Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le surpoids émotionnel
28 octobre 2024 08:51

Poids emotionnel 0
Pas de MP d'hommes
28 octobre 2024 08:52

Émotions 0
Pas de MP d'hommes
s
28 octobre 2024 09:03
Magnifique ♥️

Merci Sabr Welcome

Contribution :

La paix vient de l’intérieur. Ne la cherche pas à l’extérieur.

Citation
*Sabr* a écrit:

Émotions 0
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
28 octobre 2024 09:56
☺️🥰 j'aime beaucoup ce rappel ça parle à beaucoup d'entre nous
Pas de MP d'hommes
28 octobre 2024 10:42
Salam,

Merci aussi pour ce post
Je rajouterai qu'on comprend tout cela qu'une fois avoir grandi en âge.
En avançant en âge, on est moins indulgent avec soi même, on lâche prise plus facilement et on ne s'encombre plus des soucis des autres, frangins frangines ou du moins on relativise plus..donc on se dit plus facilement demain sera meilleur,.je trouve.

Plus jeune, on a l'impression que chaque obstacle était difficile a franchir, qu'on nous demandait trop de choses ou qu'on attendait de nous des choses insurmontable alors vive le fait de prendre de l'âge.
28 octobre 2024 10:52
💯

Exactement tu as tout dit !
On s'assume beaucoup plus avec l'âge

Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Merci aussi pour ce post
En avançant en âge, on est moins indulgent avec soi même, on lâche prise plus facilement et on ne s'encombre plus des soucis des autres, frangins frangines ou du moins on relativise plus..donc on se dit plus facilement demain sera meilleur,.je trouve.

Plus jeune, on a l'impression que chaque obstacle était difficile a franchir, qu'on nous demandait trop de choses ou qu'on attendait de nous des choses insurmontable alors vive le fait de prendre de l'âge.
Pas de MP d'hommes
28 octobre 2024 11:00
Salam,

Merci pour ce post, c'est drôle j'ai eu cette discussion ce week-end avec une personne de mon entourage.
C'est facile à appliquer avec de nouvelles personnes, une sorte de "distance de sécurité", mais lorsque la dynamique est déjà installée depuis des lustres c'est là que ça devient compliqué. Et encore faut-il s'en rendre compte, c'est pas tjs le cas.
s
28 octobre 2024 11:09
Tu as raison thumbs up

Je vais aussi rajouter que l’expérience nous fait grandir et mûrir aussi.

J’ai appris par l’expérience que la plus grande partie de notre bonheur ou de notre malheur dépend de nos dispositions et non des circonstances…

Vous m’avez inspirée les filles 😅
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Merci aussi pour ce post

Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Merci aussi pour ce post

✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
28 octobre 2024 11:15
J'apprends à me déchargé de tout ce poids grâce au tawwakul.

Notre bien-être est dans la connexion à Dieu.
28 octobre 2024 12:18
Salam

On lit des conseils qui relèvent du bon sens. On ne peut que les valider.
Pourtant la réalité est tellement prenante qu’on ne pense pas à appliquer certains principes.

C’est par le vécu et les leçons que l’on tire des épreuves que ces conseils s’imposent à nous, comme des évidences.

Quand on connaît le prix des choses, on réfléchit à deux fois avant de réitérer les mêmes erreurs.

Sur l’image, je classerai les dans l’ordre d’importance en partent de la droite vers la gauche: commencer par ne pas prendre les responsabilités des autres.
s
28 octobre 2024 12:22
C’est en ayant toute confiance en Allah et en sa miséricorde que nous trouverons notre bonheur car Allah nous apporte cette sécurité et cet apaisement dans nos cœurs et dans nos âmes.
Allah nous offre tous les jours si ce n’est chaque seconde ses bienfaits même dans la souffrance et dans l’épreuve que nous devons accepter.
Il nous apprend à être plus sage et meilleur quand on surmonte cette difficulté pour nous amener à avoir cette paix intérieure.
C’est un cheminement nécessaire à notre bien être.

Dans chaque épreuve il y a le choix courageux de se relever et de recommencer avec le soutien d’Allah et notre foi inébranlable.
I
28 octobre 2024 14:22
J'ai appris à arrêter d'agir pour faire plaisir aux autres et je ne me tais plus quand je dois extérioriser, je balance tout en pleine tronche ptdr

Je dois faire un travail sur moi-même pour les deux derniers.

Citation
*Sabr* a écrit:

Poids emotionnel 0
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
28 octobre 2024 14:25
Pq faire un travail sur toi même?

C'est aux gens de cesser de te mettre dans des situations qui te poussent à tt sortir Angel
Citation
Tumadiir a écrit:
J'ai appris à arrêter d'agir pour faire plaisir aux autres et je ne me tais plus quand je dois extérioriser, je balance tout en pleine tronche ptdr

Je dois faire un travail sur moi-même pour les deux derniers.
I
28 octobre 2024 14:32
Oui mais on ne peut pas changer les gens, par contre nous, on peut changer soi-même.

Désormais je m'adapte aux personnes, et franchement oui j'arrêterai de me mettre une pression monstre sur ce que les autres attendent de moi parce qu'on attend toujours plus de moi. Ceux qui ne font pas grand chose et qui envoient tout le monde sur les roses, dès qu'il font une banale bonne action, ils sont vus comme des prophètes.

Citation
Sdreams a écrit:
Pq faire un travail sur toi même?

C'est aux gens de cesser de te mettre dans des situations qui te poussent à tt sortir Angel
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
28 octobre 2024 19:39
Salam

Pourrais-tu me coacher stp

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook