Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
surconcision 2018 bebe 4mois
n
1 février 2018 12:33
bonjour
j aimerais circonsir mon fils de 4mois je ss de marseille j ai contacté des urolgues mais ils refusent de le faire sans prescription medical et pas avant 2ans
je cherche un medecin qui peux le faire sans ces contraintes là j ai besoin d aide

je vous remercie
M
1 février 2018 13:29
Salam Alaykom,

Tu as essayé les cliniques privées ?
a
1 février 2018 13:49
renseigne toi a la mosquée
M
1 février 2018 13:55
Bien vu.
Citation
arcacy a écrit:
renseigne toi a la mosquée
n
1 février 2018 14:13
okk je vais le faire merci
c
1 février 2018 16:01
Salam
Il y'a des chirurgiens esthétiques qui pratiquent cette intervention mais elle ne sera pas remboursée par la sécu.
Renseigne toi il y'a des musulmans et des juifs qui font très bien la circoncision au laser dans laisse de cicatrice.
Qu'Allah vous facilite, agrée votre geste et vous récompense.
M
1 février 2018 16:31
Salam,

Tu as un médecin qui le fait à Marseille avec la technique de l'anneau en anesthésie locale.
Je l'ai fait là bas pour mes garçons à 1 mois et 25 mois.

C'est 180€ de mémoire...
[
1 février 2018 16:32
Bonjour

La circoncision n'est pas une obligation.


Citation
noelfat a écrit:
bonjour
j aimerais circonsir mon fils de 4mois je ss de marseille j ai contacté des urolgues mais ils refusent de le faire sans prescription medical et pas avant 2ans
je cherche un medecin qui peux le faire sans ces contraintes là j ai besoin d aide

je vous remercie
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
1 février 2018 19:29
Salam Alaykom,

La circoncision dans l'Islam est très fortement recommandée et pas que pour l'homme.

عن أنس بن مالك ، أن النبي – صلى الله عليه وسلم – قال لأم عطية ختَّانة كانت بالمدينة : " إذا خفضت فأشمي ولا تنهكي ؛ فإنه أسرى للوجه ، وأحظى للزوج "

Pour l'homme c'est une question hygiène qui ne fait aucun doute sur sa nécessité.
A
2 février 2018 01:19
As salam


ça n'a pas a être remboursé par la secu. La secu n'a pas à payer nos actes d'adorations.

La circoncision non religieuse c'est uniquement en cas de phymosis, donc si c'est l'enfant n'a pas ce problème et que le medecin complice fait croire que, c'est de l'escorquerie et du vol.

Et un acte d'adoration précédé d'un acte haram devient invalide.

De même même qu'une prière sur un tapis que tu a volé est invalide.

Toute les circoncisions remboursée suite a cette arnaque sont baatil; au regard d'Allah, ça ne vaux rien.
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Il y'a des chirurgiens esthétiques qui pratiquent cette intervention mais elle ne sera pas remboursée par la sécu.
Renseigne toi il y'a des musulmans et des juifs qui font très bien la circoncision au laser dans laisse de cicatrice.
Qu'Allah vous facilite, agrée votre geste et vous récompense.
A
2 février 2018 01:37
Alaykoum salam


La circoncision ne concerne que l'homme.... commençons pas a faire l'apologie d'excision qui est une coutume anté-islamique. De plus le Prophète (saws) n' jamais fait ça a ses filles, pas plus que les compagnons

Quand aux 3 hadith qui concerne ça, ils sont majoritairement da'if et quand bien même on les prendrait en compte, ils ne sont AUCUNEMENT une sunna mais une restriction. Le hadith qui dis effleure mais ne coupe pas, interdit l'excision complete et restreint pour ceux chez qui c'est le urf, au decalotage (et non l'emputation) du clitoris.
Ces histoire concernaient des tribus yemenite d'ascendance juive descendant de la vallée du nil, qui vaient gardé cette pratique de la jahiliya issue de pharaon. Parce qu'a l'origine, c'est l'egypte antique; c'étaient les seuls à faire ça et ça a été souligné par les auteurs grecs.


Ceux qui ont affirmé que c'est sunna, ce sont les shafi'ite et uniquement au nom du urf de la vallée du Nil et une partie des hanbalite ( qui a l'origine n'était pas scindé des shafi'ites) suivit par le minhaj salafi. Pour les autres hanbalite, les malikite et les hanafi; c'est de la pratique de la jahiliya et une imitation des moeurs de pharaon.


Donner le même statut a l'excision qu'a la circoncision, a savoir mandûb est baatil. L'excision est makhrou ou haram chez les hanafi, les maliki et une partie des hanbali, et uniquement méritoire (et non recommandé et encore moins très recommandé) chez les shafi'i et une partie des hanbali.

Quand au coté masculin, ça va de recommandé simple chez les hanafi, a obligatoire chez les malikite (un homme non circoncis ne peut pas diriger la prière)

J'ajoute que l'excision en europe, c'est condamnation pour mutilation et acte de barbarie.

Donc pas d'apologie de coutume qui n'ont ni leur place au Maroc, ni en europe, ni dans une grande partie de l'islam.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

La circoncision dans l'Islam est très fortement recommandée et pas que pour l'homme.

عن أنس بن مالك ، أن النبي – صلى الله عليه وسلم – قال لأم عطية ختَّانة كانت بالمدينة : " إذا خفضت فأشمي ولا تنهكي ؛ فإنه أسرى للوجه ، وأحظى للزوج "

Pour l'homme c'est une question hygiène qui ne fait aucun doute sur sa nécessité.
P
2 février 2018 01:51
Baraka allahou fik

Qu'Allah te récompense


Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


La circoncision ne concerne que l'homme.... commençons pas a faire l'apologie d'excision qui est une coutume anté-islamique. De plus le Prophète (saws) n' jamais fait ça a ses filles, pas plus que les compagnons

Quand aux 3 hadith qui concerne ça, ils sont majoritairement da'if et quand bien même on les prendrait en compte, ils ne sont AUCUNEMENT une sunna mais une restriction. Le hadith qui dis effleure mais ne coupe pas, interdit l'excision complete et restreint pour ceux chez qui c'est le urf, au decalotage (et non l'emputation) du clitoris.
Ces histoire concernaient des tribus yemenite d'ascendance juive descendant de la vallée du nil, qui vaient gardé cette pratique de la jahiliya issue de pharaon. Parce qu'a l'origine, c'est l'egypte antique; c'étaient les seuls à faire ça et ça a été souligné par les auteurs grecs.


Ceux qui ont affirmé que c'est sunna, ce sont les shafi'ite et uniquement au nom du urf de la vallée du Nil et une partie des hanbalite ( qui a l'origine n'était pas scindé des shafi'ites) suivit par le minhaj salafi. Pour les autres hanbalite, les malikite et les hanafi; c'est de la pratique de la jahiliya et une imitation des moeurs de pharaon.


Donner le même statut a l'excision qu'a la circoncision, a savoir mandûb est baatil. L'excision est makhrou ou haram chez les hanafi, les maliki et une partie des hanbali, et uniquement méritoire (et non recommandé et encore moins très recommandé) chez les shafi'i et une partie des hanbali.

Quand au coté masculin, ça va de recommandé simple chez les hanafi, a obligatoire chez les malikite (un homme non circoncis ne peut pas diriger la prière)

J'ajoute que l'excision en europe, c'est condamnation pour mutilation et acte de barbarie.

Donc pas d'apologie de coutume qui n'ont ni leur place au Maroc, ni en europe, ni dans une grande partie de l'islam.
M
2 février 2018 10:53
Salam Alaykom,

Mr Hersini ! Je n'ai jamais dit qu'elle était SUNNA ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

Je te fais un copier un coller car la réponse est longue et celle-ci est assez complète.

Question :

L'islam a-t-il ordonné une forme de circoncision pour la femme comme il l'a fait en ce qui concerne l'homme ?


-
Réponse :

Avant de répondre à votre question, nous voudrions rappeler qu'il existe de par le monde trois ou quatre formes de "circoncisions" féminines :
a) le fait d'enlever le demi-prépuce (c'est à dire le capuchon qui recouvre la partie antérieure du gland clitoridien) ;
b) la clitoridectomie, qui consiste à enlever le clitoris lui-même ;
c) la circoncision pharaonique, où sont enlevés : le demi-prépuce, le clitoris, les petites lèvres et les grandes lèvres ;
d) l'infibulation, qui consiste à placer un anneau (fibule) entre les grandes lèvres ou à coudre ces grandes lèvres.

-
Voici ce que nous dirons maintenant par rapport à votre question :

1) D'après l'avis qui paraît pertinent, en islam la "circoncision" féminine (même sous sa forme a citée ci-dessus) ne fait pas l'objet d'une obligation ; ni même d'une recommandation (voir Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419). Des hadîths la recommandant, aucun n'est authentique (sahîh) ou bon (hassan) : 'Awn ul-ma'bûd, dernières lignes du commentaire du hadîth n° 5271 ; Fiqh us-sunna, tome 1 p. 33, note de page ; Tahrîr ul-mar'a, tome 6 p. 150.

2) Dans certaines régions du monde, une certaine forme de circoncision féminine était pratiquée, et c'était le cas en Arabie à l'époque du Prophète (sur lui la paix). Le Prophète a dit que cela devait rester dans le cadre de la forme a et ne pas prendre la forme b (ne parlons pas de la forme c ou d). Il a dit ainsi à une femme de Médine : "N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari" (Abû Dâoûd, n° 5271, authentifié par al-Albânî).
Le savant al-'Azîm-âbâdî écrit en commentaire des mots "apprécié par le mari", employés par le Prophète : "Ceci parce que lorsque le mari fait à sa femme des attouchements sur ses lèvres et son clitoris (…), la femme en ressent du plaisir au point d'atteindre parfois l'orgasme sans qu'il y ait pénétration. En effet, cette partie du corps est très innervée et donc très délicate. C'est pour cette raison que le Prophète a ordonné de ne pas l'enlever, afin que la femme ressente du plaisir. Son mari appréciera alors d'avoir des jeux amoureux faits avec elle (…). Et tout ceci sera la cause de plus d'amour et d'entente entre l'époux et l'épouse. Tout ce que j'ai écrit là est mentionné dans les ouvrages de médecine" ('Awn ul-ma'bûd sharh sunan Abî Dâoûd, commentaire du hadîth sus-cité).
La limite fixée par le Prophète a donc justement comme objectif que l'épouse ne soit pas privée d'un droit qui lui était déjà reconnu par les sources musulmanes : la satisfaction sur le plan intime. D'ailleurs le droit musulman reconnaît comme cause légitimant le divorce au profit de l'épouse le fait que son mari soit impuissant ou refuse d'avoir des relations intimes avec elle. Nous sommes donc ici exactement à l'opposé de l'objectif poursuivi dans d'autres cultures (priver la femme du plaisir qui lui revient au moment de l'acte intime).
J'avais pensé d'abord ne pas reproduire le texte de al-Azîm Abâdî cité ci-dessus, à cause de la multitude de détails anatomiques qui y figurent, mais j'ai ensuite réalisé que le faire était nécessaire par rapport à votre question, pour prouver au moins trois choses :
1) Nos ulémas n'ont pas hésité (bien sûr en restant dans le cadre éthique voulu) à aborder des sujets tels que celui-ci ;
2) Ce commentaire nous permet de voir que l'islam n'a pas comme objectif que l'homme ait une sexualité épanouie et pas la femme ;
3) Comme l'a dit ce savant en commentaire des mots du Hadîth, le mari est plus heureux lorsque son épouse vit avec lui une sexualité épanouie ; comment un homme pourrait-il vouloir une ablation du clitoris de la femme afin, au contraire, que celle-ci ne ressente presque plus rien tout au long de sa vie ?

-
Synthèse de la réponse :

La circoncision de la femme n'est pas, d'après l'avis qui paraît pertinent, obligatoire ; ni même recommandée (même la "circoncision" féminine sous sa forme a citée plus haut). Une "forme de circoncision" pour les femmes était pratiquée chez certains Arabes avant la venue de l'islam, et le Prophète y a apporté comme restriction le fait que ne soit pas enlevé le clitoris. L'objectif est que la femme ne soit pas privée de ce qui lui revient de droit au moment des relations intimes avec son mari.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
c
2 février 2018 18:09
Je n'ai jamais dit que la sécu devait rembourser ce geste !
Avant on pratiquait la circoncision dans les hôpitaux ou les clinique et c'était gratuit il n'y avait pas besoin de motif médical.
Maintenant elle rembourse s'il s'agit d'une pathologie benigne du penis de l'enfant.
C'est sur que certains essaient de trouver u. Medecin complaisant et mentir par ce fait à la sécu pr que ce soit pris en charge.
Ok Pr le cours de religion mais elhamdulillah je suis déjà au courant de Tout ça.
J'ai l'impression que certains font dès réponse aux post juste pr provoquer. Je dis ça je dis rien !!!

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


ça n'a pas a être remboursé par la secu. La secu n'a pas à payer nos actes d'adorations.

La circoncision non religieuse c'est uniquement en cas de phymosis, donc si c'est l'enfant n'a pas ce problème et que le medecin complice fait croire que, c'est de l'escorquerie et du vol.

Et un acte d'adoration précédé d'un acte haram devient invalide.

De même même qu'une prière sur un tapis que tu a volé est invalide.

Toute les circoncisions remboursée suite a cette arnaque sont baatil; au regard d'Allah, ça ne vaux rien.
A
3 février 2018 00:02
As salam

Je te prie d'éviter tes conjecture avec tes accusations de provoc.... et cesse d'être naïve, tu sait parfaitement que ce que recherche ps mal de monde c'est le remboursement. toi Tu sais peut être que c'est illicite mais beaucoup de parents eux l'ignorent, soit parce qu'ils ne voient pas le "vol", soit parce qu'ils se disent que ça ne compte pas avec les koufars.

On sait tous ici que c'est le discours "normal"

Il n'y a jamais eu en france de vraie circoncision "gratuite"; toute opération medicale même bénigne avait toujours un cout. Il y a eu par contre une complaisance pendant pas mal d'année, surtout pour la communauté juive; et ces opérations été systématiquement enregristrée comme "phymosis". Cela n'a jamais été un due en France et ça a toujours reposé sur une escroquerie communautaire. D'ailleurs encore aujourd'hui, le gros des medecins de complaisance ont des nom sepharades... et on conseille a ceux qui veulent contourner de s'adresser a un medecin juif (ou musulman ce que toi mêle tu as conseillé). Pas un hasard

Jusqu'à ce que la communauté musulmane grandisse, al Hamdullah, et que les nombre de faux phymosis explose et que la secu recadre tout ça.

Aujourd'hui avec la diffusion de la science les gens commencent a comprendre mais il y a encore beaucoup d'ignorance ou de tentation dans la oumma. Le coté combinar, il est bien ancré chez certain. Et c'est pas parce que toi tu sais que tout le monde sais. Le rappel profite au croyant.

Parce que fois la circoncision faite mais non valide, tu ne peut pas rattraper le coup.... c'est mort, l'acte est entaché de nullité.



Citation
chera cheraZ a écrit:
Je n'ai jamais dit que la sécu devait rembourser ce geste !
Avant on pratiquait la circoncision dans les hôpitaux ou les clinique et c'était gratuit il n'y avait pas besoin de motif médical.
Maintenant elle rembourse s'il s'agit d'une pathologie benigne du penis de l'enfant.
C'est sur que certains essaient de trouver u. Medecin complaisant et mentir par ce fait à la sécu pr que ce soit pris en charge.
Ok Pr le cours de religion mais elhamdulillah je suis déjà au courant de Tout ça.
J'ai l'impression que certains font dès réponse aux post juste pr provoquer. Je dis ça je dis rien !!!
A
5 février 2018 14:33
Alaykoum salam


Tu as dis ceci :

La circoncision dans l'Islam est très fortement recommandée et pas que pour l'homme.

Donc tu dis que l'excision (importe peu son type) est "très fortement recommandée" pour la femme.

Or ce que tu as posté dis :



Synthèse de la réponse :

La circoncision de la femme n'est pas, d'après l'avis qui paraît pertinent, obligatoire ; ni même recommandée (même la "circoncision" féminine sous sa forme a citée plus haut).


ET


1) D'après l'avis qui paraît pertinent, en islam la "circoncision" féminine (même sous sa forme A citée ci-dessus) ne fait pas l'objet d'une obligation ; ni même d'une recommandation (voir Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419). Des hadîths la recommandant, aucun n'est authentique (sahîh) ou bon (hassan) : 'Awn ul-ma'bûd, dernières lignes du commentaire du hadîth n° 5271 ; Fiqh us-sunna, tome 1 p. 33, note de page ; Tahrîr ul-mar'a, tome 6 p. 150.



ce qui est très exactement ce que j'ai dis :

Citation
Al Hersini a écrit:
Quand aux 3 hadith qui concerne ça, ils sont majoritairement da'if et quand bien même on les prendrait en compte, ils ne sont AUCUNEMENT une sunna mais une restriction.

idem

Le Prophète a dit que cela devait rester dans le cadre de la forme a et ne pas prendre la forme b (ne parlons pas de la forme c ou d). Il a dit ainsi à une femme de Médine : "N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari" (Abû Dâoûd, n° 5271, authentifié par al-Albânî).

Citation
a écrit:
Le hadith qui dis effleure mais ne coupe pas, interdit l'excision complete et restreint pour ceux chez qui c'est le urf, au decalotage (et non l’amputation) du clitoris.
Ces histoire concernaient des tribus yemenite d'ascendance juive descendant de la vallée du nil, qui avaient gardé cette pratique de la jahiliya issue de pharaon.


En clair tu as posté un texte qui dis de manière autre exactement la même chose que j'ai dis. Je ne comprend pas trop la démarche là... perplexe

Bark Allah ufik de confirmer ce que j'ai dis.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Mr Hersini ! Je n'ai jamais dit qu'elle était SUNNA ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

Je te fais un copier un coller car la réponse est longue et celle-ci est assez complète.

Question :

L'islam a-t-il ordonné une forme de circoncision pour la femme comme il l'a fait en ce qui concerne l'homme ?


-
Réponse :

Avant de répondre à votre question, nous voudrions rappeler qu'il existe de par le monde trois ou quatre formes de "circoncisions" féminines :
a) le fait d'enlever le demi-prépuce (c'est à dire le capuchon qui recouvre la partie antérieure du gland clitoridien) ;
b) la clitoridectomie, qui consiste à enlever le clitoris lui-même ;
c) la circoncision pharaonique, où sont enlevés : le demi-prépuce, le clitoris, les petites lèvres et les grandes lèvres ;
d) l'infibulation, qui consiste à placer un anneau (fibule) entre les grandes lèvres ou à coudre ces grandes lèvres.

-
Voici ce que nous dirons maintenant par rapport à votre question :

1) D'après l'avis qui paraît pertinent, en islam la "circoncision" féminine (même sous sa forme a citée ci-dessus) ne fait pas l'objet d'une obligation ; ni même d'une recommandation (voir Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419). Des hadîths la recommandant, aucun n'est authentique (sahîh) ou bon (hassan) : 'Awn ul-ma'bûd, dernières lignes du commentaire du hadîth n° 5271 ; Fiqh us-sunna, tome 1 p. 33, note de page ; Tahrîr ul-mar'a, tome 6 p. 150.

2) Dans certaines régions du monde, une certaine forme de circoncision féminine était pratiquée, et c'était le cas en Arabie à l'époque du Prophète (sur lui la paix). Le Prophète a dit que cela devait rester dans le cadre de la forme a et ne pas prendre la forme b (ne parlons pas de la forme c ou d). Il a dit ainsi à une femme de Médine : "N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari" (Abû Dâoûd, n° 5271, authentifié par al-Albânî).
Le savant al-'Azîm-âbâdî écrit en commentaire des mots "apprécié par le mari", employés par le Prophète : "Ceci parce que lorsque le mari fait à sa femme des attouchements sur ses lèvres et son clitoris (…), la femme en ressent du plaisir au point d'atteindre parfois l'orgasme sans qu'il y ait pénétration. En effet, cette partie du corps est très innervée et donc très délicate. C'est pour cette raison que le Prophète a ordonné de ne pas l'enlever, afin que la femme ressente du plaisir. Son mari appréciera alors d'avoir des jeux amoureux faits avec elle (…). Et tout ceci sera la cause de plus d'amour et d'entente entre l'époux et l'épouse. Tout ce que j'ai écrit là est mentionné dans les ouvrages de médecine" ('Awn ul-ma'bûd sharh sunan Abî Dâoûd, commentaire du hadîth sus-cité).
La limite fixée par le Prophète a donc justement comme objectif que l'épouse ne soit pas privée d'un droit qui lui était déjà reconnu par les sources musulmanes : la satisfaction sur le plan intime. D'ailleurs le droit musulman reconnaît comme cause légitimant le divorce au profit de l'épouse le fait que son mari soit impuissant ou refuse d'avoir des relations intimes avec elle. Nous sommes donc ici exactement à l'opposé de l'objectif poursuivi dans d'autres cultures (priver la femme du plaisir qui lui revient au moment de l'acte intime).
J'avais pensé d'abord ne pas reproduire le texte de al-Azîm Abâdî cité ci-dessus, à cause de la multitude de détails anatomiques qui y figurent, mais j'ai ensuite réalisé que le faire était nécessaire par rapport à votre question, pour prouver au moins trois choses :
1) Nos ulémas n'ont pas hésité (bien sûr en restant dans le cadre éthique voulu) à aborder des sujets tels que celui-ci ;
2) Ce commentaire nous permet de voir que l'islam n'a pas comme objectif que l'homme ait une sexualité épanouie et pas la femme ;
3) Comme l'a dit ce savant en commentaire des mots du Hadîth, le mari est plus heureux lorsque son épouse vit avec lui une sexualité épanouie ; comment un homme pourrait-il vouloir une ablation du clitoris de la femme afin, au contraire, que celle-ci ne ressente presque plus rien tout au long de sa vie ?

-
Synthèse de la réponse :

La circoncision de la femme n'est pas, d'après l'avis qui paraît pertinent, obligatoire ; ni même recommandée (même la "circoncision" féminine sous sa forme a citée plus haut). Une "forme de circoncision" pour les femmes était pratiquée chez certains Arabes avant la venue de l'islam, et le Prophète y a apporté comme restriction le fait que ne soit pas enlevé le clitoris. L'objectif est que la femme ne soit pas privée de ce qui lui revient de droit au moment des relations intimes avec son mari.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
M
5 février 2018 14:51
Oui je confirme la circoncision est très fortement recommandée.
Il est même impensable pour des Musulmans de ne pas circoncire leurs garçons. C'est une réalité que personne ne peut nier aujourd'hui.

Il s'est avéré que pour une question d'hygiène évidente, la circoncision est devenue psychologiquement inévitable.

Certes, elle n'est pas obligatoire, et ça je ne l'ai jamais affirmé, et crois-moi il y'a énormément de Musulmans qui ne le savent même pas, que ce n'est pas obligatoire.

Pour ce qui est de la femme, là c'est beaucoup plus sensible, et comme c'est bien détaillé dans le hadith plus haut, et dans la réponse ( qui ne provient pas de moi ), il y'a plusieurs formes.
Celle sur laquelle je dis qu'elle est recommandée c'est sur la forme ( a ), celle du hadith du Prophète sLaws, car elle est bénéfique pour l'épanouissement sexuel de la femme.

Pour être honnête, je ne connais aucune famille Musulmane qui l'a pratiqué que cela soit ici ou ailleurs, elle est beaucoup moins connue que celle qui est pratiquée sur l'homme.

Je termine, par le fait que son caractère recommandée et non obligatoire vient du fait que cela se pratiquait dans l'époque du Prophète sans qu'il nous l'ai interdit, il ne nous a pas inciter pour autant à la faire, il nous a expliqué ses bienfaits sur la femme et sur son couple, certains vont s'en inspirer, et d'autres moins, donc tu peux avoir l'avis qui te chante, ça ne fera pas de toi mon ennemi. smiling smiley A moins que cela soit ton but, car j'ai remarqué que tu chipotes souvent pour pas grand chose, avec moi.

Mais si un jour je me trompe, j'espère que ce jour là, tu seras là pour corriger, car je ne te le pardonnerais probablement pas. smiling smiley
A
5 février 2018 17:33
Salam alaykoum,

Citation
Mouslim7 a écrit:
Il s'est avéré que pour une question d'hygiène évidente, la circoncision est devenue psychologiquement inévitable.

Désolé mes frères de m'immiscer dans votre débat, mais si vous devez débattre du caractère religieux de la circoncision ou de l'excision, déjà il faut éviter les explications concordistes pseudo-médicales du genre de ce que je viens de citer.

La circoncision n'est pas une question d'hygiène, ou alors sinon il faudrait prôner l'amputation des mains pour les personnes ne se les lavant pas, l'amputation des oreilles pour les personnes ne se les lavant pas, etc...

Ce n'est pas non plus une question médicale.
Le phimosis c'est une malformation concernant un garçon sur 200, et dans 80% des cas qui ne nécessite pas d'intervention chirurgicale.
La "circoncision médicale" c'est donc 0,1% des cas. Aucune raison de rembourser par la Sécu (ou les mutuelles) les 99,9% restants.
C'est tout simplement du vol. Se faire rembourser une circoncision par la Sécu est HARAM.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
5 février 2018 20:23
As salam alaykoum


Pour l'homme a mon sens, il n'y a même pas débat; c'est au minimum recommandé et pour certaine écoles c'est obligatoir, comme les malikites qui refuse l'imamat a celui qui n'est pas circoncis. De même il est vrai que pour les hanafi 'est pas obligatoire et pas mal de convertis ne sont pas circoncis car c'est délicat à l'âge adulte.

Et tu as raison beaucoup de gens ne savent pas.

Pour ce qui est de la femme, là c'est beaucoup plus sensible, et comme c'est bien détaillé dans le hadith plus haut, et dans la réponse ( qui ne provient pas de moi ), il y'a plusieurs formes.
Celle sur laquelle je dis qu'elle est recommandée c'est sur la forme ( a ), celle du hadith du Prophète sLaws, car elle est bénéfique pour l'épanouissement sexuel de la femme.


Par contre tu n'as pas compris ce que tu as posté pour la femme, car le texte (que j'approuve a 100%) dis bien :


Citation
a écrit:
Synthèse de la réponse :

La circoncision de la femme n'est pas, d'après l'avis qui paraît pertinent, obligatoire ; ni même recommandée (même la "circoncision" féminine sous sa forme A citée plus haut). Une "forme de circoncision" pour les femmes était pratiquée chez certains Arabes avant la venue de l'islam, et le Prophète y a apporté comme restriction le fait que ne soit pas enlevé le clitoris. L'objectif est que la femme ne soit pas privée de ce qui lui revient de droit au moment des relations intimes avec son mari.


Même la forme "A" n'est pas recommandée.

Le soucis viens du fait que tu n'as pas compris le hadith.Tu part de l'idée que le Prophète aurais recommandé la type A car ça serait un bien pour la femme, alors que c'est pas ça le manaa de l'histoire. L'histoire c'est que cette femme faisait des type B, C ou D (Allah ou3lam) et il l'a limité au type A car c'est le seul qui permet de preserver le plaisir de la femme.

En aucun cas il n'a encouragé ou incité a cette pratique; mais il l'a restreinte et lui même ne l'a pas appliqué car c'était pas une coutume quraishite. Cela venait de tribu yemenites.

Du fait qu'il n'a pas encourager à la faire, on ne peut pas dire que c'est "recommandé"...car ce terme en fiqh a un sens très precis, ça rapporte des hassanat mais si tu ne le fait pas tu prend pas de péché.

Il y a un tas de truc que le Prophète a laissé faire sans le recommander, comme manger du lezard. On lui en a proposé, il n'en a pas voulu; les autres ont demandé si c'est haram; et il a dis que non, juste que lui n'en mange pas. Et c'est le cas pour mal de truc "aadi" (culturel / coutumier).

Et c'est pareil pour l'excision.... c'était une coutume de certaine tribu, et le Messager (saws) a limité les dégats. Mais tu notera que Fatima ou Zaynab n'ont pas été excisées (même en type A). Si c'était recommandé, le Prophète (saws) l'aurait fait.

Enfin je te rappel que ce hadith est da'if.



Pour être honnête, je ne connais aucune famille Musulmane qui l'a pratiqué que cela soit ici ou ailleurs, elle est beaucoup moins connue que celle qui est pratiquée sur l'homme.

Malheureusement j'en ai déjà croisé

Je termine, par le fait que son caractère recommandée et non obligatoire vient du fait que cela se pratiquait dans l'époque du Prophète sans qu'il nous l'ai interdit, il ne nous a pas inciter pour autant à la faire, il nous a expliqué ses bienfaits sur la femme et sur son couple, certains vont s'en inspirer, et d'autres moins,

Justement il est là le problème....

C'est pas parce que le Prophète (saws) a laissé faire telle ou tel truc que ça devient "recommandé" au sens fiqh du terme. Cf le cas du lezard. L'islam ne nous demande pas d'imiter les coutumes des quraishite ou des yemenite, sauf celle explicitement recommandée par le Prophète (saws). Aujourd'hui je suppose que toi même tu ne porte pas de tissus yemenite (un tissus a rayure) pourtant le Messager (saws) en a dis grand bien et ça fait partit des trucs que tu peut filer dans le cadre de la fidaya

Et non, il ne dis pas que ça apporte un bienfait... il dis que pour ceux dont c'est la coutume, ils doivent se limite au type A pour ne pas priver la femme de son plaisir. D'ailleur même les shafi'ite qui valide cette pratique n'ont que le urf comme argument.

Medicalement ça n'apporte aucun bien à la femme sauf dans le cas très particulier d'une malformation qui fait que la peau est épaisse a cet endroit. C'est un truc rare mais qui peut cause de frigidité.


donc tu peux avoir l'avis qui te chante, ça ne fera pas de toi mon ennemi. smiling smiley A moins que cela soit ton but, car j'ai remarqué que tu chipotes souvent pour pas grand chose, avec moi.

Mais si un jour je me trompe, j'espère que ce jour là, tu seras là pour corriger, car je ne te le pardonnerais probablement pas. smiling smiley


Loin de moi l'idée de chercher querelle mais sur ce sujet faut vraiment faire gaffe, car certain le font, ici en France, et pas que le type A thumbs down

Citation
Mouslim7 a écrit:
Oui je confirme la circoncision est très fortement recommandée.
Il est même impensable pour des Musulmans de ne pas circoncire leurs garçons. C'est une réalité que personne ne peut nier aujourd'hui.

Il s'est avéré que pour une question d'hygiène évidente, la circoncision est devenue psychologiquement inévitable.

Certes, elle n'est pas obligatoire, et ça je ne l'ai jamais affirmé, et crois-moi il y'a énormément de Musulmans qui ne le savent même pas, que ce n'est pas obligatoire.

Pour ce qui est de la femme, là c'est beaucoup plus sensible, et comme c'est bien détaillé dans le hadith plus haut, et dans la réponse ( qui ne provient pas de moi ), il y'a plusieurs formes.
Celle sur laquelle je dis qu'elle est recommandée c'est sur la forme ( a ), celle du hadith du Prophète sLaws, car elle est bénéfique pour l'épanouissement sexuel de la femme.

Pour être honnête, je ne connais aucune famille Musulmane qui l'a pratiqué que cela soit ici ou ailleurs, elle est beaucoup moins connue que celle qui est pratiquée sur l'homme.

Je termine, par le fait que son caractère recommandée et non obligatoire vient du fait que cela se pratiquait dans l'époque du Prophète sans qu'il nous l'ai interdit, il ne nous a pas inciter pour autant à la faire, il nous a expliqué ses bienfaits sur la femme et sur son couple, certains vont s'en inspirer, et d'autres moins, donc tu peux avoir l'avis qui te chante, ça ne fera pas de toi mon ennemi. smiling smiley A moins que cela soit ton but, car j'ai remarqué que tu chipotes souvent pour pas grand chose, avec moi.

Mais si un jour je me trompe, j'espère que ce jour là, tu seras là pour corriger, car je ne te le pardonnerais probablement pas. smiling smiley
A
5 février 2018 20:33
alaykoum salam


Dans certain pays l'argument hygieniste peut encore être valable, même si l'OMS est sacrement revenu sur son idée de circoncision contre le VIH car ça rendait les gens négligeant.

Maintenant d'un point de vue islamique, c'est parfois raccroché a l'hygiène a cause du hadith de la fitra, du moins la version qui comporte la circoncision mais plus concretement, la pratique dans le cadre monotheiste remonte a l'alliance entre Allah et les juifs; c'était le signe distinctif; donc lié aux adoration plutôt qu'au médicale et plus tard en époque post califale, ça servait a identifier les morts musulmans sur le champs de bataille.

Pour l'histoire de la secu, je te rejoins totalement.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,



Désolé mes frères de m'immiscer dans votre débat, mais si vous devez débattre du caractère religieux de la circoncision ou de l'excision, déjà il faut éviter les explications concordistes pseudo-médicales du genre de ce que je viens de citer.

La circoncision n'est pas une question d'hygiène, ou alors sinon il faudrait prôner l'amputation des mains pour les personnes ne se les lavant pas, l'amputation des oreilles pour les personnes ne se les lavant pas, etc...

Ce n'est pas non plus une question médicale.
Le phimosis c'est une malformation concernant un garçon sur 200, et dans 80% des cas qui ne nécessite pas d'intervention chirurgicale.
La "circoncision médicale" c'est donc 0,1% des cas. Aucune raison de rembourser par la Sécu (ou les mutuelles) les 99,9% restants.
C'est tout simplement du vol. Se faire rembourser une circoncision par la Sécu est HARAM.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook