Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surmonter la douleur du divorce
2
29 novembre 2016 23:53
Merci ma sœur de ton soutien.
Je souhaite à personne de vivre ce que je vis.. mm si je c que je ne suis pas là seule.

Starfoullah des fois jtouch lfon en mdizan jmerite pas cette vie.. g tjr étai droite. Jmocupai de mon foyer; je travaille... Je me contentais de ma cellule familiale et de très peu d amie...
Tan d efforts.. tan de concessions...
Pr que au final ça paie pas.

Allah ouhalem où est le kheigh dans tous sa...
J'aimerais pouvoir avancer le temps....
Citation
sehila a écrit:
Salam aalikom
Du courage je te souhaite bien du courage
Sois forte ,je te comprends c est pas facile d avoir a expliquer les erreurs, l irresponsabilité et les défaillances de l autre parent .
Je hais ces pères lâches et coupable de traîtrise familiale .

Que te dire si ce n est de pleurer lorsque tu es seule ne montre jamais a tes enfants tes faiblesses
Ne leur en veut pas lorsqu ils te pousseront a bout mais sévit ne lache rien
Ne culpabilise pas tu divorce et après. ...beaucoup se sont remarier et on eu une vie meilleur
D autres pas c est pas grave il te faut trouver ton equilibre seule et avec tes enfants .
Ca va etre dur.... un moment mais cela te facilitera ton futur incha Allah
Qu Allah t accompagne et soit ton Soutien dans cette douleureuse épreuves. Amine
2
30 novembre 2016 00:04
Merci ma sœur..
Citation
sehila a écrit:
Salam aalikom
Du courage je te souhaite bien du courage
Sois forte ,je te comprends c est pas facile d avoir a expliquer les erreurs, l irresponsabilité et les défaillances de l autre parent .
Je hais ces pères lâches et coupable de traîtrise familiale .

Que te dire si ce n est de pleurer lorsque tu es seule ne montre jamais a tes enfants tes faiblesses
Ne leur en veut pas lorsqu ils te pousseront a bout mais sévit ne lache rien
Ne culpabilise pas tu divorce et après. ...beaucoup se sont remarier et on eu une vie meilleur
D autres pas c est pas grave il te faut trouver ton equilibre seule et avec tes enfants .
Ca va etre dur.... un moment mais cela te facilitera ton futur incha Allah
Qu Allah t accompagne et soit ton Soutien dans cette douleureuse épreuves. Amine
30 novembre 2016 00:32
Tu dis que c'est un bon père ,alors pourquoi pas opter pour la garde alternée ,une semaine chez l'un une semaine chez l'autre et pour le bien-être des enfants habiter pas loin l'un de l'autre.
Je connais des gens qui le font et ça marche ,les enfants sont heureux .Bien sûr se n'est pas faisable avec un bb ,mais à un certain âge ,à partir de trois ans c'est gérable .
30 novembre 2016 00:35
La vie m'a montré bcp des cas, où des hommes jamais mariés se sont mariés avec des femmes avec enfants (et musulmans qui avaient une très bonne éducation doublée de très bons boulots avec des françaises)...

Après, sinon il y a la possibilité de faire venir un homme du bled, il aura du temps à faire jusqu'il obtiendra la carte de 10 ans...Donc, pendant ce temps, tu es assurée qu'il sera père pour les enfants, le temps que les enfants grandissent. Pourquoi uniquement eux se fassent des plans avec des femmes et les femmes ne se ferai pas avec eux ? smiling smiley

Donc tout serai possible.
Citation
2merveilles a écrit:
Jcompren t position.
G t la 1ere à tenir ce discours à des proches divorcés.
Mais qd tu te retrouves de l' autre côté... Tu comprends mieux ...

Je ne dis pas que il faut que je le néglige mais jfrai tt pr le bien être de mes enfants et je ne pense pa refaire ma vie... C très délicat de trouver la bne personne sans enfants alors divorcee avc 2 enfants c pire.. et c est un choix très dur à faire...
La kd tu refais ta vie.. tu réfléchis à mil fois parceque remarque d enfants dans le navire... Pa ldroi à l'erreur...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 novembre 2016 00:37
Est-ce que c'est ça le grand Amour quand après tu divorces dans ces conditions ?

Pour moi c'est un homme qui sera ici et au-delà.
Citation
2merveilles a écrit:
Je veux bien te croire mais je reste sur la réserve.
La vie conjugale est loin d'être un long fleuve tranquille... Alors si on y rajoute le manque de respect .. l absence du dine.. et les influences de la famille... Ça mène au divorce... Mm s'il y a de l' amour entre les époux.

Et ces choses qui St nuisibles tu pense bien évidemment pas avant de te marié.. enfin jparle pr ma part.
Mariée tro jeune.. avc mon 1er amour.
Mai bn l essentiel est d'avoir connu le grd amour.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
30 novembre 2016 01:15
jamais vu de femme dire que c'est elle la fautive lors d'un divorce, en commençant par ma mère alors qu'elle était une vraie vipère elle aussi et avait sa bonne grosse part de responsabilité, bref je te déconseille de dire quoi que ce soit de mal à tes enfants à propos de leur père et tu n'as pas à juger s'il est un bon ou mauvais père sa ne te regarde pas les enfants ne t'appartiennent pas plus qu'à lui.
Citation
2merveilles a écrit:
Je te rassure j applique ce que tu dis.
Jsui p du genre à dénigrer le père de mes enfants devant eux.
Ca n'a pas tjr étai un très bon mari et c un bn père... malgré certaines choses.
Moi je veux garder des relations cordiales avc lui mai il a du mal. Il a trop de haine envers moi alors que c lui qui nous a vraiment mener au divorce....
L
30 novembre 2016 05:49
Salem
Il reste le père de tes enfans. Et comme tu l'as dit tes enfants sont tà priorité. Ne brisé jamais le lien avec leur père. Tu as fait ce que tu pouvais ne te culpabilise pas. C'est une épreuve malheureusement qu'on ne souhaite pas arriver mais reste calme et didigne
Plus tard tes enfants ne t'en voudront pas et toi tu seras en paix avec toi mm.
Que Dieu t'aide à surmonter tout ça
30 novembre 2016 07:21
Si ce n'est pas un papa /mari en carton
..!
Citation
soadinou a écrit:
Les enfants ne doivent pas devenir l'enjeu de la mésentente.

Ils réclament papa? Et bien c'est simple, on met de côté son ego , on appelle le papa en expliquant qu'il manque aux enfants et que ces derniers ont très envie de passer du temps avec lui.

Tu ne formes plus un couple conjugal dû au divorce mais tu resteras toujours en couple parental avec le papa.

Il est bon d'annoncer la couleur aux enfants , d'expliquer qu'il seront libres d'aller voir papa si ils le souhaitent. Et en dernier recours, se faire aider par la psychologue scolaire, prévenir l'équipe pédagogique de l'école concernant la séparation car oui cela a un impact sur les enfants
30 novembre 2016 07:54
Je ne pense pas que la posteuse soit du genre à monter ses enfants contre leur père mais au contraire elle semble être prête à enterrer la hache de guerre pour bien être des petits mais c'est le père qui ne semble pas prêt.

Tu dis qu'il y a encore de l'amour et les problèmes ainsi que l'influence familiale vous a poussé au divorce. Ok c'est le mari qui gère mais sa famille peut faire beaucoup de dégat dans le couple mais dieu est grand ils finiront par payer.
2
30 novembre 2016 09:12
C est ce que l on côté faire.
En tt k moi jsui pour.
Mes garçons de 5 et 2 an St très proche de lui.... Ils onr besoin dlui...

La balle est dans sn camp
En attendant kil est un appartement il les prend un wkd sur deu et pass les voir ts les soirs...
Citation
Douce perle a écrit:
Tu dis que c'est un bon père ,alors pourquoi pas opter pour la garde alternée ,une semaine chez l'un une semaine chez l'autre et pour le bien-être des enfants habiter pas loin l'un de l'autre.
Je connais des gens qui le font et ça marche ,les enfants sont heureux .Bien sûr se n'est pas faisable avec un bb ,mais à un certain âge ,à partir de trois ans c'est gérable .
2
30 novembre 2016 10:06
Merci
Citation
Lilah57 a écrit:
Salem
Il reste le père de tes enfans. Et comme tu l'as dit tes enfants sont tà priorité. Ne brisé jamais le lien avec leur père. Tu as fait ce que tu pouvais ne te culpabilise pas. C'est une épreuve malheureusement qu'on ne souhaite pas arriver mais reste calme et didigne
Plus tard tes enfants ne t'en voudront pas et toi tu seras en paix avec toi mm.
Que Dieu t'aide à surmonter tout ça
2
30 novembre 2016 10:10
Je ne cherche personne ni pour moi ni pour mes enfants...
Et jamais je chercherais qqn pr mes enfants... Leur père est en vie.
Chacun doit assumer sn rôle.
Ski m'inquiète c est pa lfait de refaire ma vie non loin dla.. c cmt épargner les pti... Leur apporter un équilibre...
Citation
Double bonheur a écrit:
La vie m'a montré bcp des cas, où des hommes jamais mariés se sont mariés avec des femmes avec enfants (et musulmans qui avaient une très bonne éducation doublée de très bons boulots avec des françaises)...

Après, sinon il y a la possibilité de faire venir un homme du bled, il aura du temps à faire jusqu'il obtiendra la carte de 10 ans...Donc, pendant ce temps, tu es assurée qu'il sera père pour les enfants, le temps que les enfants grandissent. Pourquoi uniquement eux se fassent des plans avec des femmes et les femmes ne se ferai pas avec eux ? smiling smiley

Donc tout serai possible.
Z
30 novembre 2016 10:33
Posteuse, je pense que tu ne veux pas etaler les details de ta séparation, mais pk avoir divorcé alors que toi même, tu dis que c etait un bon gars ... Pr ceux qui disent que les enfants s en sortiront, svp, restez a votre place, moi meme jle souhaite, mais c est pas si facile que vous croyez. Et je parle en cause de connaissance, il faut vraiment des cas de forces majeurs pour se separer d un bon papa, qu en est il ? Sans rentrer ds le vif du sujet,peux tu m expliquer en gros pk il y a eu séparation, afin que je puisse te repondre pleinement pr la suite. Stp.

Merci.
30 novembre 2016 10:53
Il y a de l'espoir, la posteuse écrit:

"La balle est dans sn camp
En attendant kil est un appartement il les prend un wkd sur deu et pass les voir ts les soirs... "

Il n'a tout de même pas déserté.
Citation
chrisado a écrit:
Si ce n'est pas un papa /mari en carton
..!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
30 novembre 2016 10:56
Raaaa influence de la famille, bienvenue dans le monde des divorces maghrébins.

Quand ce n'est pas l'homme influencé par la famille, ses soeurs, c'est la femme qui n'a pas cordon avec sa mère...

Je me demande comment dans quelques années ils expliqueront cela à leurs enfants blessés par la séparation, comment ne pas avoir été assez clairvoyant pour ne pas mettre son couple en sécurité, ses enfants en premier plan.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
30 novembre 2016 11:58
il faut arrêter de se cacher derrière ses enfants et leur communiquer sa tristesse

si la mère est au bord de la dépression, bien évidemment que les enfants seront mal
c'est limite ce que certaines cherchent pour justifier leur malaise et faire culpabiliser le conjoint

les enfants ont la capacité de s'adapter très vite à tout
il suffit de leur expliquer brièvement la situation et de ne pas leur faire porter le fardeau du divorce

Citation
2merveilles a écrit:
Le divorce en cours....
C est sûrement une chose inévitable qd plus rien ne vas.. mais pour les enfants au milieu???
Ils st déboussolés.... Réclame le père....

Ètes vous passé par là?
G besoin de conseils pour aider mes enfants à surmonter cette épreuve!
2
30 novembre 2016 14:07
Violences conjugales
Ne subvien pa aux besoins de la famille
Passe d wkd entier chez c parents
Sor kd il veu comme il veu .
À commencer à fumer d saloperie
Est devenu très bipolaires
Insultes à mon égard à longueur de jrnee kd on est en droit
Privilégie sa famille à celle qui la construit ex : un soir mon fils étai o urgence suite à une grosse chute. Il était chez c par à 1h... Ne c pa déplacé.
Alor k1 soir son frer avait besoin de lui a 1h du mat en semaine il a était l'aider.. et. Mm oublié de mprevenir... Il est rentrer ke ver 7h du mat!!!!!!

Son père cautionne bcp de choses harham... Et pr le son père est un modèle dc forcément....

Son père reste son père.
Mai kd il fau privilégier ses enfants c ses enfants avant tt surtout dan L urgence .. la maladie.
Il ne paie rien à ce jour pr c pti mm pa un litre d'eau et ce depuis juin.
J'assume tt...
Et kd jlui demandais d explications... ben il m'envoi bouler genre jsuipa sa mère....
G voulu arrêter de travailler pr me consacrer à mes deu enfants et etr op au quotidien il m'a mi un stop direct.....

Et pr lpeu de foi ou tt aller bien ben c un don Juan... O pti soin... La totale...

Bipolaire et influencée voilà skil ai devenu.

Notr debu de mariage etai magnifique aucun mo pr ldecrire... On fezai plein de choses ensemble... On fezai La salate ensemble. On a tjr étai complémentaire...
Des l'arrivée du 2eme. Enfant kil ne voulais pa ala base... C la décente aux enfers...
Citation
Zamasu a écrit:
Posteuse, je pense que tu ne veux pas etaler les details de ta séparation, mais pk avoir divorcé alors que toi même, tu dis que c etait un bon gars ... Pr ceux qui disent que les enfants s en sortiront, svp, restez a votre place, moi meme jle souhaite, mais c est pas si facile que vous croyez. Et je parle en cause de connaissance, il faut vraiment des cas de forces majeurs pour se separer d un bon papa, qu en est il ? Sans rentrer ds le vif du sujet,peux tu m expliquer en gros pk il y a eu séparation, afin que je puisse te repondre pleinement pr la suite. Stp.

Merci.
2
30 novembre 2016 14:21
Jsui tt à fait d accord avc toi...
Il a malgré tt abandonner son rôle de père il paie oku rien et kd il voi c enfants c 1h30 lsoir... Il joue avc oui c bizou à demin...
JBoss dur or subvenir aux besoins...
Crech
Cantine
Courses
Tt je paie tt...
C honteux dsa part kd mm. J'aurai pa cru capable de sa....
Citation
soadinou a écrit:
Raaaa influence de la famille, bienvenue dans le monde des divorces maghrébins.

Quand ce n'est pas l'homme influencé par la famille, ses soeurs, c'est la femme qui n'a pas cordon avec sa mère...

Je me demande comment dans quelques années ils expliqueront cela à leurs enfants blessés par la séparation, comment ne pas avoir été assez clairvoyant pour ne pas mettre son couple en sécurité, ses enfants en premier plan.
Z
30 novembre 2016 14:23
Je peux te mp ?
2
30 novembre 2016 14:25
Jsuipa du tt d'accord avc toi.
Jme cache derrière personne.
Et puis les pti non ne comprenne pa que papa dit plu ala maison. Que le soir au coucher yapa papa et maman...

Le wkd c soi lun soi litre...
Excuse-moi mai d enfants de deux et cinq ans ncomprene pas du tt!
Malgré mes explications brèves au pti. Il réclame sans cesse leur père lmatin et le wkd et kd il St avc lui il mreclame... C la preuve qu'il pige pa.
Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter de se cacher derrière ses enfants et leur communiquer sa tristesse

si la mère est au bord de la dépression, bien évidemment que les enfants seront mal
c'est limite ce que certaines cherchent pour justifier leur malaise et faire culpabiliser le conjoint

les enfants ont la capacité de s'adapter très vite à tout
il suffit de leur expliquer brièvement la situation et de ne pas leur faire porter le fardeau du divorce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook