Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syndicat demande d aide svp
D
21 novembre 2023 17:42
Bonjour
Svp pour ceux qui peuvent conseiller je vous explique en 2019 mon mari a été licencier pr licenciement économique il n avais pas été payer pdnt 5mois et donc nous avons adhérer aux syndicats.

Le dossier est toujours en cours c est partit au départage il y a deja un an mais entretemps nous avons appris le décès de la personne qui représenter mon mari.(pr infos c est un dossier communs il sont 4 collegue)

Nous avons appris le décès par un des collègues.

Donc nous avons jamais reçu les informations du décès ou autres car après avoir parler au téléphone il s est rendu compte qu il y avais erreur sur l adresse mail.

La le soucis qui se pose c est qu il nous disent qu il n ont personne pour reprendre le relais et nous avons toujours payer l l'adhesion.

Sauf 2023 car enfaite chaque fois c etai notre syndicat qui nous demander de payer donc on attendais ...
Au téléphone on c etai mis d accord vec une personne du syndic mais la depuis hier il nous demande de venir reprendre notre dossier soit disant il y a personne pr reprendre le relais.

Poir préciser on ne peux pas avoir l aide juridictionnelle car on dépasse les ressources mais on trouve pas cela juste de dépenser pr un avocat sachant que depuis 2019 on paie l adhesion et le syndicat n ont pas fini leur travail.

Merci d avance pour vos précieux conseil.

C etait une entreprise de bâtiment.
J
21 novembre 2023 21:21
Déjà depuis 2019, c’est bcp trop long…
Vous vivez en France?
Si oui, Tu peux saisir les prud’hommes sans forcément prendre d avocat
Citation
Droitdutravail94 a écrit:
Bonjour
Svp pour ceux qui peuvent conseiller je vous explique en 2019 mon mari a été licencier pr licenciement économique il n avais pas été payer pdnt 5mois et donc nous avons adhérer aux syndicats.

Le dossier est toujours en cours c est partit au départage il y a deja un an mais entretemps nous avons appris le décès de la personne qui représenter mon mari.(pr infos c est un dossier communs il sont 4 collegue)

Nous avons appris le décès par un des collègues.

Donc nous avons jamais reçu les informations du décès ou autres car après avoir parler au téléphone il s est rendu compte qu il y avais erreur sur l adresse mail.

La le soucis qui se pose c est qu il nous disent qu il n ont personne pour reprendre le relais et nous avons toujours payer l l'adhesion.

Sauf 2023 car enfaite chaque fois c etai notre syndicat qui nous demander de payer donc on attendais ...
Au téléphone on c etai mis d accord vec une personne du syndic mais la depuis hier il nous demande de venir reprendre notre dossier soit disant il y a personne pr reprendre le relais.

Poir préciser on ne peux pas avoir l aide juridictionnelle car on dépasse les ressources mais on trouve pas cela juste de dépenser pr un avocat sachant que depuis 2019 on paie l adhesion et le syndicat n ont pas fini leur travail.

Merci d avance pour vos précieux conseil.

C etait une entreprise de bâtiment.
D
22 novembre 2023 20:32
Bonjour et merci pour votre réponse.

Enfaite nous avons saisit les prudhomme évidemment c etai la 1ère chose et c est eux qui nous ont proposer les syndicats.

La c est partit au départage normalement c est la dernière ligne droite mais me soucis on a plus personne pour nous représenter.
On peux bien sûr y aller seul au tribunal mais je pense c est pas pareil nous avons pas les capacités pour nous défendre etc...

Ah oui jai oublier nous vivons en Frnace oui
Citation
Jiyadya a écrit:
Déjà depuis 2019, c’est bcp trop long…
Vous vivez en France?
Si oui, Tu peux saisir les prud’hommes sans forcément prendre d avocat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook