Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des surdoués/HP/Zèbres ou hypersensibles ici ?
.
8 août 2016 13:44
Salam A3leykoum,

Chez moi ça se voit pas du tout à première vue. Faut vraiment bien me connaître. Et encore, j'suis hypersensible et impulsive alors imagine le bordel si un truc m'énerve... Oups
Citation
wildfire a écrit:
les femmes hyper sensible c'est mignon Angel
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
L
8 août 2016 14:02
Impulsive ...de quoi te faire taxér davantage de folle et de méchante ... dis-leur qu y a pas de fumée sans feu

Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Chez moi ça se voit pas du tout à première vue. Faut vraiment bien me connaître. Et encore, j'suis hypersensible et impulsive alors imagine le bordel si un truc m'énerve... Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 23:05 par LydiaT.
.
8 août 2016 14:26
Ça va je le vis bien. Ceux qui m'aiment, je les aime aussi et ceux qui m'aiment pas, y mchiw y qowdo. eye rolling smiley
Citation
LydiaT a écrit:
Impulsive ...de quoi te faire taxée davantage de folle et de méchante ... dis-leur qu y a pas de fumée sans feu
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
8 août 2016 14:28
On retrouve aussi une forte capacité intellectuelle chez les enfants avec trouble de l'attention avec hyperactivité ou pas et chez les autistes léger , donc j'ai l'impression que toutes les personnes avec des troubles émotionnels ont un fort potentiel , je vais m'instruire un peu à ce niveau là et essayer de comprendre comment fonctionne les parties du cerveau .

À plus tard insha'Allah.
8 août 2016 14:40
Mais aussi, j'aimerais surtout savoir comment faites-vous face à des gens qui ne laissent paraître aucune émotion ???smiling smiley
8 août 2016 14:45
Il y a aussi un super point positif,c'est que vous remarquez facilement les manipulateurs.
A
8 août 2016 19:37
Mdr tu m'as tuée laisse moi t'appeler petite soeur.
Bon tout à l'heure je me faisais chier j'ai commencé le test mensa 14 bonnes réponses sur 15 c'est un score qui mérite 200e de test? Sachant que moi aussi c'est souvent le bordel dans ma tête lol
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ça va je le vis bien. Ceux qui m'aiment, je les aime aussi et ceux qui m'aiment pas, y mchiw y qowdo. eye rolling smiley
A
8 août 2016 19:40
Tu as raison c'est un sujet intéressant "l'intelligence émotionnels " de Daniel coleman est un must du must sur le thème
Citation
rhonrhon a écrit:
On retrouve aussi une forte capacité intellectuelle chez les enfants avec trouble de l'attention avec hyperactivité ou pas et chez les autistes léger , donc j'ai l'impression que toutes les personnes avec des troubles émotionnels ont un fort potentiel , je vais m'instruire un peu à ce niveau là et essayer de comprendre comment fonctionne les parties du cerveau .

À plus tard insha'Allah.
.
8 août 2016 19:40
Haha pas de soucis grande soeur... yawning smiley

Euh... Y'a des tests payants ? Mais hablou oula c'est comment ? ptdr
Moi j'paie rien. whistling smiley

Je sais que j'suis hypersensible parce qu'on me l'a dit et je sais que ce qui caractérise ces personnes me correspond mais ça s'arrête là ! grinning smiley
Citation
SiLaKriz a écrit:
Mdr tu m'as tuée laisse moi t'appeler petite soeur.
Bon tout à l'heure je me faisais chier j'ai commencé le test mensa 14 bonnes réponses sur 15 c'est un score qui mérite 200e de test? Sachant que moi aussi c'est souvent le bordel dans ma tête lol
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
A
8 août 2016 19:44
200 a 300e pour t'entendre dire Allah ghaleb vous êtes un zèbre lol
Citation
ImaneYCS a écrit:
Haha pas de soucis grande soeur... yawning smiley

Euh... Y'a des tests payants ? Mais hablou oula c'est comment ? ptdr
Moi j'paie rien. whistling smiley

Je sais que j'suis hypersensible parce qu'on me l'a dit et je sais que ce qui caractérise ces personnes me correspond mais ça s'arrête là ! grinning smiley
.
8 août 2016 19:46
Mdrrrr moi j'paie 200 euros ils vont m'dire "vous êtes une pigeonne" ! ptdr

Citation
SiLaKriz a écrit:
200 a 300e pour t'entendre dire Allah ghaleb vous êtes un zèbre lol
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
D
8 août 2016 20:09
Ça m'étonnerait pas du tout que je sois HP

Je colle à beaucoup beaucoup de critères

[www.hpcoaching.be]

Un bon 90% facile sur cette liste...

La directrice de la maternelle voulait me faire sauter une classe et a conseillé à ma mère de me mettre dans une école pour surdoués mais ma mère a refusé Angel

Rebelotte à l'école primaire mais cette fois-ci elle a accepté que je saute une classe grinning smiley

Je le savais que j'étais assez "différent", ça m'a jamais posé de problème cela dit

Du coup ça m'étonnerait pas que je le sois mais bon j'ai pas envie de payer 300€ de tests et que ce soit confirmé ou pas ça changerait rien
L
8 août 2016 20:14
Je suis quasiment sûr d'être hypersensible, je me reconnais énormément dedans.

Et je me sens en total décalage avec ce monde et l'écrasante majorité des gens.

Je suis un grand solitaire et j'aime ça.
A
8 août 2016 20:15
Grand sens de l’humour. Humour très particulier, souvent incompris


ptdr ptdr bon allez je vous rejoins au club
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ça m'étonnerait pas du tout que je sois HP

Je colle à beaucoup beaucoup de critères

[www.hpcoaching.be]

Un bon 90% facile sur cette liste...

La directrice de la maternelle voulait me faire sauter une classe et a conseillé à ma mère de me mettre dans une école pour surdoués mais ma mère a refusé Angel

Rebelotte à l'école primaire mais cette fois-ci elle a accepté que je saute une classe grinning smiley

Je le savais que j'étais assez "différent", ça m'a jamais posé de problème cela dit

Du coup ça m'étonnerait pas que je le sois mais bon j'ai pas envie de payer 300€ de tests et que ce soit confirmé ou pas ça changerait rien
L
8 août 2016 20:24
Moi, je suis parfois incompris dans mon humour quand je fais de l'ironie par exemple ou un peu trop de subtilité... Ça créé des fois un malaise. grinning smiley
Citation
SiLaKriz a écrit:
Grand sens de l’humour. Humour très particulier, souvent incompris


ptdr ptdr bon allez je vous rejoins au club
A
8 août 2016 20:28
Oui mais moi les malaises ca me fait encore plus rire lol
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Moi, je suis parfois incompris dans mon humour quand je fais de l'ironie par exemple ou un peu trop de subtilité... Ça créé des fois un malaise. grinning smiley
8 août 2016 22:31
Salam , je n'est pas lu les 3 pages de commentaire.

J'ai été détecté surdoué lorsque j'avais 5 ans par un psychologue a l'école primaire.
Au bout de plusieurs séance, il ma dit que nos discution été enrichissante et qu'il avais l'impression de parlé a un adulte.
Le psy ma dit de dire a ma Maitresse , que j'été surdoué. J'ai refusé car je me voyais déjà le dire et entendre les ricannements de mes camarade. Donc j'ai rien dit ni a la Maitresse , ni a personne d'autre. J'ai passer les test préliminaire Mensa et j'ai eu un résulta de 140.
Je n'est pas fait les vrai test mais cela confirme peut être quelques chose.
J'ai lu tes premier commentaire et je l'impression de me lire.
J'ai plus ou moins raté ma scolarité , je me suis orienté vers un métier qui ne ma jamais attiré spécialement. Mais depuis quelque temps j'ai rencontré des gens super , a qui j'ai pu parler de chose profonde. Et une parole en amène une autre , j'ai avoué ma surdouance. Les gens a qui j'ai dit cela n'été pas du tout surpris car ils ont remarqué en moi quelque chose qui me classé dans une autre cathégorie de personne.
J'essaie donc maintenant de trouvé mes point fort et de les mettres a disposition de mes futures études. J'ai toujours pensé qu'il été trop tard a 26 ans mais des gens de bon consseille mon prouvé le contraire donc je vais certainement m'orienté vers un métier qui me correspond le mieux. Même si je ne suis pas a l'abri que cela me lasse et qui va surement me poussé encore a changer de métier. Je ne lacherais pas l'affaire!

Je te souhaite du font du coeur que tu trouve ta vocation et que tu décode au mieux la meilleur façon de te servir de ta douance. Que tu la mette au service de la science , des arts ou de trouvé une façon de rendre notre monde meilleur.

"Il n'existe pas de scientifiques qui aient créé quoique ce soit avec un QI inférieur à 120 ou 130."
Dr Avner ZIV, Congrès AFEP du 30 Mars 1996
Z
8 août 2016 22:54
En faite, tout le monde est surdoué içi ? Oh
8 août 2016 23:35
c'est vraiment vrai ou tu plaisantes ?
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ça m'étonnerait pas du tout que je sois HP

Je colle à beaucoup beaucoup de critères

[www.hpcoaching.be]

Un bon 90% facile sur cette liste...

La directrice de la maternelle voulait me faire sauter une classe et a conseillé à ma mère de me mettre dans une école pour surdoués mais ma mère a refusé Angel

Rebelotte à l'école primaire mais cette fois-ci elle a accepté que je saute une classe grinning smiley

Je le savais que j'étais assez "différent", ça m'a jamais posé de problème cela dit

Du coup ça m'étonnerait pas que je le sois mais bon j'ai pas envie de payer 300€ de tests et que ce soit confirmé ou pas ça changerait rien
S
9 août 2016 11:20
moi j' ai étè diagnostiquée Hypersensible aussi par psy et j' ai aussi la fonction d' intellectualiser TOUT

perso je ne le gère toujours pas, on s 'impreigne des souffrances, de la douleur des autres et on ressent les choses 10 fois plus , un truc qui peut parraitre anodin pr quelqu' un, me retourne le coeur !
comme entendre pleurer un chien parce qu' il est seul, je sens comme une montée, d' émotions, que je ne gère pas, je ressens sa souffrance et fais de l' empathie face à sa détresse
après cela crée un sentiment de FRUSTRATION qui est dur à gérer donc j' explose en moi ou je parle tout seule, énerver contre les maitres
fin je te donne un exemple qui peut paraître anodin pr d' autres

par contre l 'hypersensibilité développe, de l' hyper intuité, tu ressens, tu comprends vite comme LYDIA T je perçois des tas de choses que d' autres ne voient pas
je ressens des choses que personne comprend
mon intuition est très développée et on a UNE ALARME pour les mauvais mais après le coeur te trahit en te disant il doit y avoir du bon, mais tu t' aperçois que ton systéme d' alarme avait raison

ON finit par s' isoler car incompris, on se sent différent des autres, notre amie devient la solitude puisque les déceptions sont ressenties 10 fois plus et nous mettent dans d=un état effroyable , on ne supporte pas l' injustice, les hypocrites etc on vit MAL dans ce monde
l' hypersensible est souvent accompagné d' impulsivité suite à de la FRUSTRATION

j' ai aussi cette chance d' intellectualiser tout donc j ' analyse tout, je regarde tout, les mots, les gestes, le comportement , une phrase peut être significative de quelque chose, un MOT peut vouloir dire quelque chose
j' ai appris LA TECHNIQUE A FAIRE PARLER grace à mon intellectualisation ce qui me permet de COMPRENDRE L AUTRE , ses intentions, les manipulateurs, les pervers, etc
on peut me qualifier de VICIEUSE par mon intellectualisation mais je me qualifierais de RUSER lol

enfin bref l' hypersensible a du mal à trouver sa place dans ce monde et il est souvent incompris

je ne me dirais pas intelligente comme la norme de la société mais intelligente dans LA LOGIQUE
Citation
rhonrhon a écrit:
les hypersensibles ressentent les émotions des autres très rapidement et se les imprègnes malgré eux , c'est surprenant ! comment faites vous pour tenir le coup et ne pas péter un câble (envie d'exploser) ?


comment gérez-vous toutes ces émotions et calmer vos pulsions ?

arrivez-vous à vous endormir avec toutes ces informations aussi futiles qu'elles soient ingérer dans la même journée ?

vous arrive t-il souvent d'être très maladroit avec les gens de dehors et que ressentez-vous à ces moments là quand vous vous en rendez enfin compte ?

moi je pourrais pas bref , je suis curieuse et j'aime bien savoir ce qui se passe dans la tête des gens dit "originale" puisque vous êtes là et que je n'en connais pas personnellement dans la vie .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook