Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
swab a la marocaine
K
28 juin 2021 21:22
Marocaine ou pas, c'est pareil dans tout le Maghreb on met de la boisson thé café etccc dans la table fruits gâteaux.
28 juin 2021 21:24
je pense que c'est pareil dans les pays du maghreb
Citation
narimene69 a écrit:
Marocaine ou pas, c'est pareil dans tout le Maghreb on met de la boisson thé café etccc dans la table fruits gâteaux.
28 juin 2021 21:34
Voilà
T’as très bien résumé
Citation
CygneNoir a écrit:
Salam

Chez moi on pose même pas la question, ma mère dépose tout dans la table, thé gâteaux cacahuètes

Généralement si tu veux pas boire.. Bah tu bois quand même ?
28 juin 2021 21:41
J’insiste pas pcq c’est chiant mais je pose sur la table

Je suis certifiée ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
28 juin 2021 21:50
toi tu es certifié
#lanuitdel'homme
Citation
Ghost* a écrit:
J’insiste pas pcq c’est chiant mais je pose sur la table

Je suis certifiée ?
D
28 juin 2021 21:52
Salam,

Quand les gens disent non pour faire genre alors que en vrai il veulent un truc c est relou .... ce que je fais c est the/ café + petit gâteau même si il disent non comme ça pas de critique et la bienséance est maintenu
28 juin 2021 21:53
Hahahaha
J’offre souvent ce parfum en plus ptdr

Citation
betty.cz a écrit:
toi tu es certifié
#lanuitdel'homme
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
28 juin 2021 21:54
Présente leur ta carte de menus alors.
Citation
betty.cz a écrit:
ils vont dire que je suis feignante ??
mais rigolo de commander pour des invité
j'aime cuisiner mais qu'ils disent ce qu'ils veulent
Alaatin 61-MA
28 juin 2021 22:23
Salem,

Je déteste les gens qui disent non alors qu'ils en ont envie.
Moi je leur dis brito atay oula café ? Au moins j'ai une réponse.
Citation
betty.cz a écrit:
salam

quand vous avez des invité et que vous leur demandez s'ils veulent boire un truc
ils disent non
est ce que vous insistez ?
parce que moi quand ils disent non je dis ok
et la ils rigolent en disant que je connais pas l'etiquette
mais s'ils voulaient boire ils n'avaient qu'a le dire
la la la madiri walo
mais quand tu pose le plat sur la table
ils mangent
28 juin 2021 22:26
Moi je leur dit ça a mes invités

[www.cjoint.com]
t
28 juin 2021 22:58
Si c'est des blédards faut même pas chercher à comprendre. S'ils s'assoient chez toi, il faut remplir la table sinon pour eux ça veut dire que t'es pas contente de les recevoir ou que t'es quelqu'un de radin. Une fois à table tu dois leur dire toutes les 2 min, alli monj li gâteau là ils sont bon, si tu le fais pas, ça veut dire que t'as rempli la table juste pour le swab et que tu veux pas qu'ils mangent en réalité mais de toute façon tu verra qu'ils auront la main lourd. Quand ils on mangé ils vont te dire genre qu'ils doivent partir, et là attention. Tu dois leur dire wa ristez encore un peu,vous partez dija? Si tu dis pas ça, ils vont penser que t'attendais juste qu'ils s'en aillent.

Les blédards ont un rapport particulier à la nourriture. Par exemple, il est interdit de manger quoi que ce soit, même une cacouhete en compagnie d'un bledar sans avoir une deuxième cacouhete à lui proposer, il va te dire non merci tu peux la manger, là tu dois lui dire wallah tu la prend, il va te dire, wallah je viens de manger, là tu lui dis goute juste elle bonne, et là il a prend avec le sourir car on a la preuve que c'est pas un ji3an mais c'est toi qui a insisté. Le but du jeu est de ne pas passer pour un affamé ( ji3an)

Je vous promet que c'est très sérieux !!

Ceci s'adresse au gens qui donne un minimum d'estime aux blédar. Les gens qui ne connaissent même pas le prénom de leurs cousins au bled vont juste se demander pourquoi tout cet interet pour les bledard (en plus ils ont même pas de swag)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/21 23:13 par tiktaktok.
28 juin 2021 23:04
ah maghrebiya
t'es comme moi ??
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Je déteste les gens qui disent non alors qu'ils en ont envie.
Moi je leur dis brito atay oula café ? Au moins j'ai une réponse.
28 juin 2021 23:05
t'es fou
Citation
MrSoso a écrit:
Moi je leur dit ça a mes invités

[www.cjoint.com]
28 juin 2021 23:10
Nan ma mère ma déjà fait passer des test et je ne suis pas fou
Citation
betty.cz a écrit:
t'es fou
28 juin 2021 23:10
tu m'as fait rire ??
heureusement qu'ils parlent pas comme ça
t'es bien renseigné hein ??
Citation
tiktaktok a écrit:
Si c'est des blédards faut même pas chercher à comprendre. S'ils s'assoient chez toi, il faut remplir la table sinon pour eux ça veut dire que t'es pas contente de les recevoir ou que t'es quelqu'un de radin. Une fois à table tu dois leur dire toutes les 2 min, alli monj li gâteau là ils sont bon, si tu le fais pas, ça veut dire que t'as rempli la table juste pour le swab et que tu veux pas qu'ils mangent en réalité mais de toute façon tu verra qu'ils auront la main lourd. Quand ils on mangé ils vont te dire genre qu'ils doivent partir, et là attention. Tu dois leur dire wa ristez encore un peu,vous partez dija? Si tu dis pas ça, ils vont penser que t'attendais juste qu'ils s'en aillent.

Les blédards ont un rapport particulier à la nourriture. Par exemple, il est interdit de manger quoi que ce soit, même une cacouhete en compagnie d'un bledar sans avoir une deuxième cacouhete à lui proposer. Comme si un bledard a toute le temps envie de manger. Sinon il va automatiquement penser du mal de toi.

Ceci s'adresse au gens qui donne un minimum d'estime aux blédar. Les gens qui ne connaissent même pas le prénom de leurs cousins au bled vont juste se demander pourquoi tout cet interet pour les bledard (en plus ils ont même pas de swag)
t
28 juin 2021 23:15
Relis mon message j'ai fait une petite modif
Citation
betty.cz a écrit:
tu m'as fait rire ??
heureusement qu'ils parlent pas comme ça
t'es bien renseigné hein ??
28 juin 2021 23:53
t'as bien parlé
parce qu'ils pensent comme ça
j'ai rien contre ça
c'est une coutume
que j'aime pas trop
Citation
tiktaktok a écrit:
Relis mon message j'ai fait une petite modif
L
29 juin 2021 07:28
Aslm, chez ns ca ne se fait pas de demander tu poses et khlass mdrr c'est normal qu'ils te disent non ils ont honte et n'oses pas
Citation
betty.cz a écrit:
salam

quand vous avez des invité et que vous leur demandez s'ils veulent boire un truc
ils disent non
est ce que vous insistez ?
parce que moi quand ils disent non je dis ok
et la ils rigolent en disant que je connais pas l'etiquette
mais s'ils voulaient boire ils n'avaient qu'a le dire
la la la madiri walo
mais quand tu pose le plat sur la table
ils mangent
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
.
29 juin 2021 10:58
Un rapport particulier à la nourriture ? Je trouve pas.
Si je mange un truc, obligé je propose à celui qui est avec moi. C'est pas question c'est interdit de manger à côté, on partage c'est normal.


Chez nous,quand on reçoit du monde, je pose différentes choses à table, tout le monde se sert.
On ne demande pas.

Citation
tiktaktok a écrit:
Si c'est des blédards faut même pas chercher à comprendre. S'ils s'assoient chez toi, il faut remplir la table sinon pour eux ça veut dire que t'es pas contente de les recevoir ou que t'es quelqu'un de radin. Une fois à table tu dois leur dire toutes les 2 min, alli monj li gâteau là ils sont bon, si tu le fais pas, ça veut dire que t'as rempli la table juste pour le swab et que tu veux pas qu'ils mangent en réalité mais de toute façon tu verra qu'ils auront la main lourd. Quand ils on mangé ils vont te dire genre qu'ils doivent partir, et là attention. Tu dois leur dire wa ristez encore un peu,vous partez dija? Si tu dis pas ça, ils vont penser que t'attendais juste qu'ils s'en aillent.

Les blédards ont un rapport particulier à la nourriture. Par exemple, il est interdit de manger quoi que ce soit, même une cacouhete en compagnie d'un bledar sans avoir une deuxième cacouhete à lui proposer, il va te dire non merci tu peux la manger, là tu dois lui dire wallah tu la prend, il va te dire, wallah je viens de manger, là tu lui dis goute juste elle bonne, et là il a prend avec le sourir car on a la preuve que c'est pas un ji3an mais c'est toi qui a insisté. Le but du jeu est de ne pas passer pour un affamé ( ji3an)

Je vous promet que c'est très sérieux !!

Ceci s'adresse au gens qui donne un minimum d'estime aux blédar. Les gens qui ne connaissent même pas le prénom de leurs cousins au bled vont juste se demander pourquoi tout cet interet pour les bledard (en plus ils ont même pas de swag)
.
29 juin 2021 10:58
Quelle coutume j'ai pas compris.
Je trouve ils sont respectueux quand ils sont invités.
Citation
betty.cz a écrit:
t'as bien parlé
parce qu'ils pensent comme ça
j'ai rien contre ça
c'est une coutume
que j'aime pas trop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook