Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Superficiels, vous-mêmes !
7 octobre 2023 13:03
Salam aleikom,

Je voudrais pousser un coup de gueule, contre la majorité des hommes de notre communauté. Et même de beaucoup de femmes !

Le prophète asws a conseillé de choisir sa moitié pour sa piété, mais il faut aussi qu'elle nous plaise physiquement.

Pourtant, tout se passe, dans notre communauté, encore aujourd'hui, comme si seuls les hommes avaient le droit à revendiquer ce critère du physique.

Combien d'hommes sont venus pleurer ici que les femmes sont trop difficiles, soit disant qu'elles cherchaient des bad boys, juste parce qu'eux ont un physique ingrat, et aucune envie d'améliorer ça !

Combien de daronnes ont conseillé à des femmes d'accepter des hommes au physique ingrat pour le mariage, parce que soit disant il avait le plus important, pratiquant, un taf stable, et le désir de se marier. Laisse tomber si en plus le gars gagne bien sa vie. Alors là, il peut être Quasimodo, c'est David Beckham en vrai !

Alors moi je dis que les femmes ont le droit d'exiger un homme qui leur plaît physiquement. Un droit absolu quel que soit leur âge ou leur situation par ailleurs. Et ça ne fait pas d'elles des femmes superficielles.

Cette manipulation n'a que trop duré.

J'ajoute pour finir que si c'est bien ancré chez nous, cette pression est présente dans toutes les sociétés patriarcales, et que même dans les milieux soient disant plus modernes, les femmes peuvent se faire avoir.

Se faire avoir, c'est à dire consentir à une relation, au mariage, avec un homme qui ne leur plaît pas physiquement, pour éviter de passer pour superficielle. Et ça marche. De belles femmes sont piégées par des thons.

Alors entendons nous bien, si par ailleurs l'homme est exceptionnel avec la femme, je trouve que ça reste très bien. Mais bien souvent, ça sera des goujats frustrés qui vont pourrir la vie de leur compagne. Pas mieux que les soient disant bad boys.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 18:43 par simplewoman.
7 octobre 2023 13:19
Je suis d'accord avec toi, ce qui vaut pour un homme vaut pour une femme, pourquoi devrait 'elle choisir un homme qui malgré toutes ses qualités ne lui plait pas physiquement alors qu'un homme sans se mentir, son premier critère chez une femme et son physique.
Si je devais parler pour moi, honnêtement le physique je m'en tape, ce n'est pas la première chose que je regarde chez un homme, il y a tellement d'autre points à voir, il suffit juste d'ouvrir les yeux et les oreilles.. bien sur il ne faut pas qu'il ressemble à Quasimodo ou plus petit que moi, mais si il fait ma taille ça ne me dérange pas.

Comme disait ma mère , qui a épousé un très bel homme soit disant en passant , mon père Oups
Le physique ne se mange pas en salade, ne me demande pas ce que ça veut dire, je n'ai jamais compris moi même cette phrase. ptdr
Citation
simplewoman a écrit:
Salam aleikom,

Je voudrais pousser un coup de gueule, contre la majorité des hommes de notre communauté. Et même de beaucoup de femmes !

Le prophète asws a conseillé de choisir sa moitié pour sa piété, mais il faut aussi qu'elle nous plaise physiquement.

Pourtant, tout se passe, dans notre communauté, encore aujourd'hui, comme si seuls les hommes avaient le droit à revendiquer ce critère du physique.

Combien d'hommes sont venus pleurer ici que les femmes sont trop difficiles, soit disant qu'elles cherchaient des bad boys, juste parce qu'eux ont un physique ingrat, et aucune envie d'améliorer ça !

Combien de daronnes ont conseillé à des femmes d'accepter des hommes au physique ingrat pour le mariage, parce que soit disant il avait le plus important, pratiquant, un taf stable, et le désir de se marier. Laisse tomber si en plus le gars gagne bien sa vie. Alors là, il peut être Quasimodo, c'est David Beckham en vrai !

Alors moi je dis que les femmes ont le droit d'exiger un homme qui leur plaît physiquement. Un droit absolu quel que soit leur âge ou leur situation par ailleurs. Et ça ne fait pas d'elles des femmes superficielles.

Cette manipulation n'a que trop duré.

J'ajoute pour finir que si c'est bien ancré chez nous, cette pression est présente dans toutes les sociétés patriarcales, et que même dans les milieux soient disant plus modernes, les femmes peuvent se faire avoir.

Se faire avoir, c'est à dire consentir à une relation, au mariage, avec un homme qui ne leur plaît pas physiquement. Alors entendons nous bien, si par ailleurs l'homme est exceptionnel avec la femme, je trouve que ça reste très bien. Mais bien souvent, ça reste des goujats frustrés qui vont pourrir la vie de leur compagne. Pas mieux que les soient disant bad boys.
Pas de MP d'hommes
h
7 octobre 2023 13:22
Et ouais le temps passe...

[www.yabiladi.com]
D
7 octobre 2023 13:24
Mais pourquoi tu utilises mon post pour justifier qu'une femme n'a pas pe droit d'avoir d exigences ??
N'importe quoi
Citation
hamza312 a écrit:
Et ouais le temps passe...

[www.yabiladi.com]
7 octobre 2023 13:31
Mirabelle, salam

Ca veut dire que la beauté ne suffit pas et que d'autres qualités sont nécessaires !

Citation
Mirabelle° a écrit:
Je suis d'accord avec toi, ce qui vaut pour un homme vaut pour une femme, pourquoi devrait 'elle choisir un homme qui malgré toutes ses qualités ne lui plait pas physiquement alors qu'un homme sans se mentir, son premier critère chez une femme et son physique.
Si je devais parler pour moi, honnêtement le physique je m'en tape, ce n'est pas la première chose que je regarde chez un homme, il y a tellement d'autre points à voir, il suffit juste d'ouvrir les yeux et les oreilles.. bien sur il ne faut pas qu'il ressemble à Quasimodo ou plus petit que moi, mais si il fait ma taille ça ne me dérange pas.

Comme disait ma mère , qui a épousé un très bel homme soit disant en passant , mon père Oups
Le physique ne se mange pas en salade, ne me demande pas ce que ça veut dire, je n'ai jamais compris moi même cette phrase. ptdr
a
7 octobre 2023 13:48
salam

ma mère était très superficielle
elle a choisi mon père sur le physique (et il était très beau)
ma tante (magnifique quand elle était jeune) a épousé un laideron très gentil
mon père n'était pas un mari facile
philosophe, ma mère a fini par dire quand ils sont tous entrés dans la soixantaine 'quand je vois ton père et ton oncle aujourd'hui, je les vois aussi moche l'un que l'autre'
malgré tout, elle était bien contente quand elle a vu la tête de mon mari
7 octobre 2023 14:36
Je pense qu'une femme est en droit d’exiger le physique qu'elle désire.

C'est sur d'autres points où elle devrait moins l'ouvrir perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
7 octobre 2023 14:40
J'ai bien rigole merci ??
Citation
amirene a écrit:
salam

ma mère était très superficielle
elle a choisi mon père sur le physique (et il était très beau)
ma tante (magnifique quand elle était jeune) a épousé un laideron très gentil
mon père n'était pas un mari facile
philosophe, ma mère a fini par dire quand ils sont tous entrés dans la soixantaine 'quand je vois ton père et ton oncle aujourd'hui, je les vois aussi moche l'un que l'autre'
malgré tout, elle était bien contente quand elle a vu la tête de mon mari
7 octobre 2023 15:19


Citation
simplewoman a écrit:
Salam aleikom,

Je voudrais pousser un coup de gueule, contre la majorité des hommes de notre communauté. Et même de beaucoup de femmes !

Le prophète asws a conseillé de choisir sa moitié pour sa piété, mais il faut aussi qu'elle nous plaise physiquement.

Pourtant, tout se passe, dans notre communauté, encore aujourd'hui, comme si seuls les hommes avaient le droit à revendiquer ce critère du physique.

Combien d'hommes sont venus pleurer ici que les femmes sont trop difficiles, soit disant qu'elles cherchaient des bad boys, juste parce qu'eux ont un physique ingrat, et aucune envie d'améliorer ça !

Combien de daronnes ont conseillé à des femmes d'accepter des hommes au physique ingrat pour le mariage, parce que soit disant il avait le plus important, pratiquant, un taf stable, et le désir de se marier. Laisse tomber si en plus le gars gagne bien sa vie. Alors là, il peut être Quasimodo, c'est David Beckham en vrai !

Alors moi je dis que les femmes ont le droit d'exiger un homme qui leur plaît physiquement. Un droit absolu quel que soit leur âge ou leur situation par ailleurs. Et ça ne fait pas d'elles des femmes superficielles.

Cette manipulation n'a que trop duré.

J'ajoute pour finir que si c'est bien ancré chez nous, cette pression est présente dans toutes les sociétés patriarcales, et que même dans les milieux soient disant plus modernes, les femmes peuvent se faire avoir.

Se faire avoir, c'est à dire consentir à une relation, au mariage, avec un homme qui ne leur plaît pas physiquement. Alors entendons nous bien, si par ailleurs l'homme est exceptionnel avec la femme, je trouve que ça reste très bien. Mais bien souvent, ça reste des goujats frustrés qui vont pourrir la vie de leur compagne. Pas mieux que les soient disant bad boys.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
7 octobre 2023 15:24
Le physique est et sera toujours l’un des critères, quoi qu’on dise! Même pour ceux qui prônent la piété…
Entre la personne pieuse et belle à regarder, et celle pieuse et pas si belle à regarder, nous savons tous qui l’emporte. Donc, il faudrait arrêter de raconter des bobards.
À croire que certaines personnes essaient de tirer la couverture à elles….sachant que la nature ne les a guère gâtées, et qu’elles n’ont pas des situations enviables, elle se voient obligées de faire la publicité de la piété, puisque ça les arrange!
Si t’es beau ou pas, on le voit, si t’es riche ou pas on le voit, mais concernant la piété … on voit juste ce que les gens veulent bien montrer et certaines personnes se font passer pour des saintes, alors qu’elles sont loin du compte!
Voilà pourquoi on entend de tels discours….
M
7 octobre 2023 15:48
Salama alikoum
Perso je choisis une femme pour son physique en premier après je regarde son intérieur
Mais si l’intérieur reflet pas l’extérieur elle a beau a être misse univers ça fonctionnera pas
Et c’est pareil de son côté si je lui plais pas que ça soit physiquement ou autre alors c’est non
Car il y’a des chances pour que ça rends un ou l’autre insécure par rapport au autres personnes au tour , et ça va créer de la jalousie , des chicanes ,un manque de confiance en soit
Alors oui le physique compte pour les deux sex !
Mais il existe des personnes que ça leurs fait rien , bravos a eux
7 octobre 2023 15:50
Salam,

à force de lire et de relire les témoignages sur ce forum, les mêmes scénarios qui se répètent toujours à quelques détails près, j'arrive à la conclusion que le critère du physique est mal compris et donc mal appliqué dans notre communauté. Cela concerne les femmes autant que les hommes.

Le problème fondamental, c'est que de nombreux musulmans et de nombreuses musulmanes ont arrêté de puiser dans l'immense sagesse qui se cache dans le message du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui. Un seul verset coranique suffit pour nous montrer ce que ne nous devrions vraiment chercher chez un partenaire (30 : 21) :

وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

La finalité indiquée ici (par « li-» en arabe ou « pour que » en français), c'est la tranquillité. La racine arabe (sakana) renvoie à l'apaisement, au repos, au calme, à la confiance, au soulagement, au fait de se sentir chez soi, de s'installer, de vivre ensemble.

Par contre, quand les musulman(e)s évoquent le critère du physique dans le choix de l'époux ou de l'épouse, la plupart d'entre eux ne pensent pas à la tranquillité mais à l'excitation, à l'attirance, etc.

Mais les vraies questions à se poser au niveau du physique, ce sont les suivantes : Est-ce que je serai apaisé(e) et calme dans les bras de la personne ? Est-ce que je me sentirai chez moi avec lui ou elle ? Est-ce que je serai au repos quand je dormirai à ses côtés ? Est-ce que j'éprouverai une profonde tranquillité en voyant cette personne au réveil ?

Ces questions ne nous incitent pas à faire un concours de beauté pour choisir un partenaire. Plutôt au contraire : une « bombe atomique » ne serait guère propice à donner de la tranquillité. En même temps, les questions nous montrent qu'on ne doit pas se marier avec une personne qui nous répugne physiquement.

Réfléchissez : pourquoi le prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, a-t-il accepté d'épouser Sawdah bent Zam3a après la mort de Khadija, qu'Allah les agrée ? Sawdah était peut-être plus âgée que le prophète, elle était veuve et la mère d'environ six enfants. Elle n'avait pas la réputation d'être une beauté.

Mais Sawdah donnait de la tranquillité au prophète après la mort de Khadija et d'Abou Taleb à une époque bouleversée où il vivait seul avec ses filles à la Mecque et sans la protection de son oncle. Sawdah était une croyante forte avec un bon comportement qui savait s'occuper d'un foyer et des enfants. Durant la hijra, quand le prophète restait encore à la Mecque, Sawdah était déjà partie à Médine avec les enfants du prophète. Le prophète n'avait nul besoin de s'inquiéter de ses filles tant qu'elles étaient auprès de Sawdah.

À mon avis, oubliez les « critères », cherchez quelqu'un avec qui vous trouverez la tranquillité dans tous les aspects de la vie (religion, enfants, vivre-ensemble, intimité, ...) et avec qui vous vous sentirez pleinement chez vous et apaisé(e).
7 octobre 2023 18:17
Il y a des femmes de 40 ans et plus absolument magnifiques. Tout le monde n'est pas loti pareil dans ses gènes. Il y a des hommes suffisamment pervers pour se réjouir du vieillissement des femmes. Car eux sont désespérément laids. Et frustrés.
Citation
hamza312 a écrit:
Et ouais le temps passe...

[www.yabiladi.com]
L
7 octobre 2023 18:29
Salam, J'ai du mal avec cette notion de physique et d'exigence.

Si ton maris bien guaulé , fini par faire un accident perdre un membre et doit rester en bequille ou fauteuil roulant et prendre du poid . Tu le vires de chez toi ?

Je comprend qu'il faut une attirances et c'est normal.

Mais que ça soit homme ou femme , ce critère et ramené a un niveau démentiel.
Entre ceux qui veulent une fille bien guaulé et pas une planche à pain. Entre celles qui veulent un mec d'1m90 minimum.
Ou ceux qui veulent une femme de 65kg max.

Tout ca c'est secondaire, alors ok il faut qu'il y ait une certaine envie , mais envoyé balader une prétendante ou un prétendant , juste car il ne correspond qu'à 70% ou 80% et pas à 100% c'est nul.



On m'a déjà dit " Tu as pas d'épaule assez large , je me sens pas à l'aise".

"On fait la même taille je me sens en insécurité à tes côtés " ( comme si on vivait dans une jungle ou on est sensé se battre h24 ptdr)
7 octobre 2023 18:33
Ce n'est pas mon propos, et la sagesse des textes sur ce point est indéniable. Je parle du droit équivalent d'une femme à vouloir un homme qui lui plaît physiquement, équivalent à celui des hommes. Pour certains musulmans, c'est déjà de l'odieux féminisme.

Mais oui, certaines femmes ne se sentent pas apaisées dans les bras d'un homme qui ne leur plaît pas physiquement. Est-ce mal ?
Pour un homme on ne se poserait même pas la question.
Le fait pour une femme de chercher la paix et le réconfort est-il une exigence qui exclut le prétendu caprice de vouloir un homme qui lui plaît ?

Quand je parle attirance, je ne parle pas forcément d'un physique de bimbo ou de playboy. Tous les goûts sont dans la nature. Et oui, on peut trouver du réconfort dans les bras d'une personne qui ne nous plaît pas physiquement. Mais bien souvent, là, ce n'est pas une étreinte amoureuse. Et si notre bien-aimé prophète n'avait dû avoir qu'une femme, soyons honnêtes, cela n'aurait pas été Sawda.
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

à force de lire et de relire les témoignages sur ce forum, les mêmes scénarios qui se répètent toujours à quelques détails près, j'arrive à la conclusion que le critère du physique est mal compris et donc mal appliqué dans notre communauté. Cela concerne les femmes autant que les hommes.

Le problème fondamental, c'est que de nombreux musulmans et de nombreuses musulmanes ont arrêté de puiser dans l'immense sagesse qui se cache dans le message du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui. Un seul verset coranique suffit pour nous montrer ce que ne nous devrions vraiment chercher chez un partenaire (30 : 21) :

وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

La finalité indiquée ici (par « li-» en arabe ou « pour que » en français), c'est la tranquillité. La racine arabe (sakana) renvoie à l'apaisement, au repos, au calme, à la confiance, au soulagement, au fait de se sentir chez soi, de s'installer, de vivre ensemble.

Par contre, quand les musulman(e)s évoquent le critère du physique dans le choix de l'époux ou de l'épouse, la plupart d'entre eux ne pensent pas à la tranquillité mais à l'excitation, à l'attirance, etc.

Mais les vraies questions à se poser au niveau du physique, ce sont les suivantes : Est-ce que je serai apaisé(e) et calme dans les bras de la personne ? Est-ce que je me sentirai chez moi avec lui ou elle ? Est-ce que je serai au repos quand je dormirai à ses côtés ? Est-ce que j'éprouverai une profonde tranquillité en voyant cette personne au réveil ?

Ces questions ne nous incitent pas à faire un concours de beauté pour choisir un partenaire. Plutôt au contraire : une « bombe atomique » ne serait guère propice à donner de la tranquillité. En même temps, les questions nous montrent qu'on ne doit pas se marier avec une personne qui nous répugne physiquement.

Réfléchissez : pourquoi le prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, a-t-il accepté d'épouser Sawdah bent Zam3a après la mort de Khadija, qu'Allah les agrée ? Sawdah était peut-être plus âgée que le prophète, elle était veuve et la mère d'environ six enfants. Elle n'avait pas la réputation d'être une beauté.

Mais Sawdah donnait de la tranquillité au prophète après la mort de Khadija et d'Abou Taleb à une époque bouleversée où il vivait seul avec ses filles à la Mecque et sans la protection de son oncle. Sawdah était une croyante forte avec un bon comportement qui savait s'occuper d'un foyer et des enfants. Durant la hijra, quand le prophète restait encore à la Mecque, Sawdah était déjà partie à Médine avec les enfants du prophète. Le prophète n'avait nul besoin de s'inquiéter de ses filles tant qu'elles étaient auprès de Sawdah.

À mon avis, oubliez les « critères », cherchez quelqu'un avec qui vous trouverez la tranquillité dans tous les aspects de la vie (religion, enfants, vivre-ensemble, intimité, ...) et avec qui vous vous sentirez pleinement chez vous et apaisé(e).
7 octobre 2023 18:37
Je ne rentre pas dans les détails. Je suis sur le terrain du droit en général au critère du physique pour les femmes, sans être taxées de superficielles.

Mais oui. Certains (h/f) exagèrent, et eux sont vraiment pour le coup superficiels, quand ça devient une liste longue comme bras, parfois ridicule et surtout ultra discriminante.

Sinon, en cas d'accident, les sentiments sont en principe déjà là, c'est ça qui fait la différence.
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salam, J'ai du mal avec cette notion de physique et d'exigence.

Si ton maris bien guaulé , fini par faire un accident perdre un membre et doit rester en bequille ou fauteuil roulant et prendre du poid . Tu le vires de chez toi ?

Je comprend qu'il faut une attirances et c'est normal.

Mais que ça soit homme ou femme , ce critère et ramené a un niveau démentiel.
Entre ceux qui veulent une fille bien guaulé et pas une planche à pain. Entre celles qui veulent un mec d'1m90 minimum.
Ou ceux qui veulent une femme de 65kg max.

Tout ca c'est secondaire, alors ok il faut qu'il y ait une certaine envie , mais envoyé balader une prétendante ou un prétendant , juste car il ne correspond qu'à 70% ou 80% et pas à 100% c'est nul.



On m'a déjà dit " Tu as pas d'épaule assez large , je me sens pas à l'aise".

"On fait la même taille je me sens en insécurité à tes côtés " ( comme si on vivait dans une jungle ou on est sensé se battre h24 ptdr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 18:40 par simplewoman.
7 octobre 2023 18:53
C’est moi ou il y a beaucoup de posts sur le physique en ce moment ? ptdr

La beauté c’est un tout c’est à dire qu’il ne suffit pas que la personne nous plaise physiquement pour que ça marche mais ça ce n’est pas une découverte.

C’est plus profond que ça.
Est-ce que je me sens bien avec cette personne ? Est ce que je me sens en sécurité avec cette personne ?
Ça a beau être un top model si tu ne te sens pas en sécurité et mal à l’aise face à lui que veux tu faire avec ?
Après il y a évidemment l’entente et le feeling et ensuite tout le reste (la religion, le comportement, l’éducation, les valeurs …)

Mais évidemment, il faut qu’il y ait une certaine attirance et qu’on aime regarder cette personne c’est normal.

Et puis peut-être qu’au départ on est pas trop emballé parce que physiquement c’est pas trop ça mais on ne sait pas pourquoi quelque chose nous attire vers cette personne.
On m’a déjà raconté des rencontres comme ça.

La beauté englobe bien des choses.

Mais évidemment qu’en tant que femme nous avons le droit d’avoir certains critères physiques concernant la gent masculine et c’est normal. Mais homme comme femme il peut y avoir des attirances insoupçonnées ptdr

Par exemple moi les chauves, calvities j’en peux plus (bon après je ne suis pas tombée sur les bons) mais si je trouve un homme avec lequel je me sens en confiance, en sécurité, avec lequel je me sens bien et je me sens vivante comme jamais et qui m’attire bah calvitie ou pas je le prends ptdr

Après si Allah décide de me mettre avec un homme beau à l’intérieur comme à l’extérieur je ne dirai pas non. grinning smiley

Mais bon aujourd’hui même certaines mochetés ne savent pas se tenir avec une femme.

Bref grinning smiley

Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
/
7 octobre 2023 19:00
faut pas minimiser les effets indésirables portant sur la méchanceté et la frustration
sur une femme de 40 et plus
même s'il y a "beauté réel" en la matière
cela pourrait ternir son teint et accélérer le vieillissement cutané Cool


Citation
simplewoman a écrit:
Il y a des femmes de 40 ans et plus absolument magnifiques. Tout le monde n'est pas loti pareil dans ses gènes. Il y a des hommes suffisamment pervers pour se réjouir du vieillissement des femmes. Car eux sont désespérément laids. Et frustrés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 19:02 par Ab Fab.
E
7 octobre 2023 19:33
Un poste emplies de frustrations
7 octobre 2023 20:25
ptdr
Citation
Ab Fab a écrit:
faut pas minimiser les effets indésirables portant sur la méchanceté et la frustration
sur une femme de 40 et plus
même s'il y a "beauté réel" en la matière
cela pourrait ternir son teint et accélérer le vieillissement cutané Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook