Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est surement moi le problème
14 juin 2019 10:00
Salam,

Comme tu l'as dis, personne ne peut juger l'autre sur sa foi,on accepte ou non les conditions de chacun.

Le point concernant les visites familiale est à lui seul une condition extravagante, c'est un déséquilibre evident, renoncer à nos proches pour intégrer une autre famille est dangereux, en cas de problème tu retourneras vers ta famille de toute façon,personne ne mérite un tel sacrifice même de façon théorique.

La clef est la rahma comme l'as dit un intervenant, la recherche de la paix et de la sérénité. Intégrer l'autre dans sa grande famille est le minimum

Bon courage,mais c'est une décision d'adulte responsable,car on ne peut prendre un tel risque
Citation
sadouda a écrit:
Je tenais une nouvelle fois à tous vous remercier.

J'ai mis fin à cette relation, c'était compliqué parce que j'esperais vraiment enfin avancer dans ma vie et essayer de construire une vie de couple et de famille.

Mais vous m'avez avec d'autre donné le recul nécessaire pour voir qu'on ne fait pas ça avec n'importe qui.

ça reste un échec et c'est difficile à encaisser.

Encore une fois barak Allah fikom
7
14 juin 2019 12:19
Tu sais je n avais même pas percuté sur les visites familiales.
C'est encore pire que ce que je croyais.

Un homme qui cherche à isoler une femme de sa famille c'est en général pour garder une emprise sur elle.

Et il n'a pas lieu à un homme d imposer cela.
C'est ta famille.

Il ne faut pas que tu regrettes ton choix c'est une décision raisonnable et très mature.
Un statut de mariée ne suffit pas pour être épanouie et tu peux être seule même en étant marié avec certains profils d homme.
Aucun intérêt ce genre de mariage.

Fais bien attention à ne pas prendre de décision irraisonnable parce que la solitude te fait peur.
Cela peut avoir des répercussions sur ton avenir.
Ça s appelle faire un mauvais choix avec toutes les conséquences autour que tu vas de voir subir.

Je ne sais pas ce que certaines ont avec " subir " il y a une différence entre subir et etre patiente.

Qu allah swt t'accorde un homme aimant et doux amin
Citation
sadouda a écrit:
Je tenais une nouvelle fois à tous vous remercier.

J'ai mis fin à cette relation, c'était compliqué parce que j'esperais vraiment enfin avancer dans ma vie et essayer de construire une vie de couple et de famille.

Mais vous m'avez avec d'autre donné le recul nécessaire pour voir qu'on ne fait pas ça avec n'importe qui.

ça reste un échec et c'est difficile à encaisser.

Encore une fois barak Allah fikom
A
15 juin 2019 11:29
Excuse moi mais en même temps OK pour son âge.
Mais on ne change pas un homme son caractère il ne changera pas.

Et de deux tu lui dis vas y marie toi d'accord mais pas se jeter dans la gueule du loup avec n'importe qui.

Désolé il vaut mieux être seule que mal accompagné c'est ce que je pense.

Pourquoi vouloir un mariage a tout prix avec un tyran en espérant qu'il va changer ?

On n'est pas dans le monde des bisounours il ne faut pas trop rêver non plus.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Salam,

Vu ton âge, il est temps de fonder une famille et n'écoute pas ceux qui te conseillent de laisser tomber. Un mariage est un engagement qui nécessite des concessions et l'abondon de certaines habitudes parce qu'on ne vit plus seul, c'est vrai qu'on ne peut pas accepter tout et n'importe quoi et dans ce cas, une discussion s'impose avant le mariage pour exprimer ton point de vue sur le mariage et surtout pour lui faire part de ton inquiétude.

Crois-moi, s'il tient à toi, il sera compréhensif et fera en sorte de changer son comportement pour le bien de votre couple.
A
15 juin 2019 11:41
Ca prouve bien une chose vous n'êtes pas compatibles et il na pas été sincere avec toi car il voulait une femme selon son modèle a lui. Tu ne le corresponds pas il veut te changer c'est pas. Possible ça par rapport a ton dine.
Tu n'as rien perdu ma belle.
Citation
sadouda a écrit:
Non je ne cherchais pas à être guidé.

Quand j'ai appris à le connaître il ne m'a pas dit qu'il me mettrait de plus en plus de règles .

Pour moi il n'avait pas à juger ma foi ni ma pratique car je n'ai jamais caché qu'il y avait un décalage entre nous.

S'il voulait une femme vraiment plus appliquée dans le din et je lui ai dit ben ce n'était pas vers moi qu'il fallait aller car ma pratique n'est pas la plus exemplaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook