Citation
a écrit:
Je ne reçois aucune pression occidentale et je ne suis pas un petit malin. Je ne peux pas dire que j'ai honte d'une règle qui n'existe pas, car inventée dans le but d'harmoniser deux situations intenables :
Citation
a écrit:
Les punitions de ce genre sont mentionnées dans le Coran et appliquées. Les hadiths mentionnent autre chose qui n'est pas présente dans le Coran.
Citation
a écrit:
Je le sais, je ne suis personne, mais aussi parce que tu n'arrives pas à me convaincre.
Citation
a écrit:
Je ne suis personne et j'en suis conscient. J'aime l'ordre et j'aime les principes. Ce que j'ai exposé et partagé jusqu'à présent, est bien enraciné en moi à savoir que la seule LOI est le Coran et la Sunna ce qui explique le Coran.
Citation
a écrit:
Je ne reçois aucune pression occidentale et je ne suis pas un petit malin. Je ne peux pas dire que j'ai honte d'une règle qui n'existe pas, car inventée dans le but d'harmoniser deux situations intenables :
1) D'un côté la présence de la lapidation par des hadiths dans la Sunna.
2) L'absence d'un verset ou de versets comme base dans le Coran.
Comment harmoniser cette difficulté ? Moody Smiley
Et bien, ils ont trouvé l'astuce par des versets fantômes qui laissent une "règle", justifiant à la fois l'absence du ou des versets dans le Coran, et la présence de la règle dans la Sunna. D'une pierre deux coups.
Citation
a écrit:
Le problème c'est que dans ce cas au Coran manquerait des versets qu'Allah a transmis au Prophète (saws) par l'Ange Gabriel (as). Ils ont voulu résoudre un problème, en en créant un autre plus important donnant à la fin l'idée d'un Coran incomplet.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
D'autre part, en ce qui concerne la lapidation, sache que la majorité des musulmans ne reconnait pas d'ancien verset de la lapidation, seuls les shafiites et les hanbalites le font, sans verset de la lapidation, le Hukm est établi par la sunnah
La Sunna ne peut pas établir quoi que ce soit sans une base dans le Coran. La Sunna n'est pas la LOI mais l'explication de la LOI.
On ne peut pas juger sur une base inexistante.
.
Citation
Decapre a écrit:
Les hadiths, la Sunna du Prophète sws
Quand on parle de chaîne de transmission, il faut quitter le débat théologique et se renseigner sur le travail des historiens.
Cette photo montre comment les Hadiths furent rassemblés.
Vous me direz, le Coran fut rassemble de la même manière, en vérité ce n'est pas exact.
Le Coran est un livre protégée, et des preuves scientifiques existent.
De nombreux historiens s'arrachent les cheveux pour comprendre comment ce livre qui fut rassembles et dispersé au quatre coins du monde pendant des centaines d’années est resté identique, que ça soit une copie en or du moyen orient ou un parchemin en Afrique noire, voir même des copies en Asie qui datent de plusieurs centaines d’années.
Peu importe ou il va, par qui il passe, dans quelle langue il est traduit, il reste le même.
Quid de la Bible? Les Chrétiens de l’époque avait des moyens bien plus importants que les Musulmans pour conserver un simple texte, pourtant aujourd'hui il existe une collection complète de Bible différentes.
Quid des hadiths?
Meme aujourd'hui on assiste encore a des débats sur l’authenticité de tel ou tel Hadith. Ce qu'on appelle Sunna est un consensus par les hommes sur des centaines d’années avec toute les tentations politiques autour.
Citation
Decapre a écrit:
Ça marche.
Concernant l’authenticité des hadith, je n'ai aucune garantie de leurs authenticité, et toi non plus.
Je sais que pour qu'un hadith soit Sahih il doit se conformer a une réglementation extrêmement rigoureuse.
Mais malgré cette rigueur, des hadiths Sahih se sont révélés être faux a la lumière d'autres recueil de hadith trouve entre temps.
La science des Hadith n'est pas une science exacte, et personne ne peut affirmer qu'un hadith est sahih a 100%, 99.9999% peut être, mais pas 100%.
Le Coran en revanche est sur a 100%, pour toutes les raisons que j'ai cité quelques pages avant, et d'autres encore lies a la manière dont il a été rassemblé, et qui n'a rien a voir avec la science des Hadith comme je l'ai lu ici ou la.
Le Prophète sws a toujours refuse qu'on écrive quoi que ce soit de son vivant. Et heureusement pour lui d'ailleurs car Allah lui réservait un châtiment bien dur si il avait osee (cf Coran, mon topic de base).
Ce que les hommes ont fait après, ça n'a rien a voir avec le Prophète.
Pour faire une analogie interessante avec Issa sws, il disait lui même qu'il n’était pas Allah, et il le criait a qui voulait l'entendre, a plusieurs reprises.
Ça n'a pas empêche l’église Catholique de le sanctifier en l’équivalent d'Allah, et c'est d'ailleurs ce qui est reproche aux Chrétiens dans le Coran.
Je terminerais en disant que j'ai déjà cite des versets qui prévoyait la Sunna, Allah sait mieux ne t’inquiètes pas, et il nous met en garde nous et son prophète contre les gens qui fabriqueraient des paroles qui seraient celles d'Allah mais qui ne serait pas présente dans le Coran.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykum,
C'est courageux de ta part, Decapre, d'ouvrir un tel topic.
Certains musulmans ne veulent pas, et ne peuvent pas, supporter d'entendre les versets que tu as cité. C'est le choix d'Allah, en plaçant un voile sur leurs coeurs et un poids dans leurs oreilles, de les empêcher même d'entendre et de comprendre ces versets.
Et on a un très bon exemple de ce "poids dans les oreilles" conduisant comme d'habitude au dialogue de sourds, avec ceux s'obstinant à prétendre qu'il y aurait des versets disant de suivre le Prophète. Or ces versets n'existent pas !
Le Coran dit "Messager" (donc Message) et eux comprennent "Prophète". Si ça ce n'est pas de la surdité...
Tout l'enjeu pour eux est de parvenir à nous faire croire qu'il existerait deux Révélations, alors que tout le Coran affirme qu'il n'y en a qu'une.
Rester sur la croyance en ce que nous dit le Coran qu'il est une Révélation unique et complète, ce n'est pas "rejeter la Sunna" ni "opposer Coran et Sunna" ou autres accusations inventées par ceux qui s'opposent aux lecteurs les plus fidèles du Coran.
TOUTE la Sunna authentique est issue du Coran. Et la Sunna au sens large (pas que les hadiths mais aussi les biographies du Prophète) nous renseignent sur la compréhension qui était celle de Muhammad (pbsl) du Coran, rien d'autre. Sur les 23 ans de la Révélation, Muhammad a acquis une connaissance intime du Coran et une compréhension profonde de son sens. Il a été choisi justement parce qu'il était le mieux à même de comprendre le Coran. C'est pourquoi toute sa vie a valeur d'exemple pour nous aujourd'hui, et peut continuer de nous éclairer sur des interprétations du Coran même jamais émises dans aucun tafsir.
Et ce sont ceux qui affirment la thèse (contredite par le Coran) d'une Révélation séparée représentée par la Sunna qui sont en vérité ceux qui opposent Coran et Sunna.
Citation
Decapre a écrit:
Merci ma sœur.
Mais en quoi sommes nous en désaccord?
Tout ce que tu viens de citer, verset ou hadiths, sont le prolongement ou l’écho de ce que je dis depuis le début.
En vrai mon topic visait les salaf 2.0, pas les sunnites, je ne savais pas que les sunnites pensaient que la Sunna était un message d'Allah.
Ça doit être quelque chose de très Français alors, parce que des musulmans du monde entier n'ont pas cette compréhension, j’étais pas habitué.
Si ce qui t'as choqué c'est que je dise que je pioche dans les hadiths, c’était une extrapolation, jusqu’à aujourd'hui je n'ai jamais réfuté le moindre Hadith sahih car ils sont bien évidemment en accord avec le Coran.
Encore une fois mais j'insiste dessus, je dis simplement que le Coran est le seul et unique message d'Allah que le messager sws a transmit.
La Sunna c'est autre chose, c'est plein de choses positives, bonnes, utiles, nécessaires, mais ce n'est en rien un ajout au message divin car le message divin se trouve uniquement dans le Coran.
Et c'est le Coran qui le dit pas moi.
Vraiment je ne comprend pas ce qui choque en fait, que al khdir, cocotte minute, rosile et toute la bande de salafis wahhabite soient VNR je l'attendais, c'est vers eux que se dirigeaient mon topic, mais que des sunnites se sentent offenses par ce message pourtant évident et relaté a de nombreuses reprises dans le Coran, la ça m’échappe.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
Je suis en train de lire ce topic qui est remonté mais il y a serieux problème de terminologie, et là je vois que tu tombe dedans en confondant avec le référentiel chretien :
En islam :
Nabi (Prophète) : celui qui repete le message divin. C'est un simple rpporteur
Rassoul (mal traduit par messager) : c'est celui qui appirte une nouvelle legislation et la met en place.
Vous prenez messager au sens français du terme : une personne qui se contente de transmettre un message. Mais c'est pas la définition de "rassoul" ça
D'où les confusion et c'est surtout un des entrisme du coranisme ça; jouer sur la traduction et le sens actuel des termes. Sauf que là où l'argument des coranistes s'écroule, c'est que si Rassoul c'est juste transmettre un message et pareil pour Nabi, alors pourquoi distinguer la fonction ? aucun coraniste ne sera capable d'expliquer la différence entre les deux a moins de parjurer son coranisme.
Et la confusion viens du fait que chez les juifs et les chretiens, c'est l'inverse, c'est le Prophète qui gère l'update legale et le messager est juste messager.
De fait quand Allah emploi en priorité le terme "rassoul", c'est que que le rôle régalien est mis en avant. D'où les versets qui disent d'obeir a Allah et....a Son Rassoul et non a Son Nabi
Citation
Decapre a écrit:
![]()
Essaye de zapper ton clash avec Ignisaid stp, focus sur la discussion, on est en train de discuter dans un calme relatif c'est cool.
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
Tu vois dans ce verset une demande claire et évidente de suivre la sunna du prophète comme si c’était l’équivalent du Coran.
Pourtant le verset ne dit pas vraiment ça textuellement tu me l'accorde?
C'est pour ca que je te trouvais de mauvaise foi, tu lis et tu interpretes le Coran un peu a ta sauce la ou moi je me contente de ce qui est ecris sans chercher a y ajouter quoi que ce soit.
C'est pour ca que quand je lis :
Sourate Al-Haaqqah, 69 - 40
que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager[Muhammad sws]
Je lis que ce qui y est ecrit, et je ne cherche pas a y ajouter quoi que ce soir.
Le Coran est la parole d'un noble messager.
Ca signifie que le message de Muhammad sws c'est le Coran.
Point.
Pourquoi y ajouter autre chose? Le fait que le verset se limite au Coran pour decrire le message, ca prouve bien que ce message est compose du Coran non?
Pourquoi il y aurait autre chose du coup? Je ne vois pas sincèrement
Citation
Decapre a écrit:
Tiens, puisqu'on est clairement dans une impasse avec ce verset.
En voila un autre :
Al Fath-48-23-Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah.
Ce verset est clairement en train d'expliquer que la règle d'Allah est la même depuis toujours.
Quelle est la seule constante qui ne change jamais, les messagers, ou le message?
J'attend de toi que tu m'expliques comment tu ne contredis pas ce verset qui dit clairement que le message d'Allah est constant peu importe les generations alors que le prophète est différent.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Decapre:
Je jure par les choses apparents, (38) et non apparentes, (39) que le Coran est la parole d’un envoyé sublime, (40) et non d’un simple poète. Ah que vous avez peu de foi! (41) Ça n’est pas plus la parole d’un devin. Ah! que vous réfléchissez peu!. (42) C’est la révélation du Maître de l’univers. (43).
Tafsir d'Ibn Khatir :
Dieu jure aux hommes, en leur montrant tous les signes qui témoignent de Sa perfection et de Ses nobles épithètes, et même les choses apparentes et non apparentes qui sont une partie des mystères, que le Coran renferme Ses paroles et qu'il est une révélation de Sa part à Son serviteur et Prophète, qui l'a choisi par préférence à tous les hommes pour transmettre le message et s’acquitter du dépôt dont ¡ fut chargé. Dieu, en disant: «que le Coran est la parole d’un envoyé sublime» a voulu affirmer le but de sa divulgation par l’entremise de son Messager -qu’Allah le bénisse et le salue-».
Et pour renforcer cela, Il a dit qu’il n'est pas la parole d'un poète ni d’un devin, vu la foi précaire des hommes. Il a révélé ce Coran par l’intermédiaire d’un envoyé digne de confiance, qui est Jibril, qui jouit d’un rang éminent auprès de son Seigneur. Jibril et Muhammed furent chargés tous les deux de le communiquer aux hommes selon le rôle de chacun d’eux.
Il est possible que l'envoyé sublime soit Jibril .
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,
C'est une interprétation intéressante, et je ne me doutais pas que l'on puisse pointer chez moi de la "confusion" avec le référentiel chrétien, alors que contrairement à beaucoup de membres du forum je n'ai jamais été chrétien et cherche au contraire sur bien des points à faire que l'islam préserve sa différence avec le christianisme.
Je n'ai jamais entendu Rassoul/Messager dans le sens de simple "postier" comme le font les coranistes. Au contraire, je place cette fonction, supérieure comme tu l'as dit en islam à celle de Nabi, à un haut degré d'estime.
Je vais répéter largement le message de moi que tu cites, mais les Messagers n'ont pas été choisis par hasard par Allah.
C'est à eux seuls qu'est réservé une partie du Mystère d'Allah et de l'Invisible (72:23-28), ce à quoi n'ont pas accès les simples prophètes comme Haroun ou autres.
Cette connaissance partielle du Mystère lui est utile afin de pouvoir enseigner la nouvelle Législation. Il lui est donné une connaissance que n'a aucun autre humain afin de pouvoir interpréter le Message divin (le Coran), et ainsi enseigner sa propre compréhension.
C'est ce qu'Allah appelle dans le Coran la "révélation inspirée" (53:3-4)
Je persiste donc dans mes propos disant que toute la Sunna (authentique) vient du Coran. Ce n'est que l'interprétation du Coran par le plus qualifié des mufassir, le Messager lui-même, grâce au dévoilement partiel du Mystère divin à cette catégorie privilégiée de personnes.
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum
@al quturbi
T'as dis beaucoup de choses ou je te rejoins, et quelques autres ou je pense que tu te trompes (et je vais te le montrer), mais j'ai l'impression que toute ton argumentation repose sur le principe que tu essaye de me convaincre qu'il faut obéir a Muhammad sws.
Sauf que tu n'as pas besoin de me convaincre, je ne suis pas Coraniste, je reconnais la légitimité des prophètes dont le dernier. Encore une fois (car c'est la troisième fois que je le dis sur ce très long topic), je ne combat pas la Sunna, je m'assure seulement qu'elle reste a sa place et qu'elle ne soit pas hissée au même niveau que la loi divine transmise par le messager a l’humanité et qui est le Coran (et la encore les preuves dans le Coran sont nombreuses cf les versets que j'ai poster).
Simple question, et j'aimerais une réponse sincère :
Un homme qui ne connait rien a l'Islam, tu lui donnes le Coran, il le lit, et tu lui pose la question : Ou se trouve le message d'Allah?
Il te répondra "le saint Coran", tu sais pourquoi? Parce que sans la Sunna, il est impossible de savoir qu'il faut lire les hadiths, la Sunna selon le Coran c'est "obéir au messager et suivre son exemple", point.
Par contre, en suivant uniquement la Sunna, tu sais que le message d'Allah se trouve dans le Coran.
Ceci étant dit :
Il n'y aucun intérêt à répéter trois fois la même chose, Dieu demande d'abord de lui obéir, puis d'obéir au messager, puis à ceux qui détiennent le commandement
Celui qui ose dire que Dieu se répète trois fois se trompe lourdement. Celui qui n'obéit pas à ce que le Messager a amené qui détaille le Coran s'égare du droit chemin
39 - 23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le [Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide.
Première erreur de ta part donc. Allah dit lui même dans son message que certains versets se répètent, donc oui j'ose dire qu'Allah dans son message se répète parfois.
Soit j'ai rien compris au verset, soit toute ton argumentation qui reposait sur ça s'effondre.
Ensuite tu cite ce verset comme etant la preuve irrefutable que la Sunna est dans le Coran :
80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.
Tu oublies la suite :
81. Ils disent: «Obéissance!» Puis, sitôt sortis de chez toi, une partie d’entre eux délibère(37) au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu’elle t’a dit. [Cependant] Allah enregistre ce qu’ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah. Et Allah suffit comme Protecteur.
82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Ce qu'il faut comprendre ici, c'est qu'Allah exige l’obéissance au Messager, car obéir au messager revient a obéir au message divin (le Coran comme dit juste après).
Allah ne se contente pas de demander a son Messager de transmettre le message, il ordonne également au croyant d’obéir au messager qui transmet ce message.
Mais encore une fois, même si je réfute complètement ton argument, je ne nie pas pour autant qu’obéir et suivre le bon exemple du prophète est une obligation.
Simplement, la loi divine c'est le Coran, la Sunna c'est autre chose, ce n'est pas le tome 2 du Coran. Et tu sais pourquoi? Parce que le Coran le dit clairement (encore une fois, lit les versets cites ici).
Tu dis a un moment :
c'est pour cela que la Sunna du Prophète est considérée comme une révélation non coranique.
Et je suis d'accordDu coup que faire de ce hadith selon toi? (thx Ignisaid, je ne le connaissais pas).
" Il a été révélé dans le coran : dix tétées notoires interdisent...Cinq tétées en furent abrogées ce qui devint alors : Cinq tétées notoires interdisent... " le Prophète alayhi Salam mourut alors que cette loi était en vigueur." rapporté par Mouslim.
Sahih? Alors le Coran est faux.
Pas Sahih? Alors tu prend ce qui t'arranges dans les hadiths.
Ben non, le Coran est la parole divine, et si un hadith contredit le Coran, on l’écarte.
Mouslim est t'il un menteur? Ou bien la chaîne de transmission est fébrile?
J'attend une réponse, puisque moi je n’élude rien, n’éludez rien vous aussi.
Citation
Decapre a écrit:
Tiens aussi, parce que je ne veux pas qu'on pense que je ne répond que a ce qui m'arrange.
Par trois fois ici on m'a citer ces versets :
Sourate Al-Haaqqah , versets 44-47
44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées,
45. Nous l’aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.
47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart.
Vous m'expliquez que ce qui est dit ici c'est que le Prophete sws n'a pas pu innover et dire autre chose que le message d'Allah.
Je suis d'accord.
Mais pourquoi je precise a chaque fois en publiant ce verset?
Parce que si le Prophete sws dans sa Sunna contredit le Coran, ça revient a dire qu'Allah se contredit dans son message, ou alors que les paroles du Prophete sws furent mal interprétée de telle sorte qu'elles ont été comprises comme étant quelque chose qui contredit le Coran.
Et des Hadiths SAHIH qui contredisent le Coran, il y en a!
Je ne pioche pas ce qui me plait, je ne suis pas en train d’écarter d'un revers de la main l'ensemble de la Sunna, mais en gardant en tete la hiérarchie des choses, je tri les hadiths qui vont dans le sens de ce que la Sunna est dans le Coran a savoir l'exemple du prophète, et je nexte les hadiths qui contredisent la parole divine.
aporte T preuv la carpe sal mekrean!
Sachez que pour chaque exemple, il y en a 10 autres de prêt si vous voulez, mais on va pas compliquer les choses :
Hadith qui contredit clairement et sans équivoque le message d'Allah :
« Le parchemin sur lequel étaient écrit le verset au sujet de la lapidation pour adultère a été mangé par une chèvre. » (Ibn Maajah, 36/1944; Hanbal, 3/61; 5/131, 132, 183; 6/269)
--
Hadith qui innove :
Sahi Al Bukhari: Volume 5, Livre 58, N° 188:
Sahih Al Bukhary 76/5 « Les femmes, les chevaux et les maisons sont un mauvais présage. »
La prière rituelle est annulée par les femmes, les singes et les chiens noirs.
Sahih Bukhary 8/102 and Hanbal 4/86 « Si un singe, un chien noir ou une femme passe devant une personne qui fait la prière, sa prière est annulée ».
--
Hadiths Sahih qui se contredisent :
Le prophète n’urinait jamais debout.(Masnad Hanbal, 6/136, 192, 213)
Le prophète urinait debout. (Bukhari, 4/60, 62)
Coran : (4:82) Pourquoi n’étudient-ils pas le Coran attentivement? S’il était d’autre que Dieu, vous y trouveriez de nombreuses contradictions.
--
Des Hadiths juste faux :
La terre est portée par un taureau géant; quand il bouge sa tête, cela déclenche un tremblement de terre. (Ibn Katheer 2/29; 50/1)
--
Des Hadiths juste chelous :
« La sentence pour couper les doigts d’une femme est de la dédommager de : 10 chameaux pour un doigt; 20 chameaux pour deux doigts; 30 chameaux pour trois doigt, et 20 (vingt) chameaux pour quatre doigts. » (Hanbal, 2/182; Muwatta, 43/11)
--
Des Hadiths inquiétants :
Sahih Bukhari, volume 7, livre 62, Nº 121 :
L’envoyé de Dieu a dit : « La femme est comme une côte, si vous essayez de la redresser elle cassera, Alors, si vous voulez bénéficiez de quelque chose de sa part, faites-le tout en sachant qu’elle est tordue.
--
Des Hadiths complètement irrespectueux envers le Prophete sws
Le prophète avait été ensorcelé par un juif, et pendant plusieurs jours il n’avait aucune idée de ce qu’il faisait. (Bukhari, 59/11; 76/47; Hanbal 6/57; 4/367)
Rapporté par Anas bin Malik : L’envoyé de Dieu a dit: « Vous devez écouter et obéir votre maitre, quand bien même il serait un esclave éthiopien (noir) avec une tête qui ressemble à un raisin. » Bukhari Vol 9, Book 89, N° 256.
--
Tout ce que je dis c'est qu'il y a une grande différence entre
Le Coran qui fut rassemblé durant la vie du Prophète sws
l'exemple donnée par le Prophète sws
les paroles rapportée + de 200 ans après sa mort
Soyez juste pragmatique par rapport aux hadiths, méfiez vous des savants qui les transforment en fatwa divine, et ne confondez pas Hadiths et Sunna, ni Sunna et Coran.
Ils ne sont pas contradictoires, ils ne sont pas au même niveau, l'un a une utilité, l'autre aussi.
Aussi, pour pas qu'on dise que je me defile :
(59:7) … Et quoi que vous donne le messager, prenez-le, et quoi qu’il vous interdise, restez-en à l’écart …
Ça n'a rien a voir avec la Sunnad du Prophete sws, le verset complet :
(59:7) Ce que Dieu a octroyé à Son messager (dans le contexte du verset : le butin) aux dépends du peuple des cités appartient à Dieu et à Son messager, la famille proche, les orphelins, les nécessiteux, et les voyageurs en état de vulnérabilité financière, afin que cela ne demeure pas la mainmise des riches parmi vous ; et quoi que vous donne le messager, prenez-le, et quoi qu’il vous interdise, restez-en à l’écart. Et craignez Dieu ! En vérité, Dieu est sévère en matière de rétribution.
Citation
Decapre a écrit:
Donc le Hadith est faux?
Citation
al qurtubi a écrit:Citation
a écrit:
Les punitions de ce genre sont mentionnées dans le Coran et appliquées. Les hadiths mentionnent autre chose qui n'est pas présente dans le Coran.
Citation
al qurtubi a écrit:Citation
a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
la base existante est celle disant que la fornication nécessite une punition
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Où est Marquée la règle que la Sunna est la loi ? La Sunna est celle qui explique la loi. Nuance.