Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La supériorité de l'homme sur la femme
h
9 juin 2009 23:46
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Quelle infamie ce Topic..


si je peux me permettre,

c'est valable aussi sur tes interventions, ..

la majorité ..
assalam o alykoum
H
9 juin 2009 23:51
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Quelle infamie ce Topic..


si je peux me permettre,

c'est valable aussi sur tes interventions, ..

la majorité ..

Mais lâche moi les bottes pardi !! Tu me suis comme un caniche! Ohgrinning smiley

L'auteur de cette infamie prendra un malin plaisir à t'apprivoiser.. à défaut de pouvoir asservir une femme (digne de ce nom).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 23:51 par Hava_Nagila.
h
9 juin 2009 23:54
hava nagila : j'aime dresser des chiennes enragées ... grinning smiley



ps : je sais que tu as essayé la provoc' pour relancer la discut', tu t'ennuie !!!
assalam o alykoum
C
9 juin 2009 23:55
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Quelle infamie ce Topic..

Ca ne parle pas assez "sexualité", je comprends que tu trouves ça infame. Quant à apprivoiser une femme comme toi, plus je te vois, plus je trouve les huitres intelligentes.
C
9 juin 2009 23:56
Citation
ladydi a écrit:
en tout les cas il n a pas changer de position son égocentrisme demeusurer reste le meme enfin je pense que ca c est meme empirer

Ce n'est pas avec des interventions du niveau de certaines, dont toi, que je vais changer de position.
H
9 juin 2009 23:58
Citation
habib75 a écrit:
hava nagila : j'aime dresser des chiennes enragées ... grinning smiley



ps : je sais que tu as essayé la provoc' pour relancer la discut', tu t'ennuie !!!

Tu m'excuseras, mais c'est la pure vérité! Tu critiques chacune de mes interventions.. à la minute près.. c'est dingue tout de même ! grinning smiley

Quant à la provoc', on se demande qui c'est qui en est roi ! Tu viens y mettre de ton grain alors que je ne m'adresse même pas à toi..



La chienne enragée te prie de la laisser un tant soit peu tranquille! Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/09 00:07 par Hava_Nagila.
H
10 juin 2009 00:01
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Quelle infamie ce Topic..

Ca ne parle pas assez "sexualité", je comprends que tu trouves ça infame. Quant à apprivoiser une femme comme toi, plus je te vois, plus je trouve les huitres intelligentes.

Je ne vois ce que peut donner de bien productif un individu qui ne sait que cultiver les préjugés.. et faire des blagues vraiment pas marrantes..
l
10 juin 2009 09:02
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
en tout les cas il n a pas changer de position son égocentrisme demeusurer reste le meme enfin je pense que ca c est meme empirer

Ce n'est pas avec des interventions du niveau de certaines, dont toi, que je vais changer de position.


c est bien ce que je dis tu es tres egocentrique tu rabaisses tout le monde y compris les hommes il n y a pas au dessus de toi tu te fais passer pour un lettré or ce qui te manque dans ta cervelle c est le discernement c est consternant
C
10 juin 2009 09:15
Citation
ladydi a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
en tout les cas il n a pas changer de position son égocentrisme demeusurer reste le meme enfin je pense que ca c est meme empirer

Ce n'est pas avec des interventions du niveau de certaines, dont toi, que je vais changer de position.


c est bien ce que je dis tu es tres egocentrique tu rabaisses tout le monde y compris les hommes il n y a pas au dessus de toi tu te fais passer pour un lettré or ce qui te manque dans ta cervelle c est le discernement c est consternant


Yabiladi à sans doute la plus forte concentration de psychologues et de psychanalistes au monde...
l
10 juin 2009 10:11
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
en tout les cas il n a pas changer de position son égocentrisme demeusurer reste le meme enfin je pense que ca c est meme empirer

Ce n'est pas avec des interventions du niveau de certaines, dont toi, que je vais changer de position.


c est bien ce que je dis tu es tres egocentrique tu rabaisses tout le monde y compris les hommes il n y a pas au dessus de toi tu te fais passer pour un lettré or ce qui te manque dans ta cervelle c est le discernement c est consternant


Yabiladi à sans doute la plus forte concentration de psychologues et de psychanalistes au monde...


va faire un tour chez les fous ca te feras grand bien
C
10 juin 2009 10:14
Citation
ladydi a écrit:

va faire un tour chez les fous ca te feras grand bien

Ils ne veulent pas de moi sad smiley
a
10 juin 2009 10:54
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
en tout les cas il n a pas changer de position son égocentrisme demeusurer reste le meme enfin je pense que ca c est meme empirer

Ce n'est pas avec des interventions du niveau de certaines, dont toi, que je vais changer de position.
Salam alikoum mon frère:
d'abord je te félicite pour ton courage et pour ta franchise. personnellement je pensais comme toi au départ, j'étais persuadé qu'on était supérieurs aux femmes mais l'intervention de "zouitina [www.islam-fraternet.com]; m'a fait changer d'avis. certes il y a une différence entre les deux sexes mais je pense qu'il faut pas l'interpréter comme une supériorité ou inférioritéwalah oualem.
est ce que ça t'arrive de remettre en question tes idées?
bonne continuation
C
10 juin 2009 11:52
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
en tout les cas il n a pas changer de position son égocentrisme demeusurer reste le meme enfin je pense que ca c est meme empirer

Ce n'est pas avec des interventions du niveau de certaines, dont toi, que je vais changer de position.
Salam alikoum mon frère:
d'abord je te félicite pour ton courage et pour ta franchise. personnellement je pensais comme toi au départ, j'étais persuadé qu'on était supérieurs aux femmes mais l'intervention de "zouitina [www.islam-fraternet.com]; m'a fait changer d'avis. certes il y a une différence entre les deux sexes mais je pense qu'il faut pas l'interpréter comme une supériorité ou inférioritéwalah oualem.
est ce que ça t'arrive de remettre en question tes idées?
bonne continuation

Oui, il m'arrive de remettre en question mes idées. Encore faut-il me convaincre. Regardes ce que disent les exégèses de ce verset. Je te renvois notemment à celui d'Ibn Kathir, ainsi qu'à l'exégèse du verset 228 de la Sourate 2. Mais Je le répète, je n'ai pas voulu entrer dans un débat religieux sur cette question, mes propos se situaient sur le terrain profane.
z
10 juin 2009 12:10
Salam

L'exégèse Ibn Khatir, c'est l'exégèse d'Ibn khatir (jusque là ça va?grinning smiley).
Il y a deux types exégèses.
L'éxégèse par tradition et l'exégèse interprétative.
Il n'a pas le monopole de l'ijtihad.

Ceci dit, je l'ai, y a écrit ça:

Le hommes ont cette préséance en mérite physique et moral, en obéissance à l'ordre de Dieu et en dépense pour la famille.

Ce qui colle parfaitement avec le lien mis plus haut.

Il s'agit pas de dire qu'il est moins con.
Il s'agit de dire qu'il a plus de responsabilités concernant la famille. D'ailleurs les versets ont bien pour thème les règles de gestion "familiale".
On est dans ce thème, mariage, droit et devoirs.

En gros c'est un chef de famille.
Y a pas la notion de supériorité de l'être, y a la notion de responsabilités face à la famille.
h
10 juin 2009 12:13
Citation
zouitina a écrit:
Salam

L'exégèse Ibn Khatir, c'est l'exégèse d'Ibn khatir (jusque là ça va?grinning smiley).
Il y a deux types exégèses.
L'éxégèse par tradition et l'exégèse interprétative.
Il n'a pas le monopole de l'ijtihad.

Ceci dit, je l'ai, y a écrit ça:

Le hommes ont cette préséance en mérite physique et moral, en obéissance à l'ordre de Dieu et en dépense pour la famille.

Ce qui colle parfaitement avec le lien mis plus haut.

Il s'agit pas de dire qu'il est moins con.
Il s'agit de dire qu'il a plus de responsabilités concernant la famille. D'ailleurs les versets ont bien pour thème les règles de gestion "familiale".
On est dans ce thème, mariage, droit et devoirs.

En gros c'est un chef de famille.

Y a pas la notion de supériorité de l'être, y a la notion de responsabilités face à la famille.


voila, pour la premiere fois, je suis d'accord avec toi zouitina, ....

je serai le chef, ...

j'iame beaucoup ce terme, ..
assalam o alykoum
C
10 juin 2009 12:17
Zouitina,

Tu as le Tafsir complet d'Ibn Kathir ou le moukhtasar(résumé)? Parce que si on commence à citer Ibn Kathir, je vois déjà les réactions. Ibn Kathir ne dit pas que ça.

Citation
a écrit:
En gros c'est un chef de famille.

Merci.
b
10 juin 2009 13:05
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Mais lâche moi les bottes pardi !! Tu me suis comme un caniche!
L'auteur de cette infamie prendra un malin plaisir à t'apprivoiser.. à défaut de pouvoir asservir une femme (digne de ce nom).

Citation
habib75 a écrit:
j'aime dresser des chiennes enragées ...

Ca devient violent tout ça...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
10 juin 2009 13:07
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Mais lâche moi les bottes pardi !! Tu me suis comme un caniche!
L'auteur de cette infamie prendra un malin plaisir à t'apprivoiser.. à défaut de pouvoir asservir une femme (digne de ce nom).

Citation
habib75 a écrit:
j'aime dresser des chiennes enragées ...

Ca devient violent tout ça...

Ca devient tu penses non non non c'est bien plus que ça
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
10 juin 2009 13:15
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Mais lâche moi les bottes pardi !! Tu me suis comme un caniche!
L'auteur de cette infamie prendra un malin plaisir à t'apprivoiser.. à défaut de pouvoir asservir une femme (digne de ce nom).

Citation
habib75 a écrit:
j'aime dresser des chiennes enragées ...

Ca devient violent tout ça...

poesie marocaine
m
10 juin 2009 13:16
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam

je serai le chef, ...

j'aime beaucoup ce terme, ..



le chef! moi je prefere le general , le lieutenant , et mon epouse le caporal !!!!!!!!!!!!

pourquoi utiliser des termes , des grades ou est l amour dans tous ca
si quelqu un aime le terme chef ou lieutenant il faut rejoindre le service militaire

la vie de couple doit etre basee sur l amour et le respect mutuel In love


au modo
habib75
j'aime dresser des chiennes enragées ... cette phrase est tres aggressive faut la supprimer merci Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook