Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom suprême d’Allah ?
U
1 mars 2020 18:35
Salam aleikoum
J’ai entendu dire récemment qu’il existe un « nom suprême » qui appartient à Allah swt et qu’en invoquant avec ce nom suprême l’invocation est exaucée biidnillah. Apparement ceux qui auraient connaissance de ce nom suprême n’ont pas le droit de le révéler aux autres car c’est aux autres de le découvrir eux même (il apparaît dans le coran à certaines reprises) Allâh oua3lem
Savez vs si cela est véridique ?
1 mars 2020 18:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam façon Ali au pays des mytho, à gauche après le rail de coke.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mars 2020 18:55
Réponse bête et inutile.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam façon Ali au pays des mytho, à gauche après le rail de coke.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
1 mars 2020 19:01
Mais alors toi vas dormir stp. Je préfère rester polie mais apporte des dalils qd tu parles de religion au lieu de prendre ça en raillerie
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam façon Ali au pays des mytho, à gauche après le rail de coke.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
1 mars 2020 19:06
Bonjour, moi on m'a dit que le plus grand des dhikr est - Dhul jelal valicram - Seigneur de splendeur et de majesté ...

Citation
anonyme a écrit:
Salam aleikoum
J’ai entendu dire récemment qu’il existe un « nom suprême » qui appartient à Allah swt et qu’en invoquant avec ce nom suprême l’invocation est exaucée biidnillah. Apparement ceux qui auraient connaissance de ce nom suprême n’ont pas le droit de le révéler aux autres car c’est aux autres de le découvrir eux même (il apparaît dans le coran à certaines reprises) Allâh oua3lem
Savez vs si cela est véridique ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1 mars 2020 19:09
Des dalils ? Il aurait fallu les demander à la personne qui t'a affirmé qu'un tel Nom existait.

Une personne vient te voir et affirme que tu lui dois 100€. Tu fais quoi ? Tu vas voir les gens pour savoir si c'est vrai, et s'ils ont des dalils ? Are you crazy
1 mars 2020 19:11
Faut qd même avoir un chouia juste un chouia d'esprit critique genre 0.00001% pour te dire que le truc que le gars t'a dit c'est de la merde en boîte Oups

Apparement ceux qui auraient connaissance de ce nom suprême n’ont pas le droit de le révéler aux autres

Citation
Une.anonyme a écrit:
Mais alors toi vas dormir stp. Je préfère rester polie mais apporte des dalils qd tu parles de religion au lieu de prendre ça en raillerie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/20 19:11 par azerty0007d®.
P
1 mars 2020 19:28
J'ai lu une histoire qui parlait de ça, le centième nom.

C'est de la superstition pour moi...
1 mars 2020 19:38
Burayda Al-Aslamî (qu'Allah l'agrée) rapporte : " Le Messager d'Allah ﷺ a entendu un homme invoquer Allah en ces termes :



" Ô mon Seigneur, je Te sollicite par mon témoignage que Tu es Allah, nul n'est en droit d'être adoré que Toi, Tu es Un, le Parfait (as-Samad) qui n'a pas engendré, qui n'a pas été engendré et que nul n'est égal à Lui ! " et il ﷺ a dit : " Par Celui qui détient mon âme en Sa main, voilà que cet homme a prié Allah par Son Nom Suprême, si bien que quiconque invoque Allah par celui-ci est exaucé, quiconque prie Allah par celui-ci se voit accordé ce qu'il demande ".

(Rapporté par Abû Dawûd, At-Tirmidhî, Ibn Mâja et d'autres)


[khadijamine.centerblog.net]
D
1 mars 2020 21:36
99 noms plus 1 Petite Antigone*, Dhul jelal valicram - Seigneur de splendeur et de majesté, mais seuls les soufis peuvent le pratiquer les musulmans ne méditent pas jusque là …

Il faut être soufi c’est à dire chercher Dieu sans se mettre de limite car tout ce qu’on veut c’est connaître La Vérité pour aller jusqu’à vivre le sens de Dhul jelal valicram. Ici il n’y a plus rien que La Vie dans Sa plus pure expression …

Citation
Petite Antigone a écrit:
J'ai lu une histoire qui parlait de ça, le centième nom.
C'est de la superstition pour moi...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
1 mars 2020 22:18
Dhul Jalali Wal ikram.

Encore faut-il savoir ce que ça signifie, mais Je t’en prie.


Citation
Dominique Talib a écrit:
99 noms plus 1 Petite Antigone*, Dhul jelal valicram - Seigneur de splendeur et de majesté, mais seuls les soufis peuvent le pratiquer les musulmans ne méditent pas jusque là …

Il faut être soufi c’est à dire chercher Dieu sans se mettre de limite car tout ce qu’on veut c’est connaître La Vérité pour aller jusqu’à vivre le sens de Dhul jelal valicram. Ici il n’y a plus rien que La Vie dans Sa plus pure expression …
P
2 mars 2020 09:40
Salam,

Tu peux nous éclairer ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Dhul Jalali Wal ikram.

Encore faut-il savoir ce que ça signifie, mais Je t’en prie.
D
2 mars 2020 22:48
'Dhul Jalali Wal ikram.
Encore faut-il savoir ce que ça signifie, mais Je t’en prie.'

Seigneur de splendeur et de majesté …
Ce n’est pas ce que ça signifie mais ce que c’est Frèrdogan, c’est un état de notre esprit quand on connaît Dieu dans son essence originelle, pure énergie éternelle, ici il n’y a que ça, on est très loin de nos préoccupations d’ici bas ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook