Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je supporte pas les enfants mal élevés
25 octobre 2016 12:06
ce qui me choque ce n'est pas de voir des enfants faire des caprices parce que ça relève de la relation enfants parents et franchement je vais du tout juger l'enfant et ses parents sur ça . Et franchement ça fait parti de l'évolution de l'enfant de tester les limites, d'avoir des pics d'émotions , d'apprendre etc.
par ex je trouve ça un peu abusé quand des gens engueulent une mère qui n'arrive pas à calmer les pleurs de son enfant. J'ai vu ça tellement de fois, les gens s'en prenaient même à l'enfant en lui disant d'arrêter de chouiner...

C'est plus la manière dont certains enfants se comportement avec les autres en fait.
récemment on déjeunait dehors avec mon mari dans un restau et juste à côté de nous des enfants qui avaient au moins 7 ans à 9 ans se sont mis à jouer au lance flèche entre eux en occupant toute la salle. des gens recevaient des flèches et s'énervaient un peu mais ça ne faisait pas du tout réagir leurs mères qui mangeaient tranquillement sans se soucier du mauvais comportement de leurs enfants . Par moment elles leur disaient de se calmer mais sans jamais bouger ou interrompre leur conversation ....

et ça oui ça m'a choqué. à cet âge ce ne sont plus des bébés qu'on peut excuser facilement. A partir du moment où l'enfant ,qui a dépassé l'âge de raison, se comporte très mal avec les autres , là y a un problème quelque part.
25 octobre 2016 12:31
J'ai déjà été confrontée a ce genre de situation, mes enfants qui s'agitent un peu trop en public, moi qui les gronde, et mon mari qui dit "laisse" et m'empêche de les faire calmer. Comment avoir de l'autorité dans ce cas, alors que l'autre parent encourage les enfants dans leur agitation ?

Je crois que certaines personnes se disent "ce sont des enfants, laissons les jouer" sans tenir compte de l'environnement et de la gêne occasionnée aux autres.
Citation
Mini Momy a écrit:
ce qui me choque ce n'est pas de voir des enfants faire des caprices parce que ça relève de la relation enfants parents et franchement je vais du tout juger l'enfant et ses parents sur ça . Et franchement ça fait parti de l'évolution de l'enfant de tester les limites, d'avoir des pics d'émotions , d'apprendre etc.
par ex je trouve ça un peu abusé quand des gens engueulent une mère qui n'arrive pas à calmer les pleurs de son enfant. J'ai vu ça tellement de fois, les gens s'en prenaient même à l'enfant en lui disant d'arrêter de chouiner...

C'est plus la manière dont certains enfants se comportement avec les autres en fait.
récemment on déjeunait dehors avec mon mari dans un restau et juste à côté de nous des enfants qui avaient au moins 7 ans à 9 ans se sont mis à jouer au lance flèche entre eux en occupant toute la salle. des gens recevaient des flèches et s'énervaient un peu mais ça ne faisait pas du tout réagir leurs mères qui mangeaient tranquillement sans se soucier du mauvais comportement de leurs enfants . Par moment elles leur disaient de se calmer mais sans jamais bouger ou interrompre leur conversation ....

et ça oui ça m'a choqué. à cet âge ce ne sont plus des bébés qu'on peut excuser facilement. A partir du moment où l'enfant ,qui a dépassé l'âge de raison, se comporte très mal avec les autres , là y a un problème quelque part.
25 octobre 2016 12:43
Coucou Fleur,

pourtant je trouve que tu réagis bien en voulant les calmer mais ton mari anéantit tous tes efforts et les enfants ne sont pas bêtes, ils profitent de ce " déni de justice" si je puis dire. Souvent c'est comme ça que les enfants mènent leurs parents par le bout du nez, ils exploitent une faille dans le couple. Tu vas t'épuiser pour rien si ton mari ne fait que démonter les limites que tu imposes à tes enfants.
malheureusement tu peux pas lutter contre ton mari ET tes enfants, c'est impossible faut vraiment que leur père comprenne ça sinon c'est infernal.
parce que ça te forcerait à être encore plus sévère avec eux pour compenser l'absence de réaction du père et là ça risque de faire plus de dégats .

C'est absolument vital que les enfants apprennent à se comporter correctement en société, c'est comme ça qu'ils vont discerner la limite entre leur propre espace de liberté et celle des autres autour d'eux.



Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'ai déjà été confrontée a ce genre de situation, mes enfants qui s'agitent un peu trop en public, moi qui les gronde, et mon mari qui dit "laisse" et m'empêche de les faire calmer. Comment avoir de l'autorité dans ce cas, alors que l'autre parent encourage les enfants dans leur agitation ?

Je crois que certaines personnes se disent "ce sont des enfants, laissons les jouer" sans tenir compte de l'environnement et de la gêne occasionnée aux autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 12:44 par Mini Momy.
25 octobre 2016 13:03
Oui c'est tout à fait ça, lutter avec l'enfant et l'autre parent, c'est. Fatiguant et contre productif.

J'ai un garçon difficile, qui ne se discipline pas avec des explications et des exhortations contrairement à ses sœurs au même âge.

Et les petites avancées que j'obtient avec lui sont mises en péril dès que son père fragilise la limite que j'ai si difficilement posée.

Et après il me reproche de sévir.
Citation
Mini Momy a écrit:
Coucou Fleur,

pourtant je trouve que tu réagis bien en voulant les calmer mais ton mari anéantit tous tes efforts et les enfants ne sont pas bêtes, ils profitent de ce " déni de justice" si je puis dire. Souvent c'est comme ça que les enfants mènent leurs parents par le bout du nez, ils exploitent une faille dans le couple. Tu vas t'épuiser pour rien si ton mari ne fait que démonter les limites que tu imposes à tes enfants.
malheureusement tu peux pas lutter contre ton mari ET tes enfants, c'est impossible faut vraiment que leur père comprenne ça sinon c'est infernal.
parce que ça te forcerait à être encore plus sévère avec eux pour compenser l'absence de réaction du père et là ça risque de faire plus de dégats .

C'est absolument vital que les enfants apprennent à se comporter correctement en société, c'est comme ça qu'ils vont discerner la limite entre leur propre espace de liberté et celle des autres autour d'eux.
25 octobre 2016 15:13
Salem fleur de tiaré.
Malheureusement les filles et les garçons ,sont totalement différents et heureusement d ailleurs .
Les garçons en général,sauf quelques exceptions ,sont plus actifs ,plus casse cou,ils ont besoin de plus de fermeté.

Tu as raison d être ferme mais quand tu dis que ton fils est difficile ,est ce parce que tu compares à ses soeurs ou vraiment tu sens qu il te donne du fil à retord :enfant impulsif ,trop actif ,nerveux ,qui a des soucis cognitifs ?
Bon courage.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui c'est tout à fait ça, lutter avec l'enfant et l'autre parent, c'est. Fatiguant et contre productif.

J'ai un garçon difficile, qui ne se discipline pas avec des explications et des exhortations contrairement à ses sœurs au même âge.

Et les petites avancées que j'obtient avec lui sont mises en péril dès que son père fragilise la limite que j'ai si difficilement posée.

Et après il me reproche de sévir.
K
9 novembre 2020 11:40
Je suis d'accord avec toi. On vit dans une société tellement laxiste qu'on a l'impression que c'est l'enfant-roi qui fait la loi aux parents et non l'inverse. J'ai une sœur aînée qui a toujours été très ferme avec sa fille. Un peu comme ta cousine, elle ne lui crie jamais dessus à l'extérieur en cas de crise pour un jouet ou de caprice dans la rue du genre elle alerte le quartier. Par contre, elle la corrige tranquillement à la maison et lui explique le pourquoi du comment. Et la gamine a compris que pour obtenir quelque chose il ne fallait pas qu'elle affiche sa maman devant tout le monde mais qu'elle le demande gentiment mais que ça ne lui garantissait pas forcément le fait qu'elle aurait tout ce qu'elle veut. Et de là elles ont pris de bonnes habitudes. La petite est sage à l'extérieur, ne hurle plus pour un oui ou pour un non etc...et ma sœur aussi est plus détendue quand elle sort faire les courses ou autre...en cas de rechute, un simple regard noir du style "attends un peu à la maison, je vais bien m'occuper de toi" suffit à la calmer et à la rendre sage comme une image lol
c
14 novembre 2020 18:33
Salam alaykoum,

Moi c’est les parents qui sous prétexte laissent LEURS ENFANTS sans limites veulent absolument que tu les imites. ( punchline gratuite?)

Non mais genre les laisses courir à proximité des routes et te disent «  mais laisse ta puce aller avec eux »  ? et d’un air blasé s’il vous plaît..? résultat prèsqu’accident pour l’irresponsabilité de ces adultes. Dès fois c’est eux qu’ils faut « baffer » et non les enfants ?
p
24 novembre 2020 02:35
Le jour où ce sera ton enfant ,
Je t'assure que tu le supporteras comme personne ?.

Il y a un proverbe qui dit :


"Les enfants c'est comme les pets on supporte les siens mais pas ceux des autres ??".


Tkt tu changera d'avis.

Un enfant qui hurle ne veut pas dire mal élevé.


On ne peut définir la valeur de l'éducation d'un enfant par une scène que tu as vu quelques minutes.
L'éducation ne se résume pas aux cris d'un enfant.


Salem.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les yabis,

comme le titre l'indique je supporte pas les enfants mal élevés qui crient partout, font des caprices etc j'ai peur d'avoir ce genre de mioches mais jme dis que c'est l'éducation qui joue.

Si vous avez des enfants comment sont-ils ? Calmes, perturbés/perturbants ?
Comment les corrigez-vous ?
a
24 novembre 2020 21:02
je pense qu on pourrait mettre ma fille dans la case mal élevée
on pourrait même penser un enfant roi
pourtant elle n a jamais fait de crise ni à l'intérieur ni à l extérieur et surtout pas pour un objet
jamais eu besoin de la menacer pour ça

tout ça pour dire que tu peux élever un enfant en lui permettant beaucoup sans qu il soit hystérique capricieux
et je pense qu il y a beaucoup d enfants qui sont continuellement repris à la maison, menacés, punis, mais qui font quand même des crises

bref, trop simple de sortir la carte du mal élevé quand l enfant agit comme un enfant

Citation
KhadijaBrune a écrit:
Je suis d'accord avec toi. On vit dans une société tellement laxiste qu'on a l'impression que c'est l'enfant-roi qui fait la loi aux parents et non l'inverse. J'ai une sœur aînée qui a toujours été très ferme avec sa fille. Un peu comme ta cousine, elle ne lui crie jamais dessus à l'extérieur en cas de crise pour un jouet ou de caprice dans la rue du genre elle alerte le quartier. Par contre, elle la corrige tranquillement à la maison et lui explique le pourquoi du comment. Et la gamine a compris que pour obtenir quelque chose il ne fallait pas qu'elle affiche sa maman devant tout le monde mais qu'elle le demande gentiment mais que ça ne lui garantissait pas forcément le fait qu'elle aurait tout ce qu'elle veut. Et de là elles ont pris de bonnes habitudes. La petite est sage à l'extérieur, ne hurle plus pour un oui ou pour un non etc...et ma sœur aussi est plus détendue quand elle sort faire les courses ou autre...en cas de rechute, un simple regard noir du style "attends un peu à la maison, je vais bien m'occuper de toi" suffit à la calmer et à la rendre sage comme une image lol
K
29 décembre 2020 14:03
Salam,
Tout dépend de l'enfant je crois. L'éducation y est pour beaucoup c'est sûr. Après je pense que ce qui entre en compte c'est le caractère, le tempérament de l'enfant s'il écoute ce que lui disent ses parents ou pas. Après ok, "mal élevée", le mot est un peu exagéré.
Dans le cas de ma nièce, j'ai assisté à des scènes de crises de chelou pour un rien je te promets. Ni qu'elle soit fatiguée (elle fait la sieste avant chaque sortie longue) ni qu'elle manque de jouets (elle a ce qu'il faut dans sa chambre). Pas plus tard qu'un soir cet été, on était sorties prendre l'air et ça a commencé à hurler aux loups parce que mademoiselle (8 ans) voulait une glace alors que le marchand de glaces était fermé. Sa maman s'est mise à sa hauteur, lui a expliqué que ce n'était pas possible puisque le marchand était fermé mais rien n'a y fait. Elle a continué à faire sa vilaine et a hurler tout le chemin du retour. Ma sœur n'a plus dit un mot jusqu'à la maison. Elle n'aime pas hausser le ton en public par peur du scandale. Mais Wallah c'est toujours le calme avant la tempête. Et en privé elle a la main leste ! On était à peine rentrées, juste le temps d'enlever nos chaussures qu'elle avait déjà débouché sa ceinture. Et dans ce cas-là, je la connais, inutile de s'interposer, c'est parler dans le vent. Elle a pris sa fille par la main et est allée paisiblement dans la chambre. Le fait est que toutes les sorties qu'on a fait par la suite se sont bien passées même si il a fallu quelques rappels à l'ordre ici et là. Voilà pourquoi je disais qu'il fallait savoir être ferme et juste avec ses enfants. Mais après chaque maman et papa a sa propre méthode d'éducation. L'essentiel est ça fonctionne et que l'enfant comprenne qu'il y a des limites à tout.
a
29 décembre 2020 20:27
salam

je suis extrêmement choquée par l'idée de frapper un enfant avec une ceinture ...
je ne crois pas du tout à la punition différée, ça n apprend rien à l enfant
je trouve ça stupide d attendre une heure pour rentrer à la maison et dégainer sa ceinture pour une chose qui a été oubliée par le enfant

comme écrit plus haut, jamais eu à faire face à des crises d hystérie avec ma fille qui a pourtant 4 ans
elle n a pourtant pas un caractère facile (tu pourrais me répondre qu elle est sage et docile, ce qui n est absolument pas le cas ... elle n a peur de rien ni de personne)

il faut s interroger sur le mode de communication à la maison, la manière dont on échange avec l enfant depuis la naissance
K
31 décembre 2020 19:43
Salam,

Pour l'exemple cité, c'était un cas exceptionnel bien entendu. Après ça a porté ses fruits sur le long terme et la petite n'est en rien traumatisée. C'était pas tant une punition différée (du genre ma nièce a limite oublié la bêtise qu'elle avait faite et ce pourquoi on la punit) qu'une conséquence directe de son mauvais comportement à l'extérieur. Sa maman lui a rappelé qu'il ne fallait pas abuser sur les caprices et une fois la correction passée, ce n'était plus qu'un mauvais souvenir.

Pour ta fille, bravo, sans doute que tu as due gérer les choses en amont : pédagogie, explications, relation de confiance mère-fille etc...

Mais chaque enfant est différent tu sais. Je suis hyper cool avec ma nièce et elle abuse gentiment de moi parce que je suis sa tata, c'est normal. D'un autre côté, elle adore sa maman, lui fait beaucoup de câlins etc... et en grandissant, elle a appris à être disciplinée et à bien se comporter même si elle reste une fillette qui court partout et s'amuse tout le temps et fait des bêtises, et ma soeur aussi a changé (on en a beaucoup parlé même si elle se vexait au début), passe davantage par l'écoute, le dialogue, l'explication et a trouvé un juste milieu entre ce qu'elle appelle la discipline à la maison et l'éducation positive.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook