Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma famille
s
22 février 2019 22:24
Lol pour se donner le droit de les "dresser" il faudrait déjà réussir à être parfait soi même...

Posteuse : t'aurais jamais dû venir t'exprimer ici... tu vois chez les arabes c'est un peu le 3eme Reich... Pas de liberté d'être soi même ou de se tromper sous peine d'être taxée de prostituée.

Je plains les personnes à tendance dépressive qui pensent à poster ici. Mauvais plan. Je te conseille d'en parler à des gens bienveillants et avec qui tu peux dialoguer, tes frères ou soeurs, cousines peut être ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/19 22:35 par sweetdreams90.
22 février 2019 22:29
Salam lahishal

Oui je vais imaginer que mes parents sont intelligents...surtout quand ils souhaitent devant nous notre mort...car pour eux 6 filles c est la malédiction ...un jour mon père a dit j'aimerais en jeter quelques unes à la mer et je dirai devant la justice qu' elles se sont noyées...

Je me remémore cela...désolée les larmes coulent c est plus fort que moi...et ma mère qui n est pas maternelle du tout lui donne raison...J aurais préféré mourir à la naissance ...
K
22 février 2019 22:39
Salam, en fait il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Mais perso cette mentalité me choque, dénigrer ses parents de cette façon, vraiment ça me fait vraiment de la peine. En quoi tes parenrs ont une sous mentalité ?
N'ont-ils pas quitté leurs pays et famille pour s'installer dans un pays sans connaître la langue? n'ont-ils pas fait grandir et éduqué leurs enfants en sacrifiant leurs propres santé et leurs jeunesses?N'ont-ils pas donné leurs argents et leurs vie pour élever leurs enfants et leurs donné une meilleurs vie avec l'aide d'Allah?
Et vous qui pensez rééduquer vos parents car d'après vous ils sont "attardés" car vous avez un master en banque, sciences ou comptabilité, seriez-vous capable de faire et réaliser ne serait-ce que 10% de ce qu'on accomplit vos parents ???
Vous n'avez à votre bouche que le mots "émancipation" mais vous ne connaissez même pas la signification de celui-ci, vous ne répétez que ce que l'on vous a mis fans le crâne, idiotie quand tu nous tiens..., réfléchissez avec votre cerveau mais pas avec celui des autres ou avec ce que l'on essaye de vous faire croire, ils essayent de vous égarer et au vu de ce que je peux lire ici et là, ça marche du tonnerre
Malheureusement des ingrats nous trouvons dans notre communauté qui pensent à l'occidentale tout en pensant que les parents sont des idiots finis et n'ont rien fait de leurs vie.... pauvre de vous, vous me dégoûtez.........
22 février 2019 23:29
C'est vraiment triste ce que tu dis là.

J'avais déjà entendu une personne dire qu'avoir une fille c'est comme avoir un caca sur la tête et qu'on est tranquille qu'une fois que l'on met le caca ailleurs( comprendre ici la marier).
Le pire c'est que c'était une femme qui avait dit ça.
Citation
romance31 a écrit:
Salam lahishal

Oui je vais imaginer que mes parents sont intelligents...surtout quand ils souhaitent devant nous notre mort...car pour eux 6 filles c est la malédiction ...un jour mon père a dit j'aimerais en jeter quelques unes à la mer et je dirai devant la justice qu' elles se sont noyées...

Je me remémore cela...désolée les larmes coulent c est plus fort que moi...et ma mère qui n est pas maternelle du tout lui donne raison...J aurais préféré mourir à la naissance ...
R
22 février 2019 23:44
Les papas comme ça du bled, faut savoir leur pardonner. Même si t'as pas envie de discuter, rien ne devrait te pousser à te suicider. Faut savoir les mépriser.

Citation
Şişli a écrit:
C'est vraiment triste ce que tu dis là.

J'avais déjà entendu une personne dire qu'avoir une fille c'est comme avoir un caca sur la tête et qu'on est tranquille qu'une fois que l'on met le caca ailleurs( comprendre ici la marier).
Le pire c'est que c'était une femme qui avait dit ça.
22 février 2019 23:47
Tu t'es trompé de personne ?

Qui a parlé de suicide ou de papa ici ?
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Les papas comme ça du bled, faut savoir leur pardonner. Même si t'as pas envie de discuter, rien ne devrait te pousser à te suicider. Faut savoir les mépriser.
R
22 février 2019 23:51
Tu as cité la meuf qui a préféré ne pas exister. Je comprends sa réaction.
Citation
Şişli a écrit:
Tu t'es trompé de personne ?

Qui a parlé de suicide ou de papa ici ?
22 février 2019 23:59
Il fallait la citer directement alors pour qu'elle puisse lire ton message.

PS: la meuf c'est pas terrible comme mot pour désigner une femme.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Tu as cité la meuf qui a préféré ne pas exister. Je comprends sa réaction.
R
23 février 2019 00:00
Je suis jeune, va falloir me pardonner.
Citation
Şişli a écrit:
Il fallait la citer directement alors pour qu'elle puisse lire ton message.

PS: la meuf c'est pas terrible comme mot pour désigner une femme.
23 février 2019 00:02
Si tu es jeune, sois sage alors et évite de donner des leçons de morale aux plus vieux.
La vie a encore beaucoup à t'apprendre petit garçon.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Je suis jeune, va falloir me pardonner.
R
23 février 2019 00:03
Non, justement. Les vieux sont devenus trop laxistes et vous ne donnez aucune éducation.
Citation
Şişli a écrit:
Si tu es jeune, sois sage alors et évite de donner des leçons de morale aux plus vieux.
La vie a encore beaucoup à t'apprendre petit garçon.
23 février 2019 00:12
Ce n'est pas du laxisme mais de l'ouverture d'esprit, de la maturité et de la sagesse.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Non, justement. Les vieux sont devenus trop laxistes et vous ne donnez aucune éducation.
R
23 février 2019 00:19
Après tu te penses plus mature ? Tu m'as bien fait rire. Le laxisme est tout ce qu'y a de plus décourageant pour faire insulter notre communauté. Bref, je vais pas revenir à ce que j'ai dit. Relis mes posts et me casse pas la tête.
Citation
Şişli a écrit:
Ce n'est pas du laxisme mais de l'ouverture d'esprit, de la maturité et de la sagesse.
23 février 2019 00:23
C'est parce que ce que tu vise c'est la vie terrestre.
Es tu musulmane ?

Je te pose sincèrement la question, ce n'est pas pour t'attaquer ou t'accuser.
Citation
Hasta la vista a écrit:
Bonjour ,

Je suis d'une famille maghrébine qui vit à la maghrébine ; c'est à dire des parents qui ont le pouvoir de choisir à votre place. Comme la plupart des maghrébins . J'ai toujours considéré cela une normalité et je m'en étais accommodé . Mais aujourd'hui je ne supporte plus cette mentalité de chez nous et je ne supporte plus mes parents. Dans ma fratrie nous sommes une moitié à s'être émancipé de cette mentalité du bled et l'autre moitié qui n'en est pas sorti et qui n'en sortira jamais à priori . La normalité chez nous c'est la frustration . Je ne supporte plus tout ce qui a trait de près ou de loin à cette mentalité . Je n'arrive à m'entendre qu'avec des maghrébins hommes ou femmes émancipés de cette mentalité . Aujourd'hui je trouve mes parents très c*ns en fait de ne pas savoir ni vivre ni penser autrement que l'on leur a appris au pays où ils ont grandi .
Je fais semblant tous les jours mais en réalité je les supporte plus et je commence à leur en vouloir. Avec d'autres parents j'aurais pu être moi même, avoir une vie magnifique car j'ai le potentiel mais mes parents n'ont pas vu plus loin pour moi qu'une vie d'épouse qui pond des enfants . En fait je ne les jugeais pas par amour mais plus je prends de l'âge et plus je me dis que sans eux j'aurais certainement eu une vie épanouissante car leur éducation s'est résumé à me guider vers une vie de futur épouse et mère . Comment faites vous pour ne pas en vouloir à vos parents de vous avoir éduquer avec la mentalité très frustrante du bled ?
23 février 2019 00:23
Je sais qu'on est samedi et que c'est les vacances scolaires mais un enfant de ton âge devrait dormir à cette heure ci.
Allez fais dodo colas mon petit frère, fais dodo t'auras du gâteau sleeping


Citation
Kyokaaizen a écrit:
Après tu te penses plus mature ? Tu m'as bien fait rire. Le laxisme est tout ce qu'y a de plus décourageant pour faire insulter notre communauté. Bref, je vais pas revenir à ce que j'ai dit. Relis mes posts et me casse pas la tête.
R
23 février 2019 00:27
T'as rien à dire donc remballe. Si notre génération part en cacahuète, n'oubliez pas que c'est en partie à cause de votre ouverture d'esprit et votre gentillesse à vouloir nous gâter.
Citation
Şişli a écrit:
Je sais qu'on est samedi et que c'est les vacances scolaires mais un enfant de ton âge devrait dormir à cette heure ci.
Allez fais dodo colas mon petit frère, fais dodo t'auras du gâteau sleeping
L
23 février 2019 00:53
Bizarre tu dit pas ça la posteuse . D écouter ces parents et rester sage ,
Citation
Şişli a écrit:
Si tu es jeune, sois sage alors et évite de donner des leçons de morale aux plus vieux.
La vie a encore beaucoup à t'apprendre petit garçon.
N
23 février 2019 04:35
Franchement ça fait mal de lire ça wallah tu devrais dire al hamdulilah y’a des gens musulmans convertis ils ont pas eu cette chance d’avoir des parents musulmans et d’avoir une éducation très correcte... Toi ce qui te fait rêver c’est la mentalité des kuffar, excuse-moi mais t’es en train de cracher sur ta famille et ton éducation là, alors que c’est tes parents qui ont toujours tout fait pour toi. C’est vraiment triste et ingrat pour eux ils se sont donné tout ce mal pour que au final tu dises de eux qu’ils sont « très cons ». Enlève de ton cerveau cet idéal occidental que tu glorifies presque, c’est pas toi et c’est pas bon pour toi

Y’a des gens ils ont pas de parents ou leurs parents ils s’en fichent de eux. Tu dois trop regarder les films et la télé toi. Vraiment l’acculturation fait des ravages
B
23 février 2019 06:16
Respecte tes parents mais fais ta vie.... Tout simplement, c'est la tienne pas la leur.
23 février 2019 07:40
C'est plutôt rassurant que dans un climat oppressant et souvent très violent et rabaissant les filles réussissent et tiennent la dragée haute (comprenne qui pourra) à des bourrins béats couvés par leur mère dépassé e..
Citation
LeilaHT a écrit:
Mais tu penses qu'elle est attardée ? Elle sait pas se protéger elle même donc elle a besoin qu'on la "dresse " ?

Stp si tu pouvais arreter d'utiliser le mot beurrette ce serait sympa, c'est un terme raciste et humiliant pour la femme maghrebine.

Pourquoi est ce qu'on doit "dresser " que les femmes ? J'ai besoin d'une source scientifique que les femmes ont un QI tellement inférieur qu'elles ont besoin de la tutelle d'un homme à vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook