Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus mon père
17 octobre 2016 22:50
Merci beaucoup, c'est exactement ça lol !

Ta réponse me rassure, car c'est totalement ça, il est dans sa bulle et il a pris un rythme et ça lui va donc pourquoi bouger ? C'est vrai que j'ai toujours pensé ça, qu'au final et bien c'est sa manière de "vivre" et ma mère l'accepte, enrin je suppose donc je peux pas vraiment dire grand chose..je n'ai pas mon mot à dire c'est mon papa avant tout et je dois l'accepter et le respecter !

En tout cas, je voulais vous remercier tous pour vos messages/conseils (même ceux ou j'ai eu un peu de mal à comprendre au départ et bien j'ai finalement compris) car mine de rien, vous m'avez fait comprendre beaucoup de choses et je vous en remercie énormement !
Je vais essayer de passer plus de bons moments avec ma famille et laisser ces "problèmes" de coté !
Je vous remercie encore, vous m'avez vraiment beaucoup aidé !
17 octobre 2016 22:50
Ou estce que tu vis. Et les intervenants précédents arrêtez de lui dire que son père lui offre gîte et couvert. Il faut plutôt remercier le système d'aides sociales et l'état providence de kouffars lol
17 octobre 2016 22:59
Je vis en Suisse, c'est un peu différent de France je pense, je sais pas exactement comment ça se passe en France ou dans les autres pays, mais niveau financier je n'ai pas trop à me plaindre Hamdoulah !
a
17 octobre 2016 22:59
Sage décision. Ce n'est pas le drame Selam, je comprends que cette situation te mette mal à l'aise. La plupart des parents ne communiquent pas trop avec leurs enfants et sont têtus.
Pour eux les taches ménagères, le bricolage doivent être faits par la femme; Ne te prends pas la tête, c'est une chose normale, peut être peut être un jour, il se réveillera.
Mais avant tout, quoiqu'il en soit, il reste ton papa et tu dois le respecter.

Citation
Selma345 a écrit:
Merci beaucoup, c'est exactement ça lol !

Ta réponse me rassure, car c'est totalement ça, il est dans sa bulle et il a pris un rythme et ça lui va donc pourquoi bouger ? C'est vrai que j'ai toujours pensé ça, qu'au final et bien c'est sa manière de "vivre" et ma mère l'accepte, enrin je suppose donc je peux pas vraiment dire grand chose..je n'ai pas mon mot à dire c'est mon papa avant tout et je dois l'accepter et le respecter !

En tout cas, je voulais vous remercier tous pour vos messages/conseils (même ceux ou j'ai eu un peu de mal à comprendre au départ et bien j'ai finalement compris) car mine de rien, vous m'avez fait comprendre beaucoup de choses et je vous en remercie énormement !
Je vais essayer de passer plus de bons moments avec ma famille et laisser ces "problèmes" de coté !
Je vous remercie encore, vous m'avez vraiment beaucoup aidé !
17 octobre 2016 23:07
Exactement, je viens de leur parler et je me suis excusée pour le comportement que j'ai pu avoir.. J'espère réellement qu'Allah me pardonnera inshAllah, j'ai tellement honte.
Je regrette maintenant tout ce que j'ai pu dire car comme vous l'avez tous dit, ça reste mon papa qu'il soit le pire ou le meilleur.

Vous m'avez vraiment ouvert les yeux, merci merci beaucoup ! smiling smiley
17 octobre 2016 23:14
bsr Selma ; tu me demandes quelles villes j' ai apprécié au Maroc , Si tu habites du coté de Marakech , va faire un tour à Essaouira ; ( a vrai dire cette ville me rappelle l'Inde , c'est très calme et les gens sont gentils) il y a 1 très grande plage.
Si tu es a coté de Rabat il y a Fes et sa Médina , mais la il y plus de monde et plus d' animation.
essai de temps en temps de t'éloigner et de prendre du recul pour penser à toi . bcp d' hommes ( et de femmes ) oublient d' écouter leur "petite voix intérieure;
Je pense que ton père est un homme en colère contre lui même, Nous ls hommes nous ne savons pas écouter (ou reconnaitre ) nos erreurs par orgueil;
S'éloigner de chez toi ne veux pas dire fuguer ou disparaitre dans la nature ,
17 octobre 2016 23:24
Ahh, je pensais que tu parlais de la Suisse grinning smiley, je ne suis pas orginaire du Maroc..Mais c'est un pays que j'aimerais beaucoup visité et bientôt j'irais peut-être là-bas inshAllah ! Donc j'en prends note surtout pour Essaouira (parce que j'aimerais aussi visiter l'Inde donc c'est parfait smiling smiley)
Ça tombe bien surtout que j'aime bien la marche enfin seule, comme ça je peux bien écouter ma petite voix intérieure lol ^^
C'est vrai que j'ai remarqué qu'en général les hommes enfin ceux que je connais ont du mal a reconnaître leurs erreurs après tous les hommes ne sont pas tous les même !
Ne t'en fais pas, je ne fuguerai pas grinning smiley !

Merci à toi pour tes adresses & conseils !
17 octobre 2016 23:24
oui bien dit ; je confirme
18 octobre 2016 00:00
Avec tous ces gens qui te conseillent tu vas t 'y retrouver ?
Je voulais juste terminer pour te dire que quand on est jeune on aime bien être fier de ses parents . Se sont en quelque sorte nos héros dans lesquels ont s'identifie; Quand cette fierté manque (et le manque d'amour aussi) cela peux devenir catastrophique pour le développement personnel car "le manque d' amour crée de la souffrance "
Mais je tiens à te dire qu 'il est parfois difficile de connaitre les motivations d' une personne , car si elle n' a pas conscience du mal qu 'elle peut commetre elle ne peut avoir conscience de la conséquence de ce qu' elle fait ou ne fait pas .
Tu dois prier pour ton papa .
18 octobre 2016 00:11
oui c vrai ! c' est pas 1 hotelier , c'est son papa qui doit jouer son rôle de papa . Et là , il est aux abonnés abscents .
Que Dieu lui fasse méséricorde.
18 octobre 2016 00:12
Oui, avec tous vos conseils, j'ai compris enfin grinning smiley ! C'est vrai, quand on est jeune, on a nos modèles à nous.. Je pense que c'est peut être ça qui s'est passé dans mon cas, c'est devenu catastrophique dû a un manque d'amour (?) ou alors moi qui en demandait trop je ne sais pas. Je pense aussi que mon père n'a peut-être pas conscience du mal qu'il nous fait (même si je me sens beaucoup mieux maintenant et d'ailleurs moi non plus je ne me rendais pas compte du mal que je leur faisait..) car je sais qu'il nous aime plus que tout même si il n'est pas très démonstratif mais ça je peux pas lui en vouloir c'est son caractère..

Merci à toi, encore une fois smiling smiley
18 octobre 2016 13:27
Salam
C'est ton père malheureusement tu veux y faire quoi ? C'est peut être sa nature profonde ou alors c'est la vie qui l'a rendu ainsi .. Parfois on rencontre des situations qui nous bouleverse propre a chacun . Chaque histoire est personnelle , tu ne peux pas juger ton père même si il a tout les défauts de la terre réunis sa reste ton père . Nos darons c'est comme sa ils ne montrent rien c'est a l'intérieur que sa se passe .

Essayez d'organiser une "réunion" de famille c'est un truc de babtou mdr j'avoue mais bon sa peut être bénéfique si chacun d'entre vous lui parler sans lui reprocher des trucs juste en vous expliquant bien avec votre maman .

Patiente, sa ne veut pas dire que votre père ne vous aime pas toi et tes frères il est juste aigris a mon avis .
18 octobre 2016 14:27
BJR
Pour t'évader d'une ambiance familiale un peu lourde tu as aussi la lecture qui peux te donner bcp de plaisir et de connaissances; Si tu apprécie ls romans ou ls biographies d' hommes et de femmes célèbres, Tu te placeras au-dessus de la mêlée.Tu connaitras que des personnes ne vivent pas avec un esprit compliqué.Tu seras en paix avec toi-même . Tu n' est pas seule à vivre des difficultés familiales j'espère t' avoir aider.
Je ne savais pas que tu étais en Suisse , pays que je connais (Fribourg). Quand je voyais mes amis je faisais de grande promenade, c'était très beau. Tu dois profiter de ce joli pays qui est très riche .bye .
P
18 octobre 2016 14:41
Ben en même temps c'est le rôle de tout parents non ?? " te loger est te nourrir depuis que t petite " on dirait une colocataire dont tu parles. Et puis la dernière phrase...

Son père ne lui met peut être pas des bâtons dans les roues comme le disent certaines mais avoir un père fainéant qui fou rien c'est pas la joie. C'est tellement facile de réprimander la posteuse mais le jour ou vous aurez un père/mari pantouflard vous viendrez crier au secours ici.
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Salam il fait rien à part te loger est te nourrir depuis que t petite rien que pour sa quand il est sur le canapé tu devrais aller lui masser les pied au lieu de remettre en doute son hernie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook