Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surveillez vos langues
m
18 mai 2021 11:21
Salam

Divorcer parce que le tajine était pas bien cuit

Ou alors qu’il manquait quelques épices dedans

Yen a qui l’encourage cela c’est vrai

Mais parfois ceux qui conseillent le divorce car y’a eu adultère ou violence conjugale çà oui ils ont raison de le conseiller

Je parle de la situation oui ils n’ont pas eu d’enfants

Mais dans la vie on a que ce qu’on mérite si on se mari que pour un physique avec quelqu’un d’irreligieux il faut pas s’attendre à une stabilité et bien être d’un couple

Qu’Allah nous guide
Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou a3leykoum

Alors gros coup de mécontentement aux gens qui influencent des gens clairement fragiles dans la rubrique couple soit à rompre souvent à rompre d'ailleurs alors que y a qun son de cloche. Est ce que les yabis sont frustrés de leurs célibats. Franchement gérer d'abord un couple après parlez svp car très peu sont mariés sur yabiladi.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
N
18 mai 2021 11:45
Donc il faudrait rester dans le chaos quand il y a enfants?
Et faire vivre un enfer de violences à des êtres vulnérables en construction? Bravo
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Divorcer parce que le tajine était pas bien cuit

Ou alors qu’il manquait quelques épices dedans

Yen a qui l’encourage cela c’est vrai

Mais parfois ceux qui conseillent le divorce car y’a eu adultère ou violence conjugale çà oui ils ont raison de le conseiller

Je parle de la situation oui ils n’ont pas eu d’enfants

Mais dans la vie on a que ce qu’on mérite si on se mari que pour un physique avec quelqu’un d’irreligieux il faut pas s’attendre à une stabilité et bien être d’un couple

Qu’Allah nous guide
m
18 mai 2021 11:48
C’est bien d’essayer de me chercher la petite bête c’est très islamique comme comportement

Bref je n’ai jamais dis cela non plus

Mais quand tu as des enfants la réflexion doit être bien plus longue et peser le pour et le contre

Qu’Allah nous guide
Citation
JustIce62 a écrit:
Donc il faudrait rester dans le chaos quand il y a enfants?
Et faire vivre un enfer de violences à des êtres vulnérables en construction? Bravo
Tba3 lkedab 7ta bab dar
N
18 mai 2021 11:53
Tu crois que tout le monde est musulman ici?
Où je te cherche la petite bête ? Je pose juste des questions.
C'est tout le contraire quand il y a des enfants il faut les préserver en les éloignant du chaos.
Citation
moh-amed a écrit:
C’est bien d’essayer de me chercher la petite bête c’est très islamique comme comportement

Bref je n’ai jamais dis cela non plus

Mais quand tu as des enfants la réflexion doit être bien plus longue et peser le pour et le contre

Qu’Allah nous guide
m
18 mai 2021 11:57
Oui mais il faut aussi penser aux enfants qui ont besoin de stabilité et donc un papa et une maman

Car une fois divorcé en + il y aura ce problème de garde des enfants et donc elle laisserait ses enfants seuls avec lui ?
Citation
JustIce62 a écrit:
Tu crois que tout le monde est musulman ici?
Où je te cherche la petite bête ? Je pose juste des questions.
C'est tout le contraire quand il y a des enfants il faut les préserver en les éloignant du chaos.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
18 mai 2021 13:01
Tu crois vraiment qu'on va être jalouses ou frustrées de voir des femmes battues ou trompées ??? Parce que quand on conseille le divorce c'est pour ca
J'assume conseiller le divorce dans ces cas là non pas parce que je suis jalouse ou frustrée par mon célibat qui est un choix mais parce qu'Allah nous a pas mis sur cette terre pour se faire maltraités par des moins que rien
Après on donne juste notre avis la décision leur revient et tant pis si notre avis te plaît pas
18 mai 2021 15:36
Qui a dit que je parlaient des femmes du forum ?

Je peux parler des hommes jaloux et frustrée qui conseille mal

Pour moi tu dis toutes les femmes comme si j accuse que les femmes.

Je pense simplement que on peut être frustrée de sa situation de célibataire ou rien y connaitre j ai moi même avouée des fois lancées des pics humoristique car C est vrai un post de la femme parfaite qui va rejeter qqn de très bien n'a ça m avait dégoutée. Je me dis c est injuste mais pourquoi je lui avait dit tu portes bien ton pseudo de princesse pour rire un peu. Mais après je me suis dit si elle aime pas cette personne a quoi bon. Pour finir par me raviser en disant qu'elle ferait mieux de retenter de le connaître.


Citation
Khadouj76 a écrit:
Tu crois vraiment qu'on va être jalouses ou frustrées de voir des femmes battues ou trompées ??? Parce que quand on conseille le divorce c'est pour ca
J'assume conseiller le divorce dans ces cas là non pas parce que je suis jalouse ou frustrée par mon célibat qui est un choix mais parce qu'Allah nous a pas mis sur cette terre pour se faire maltraités par des moins que rien
Après on donne juste notre avis la décision leur revient et tant pis si notre avis te plaît pas
M
18 mai 2021 15:58
Les enfants ?

Quand le mari est là, "tout est de sa faute"
Quand il n'est plus là, "ce sont ses gènes qui ont donné ce mauvais comportement"

Danse
18 mai 2021 22:24
Waleykoum Salam

Il ne faut jamais écouter les soi-disant "conseils" qui sont donnés ici.
Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou a3leykoum

Alors gros coup de mécontentement aux gens qui influencent des gens clairement fragiles dans la rubrique couple soit à rompre souvent à rompre d'ailleurs alors que y a qun son de cloche. Est ce que les yabis sont frustrés de leurs célibats. Franchement gérer d'abord un couple après parlez svp car très peu sont mariés sur yabiladi.
18 mai 2021 23:26
J'ai jamais dis que tu visais que les femmes c'est pas la question femmes ou hommes c'est pareil
Citation
Saliha. a écrit:
Qui a dit que je parlaient des femmes du forum ?

Je peux parler des hommes jaloux et frustrée qui conseille mal

Pour moi tu dis toutes les femmes comme si j accuse que les femmes.

Je pense simplement que on peut être frustrée de sa situation de célibataire ou rien y connaitre j ai moi même avouée des fois lancées des pics humoristique car C est vrai un post de la femme parfaite qui va rejeter qqn de très bien n'a ça m avait dégoutée. Je me dis c est injuste mais pourquoi je lui avait dit tu portes bien ton pseudo de princesse pour rire un peu. Mais après je me suis dit si elle aime pas cette personne a quoi bon. Pour finir par me raviser en disant qu'elle ferait mieux de retenter de le connaître.
19 mai 2021 07:48
Pour conclure mon post prenez des pincettes ne dites que ce dont vous êtes sûres concernant tous conseils C est très difficile sans avoir deux son de cloches. On fais tous des erreurs moi la première la meilleure chose C est s'améliorer
K
22 mai 2021 01:54
Salem aleykom

C'est juste que les gens sont de plus en plus mauvais.
Aussi elles sont célibataire, il y a de plus en plus de célibataire.
Sa commence même a choqué, moins de mariage.
Ou j'habite 2 mariage en 1 ans. C'est très rare une personne qui se marie donc tellement jalouse qui incite le divorce, mais après c'est rare qu'on accepte quelqun de divorcer hommes comme femme, deja il y a assez de célibataire pour prendre une divorcé.
Donc sil a pas un cas grave rester marié c'est mieux, vous avez qua bien choisir.
Citation
SDreams Away a écrit:
Oui nous sommes tellement frustrée que face à la détresse des autres ont leur souhaite encore plus de mal en les incitant à quitter un homme ou une femme qui les tire vers le bas.

eye rolling smiley


Si on doit avoir la version des deux personnes alors on répond plus à personne et on les laisse se débrouiller.

De toute façon ici, qu'importe les conseils, les personnes finissent tjs par faire ce que leur tête leur dit.


Alors oui, si je vois un homme ou une femme en souffrance face à une chose intolérable, oui je les inviterai a reconsidérer leur union. Et j'ai pas honte de leur faire. Car je souhaite aux autres le bien que je veux pour moi-même.


Donc une personne qui se fait battre, tromper, rabaisser, humilier, etc, ne doit jamais accepter cela et rester.


Pas besoin d'être marié pour estimer avoir le droit aux respects et à la considération.


Et tu es assez mal placé pour critiquer les autres. Tu conseils à une fille de donner sa chance à un homme qui a zéro respect pour elle. Donc balais un peu devant ta porte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook