Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le surarmement de l'algerie le but dans tout ca
k
7 octobre 2010 15:26
Le contrat de livraison à l’Algérie de systèmes antiaériens S-300 par la Russie a été signé il y a deux ans, a révélé, jeudi 7 octobre, Sergueï Tchemezov, patron de Rostekhnologuii (Russian Technologies), holding russe des hautes technologies. L’armée algérienne a déjà reçu une première livraison de ces systèmes et les deux pays finalisent une seconde livraison. M. Tchemezov n’a pas précisé le nombre d’unités livrées à l’Algérie. Une unité de S-300 contient un maximum de huit missiles.

Ces missiles sont conçus pour la défense des sites sensibles comme les grandes installations industrielles, les centrales nucléaires, les sites administratifs. Ils sont capables de détruire des cibles balistiques aussi bien dans les airs qu’au sol. La dernière version des S-300 peut atteindre un avion ennemi à une distance de 150 km et une altitude de 27 km. L’Algérie pourrait déployer ces systèmes dans l’ouest algérien, autour des installations pétrolières d’Arzew qui seraient particulièrement vulnérables dans le cas d’un conflit avec le Maroc.


L’Iran devait acquérir les mêmes systèmes auprès de la Russsie pour protéger ses réacteurs nucléaires. Mais le contrat, conclu en 2007 pour 800 millions de dollars, a été annulé par Moscou. Le 22 septembre dernier, le président Dmitri Medvedev a interdit, par décret, le transfert à l'Iran de missiles, véhicules blindés, avions de combat, hélicoptères de frappe et bâtiments de guerre en application des sanctions décidées par le Conseil de sécurité de l'Onu.
c
7 octobre 2010 16:54
L'algerie prévoit de nous attaquer!! Nos "frères" de l'est nous ont déjà trahit une fois! Ils peuvent recommencer !!! Ils faut absolument que les marocains sapprovisionne et se prépare a un envahissement probable!!!!!
r
7 octobre 2010 17:55
1- L'algérie ne possède aucune vision du futur. Et comme c'est une mafia politico-militaire qui gouverne ce pays, et bien, il est évident qu'une partie importante de la rente pétrolière est volée et l'autre partie est investit dans les armes. Que peut-on attendre d'une mafia?
2- Cette mafia est réellement dangereuse et pourrait rentrer en guerre contre le maroc. Ce qui l'empêche aujourd'hui, c'est qu'elle sait que les algériens ne toléreront pas une guerre contre un pays qui ne leur a rien fait. Les algériens ne comprendraient pas l'intérêt d'une guerre contre le maroc.
3- La mafia est bien consciente de cette situation. La solution est de construire une image populaire algérienne sur le maroc. On fait donc passer le maroc comme un pays de non droit et on fait passer les marocains pour des idiots soumis au makhzen. La haine contre le maroc se construit tous les jours dans les écoles, les médias, le sport, l'économie,... les algériens ne voient dans ce monde que le maroc (et un peu la france, mais la france est trop forte pour l'algérie, on s'active seulement à faire du populisme et regénérer la rancune).
4- Les algériens ont bcp souffert par le passé et ils ne sont pas prêts à combattre pour des pourris. Surtout les jeunes. Et ce malgré la construction de l'image "maroc ennemi" dans les esprits. Ils se désolidariseront de l'état-mafia en cas de guerre.
5- Il faut espérer que nos frères algériens prennent conscience de la situation et comprennent les manoeuvres de cette mafia qui les gouverne.
c
7 octobre 2010 20:42
L'algerie prévoit de nous attaquer!! Nos "frères" de l'est nous ont déjà trahit une fois! Ils peuvent recommencer !!! Ils faut absolument que les marocains sapprovisionne et se prépare a un envahissement probable!!!!!
C
7 octobre 2010 22:23
Waw.

Ca fait flipper.
.
s
7 octobre 2010 22:50
heureusement que même en plein soleil la rouille veille . Quand on voit comment l'arsenal de kaddafi a fini en ferraille rouillée dans le désert, tout espoir est permis. Acheter des armes et toucher des rétro-commissions c'est un des sports favoris des dirigeants du tiers monde notamment les dirigeants arabes
a
7 octobre 2010 22:58
Citation
krimo16 a écrit:
Le contrat de livraison à l’Algérie de systèmes antiaériens S-300 par la Russie a été signé il y a deux ans, a révélé, jeudi 7 octobre, Sergueï Tchemezov, patron de Rostekhnologuii (Russian Technologies), holding russe des hautes technologies. L’armée algérienne a déjà reçu une première livraison de ces systèmes et les deux pays finalisent une seconde livraison. M. Tchemezov n’a pas précisé le nombre d’unités livrées à l’Algérie. Une unité de S-300 contient un maximum de huit missiles.

Ces missiles sont conçus pour la défense des sites sensibles comme les grandes installations industrielles, les centrales nucléaires, les sites administratifs. Ils sont capables de détruire des cibles balistiques aussi bien dans les airs qu’au sol. La dernière version des S-300 peut atteindre un avion ennemi à une distance de 150 km et une altitude de 27 km. L’Algérie pourrait déployer ces systèmes dans l’ouest algérien, autour des installations pétrolières d’Arzew qui seraient particulièrement vulnérables dans le cas d’un conflit avec le Maroc.


L’Iran devait acquérir les mêmes systèmes auprès de la Russsie pour protéger ses réacteurs nucléaires. Mais le contrat, conclu en 2007 pour 800 millions de dollars, a été annulé par Moscou. Le 22 septembre dernier, le président Dmitri Medvedev a interdit, par décret, le transfert à l'Iran de missiles, véhicules blindés, avions de combat, hélicoptères de frappe et bâtiments de guerre en application des sanctions décidées par le Conseil de sécurité de l'Onu.

Le pouvoir algerien met surtout a niveau son armée mise à mal par un embargo international d'au moins 10 ans.
Et surtout il veut garder une parité stratégique avec le Maroc qui, lui, a globalement veillé à s'équiper de matériel inter opérationnel.
Les Forces Armees Royales sont traditionnellement très interactives avec les autres forces. Et ce surtout depuis le statut du Maroc en tant qu'Alliè Majeur Non Otan.

Lors de la visite de Medvedev hier, Boutef a émis le souhait d'avoir un système de brouillage que l'Otan a fourni au Maroc mais refusé au pouvoir algérien.
Ces achats d'armes sont surtout prétextes à s'enrichir à coup de commissions occultes.

Par ailleurs, L'Algérie n'attaquera jamais le Maroc. Le Sahara ne sera jamais une cause de guerre directe pour le pouvoir algérien. Il n'est qu'un dossier pour nuire au Maroc.
Or on ne gagne pas une guerre en mobilisant sur un dossier dont l'algérien moyen se fout. Surtout si au Maroc, le sahara est... cause nationale incontestable. MEURT-ON POUR UN DOSSIER???
Le pouvoir algérien est très conscient de cela.... Et le Maroc aussi.


PAr ailleurs les opinions publiques algero-marocaine ne veulent pas la guerre.
Ceux qui en doutent n'ont qu'à voir le soutien populaire marocain à l'équipe de foot algérienne durant la dernière CAN. On a vu des drapeaux algériens et marocains sillonner les artères des villes marocaines.
A Figuig des soldats algeriens viennent en toute amitié et informellement....prendre le café malgré la frontière fermée.
Les liens du sangs transfrontaliers sont puissants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/10 23:09 par axis7.
p
8 octobre 2010 00:43
Citation
axis7 a écrit:
Citation
krimo16 a écrit:
Le contrat de livraison à l’Algérie de systèmes antiaériens S-300 par la Russie a été signé il y a deux ans, a révélé, jeudi 7 octobre, Sergueï Tchemezov, patron de Rostekhnologuii (Russian Technologies), holding russe des hautes technologies. L’armée algérienne a déjà reçu une première livraison de ces systèmes et les deux pays finalisent une seconde livraison. M. Tchemezov n’a pas précisé le nombre d’unités livrées à l’Algérie. Une unité de S-300 contient un maximum de huit missiles.

Ces missiles sont conçus pour la défense des sites sensibles comme les grandes installations industrielles, les centrales nucléaires, les sites administratifs. Ils sont capables de détruire des cibles balistiques aussi bien dans les airs qu’au sol. La dernière version des S-300 peut atteindre un avion ennemi à une distance de 150 km et une altitude de 27 km. L’Algérie pourrait déployer ces systèmes dans l’ouest algérien, autour des installations pétrolières d’Arzew qui seraient particulièrement vulnérables dans le cas d’un conflit avec le Maroc.


L’Iran devait acquérir les mêmes systèmes auprès de la Russsie pour protéger ses réacteurs nucléaires. Mais le contrat, conclu en 2007 pour 800 millions de dollars, a été annulé par Moscou. Le 22 septembre dernier, le président Dmitri Medvedev a interdit, par décret, le transfert à l'Iran de missiles, véhicules blindés, avions de combat, hélicoptères de frappe et bâtiments de guerre en application des sanctions décidées par le Conseil de sécurité de l'Onu.

Le pouvoir algerien met surtout a niveau son armée mise à mal par un embargo international d'au moins 10 ans.
Et surtout il veut garder une parité stratégique avec le Maroc qui, lui, a globalement veillé à s'équiper de matériel inter opérationnel.
Les Forces Armees Royales sont traditionnellement très interactives avec les autres forces. Et ce surtout depuis le statut du Maroc en tant qu'Alliè Majeur Non Otan.

Lors de la visite de Medvedev hier, Boutef a émis le souhait d'avoir un système de brouillage que l'Otan a fourni au Maroc mais refusé au pouvoir algérien.
Ces achats d'armes sont surtout prétextes à s'enrichir à coup de commissions occultes.

Par ailleurs, L'Algérie n'attaquera jamais le Maroc. Le Sahara ne sera jamais une cause de guerre directe pour le pouvoir algérien. Il n'est qu'un dossier pour nuire au Maroc.
Or on ne gagne pas une guerre en mobilisant sur un dossier dont l'algérien moyen se fout. Surtout si au Maroc, le sahara est... cause nationale incontestable. MEURT-ON POUR UN DOSSIER???
Le pouvoir algérien est très conscient de cela.... Et le Maroc aussi.


PAr ailleurs les opinions publiques algero-marocaine ne veulent pas la guerre.
Ceux qui en doutent n'ont qu'à voir le soutien populaire marocain à l'équipe de foot algérienne durant la dernière CAN. On a vu des drapeaux algériens et marocains sillonner les artères des villes marocaines.
A Figuig des soldats algeriens viennent en toute amitié et informellement....prendre le café malgré la frontière fermée.
Les liens du sangs transfrontaliers sont puissants.

pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi! le gouvernement n'est pas suivi par son peuple algérien ! c'est deux monde ki ns sépare! ils on des idées que ns algérien ne partageons pas ! comme je lai di faut ke les politicien s'occupe du vrai souci quotidien ke rentre les algériens ( chomage , santé , pouvoir d'achat , ect!) le reste on sen fou de cette histoire de sahara! franchement depuis le temps keje vais en algérie , mais jamais , jamais g entendu parler de tout ce kon entend ici , au bled c différent les gens on leur souci et ne veulent aucun mal a son voisin!

dc voila

salam

salam
m
8 octobre 2010 12:22
Salam 'ala min itabi' al houda

La Monarchie Marocaine et les Généraux d'Alger ne sont que des pantins aux mains des Occidentaux.
Le jour ou l'un deux aura décidé de se libérer de cette domination, on aura une guerre entre les deux peuples Frères.
C'est pour cela que les peuples doivent prendre le pouvoir et chasser ces Mourtad une bonne foi pour toute.

SAlam
8 octobre 2010 14:27
PFFFFFFFF Pure fantasme!!!
d
8 octobre 2010 17:07
Allah y storna Allah y hdikom Mais vous avez quoi dans le crane!!!!Yen a qui doivent bien rire!
Le conflit entre algerien marocain tunisien n'existe qu'en france
La moitié des jeunes de cette generation ne connaissent meme pas l'histoire entre ces trois peuples sobhanallah
Comme je l'avais deja dit dans un precedent post...
Arretez de poluer les forum avec vos betises nhal sheitan!
Je me demande meme si ce n'est pas l'oeuvre de sioniste de poster des sujet pareil pour nous distraire...histoire de diviser pour mieu régner!
Nous n'avons qu'un seul meme et unique combat celui d'elever la nation de l'islam...Et pas celui du sionisme qui tente de nous faire tomber comme des mouches et s'incruste tel des parasite dans nos pays nos ville nos entreprises nos maison!!!!!!!!!!!
Reveillez vous et arretez de vous attardez sur des sujet qui n'ont pas lieu d'etre et qui sont loin de la dure realité du quotidien palestinien 'irakien afghan tchetchene pakistanais...
Aulieu d'inventer des guerres algerienne marocaine tunisienne preparons nous a celle que nous notre nation devons mené sur le santier de Dieu contre ceux qui aimerai nous voir nous entretuer...evil
p
9 octobre 2010 00:13
dallila d'accord aussi avec toi ! y des gens ki aime semer la disscorde , la haine le racisme entre des peuple!
ma fois comme je lai dit ds un autre poste on va respecter leur opinion grinning smiley !!
c
9 octobre 2010 13:58
Citation
aida34 a écrit:
dallila d'accord aussi avec toi ! y des gens ki aime semer la disscorde , la haine le racisme entre des peuple!
ma fois comme je lai dit ds un autre poste on va respecter leur opinion grinning smiley !!

N'essaye surtout pas de prendre les gens de haut parce qu'ils partagent pas tes opinions! c'est sa le racisme !!
c
9 octobre 2010 16:56
Une video de nezzar tres interessante,il reconnait que les presidents algerien se choisissent a l'etat major general*

[www.youtube.com]
D
9 octobre 2010 18:26
Citation
cheb94 a écrit:
Une video de nezzar tres interessante,il reconnait que les presidents algerien se choisissent a l'etat major general*

[www.youtube.com]

Bof ça tout le monde le sait.
d
9 octobre 2010 22:00
Citation
aida34 a écrit:
dallila d'accord aussi avec toi ! y des gens ki aime semer la disscorde , la haine le racisme entre des peuple!
ma fois comme je lai dit ds un autre poste on va respecter leur opinion grinning smiley !!

Opignion dis tu ou accusation???grinning smiley
Tu dois etre perdu entre tes autres post et celui ci...moody smiley
p
10 octobre 2010 01:22
moi les amis moi je suis peace end love

mon opignon a moi c'est ..............................................

LA PAIXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

si vs partagez pas ça pas graveeeeeee!

mes post parle pas de haine et jessai pluto de calmer avec humour les tensions grinning smiley ce sourire c mon favoris

allez rigolez un bon coup ça fera du bien vous vous rappelez ce famuex sourire

grinning smiley grinning smileygrinning smileygrinning smiley

au passage cheb94 mes opignon vu ke tu parle de ça si je me relis bien , je parle de fraternité de paix entre tt le monde!

mais comme ta di tt le monde ne partage bien cette opignon ta raison grinning smiley

salam les amis et noublez pas peace and love grinning smiley
L
10 octobre 2010 04:48
Citation
cheb94 a écrit:
Une video de nezzar tres interessante,il reconnait que les presidents algerien se choisissent a l'etat major general*

[www.youtube.com]

On était au courant.

Bref les généraux algériens sont des voleurs et des bons à rien, aux ordres de la france.

Moi je vais te dire la vraie raison pour laquelle les généraux algériens n'attaqueront pas le maroc.

Pour attaquer le maroc, il faudra qu'ils y envoient l'armée algérienne.

Mais la mission de l'armée algérienne, c'est de protéger le pouvoir d'une bande de corrompus contre la colère du peuple, meme si pour ca il faut tuer des dizaines de millers d'algériens - ce qu'ils ont fait pendant la décennie 90.

Comme pour toutes les armées arabes d'ailleurs, l'armée algérienne est le chien de garde des criminels et des voleurs qui dirigent le pays contre son propre peuple. C'est d'ailleurs pour ca que l'occident l'arme et arme les armées arabes.
d
10 octobre 2010 07:41
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
Une video de nezzar tres interessante,il reconnait que les presidents algerien se choisissent a l'etat major general*

[www.youtube.com]

On était au courant.

Bref les généraux algériens sont des voleurs et des bons à rien, aux ordres de la france.

Moi je vais te dire la vraie raison pour laquelle les généraux algériens n'attaqueront pas le maroc.

Pour attaquer le maroc, il faudra qu'ils y envoient l'armée algérienne.

Mais la mission de l'armée algérienne, c'est de protéger le pouvoir d'une bande de corrompus contre la colère du peuple, meme si pour ca il faut tuer des dizaines de millers d'algériens - ce qu'ils ont fait pendant la décennie 90.

Comme pour toutes les armées arabes d'ailleurs, l'armée algérienne est le chien de garde des criminels et des voleurs qui dirigent le pays contre son propre peuple. C'est d'ailleurs pour ca que l'occident l'arme et arme les armées arabes.

ptdr::ça c'est le discours d'un rageux qui est bien loin du maroc ou de l'algerie mais qui aimerai bien en faire parti...L'algerie s'en fou du maroc tt comme le maroc s'en fou de l'algerie...Y'a qu'un bande de cretin acharné qui ouvre des sujet incoherent et imaginaire...
Pourquoi ne pas faire un travail sur cet creativité qu'est votre imaginaire et en faire des bd pour ado genre marvel sioniste en herbe...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook