Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je supporte pas les enfants mal élevés
M
23 octobre 2016 17:27
Je sais pas ce que tu apel beaux ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
On peut pas tout avoir nan ? mdr

Mon post "devenir moche"

Pk t beau toi ?
C
23 octobre 2016 17:28
Citation
a écrit:
Tu penses que sans frapper on peut éduquer fermement des enfants agités ?

Le but, c'est de tout faire pour qu'ils ne le deviennent pas agités.

Alors à la maison, il y aura des périodes de crises où l'enfant se roulera à terre, ou hurlera pendant une heure, ou désobéira à répétition, ça, ça fait parti de l'enfance, tout le monde y passe. Des enfants sages tout le temps, ça n'existe pas.

Mais si l'éducation est bien faite, jamais tes enfants iront faire la foire ailleurs. ça, mes enfants n'ont jamais fait. Et moi non plus étant gamine.

Maintenant l'éducation, c'est dès le début. A l'âge de 4 mois, le bébé comprend que s'il pleure, maman arrive et il en joue déjà. D'ailleurs, quand on est jeunes parents, on s'en amuse. On s'approche du lit, bébé est tout sourire, on s'en éloigne, la grimace et les larmes arrivent aussi. Et puis au bout de quelques jours, l'enfant comprend et il n'y a plus de larmes. Bébé râle simplement pour que maman reste à côté, c'est tout.
Et là, il y a la première leçon éducative à donner à bébé : "non, il est l'heure de dormir. Papa et maman s'en vont et ne reviendront que tout à l'heure ou demain". Et hop, on part et on laisse pleurer l'enfant. Ouh ... que c'est dur quand on est parent face à son bébé tout mignon jusque là de 4 mois ... Et là, les pleurs de caprice (je veux papa et maman) se transforment en pleurs de colère (zut, quand est-ce qu'ils arrivent !!?). Alors à 4 mois, la colère dure quoi ? 15 minutes et l'enfant finit quand même par s'endormir. Mais si on tient bon l'enfant finit par se résigner et sait que de toutes façons, une fois mis au lit, on dort et puis c'est tout. Je suis nounou pour 4 bébés, je couche les enfants, 5 minutes après, ils ronflent. Et pourtant, certains d'entre eux hurlent encore chez leurs parents pour le dodo, car les parents obéissent à leurs enfants (et non l'inverse ...). Chez moi, ils savent que ça ne sert à rien de pleurer. Une fois au lit, on dort, point.

Et c'est pareil pour les repas. Tu manges pas ? Pas grave, je te descends de la chaise. Et on verra au prochain repas. Au prochain repas tu ne veux toujours pas manger ? Ben pas grave encore, on attend le prochain repas. Il arrivera bien un moment où l'enfant aura faim et où il cédera. Jamais eu de souci pour les repas non plus. Dès qu'une crise arrive, en une semaine, c'est réglé. L'enfant remange et avec appétit pendant que les parents continuent de galérer chez eux ...

Donc la crise, elle est inévitable, un jour elle arrive, c'est normal, ça fait parti des étapes qui font grandir l'enfant. Faut bien que sa personnalité et son caractère se forment. Mais faut savoir les gérer convenablement pour que ça ne se transforme pas en horreur ensuite.

L'erreur principale des parents, c'est de céder à l'enfant. Soit parce qu'ils ne supportent pas de le voir pleurer, pour eux c'est une souffrance. Soit parce que ça les soûle rapidement aussi, ils n'ont pas la patience de laisser l'enfant pleurer.
La maman qui porte tout le temps l'enfant pour que le papa ne s'énerve pas car il rentre crevé du boulot et qu'il n'a pas envie de subir les enfants. La maman qui panique dès que l'enfant pleure et qui accoure dans la foulée. Toutes ces situations font que si on n'y prend pas garde, un jour, ça dégénère en pire. Quand on est parent, il faut parfois se faire violence. Accepter que l'enfant crise, et crise fort parfois et longtemps. Accepter que l'enfant se retrouve le ventre vide pendant longtemps. Accepter que l'enfant soit frustré, tout simplement. ça fait parti des apprentissages pour bien grandir.

Donc logiquement, il n'y a pas besoin de taper pour obtenir gain de cause. C'est à soi-même qu'il faut se faire violence pour obtenir de bons résultats.

(bon, je rassure, je suis comme tout le monde, j'ai déjà mis une fessée ou une gifle à mes enfants. Mais c'est toujours parce que ça déborde et que j'explose moi aussi. Autrement dit, quand j'ai échoué dans ma zen attitude, ce qui peut arriver, je suis humaine même si ça se compte sur les doigts d'une main).
Z
23 octobre 2016 17:35
Je déteste ça. Je suis anim dans un ensemble scolaire catholique ... Il y a que des grands bourges. Les petits capricieux qui n'écoutent rien, je les retourne comme pas possible, mais vraiment ... Tellement ils ont tous peur de moi et c'est un privilége pour eux que d'être apprecié par " Papa noël " ptdr

Mais les petits qui gueulent pour un rien, constamment entrain de défier l'autorité ... Dès le premier jour, je les fais pleurer de ouf ( A base de je les ramasse par le col et je les colle pedant 4h. ptdr ). Puis après, ça file droit.

Mon petit ne sera pas comme ça bi idhni LLAH ... Je préfére ne même pas l'imaginer. J'ai la main légere, j'ai pas envie de terminer en zonzon. ptdr
l
23 octobre 2016 17:36
Je vois les choses exactement comme toi jtrouve ca cool pour les enfants que tu gardes de les mettre au meme niveau que tes enfants.

Qu'Allah te facilite en tout cas j'espere que tes enfants seront au top plus tard inchallah.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Tu penses que sans frapper on peut éduquer fermement des enfants agités ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
23 octobre 2016 17:39
Ben écoute, pour l'instant elles ont 17 et 14 ans et ma foi, ça se passe bien. Après, l'avenir, on verra ... Là, je suis dans l'adolescence et parfois ce n'est pas triste non plus. Mais bon, c'est la vie. Faut toujours batailler avec les enfants, y'a rien à faire.
l
23 octobre 2016 17:51
Hahahahahhahahahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa wesh t'es pire que moi toi mdrrrrrr

Mais jte jure leurs caprices à 2 francs la ca fout le seum

Ah ouai papa noel laaa il est pas venu apporter des kdo loool
Citation
Zane a écrit:
Je déteste ça. Je suis anim dans un ensemble scolaire catholique ... Il y a que des grands bourges. Les petits capricieux qui n'écoutent rien, je les retourne comme pas possible, mais vraiment ... Tellement ils ont tous peur de moi et c'est un privilége pour eux que d'être apprecié par " Papa noël " ptdr

Mais les petits qui gueulent pour un rien, constamment entrain de défier l'autorité ... Dès le premier jour, je les fais pleurer de ouf ( A base de je les ramasse par le col et je les colle pedant 4h. ptdr ). Puis après, ça file droit.

Mon petit ne sera pas comme ça bi idhni LLAH ... Je préfére ne même pas l'imaginer. J'ai la main légere, j'ai pas envie de terminer en zonzon. ptdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
23 octobre 2016 18:12
Salam alikoum Leila , je comprends tout a fait mais faut patienter , ça reste des enfants.
Même moi ça me saoule parfois on se dispute avec mon frère , il fait supporter ses enfants à tout le monde , mais on ne peut rien faire ça reste des enfants.
Patience , ça se trouve les tiens feront pire , lol
Citation
leilamalabarr a écrit:
Wallah...

T'as meme plus de tendresse pour eux t'as juste envie de les baffer, le pire c'est que les parents quand tu reprends leur enfants ils te disent mais non laisse...

Okkk... laissons le tout déchiqueter c'est vrai..

Qu'Allah ns preserve d'avoir des enfants mal élevés.
2
23 octobre 2016 18:28
deja est ce que tu as des enfants pour parler ainsi?

et c'est koi exactement un enfant bien elevé pour toi? car ca peut aller d'un extrame à l'autre
M
23 octobre 2016 18:44
Ta fille de 17 ans tu veut la marier ? j'ai un petit frere de 22 ans ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben écoute, pour l'instant elles ont 17 et 14 ans et ma foi, ça se passe bien. Après, l'avenir, on verra ... Là, je suis dans l'adolescence et parfois ce n'est pas triste non plus. Mais bon, c'est la vie. Faut toujours batailler avec les enfants, y'a rien à faire.
Z
23 octobre 2016 19:01
Tout les petits Jerome, Lucas etc .... Je les ai endurcis, des vrais Dz maintenant. ptdr

Le paradoxe c'est qu'ils me kiffent tous. ptdr

Il y a des matraques dans ma hotte. ptdr
Citation
leilamalabarr a écrit:
Hahahahahhahahahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa wesh t'es pire que moi toi mdrrrrrr

Mais jte jure leurs caprices à 2 francs la ca fout le seum

Ah ouai papa noel laaa il est pas venu apporter des kdo loool
23 octobre 2016 22:15
Salam,
Je ne pense pas que tu aies des enfants car une maman qui se respecte ne peut pas utiliser le mot "mioche "pour parler d'un enfant...!

Aussi tu as pas mal de préjugé sur L éducation que donne les parents aux "mioches" que Tu as vu . En te lisant on comprend bien que tu n'as pas d'enfants car Tu às pas mal d idée reçu . Je suis tout à fait d accord Avec fleur de tiaree il y a pas mal de facteur qui entre en compte sur l'attitude d un enfant . Tu pense que tu n enmenerai pas ton enfant au supermarché si il est fatigué mais peut être n aura Tu pas le' choix??
Tu met la faute sur les parents Mais crois Tu qu un enfant n'a aucun caractère aucune personnalité ? Ton bebe aura quelque mois (3 ou6) Tu cernera déjà sa Personalite !

Le'comportement d un garçon et d une fille ne peuvent être comparé ...!

Mon fils avait 18mois courait dans les rayons, une' fois il a pris un gros pot de confiture il a couru et la fait tombé il en riait . Je ne sais sais pas si c était toi que j ai croisé mais je me suis pris un sale regard noir...malgré que j essayais de le rattraper. :-) un exemple parmis d autre...

Mon fils Est foufou il est toujours surexcitée mais très gentil Est il mal' élevé ?

Aujourd'hui il a 4 ans il tire le panier au supermarchés et demande avant de prendre quelquechose en rayon ...L education il a toujours eu la meme Mais lui a changé à évolué a grandit !

Avant de me marier et d avoir des enfants j avais exactement ton discours je croyais savoir les choses , je parlais d éducation etc étc mais finalement tant Que Tu n a pas encore éduquer un enfant désolée mais Tu ne peux pas critiquer ou croire que tu ferais mieux ...

En tout cas quand tu aura des enfants tu comprendra un peu mieux ce que tu ne maitrise pas aujourd'hui ...
C
23 octobre 2016 22:15
Il ne sait pas se choisir une fille tout seul ? Il a besoin de son grand frère pour faire son choix ?

Ma fille se choisira elle-même un homme, on n'est pas sur un marché aux poulettes ici.

Et ça ne l'intéresse pas pour l'instant, donc n'insiste pas.

Citation
Minhajsalafi a écrit:
Ta fille de 17 ans tu veut la marier ? j'ai un petit frere de 22 ans ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 22:59 par Cathy91.
l
23 octobre 2016 22:23
Je ne juge personne et je demande à Dieu de me preserver de conner une mauvaise éducation à mes enfants et d'en faire des capricieux ou autres.

La file t'a lancé un regard noir et tu te demandes si c'etait moi ?? lool peut-etre alors surtout si tu ne l'as pas réprimandé..

J'ai jamais dit que je trainerais mon enfant au superM s'il est fatigué j'ai dit que certains petits sont tellement disciplinés que meme dans cette situation ils ne font pas de caprices..

Je ne suis pas maman non mais c'est vrai que l'expérience est toujours autre comparé à ce qu'on s'en était dit, je reviendrais posté quand je serais dans cette situation inchallah et je te dirais si j'ai changé mais je ne crois pas que ce sera le cas inchallah.

Bon courage avec les enfants en tout cas c'est bcp de patience.
Citation
Mymymed a écrit:
Salam,
Je ne pense pas que tu aies des enfants car une maman qui se respecte ne peut pas utiliser le mot "mioche "pour parler d'un enfant...!

Aussi tu as pas mal de préjugé sur L éducation que donne les parents aux "mioches" que Tu as vu . En te lisant on comprend bien que tu n'as pas d'enfants car Tu às pas mal d idée reçu . Je suis tout à fait d accord Avec fleur de tiaree il y a pas mal de facteur qui entre en compte sur l'attitude d un enfant . Tu pense que tu n enmenerai pas ton enfant au supermarché si il est fatigué mais peut être n aura Tu pas le' choix??
Tu met la faute sur les parents Mais crois Tu qu un enfant n'a aucun caractère aucune personnalité ? Ton bebe aura quelque mois (3 ou6) Tu cernera déjà sa Personalite !

Le'comportement d un garçon et d une fille ne peuvent être comparé ...!

Mon fils avait 18mois courait dans les rayons, une' fois il a pris un gros pot de confiture il a couru et la fait tombé il en riait . Je ne sais sais pas si c était toi que j ai croisé mais je me suis pris un sale regard noir...malgré que j essayais de le rattraper. :-) un exemple parmis d autre...

Mon fils Est foufou il est toujours surexcitée mais très gentil Est il mal' élevé ?

Aujourd'hui il a 4 ans il tire le panier au supermarchés et demande avant de prendre quelquechose en rayon ...L education il a toujours eu la meme Mais lui a changé à évolué a grandit !

Avant de me marier et d avoir des enfants j avais exactement ton discours je croyais savoir les choses , je parlais d éducation etc étc mais finalement tant Que Tu n a pas encore éduquer un enfant désolée mais Tu ne peux pas critiquer ou croire que tu ferais mieux ...

En tout cas quand tu aura des enfants tu comprendra un peu mieux ce que tu ne maitrise pas aujourd'hui ...
M
23 octobre 2016 22:32
Je comprend avec ta reponse que la simplicité est le respect sont prise pour de l'exotisme, bref c'est la fin du monde ....désolé pour l'agacement....
Citation
Cathy91 a écrit:
Il ne sait pas se choisir une fille toute seule ? Il a besoin de son grand frère pour faire son choix ?

Ma fille se choisira elle-même un homme, on n'est pas sur un marché aux poulettes ici.

Et ça ne l'intéresse pas pour l'instant, donc n'insiste pas.
l
23 octobre 2016 22:33
Sont pris pour de l'exotisme ??

Mdrrrrr
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Je comprend avec ta reponse que la simplicité est le respect sont prise pour de l'exotisme, bref c'est la fin du monde ....désolé pour l'agacement....
23 octobre 2016 22:34
Je plaisantais bien sûr quand' je disais que c était toi qui me lançait un regard noir au supermarché lol bien sûr je me suis fâché mais tu sais il y eń toujours Qui te regardent de travers . Ét moi je me sens rapidemment gênée en public quand mon fils faisait une bêtise , en plus de rougir c'était pas évident de se sentir regarde Mais ca c est ma personnalité...

Inchallah je te souhaite des enfants Qui ne te font pas la "misère". Moi j ai eu un peu de mal aveć mon fils car petite j'étais timide et ne bougeait pas d un poil , mon mari était le pire de sa famille et mon fils a pris beaucoup du caractère de son Papa jeune . Ma mère me disait mais d'où il sort cet enfant ? Tu n'étais pas Comme ca petite . Mais quans j'ai entendu comment etait son papa enfant jeune j'ai compri d'où venait le comportement et caractère de mon fils . Hamdulilah il n as que 4 ans' mais s'est bien calmé !!!!!
M
23 octobre 2016 22:47
Je sais pas c'était une simple question elle me dit insiste pas ,j'allais pas insister,ensuite elle me demande si mon frere n'est pas assez grand, je suis désolé mais sa ce fait chez nous de demander pour le mariage qui plus êt à un parent ,on êt sur un forum musulman ou pas lol àpres j'ai vu son pseudo Cathy j'ai compris qu'on a pas grandit dans le même monde est que ces gens n'ont pas l'habitude de procédé de cette façon j'ai penser à l'exotisme lol
Citation
leilamalabarr a écrit:
Sont pris pour de l'exotisme ??

Mdrrrrr
l
23 octobre 2016 22:49
lool t vraiment ouf toi

na mais sur un forum personne ne se connait ca se fait pas meme pour des muslims de presenter comme ca des gens
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Je sais pas c'était une simple question elle me dit insiste pas ,j'allais pas insister,ensuite elle me demande si mon frere n'est pas assez grand, je suis désolé mais sa ce fait chez nous de demander pour le mariage qui plus êt à un parent ,on êt sur un forum musulman ou pas lol àpres j'ai vu son pseudo Cathy j'ai compris qu'on a pas grandit dans le même monde est que ces gens n'ont pas l'habitude de procédé de cette façon j'ai penser à l'exotisme lol
C
23 octobre 2016 22:59
Le respect ? Quel respect ? il n'y a même pas de bonjour/salam dans ton message de base ...

Quant à la simplicité ? Tu trouves ça simple le mariage ?

Je ne suis pas pour les mariages arrangés. Encore moins à partir du net. Vu le nombre de pervers qui y traînent ...

Et je ne donnerai jamais ma fille à un type qu'elle n'aura pas choisi elle-même.

Ensuite, un homme doit être fort pour demander une fille en mariage. Il n'a pas à passer par le frère, sa mère ou je ne sais quel intermédiaire encore pour s'en trouver une. Il doit en choisir une, de lui-même, dans le lot de filles présentes autour de lui. Il doit avoir le courage d'aller vers elle pour faire connaissance et lui prouver qu'il sera le meilleur mari qui soit pour elle. Et c'est seulement à cette condition-là qu'un mariage pourra être célébré.

Là, on dirait la demande d'un gamin de collège qui essaye d'arranger un rendez-vous pour son copain trop timide avec une fille de sa classe. 13 ans d'âge mental.

De plus, passer par le net pour se trouver une femme, franchement, vu le nombre de pervers qui y traînent, il est impossible de trouver la confiance nécessaire pour ce faire.

Passe donc ton chemin et demande à ton frère de prendre son courage à deux mains et sa tâche avec plus de coeur et de conviction. Il n'en ressortira que meilleur et bon pour sa future épouse.

Citation
Minhajsalafi a écrit:
C
23 octobre 2016 23:07
Autrement dit, il a vu "gamine de 17 ans" avant de regarder le pseudo de sa maman. LoL. De plus en plus comique cette affaire, vraiment. Ou pitoyable, je ne sais pas.

17 ans et il a sauté sur l'occase, on ne sait jamais, des fois que sa mère aurait voulu s'en débarrasser plus vite ... plouf plouf, une boule en or, c'est toi qui sors ...

Aucune maman normalement constituée, même musulmane, et voulant le bien pour sa fille, n'accepterait de jouer à ce genre de jeu sur un réseau virtuel. N'importe quoi vraiment.
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook