un bon esprit d'analyse et que tu ressens les gens de prime abord, tu devrais déjà avoir une tite idée.


deja il vous faut soit disant X années pour apprendre à le connaitre en plus il faut ajouter à cela les amis perplexe




soubhanaAllah smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
23 avril 2007 12:02
Salam,

Je sais pas vous mais à mon avis, on a beau parler de tous ces sujets, cocher les cases de la check-list une à une, on peut pas prévoir à l'avance se qui se passera

On peut avoir envie de 4 enfants mais au bout de 2, on se dit que ça suffira bien comme ça , se dire qu'on sera une super femme au foyer Angel mais au final on a qu'une envie c'est de travailler , qu'on ira tous les mois rendre visite à la famille mais à la fin du mois ya plus de sous pour faire le voyage sad smiley, qu'on est contre la polygamie mais finalement on veut bien se débarasser de lui 1 ou 2 soir par semaine eviletc ...


Je me demande si on peut réellement prévoir et avoir des garanties sur tout ça. Je crois pas en fait.
l
23 avril 2007 12:19
Claples beau parents on espérant kil sont pa mauvais AngelAngelet les jours de leur visitesevilClap
t
23 avril 2007 23:22
salam

une seule question: t'attends quoi de ta future femme?

dissertation de 4 heures ... 2 copies doubles grinning smiley


salam
P
23 avril 2007 23:23
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

une seule question: t'attends quoi de ta future femme?

dissertation de 4 heures ... 2 copies doubles grinning smiley


salam

salam smiling smiley

c'est là qu'il rend copie blanche grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
23 avril 2007 23:27
Citation
Prisma a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

une seule question: t'attends quoi de ta future femme?

dissertation de 4 heures ... 2 copies doubles grinning smiley


salam

salam smiling smiley

c'est là qu'il rend copie blanche grinning smiley



vaut mieu qu'il la rend blanche que pleine grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
24 avril 2007 09:46
Salam,

Pour ma part je pense quil faut évoquer le problème du logement a savoir si elle souhaite etre propriétaire et dans ce cas favorable au crédit.

Je sais que certaines disent que c'est haram d'autres non et ce sujet donne des avis partagés dans un couple.

Donc parlez en dés maintenant pour ne pas etre surpris.
g
24 avril 2007 16:28
tout d'abbord déja faut que les 2 personne soit dacord..il ne faut pas que se soit des paroles en l'aire..faut bcp en parler mé pas o point ou le sujet n'est que le mariage l'appartement laisse le pour plus tard pense déja a le presenter à tes parents et des kil sont ok alor la il fodra chercher
26 avril 2007 20:25
salut tlm


Moi j 'dirais ....

* moi j'aime pas travailler ... préfere rester à la maison
*j'aime pas cuisiner trop
* je sais pas faire baghrire ... et j'aime pas me lever à 6h du mat pour faire son atay ...
*si je brule ou rate une recette c koi sa récation ...
*si je viens pas avec lui à une invitaion de la belle soeur il dera koi ....
et si je ne suis plus aussi attirnate dans 5 ans ...m'aimera t'il encore et ....la liste est encore longue ..........................................
Je crois avec ca il aura deja sa dozzzzzee ...UN NON MARIAGE SERA RADICAL... SAUF S4IL EST BLEU VERT D'AMOUR ...

espérance
b
26 avril 2007 21:55
Citation
esperance a écrit:
salut tlm


Moi j 'dirais ....

* moi j'aime pas travailler ... préfere rester à la maison
*j'aime pas cuisiner trop
* je sais pas faire baghrire ... et j'aime pas me lever à 6h du mat pour faire son atay ...
*si je brule ou rate une recette c koi sa récation ...
*si je viens pas avec lui à une invitaion de la belle soeur il dera koi ....
et si je ne suis plus aussi attirnate dans 5 ans ...m'aimera t'il encore et ....la liste est encore longue ..........................................
Je crois avec ca il aura deja sa dozzzzzee ...UN NON MARIAGE SERA RADICAL... SAUF S4IL EST BLEU VERT D'AMOUR ...

espérance

tout ca +
* moi j aime beaucoup faire les magasins
* faut aussi qu on voyage!
B
27 avril 2007 16:21
Citation
Prisma a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
oui rhislene ca va de soit smiling smiley

Mais lapluspart du temps quand on se marie on y va les yeux fermés

et on croit que tout est rose avant de voir certaines choses

qu'on a du mal à digerer

Salam ma Prismou In love

Les yeux fermés Oh No no Surtout pour un tel engagement !

Faut discuter de toutttttttttttttt et ne rien laisser au hasard eye rolling smiley

Tu prends tes parents pour exemple et tu refais le film de leur vie de couple, bonne base pour ne rien laisser échapper eye rolling smiley

Kom l'a dit Rhislène :

- Le lieu du nid
- L'arrivée des enfants, l'éducation
- Les sorties, les amis, les passions
- Le travail
- Les tâches ménagères et la cuisine tongue sticking out smiley

Après ça se traite au quotidien, je pense eye rolling smiley

Bon, je laisse le soin aux Yabis de continuer la listewinking smiley


Ah peut ê...La fréquence des calins confused smiley

evil

Oki, je vais dormir sleeping

Boussa el hbibayawning smiley

Salam hbiba

Alors moi je commence tongue sticking out smiley:

-Les sorties entre amis ? Laisser sa femme seule?

-L'education des enfants?

-La priorité à nos parents !

-La sincérité sur le passé..

-La polygamie (si tu acceptes ou pas)

-Le cas d'un des membres stériles

etc.. etc..


Pour la frequence des calins confused smiley , je m'en fiche (tm)

D'ailleurs : "beurk" je veux qu'on me laisse tranquille et qu'on joue aux cartes grinning smiley


juste une precision puisque normalement la question est destinée aux futures mariées donc femme.

1) A propos de la polygamie : Tout ce qu'on peut ecrire là dessus dans un acte de mariage est bidon et n'a aucune valeur pour une raison simple : nul ne peut interdire ce que dieu à autoriser ! c'est un principe fondamentale du fikh islamique. ( voir le site www.iqraa-tv.net il y a une fatoua à ce sujet )
et puis qui peut prévoir ce qui arrive dans 30 ans ....

un bemol cependant en france c interdit par la loi , si votre mari est naturalié vous etes sauvée ouf ! sinon naturalisez le !

2) Fréquence des rapports sexuel ( il faut oser dire les choses ) ça c 'est la grande incertitude du mariage à moins de tester votre homme pendant quelques semaine avant d'aller chez l'adoul .. etes vous pretes à le faire et l'assumer ?

Il Y'en a qui sont tres gourmand ( c le cas des marocains en général (tm) ) Mais à long terme ça devient pas marrant pour madame .... sinon opter pour un gaulois converti , à 40 a c fini comme ça coincide avec la menopause ça va winking smiley Prendre sa retraite sexuelle à 40 ans ... ça va faire des jaloux
------------------------------------------------
t
27 avril 2007 16:37
Les sujets à discuter avant le mariage pour partir sur de bonnes bases
pour ma part une seule question à poser : tu m'abondonneras jamais ?


s'il dit oui et le répete trois fois

oui pour moi c'est la bonne base et je lui ferai confiance winking smiley le reste prête à faire des concessions peu importe leur ampleur à yeux fermés grinning smiley
s
27 avril 2007 16:42
IL faut pouvoir parler de tous sans tabou et sans être gêné, voir comment réagit l'autre par rapport à tel ou tel situation, ce que pense l'autre de tel ou tel sujet, sa vision des choses, rechercher les points commun et divergences, projet de vie...pour y arriver il faut d'abord se connaître soi-même pour pouvoir connaître l'autre...
27 avril 2007 17:03
thumbs up


Citation
ephenea a écrit:
-je ne suis pas ta maman

- tu n'es pas mon papa

et roule ma poule! youyouyou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook