Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Sunna
12 janvier 2020 23:53
Pour obéir au Prophète paix sur lui il faut suivre la Sunna , les 5 prières de la journée sont dans la sunna et celui qui n'obéit pas au Prophète paix sur lui à travers la sunna , n'est pas musulman.

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)


En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre) »
(Les coalisés – 21)
13 janvier 2020 00:06
Les yabi(e)s qui ont l'impression que certaines réactions sont exagérées, je pense que c'est parce que comme moi vous avez peut-être manqué des épisodes, une discussion fleuve a eu lieu plus tôt :

fil verrouillé

je ne l'avais pas vue, je comprends mieux ce nouveau thread du coup
o
13 janvier 2020 00:12
elle est coraniste surement elle n a pas un savoir sur la sunnah.

Posteuse svp et toute personne qui veut savoir la reponse
a ouvrir ce lien sur une page google ya reponse d un savant de la science la religion
concerant la Sunnah.

www.islamqa.info/fr/answers/604

Citation
Fon19 a écrit:
Salam

Forcément tu ne mets rien concernant l'obligation a suivre le prophète aleyhi salat wa salam. Il était parfait dans sa pratique alors pourquoi ne pas le suivre et le prendre comme exemple ? Vous ne prenez pas en compte les hadiths ? Etes vous coraniste ? Pensez vous que vous pouvez avoir une meilleure pratique de l'islam que lui en le pratiquant a votre sauce ? Si oui, c'est un trait d'orgueilleux.
F
13 janvier 2020 00:46
Ah non pas la vieille mygale du forum qui croit avoir trouvé son dîner. Fais gaffe tu risques d’être avalée sur place. Quoi qu’une telle perspective ne peut être qu’affreusement indigeste et traumatisante.

Calomnier ? Lyncher ? Voilà de bien gros mots pour qui tenterait d’offrir l’occasion de s’expliquer sur un doute délibérément entretenu. Des membres ont commenté sa photo et elle n’a pas jugé bon de leur dire que ce n’était pas elle.

Ce n’est pas aux autres de vérifier si l’image est publique ou non. Et sa bouille ne changera rien au fait qu’elle passe son temps à dénigrer mon Prophète ce à quoi tu ne relèves même pas la valeur.

En revanche, aucun Prophète n’égalerait Issa ( as ) selon elle. Un peu trop chrétienne pour une ancienne athée...

Ne changes pas le sujet de ce post, j’aimerais bien savoir comment elle compte se sortir de ce bourbier qu’elle vient de créer elle-même. À moins que tu me trouves une quelconque responsabilité dans ce qui semble plus être un grimoire qu’un argumentaire.

Le Prophète un simple transmetteur ? C’est pour quand les ruelles de la science ?



Citation
Tarradiddle a écrit:
Quel dommage que t'adonnes à ce genre de procédés Ill

Tu calomnies une Yabie à partir de la conviction intime que tu as qu'elle est une imposteuse; à partir de là, plus de place au doute, tu as forcément raison...
Une photo pour laquelle elle a clairement écrit "voilà plutôt à quoi je ressemble" et non pas "voilà à quoi je ressemble" comme tu le prétends; et tu ne te contentes pas de le faire une fois, tu répètes ton mensonge au moins trois fois sur différents threads.

Ca fait des années qu'elle fréquente ce forum et toutes ces années ( la plus grande partie), elle nous parlait de son athéisme à l'époque, puis ensuite de sa conversion. Je n'ai pas encore rencontré d'athée avec des signes religieux mais ça prouverait quoi ? Que son collier a une valeur sentimentale parce qu'offert par Mamie, Tata Truc ou Maman ? Pfff, que de noeuds à la tête vous vous faites et avec quel mal(sa)in plaisir vous vous apprêtez à la lyncher en meute... Beurk.

Tu trouveras la photo qui t'affole sur ce lien où tu verras simplement des photos de femmes d'un certain âge et qui font un certain poids. Ce sont ces deux points qui ont déterminé son choix de photo (comme elle l' a écrit dans le poste en question) : ses cheveux gris et son surpoids.

aux calomniateurs du dimanche
T
13 janvier 2020 01:27
Ah non pas la vieille mygale du forum qui croit avoir trouvé son dîner : tu fais une description de ta personne ? Parce que c'est tout à fait l'image que tu donnes de toi dans tes derniers échanges avec elle. Elle te l'a fait remarquer à plusieurs reprises. En tous cas, j'apprécie bcp la métaphore.

Toujours à reprocher à l'autre ce que tu as fait toi dans un premier temps... Car c'est bien toi qui as, je te cite, "changé le sujet de ce post" en évoquant sa photo pour la décrédibiliser et t'assurer l'adhésion des clampins paranos qui passent par-là. C'est d'une mesquinerie.

Mais bon, tu me fais de la peine; à chaque fois que j'échange avec toi, tu t'enlises dans tes bêtises et comme j'ai un grand coeur, ça me met mal à l'aise pour toi. Je vous laisse à vos guéguerres sans queue ni tête. Apparemment, "ton" prophète a besoin de toi pour faire fermer son clapet à une pauvre Yabie qui s'est, certes, trouvé une voie bien singulière et personnelle pour se rapprocher de Dieu mais qui ne fait qu'exprimer, sans hypocrisie aucune, le fond de sa pensée et le contenu de son coeur. Et ce forum est fait pour ça aussi, n'en déplaise aux intolérants de ton espèce.

Tara the Tarantula ptdr


Citation
Frèrdogan a écrit:
Ah non pas la vieille mygale du forum qui croit avoir trouvé son dîner. Fais gaffe tu risques d’être avalée sur place. Quoi qu’une telle perspective ne peut être qu’affreusement indigeste et traumatisante.

Calomnier ? Lyncher ? Voilà de bien gros mots pour qui tenterait d’offrir l’occasion de s’expliquer sur un doute délibérément entretenu. Des membres ont commenté sa photo et elle n’a pas jugé bon de leur dire que ce n’était pas elle.

Ce n’est pas aux autres de vérifier si l’image est publique ou non. Et sa bouille ne changera rien au fait qu’elle passe son temps à dénigrer mon Prophète ce à quoi tu ne relèves même pas la valeur.

En revanche, aucun Prophète n’égalerait Issa ( as ) selon elle. Un peu trop chrétienne pour une ancienne athée...

Ne changes pas le sujet de ce post, j’aimerais bien savoir comment elle compte se sortir de ce bourbier qu’elle vient de créer elle-même. À moins que tu me trouves une quelconque responsabilité dans ce qui semble plus être un grimoire qu’un argumentaire.

Le Prophète un simple transmetteur ? C’est pour quand les ruelles de la science ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ah non pas la vieille mygale du forum qui croit avoir trouvé son dîner. Fais gaffe tu risques d’être avalée sur place. Quoi qu’une telle perspective ne peut être qu’affreusement indigeste et traumatisante.

Calomnier ? Lyncher ? Voilà de bien gros mots pour qui tenterait d’offrir l’occasion de s’expliquer sur un doute délibérément entretenu. Des membres ont commenté sa photo et elle n’a pas jugé bon de leur dire que ce n’était pas elle.

Ce n’est pas aux autres de vérifier si l’image est publique ou non. Et sa bouille ne changera rien au fait qu’elle passe son temps à dénigrer mon Prophète ce à quoi tu ne relèves même pas la valeur.

En revanche, aucun Prophète n’égalerait Issa ( as ) selon elle. Un peu trop chrétienne pour une ancienne athée...

Ne changes pas le sujet de ce post, j’aimerais bien savoir comment elle compte se sortir de ce bourbier qu’elle vient de créer elle-même. À moins que tu me trouves une quelconque responsabilité dans ce qui semble plus être un grimoire qu’un argumentaire.

Le Prophète un simple transmetteur ? C’est pour quand les ruelles de la science ?
F
13 janvier 2020 01:43
Je ne te laisserais pas dévier du sujet.
Une autre fois. Promis.
Tara ... biscotée. ^^
e
13 janvier 2020 02:26
Merci pour l'info car j'avais aussi un doute sur commentaires que la pseudo personne laisse !
et pour finir je dirai

HASBIA ALLAH WA NI'MA AL WAKIL
13 janvier 2020 08:53
Comment fait tu les ablutions et la prière ?

La base obligatoire se trouve dans le Coran et suffit largement pour faire la salat.




Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu est donc coraniste?
Et rejette les traditions prophétiques ?
Les hadiths ?

Comment fait tu les ablutions et la prière ?
Est ce que tu prie comme les musulmans qui suivent la sunna du Prophète sws?
13 janvier 2020 08:58
Si les hadiths ne comptaient pas on n'allait pas réciter la seconde partie de la chahada...

A-t-on besoin des hadiths pour attester que Muhammad est le Messager d'Allah ? NON. C'est écrit dans le Coran que Muhammad est le Messager d'Allah.


Citation
Maroquinance a écrit:
La chahada dit : "Achahdou ana la iLaha illa Lah wa ana Mohamad rassoulou Lah" = J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah, et j'atteste que Muhammad (paix et bénédiction soient sur lui) est le messager d'Allah.

Si les hadiths ne comptaient pas on n'allait pas réciter la seconde partie de la chahada...
13 janvier 2020 09:06
Salam

Si je prend comme exemple la question de la lapidation, aucune sentence à ce sujet se trouve dans le Coran. Dans ce cas aucun exemple à ce sujet n'est acceptable dans la Sunna sauf quand le Prophète a fait lapider les juifs selon la Thora.


Citation
SyntaxError a écrit:
wa aleykoum es salam

pour faire simple la sunna d'Allah est la LOI, la sunna du prophète sallallahu alayhi wa sallam est l'exemple. Comme à l'école, genre en mathématiques, on te présente les principes et des exemples.
13 janvier 2020 09:43
Est tu coraniste ?


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si les hadiths ne comptaient pas on n'allait pas réciter la seconde partie de la chahada...

A-t-on besoin des hadiths pour attester que Muhammad est le Messager d'Allah ? NON. C'est écrit dans le Coran que Muhammad est le Messager d'Allah.
13 janvier 2020 10:12
D’accord
Et a quoi ressemble la prière du Coran?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Comment fait tu les ablutions et la prière ?

La base obligatoire se trouve dans le Coran et suffit largement pour faire la salat.
13 janvier 2020 12:37
Salam

Le Coran parle d'inclinations et de prosternations. La Sunna nous montre la base obligatoire et celle recommandé. Par contre on ne nous explique pas pourquoi il faut baisser la voix lors des prières du dohr et de l'asr (entre autre), alors que le Coran nous dit :

17/110: « et dans ta prière, ne récite pas à voix haute; et ne l'abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux .*» (7/205-206)

Sheikh `Atiyyah Saqr a essayé de donner une raison quand il dit:

La sagesse qui réside dans le fait accomplir les prières de midi et de vespres à voix basse est liée à la situation des premiers Musulmans à La Mecque. Durant cette période, les Musulmans étaient sujets à des persécutions et à des tortures. Il leur était donc ordonné accomplir leurs prières en silence pour échapper aux tortures des infidèles qui avaient pour habitude de les malmener.

Très tôt le matin, alors que les habitants de La Mecque étaient endormis, les Musulmans pouvaient accomplir leur prière à voix haute. De même, après le coucher du soleil, alors que les Qurayshites étaient occupés par leurs rassemblements et leurs festivités durant lesquelles ils adonnaient au vin et à la boisson, il était possible, à cette heure, accomplir la prière à voix haute sans crainte.

Il est donc clair que la récitation silencieuse lors des prières de midi et de vespres avait pour but de se protéger contre oppression des infidèles. Après leur émigration à Médine, les Musulmans étaient plus sujets à ces persécutions. Cependant, la règle de la récitation silencieuse pour les prières de midi et de vespres fut conservée afin que les Musulmans se rappellent qu'un jour, ils accomplissaient ces prières en silence par crainte des persécutions.

Ceci sert également à encourager tous les Musulmans à louer Dieu pour Son infinie Miséricorde et pour la victoire écrasante qu'Il leur a accordée. Dieu Exalté soit-Il nous rappelle Sa Grâce de façon claire dans les versets suivants :

"Et rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux, opprimés sur terre, craignant de vous faire enlever par des gens. Il vous donna asile, vous renforça de Son secours et vous attribua de bonnes choses afin que vous soyez reconnaissants."


NOTA : Bien que le contexte aurait été lié au début de l'Islam, de nos jours c'est un peu différents selon les pays où ce même contexte serait d'actualité.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
D’accord
Et a quoi ressemble la prière du Coran?
13 janvier 2020 12:45
Je ne suis pas coraniste, ni chiite, ni sunnite, ni soufi, ni d'aucune école de fiqh. Je crois que le Coran est le fruit de la Parole divine. Je crois que Muhammad est le Prophète Messager d'Allah.

Je crois que les hadiths qudsi sont aussi le fruit de la Parole divine en dehors du Coran. Je crois que le reste des hadiths est la parole du Prophète, sa compréhension d'après l'enseignement reçu par l'Ange Gabriel.

De ce fait, le Coran est sacré, les hadiths qudsi sont sacrés et le reste de la Sunna ne l'est pas.
Je crois aussi que le Prophète a été infaillible concernant la Révélation mais faillible comme étant un être humain. D'autre part je ne crois pas que le Prophète ait été ensorcelé.



Citation
غربة a écrit:
Est tu coraniste ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook