Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie/Haytham Manna : "Les attaques chimiques sont un coup monté"
c
1 septembre 2013 06:38
je n'ose imaginer si israel avait commis le dixième des crimes de bachar el assad................
honte à ceux qui continuent à soutenir bachar le boucher.
et ne vous inquiétez pas pour lui. il n'est nullement menacé, protégé par la poutine et la chine.
pour se maintenir, il n'a pas besoin de vos lamentables justifications.
s
1 septembre 2013 09:55
hollande fait caca dans son froc .Seul ,,pas très courageux,,, mais en bande là il fort ,,,tfouu,,
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
1 septembre 2013 13:36
l'exemple de sissi en egypte qui massacre son peuple et bafou le droit et la raison

a donné des ailes au bourin assad , qui a tres bien pu gazer de maniere ponctuelle

des lieux lui posant probleme , puisque c'est une region de non droit et se sentant protégé

par l'iran(qui me deçoit),la russie,la chine et d'autres ..

apres meme si c'est un coup monté , assad a largement merité une correction pour

la sauvagerie qu'il a montré , s'il s'en sort il devra etre jugé par le tpi .

si frappe il y aura se sera avec l'aval de tout les pays concernés , il y a des negociations

en sous mains , faut pas se leurrer
a
1 septembre 2013 19:49
Salam,

-
 
idiots écarlates et noirs valets 0

Nous mettrons en Syrie, comme nous l'avons fait en Libye et tenté en Égypte, des nabots !


- En France, toute excitée à aller broyer du sarrazin et préparer le terrain à ses riches pédophiles lassés des petits marocains, on continue à suivre :

Intervention en Syrie: une partie de l'opposition veut qu'Hollande fasse voter le parlement, comme Obwana

[www.huffingtonpost.fr]

 
PH 0

Une partie à égorger et à gazer, et le reste à vendre ! - conquête et butin chez les Arabes...


La Russie fournit les preuves Satelittes aux Nations Unies sur les auteurs du massacre.
ici : [www.politique-actu.com]
Ayssar Midani décrypte la propagande occidentale depuis Damas




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/13 21:43 par abde12.
s
1 septembre 2013 20:40
Un terroriste n'a pas de religion, ni de nationalité. Qu'il soit saoudien, tchétchène ou autre, il n'agit qu'avec l'absurdité d'un toqué dénué de sentiments. Il croit dur comme fer, que chaque châtiment, que chaque atrocité infligée aux humains le rapproche un peu plus du divin et partant de l’Éden et les jouissances de l’au delà.

Et pour ce faire, il se porte volontaire pour se sacrifier, même en se faisant sauter en lambeaux pour gagner une place au paradis.

Ceux qui aujourd'hui les soutiennent ouvertement sous de prétextes fallacieux pour détruire tout un pays, s’apercevront bientôt de leur erreur de vision et de leur manque discernement.

Gageons que lorsque ces bandits criminels auront soldé leur compte avec la Syrie, ce sera au tour des Usa, du Qatar, de l'Arabie Saoudite et de la Turquie d'être 'remerciés' d'une façon inattendue pour services rendus

Attention, cette vidéo est interdite aux moins de 18 ans. Prière aux âmes sensibles de s’en abstenir car elle comporte des scènes de violences extrêmes.


[rutube.ru]
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
a
1 septembre 2013 21:37
Salam,

Je ne regarde pas.

Sadisme, pédophilie, viols, cannibalisme, rituels de décapitation, sodomie, racisme, outrage à cadavres,... ouhhhhhhh Ces fils de p. en barbe nous mettent mal à l'aise. Le nihilisme en terre d'Islam est bien plus préoccupant que partout ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/13 02:31 par abde12.
U
2 septembre 2013 00:50
Résumons:
Obama a dit qu'il a pris la ferme décision d'attaquer, même sans autorisation de l'ONU, et qu'il va demander la permission au Congrès
Cameron a demandé la permission à la Chambre des Communes. Il n'a pas la permission.
Hollande a dit qu'il se joindra aux États-Unis, mais seulement si l'ONU l'autorise. Il va demander à l'Assemblée Nationale de discuter mais n'a pas encore dit s'il écoutera ce que les élus disent (en France, contrairement aux États-Unis, le Président n'a besoin d'aucune autorisation).

Comme l'ONU n'autorisera rien, les États-Unis partirons donc seuls, pour autant que le Congrès décident d'autoriser Obama d'entrer en guerre.


L'un dans l'autre, il ne restera à Obama que l'option d'une mini-attaque en réponse à attaque par l'armée syrienne. Comme l'armée syrienne n'attaquera pas, on peut parier qu'une malheureuse erreur d’interprétation des images-radar permettra d'arriver à la conclusion qu'un porte-avion est attaqué.

Cette malheureuse méprise se produira probablement juste au moment où le Congrès étasunien sera réuni.
Comme un missile de la DCA descendra un avion étasunien, le crime ne pourra pas demeurer impuni et le Congrès votera l'entrée en guerre, à la quasi-unanimité.
Si l'armée syrienne ne bouge pas, ce sera un signal qu'une guerre contre la Syrie n'occasionnerait aucune perte, puisque "le régime" "n'a pas pu réagir"

Dans les deux cas, c'est la guerre, sans la France, sans la Grande-Bretagne.

La suite, c'est des armes qui transitent par le Kurdistan et quelques incidents en Mer Noire, entre Russes et Turcs.

---

Ça signifie: La 3e Guerre Mondiale (= qui implique le Monde entier).
Dans le meilleur des cas, l'Armée syrienne reconquiert son territoire national la confrontation se termine là.

Dans le pire des cas, la Turquie est rasée par les Russes, l'OTAN intervient, puis éclate (car personne n'ira mourir pour envahir la Russie).
La dislocation de l'OTAN évite que la guerre contamine le continent européen (excepté la Grèce et la Turquie d'Europe).
Si la Russie est attaquée, 1 million de soldats chinois viennent renforcer l'Armée Russe. Ces armées défendent la Russie d'Europe et envahissent l'Alaska, passent par la côte ouest des États-Unis et occupent Seattle, San-Francisco et Los-Angeles.

Si la guerre s'arrête à ce moment-là, la Turquie a pratiquement disparu de la carte, elle n'a plus aucun territoire en Europe et les Kurdes récupèrent leur pays, de l'Iran à la Méditerranée, y compris la région d'Antioche.


Dans tous les cas de figure, les Djihadistes sont écrasés et passent dans les poubelles de l'Histoire.

Quand à l'Iran, il ne va pas disparaitre: Le Peuple iranien retrouvera sa Liberté. C'est un pays homogène et la disparition du Régime des Mollahs permettra à ce pays de recommencer à avancer.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
2 septembre 2013 16:39
Obama et lʼintifada mondiale

La lutte de pouvoir qui se joue en Syrie nʼest pas difficile à comprendre et la décence commande à tout être humain de se sentir concerné par ce conflit qui va modeler le futur de notre humanité. Lʼintifada mondiale (soulèvement) se propage et rejette la guerre hégémonique, avec une telle force que même le président Obama recule devant la pression.

Il sʼagit dʼun tremblement de terre qui ébranle jusquʼaux fondations de lʼordre mondial établi après la 2° guerre mondiale (ce qui a été nommé par erreur le « siècle américain » alors que cʼétait en fait le siècle sioniste). Les populations britanniques, françaises et états-uniennes, longtemps soumises à la propagande sioniste, sont en train de rejoindre le camp de la révolution. Les politiciens commencent à paniquer, surtout depuis que le parlement britannique a voté contre la guerre. Ce vote a constitué la première grande défaite dévastatrice de lʼhégémonie « USraélienne » en Grande Bretagne depuis la 2° guerre mondiale.

Le président US Obama a été bloqué par le vote britannique ainsi que la position claire et solide adoptée par le Liban, la Syrie, lʼIran, la Russie, la Chine et même une énorme opposition populaire à lʼintérieur de son propre pays, en dépit des tentatives pour fouetter lʼopinion des laquais médiatiques dʼIsraël, comme Wolf Blitzer de CNN.

Obama a aussi été abasourdi par les comptes-rendus de ses propres services dʼespionnage qui lui ont décrit les répercussions potentielles dʼune frappe militaire en Syrie, surtout sans mandat de lʼONU ni soutien de sa propre population. Ces répercussions viennent aussi de la présence de fortes capacités défensives et offensives en Syrie. Il y a eu des fuites à propos dʼincursions « test » ratées. Ces répercussions comprenaient aussi le renforcement plutôt que lʼaffaiblissement de lʼIran (cʼest dʼailleurs ce qui sʼest produit après la guerre en Irak). Le président Obama a passé des heures innombrables à discuter avec ses conseillers (sionistes et non sionistes) ainsi que les principaux membres de son gouvernement (il nʼy a pas dʼanti-sioniste dans son groupe). Ne voyant aucune possibilité de maintenir lʼhégémonie USraélienne, Obama a décidé de ne rien décider et il a refilé le débat au Congrès pour gagner du temps. Cʼest maintenant, au tour du peuple états-unien, très majoritairement contre la guerre en Syrie, de se lever et forcer le congrès US (« occupé » par Israël) à faire ce qui est bon pour le citoyen US et non ce quʼil estime bon pour le sionisme.

Le président russe a donné une série de points cruciaux quʼil dit tenir du « bon sens » tandis quʼObama nʼa fait que mentir. La Russie et les USA étaient dʼaccord sur les termes dʼune conférence politique à laquelle toutes les parties étaient invitées. La Russie a convaincu le gouvernement syrien de participer à cette conférence de Genève (même si la majorité des Syriens étaient opposés au dialogue avec des bandits et des mercenaires appuyés par lʼOccident). Sous la pression israélienne, le gouvernement états-unien a renié son accord et ses laquais ont annoncé quʼil ne pouvait négocier avec ses ennemis à moins que ceux-ci ne soient battus et ne se soient rendus ! Le gouvernement syrien a ensuite enregistré de nombreuses victoires contre les rebelles extrémistes soutenus par lʼOccident et Israel, les réduisant à quelques petites poches de combattants. La Syrie sʼouvrait pour accueillir les inspecteurs internationaux. Poutine fait justement remarquer que dans de telles conditions, à qui peut profiter lʼusage dʼarmes chimiques ? Le gouvernement Syrien ou les rebelles tentant de fournir un prétexte à lʼOccident pour quʼil abatte un gouvernement quʼils nʼont pas pu abattre eux-mêmes ? Cʼest une question de bon sens. La Syrie, la Russie, la Chine et toute lʼhumanité demandent logiquement : si les USA ont la preuve que le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques pour attaquer son propre peuple (y compris ses propres soldats), alors quʼils nous donnent ces preuves. Ils demandent, très justement, pourquoi le mandat des inspecteurs de lʼONU se limitait à savoir si ces armes avaient été utilisées mais ne surtout pas chercher à savoir qui les avait utilisées. Après les mensonges concoctés par lʼespionnage israélien et US pour attaquer lʼIrak, ils semblent, de nos jours, moins enclins à fabriquer de nouvelles preuves.

Obama a menti sur dʼinnombrables sujets et ne sʼest peut-être approché de la réalité quʼà un seul moment : quand il a admis quʼil faisait partie dʼun système et quʼil ne pouvait pas prendre une décision à lui seul. Le complexe militaro-industriel est maintenant trop bien établi dans la politique états-unienne pour quʼun président, quel quʼil soit, puisse se permettre de le défier. En fait, si un individu avait la moindre chance potentielle de le défier, il ne serait jamais autorisé à devenir président. Obama dit donc : je suis avec la machine qui était en place avant que je vienne au pouvoir et je serai toujours avec cette machine. Il montre ainsi que sa campagne rhétorique à propos du « changement » nʼétait rien dʼautre que ce que les étazuniens appellent « bull-shit » (littéralement bouse, de la merde, quoi ! ndt). Voilà pourquoi Obama est coincé. Quand le président Obama a rendu hommage à Martin Luther King Jr, la semaine dernière, il était hypocrite. King a dit, comme chacun sait, que les USA étaient le plus grand pourvoyeur de violence sur terre. Le peuple états-unien peut et doit pousser Obama et le Congrès à changer de politique tout comme ils ont poussé dʼautres politiciens à imposer les droits civiques (contre le racisme, ndt), le droit de vote pour les femmes, à arrêter la guerre au Vietnam et le soutien à lʼapartheid en Afrique du Sud, etc.

Force est de constater que lʼÉtat le plus déstabilisant au Moyen-Orient est celui qui reçoit inconditionnellement des milliards fournis par les contribuables états-uniens. Cʼest lʼÉtat qui a produit des millions de réfugiés et qui a introduit au Moyen-Orient des armes de destruction massive, y compris les armes nucléaires. Cʼest lʼÉtat qui a utilisé du phosphore blanc et de lʼuranium appauvri pour bombarder des populations civiles. Cʼest lʼÉtat qui a lancé cinq guerres et dont les lobbies ont amené les USA à faire des guerres comme celles dʼIrak et dʼAfghanistan, qui ont causé la perte de millions de vies humaines et la dépense de billions de $ du contribuable US. Cʼest lʼÉtat qui présente toutes les caractéristiques énoncées par la Convention internationale contre les crimes dʼapartheid et de discrimination raciale.

Le fait est que ce conflit récent, inspiré par Israël, nʼa rien à voir avec la forme de gouvernance en Syrie. Les dictateurs soutenus par les USA et Israël dans une douzaine de pays arabes sont pires, mais alors bien pires que Bashar el Assad de Syrie. Cʼest plutôt, de la part des USA, à travers lʼaction de leur secrétaire dʼÉtat, sous lʼinfluence du lobby sioniste et avec le soutien de chefs dʼÉtat fantoches dans le monde arabe, une tentative évidente de liquider la cause palestinienne. Les modalités en sont claires : liquider les droits des palestiniens comme le droit des réfugiés de retourner dans leurs maisons et sur leurs terres. Une autonomie palestinienne limitée, que les pantins palestiniens pourront appeler un état, sur des zones de la Cisjordanie occupée, en confédération avec la Jordanie. Ceci assurerait la « judaïté » de lʼÉtat dʼapartheid israélien. Gaza serait relégué aux soins de lʼadministration égyptienne ou bien continuerait victime du blocus et ses habitants seraient, comme lʼa dit un dirigeant israélien, « maintenus au régime ». Pour réaliser ce programme, il faut affaiblir la résistance au point quʼelle semble inutile. Israël a dit aux USA que lʼaxe Hezbollah-Syrie-Iran doit être détruit. Les pays arabe avec un potentiel de développement seront brisés par des conflits religieux, sectaires et autres (diviser pour régner) en commençant par lʼIrak. Ils ont pensé que la Syrie était le maillon faible suivant la Libye dans la séquence de ceux qui doivent disparaître. Ils ont sous-estimé le niveau de rejet de leur application démoniaque de la fameuse tactique du diviser pour régner.

Ce qui se passe en réalité est exactement le contraire. Un bloc sʼest formé et consolidé, à partir de lʼIran, lʼIrak et la Palestine, qui sʼest étendu globalement. Les efforts contre-révolutionnaires sont vains et, dans certains cas, ils provoquent lʼeffet contraire à celui escompté, en unifiant et renforçant la résistance. Les tentatives de certains pour démarrer des luttes fratricides au Liban ont lamentablement échoué. La position de la Chine, la Russie, le Vénézuela et dʼautres gouvernements reflète le consensus international pour résister à lʼhégémonie USraélienne. Aucun être humain ni aucun gouvernement ne peut se prétendre neutre. La neutralité nʼa aucun sens devant une telle tentative diabolique de dominer le monde pour le profit de quelques uns aux dépens de millions de gens. Lʼimmense majorité dans tous les pays (Palestine, USA, Royaume Uni, France, Russie, Chine, etc.) rejoint la lutte contre la tentative sioniste dʼentraîner le monde dans un conflit généralisé toujours plus destructeur. Clairement, la victoire doit être celle de la Palestine et de toute la population mondiale.

Avant de parler de démocratie en Syrie, il faut respecter le fait que lʼimmense majorité des peuples du monde exigent que les gouvernements occidentaux respectent la volonté de leurs propres citoyens au lieu de tenter de lʼétouffer ou de la modeler avec la propagande, ou encore lʼignorer et obéir au lobby israélien. Avant de parler de démocratie en Syrie, il faut en finir avec lʼapartheid israélien ainsi que les régimes répressifs soutenus par les USA, en particulier dans les pays arabes producteurs de pétrole. Ceci est peut-être la raison pour laquelle les états du golfe déversent des milliards pour financer les assassins appelés « rebelles syriens » (la plupart se révèlent être des mercenaires). Cʼest pour la même raison que Netanyahu et Obama sont aussi nerveux lʼun que lʼautre. Quand le programme USraélien de liquidation de la cause palestinienne et de destruction de la Syrie aura échoué (et il va échouer), tout sera possible. Les peuples se lèvent contre la tyrannie et pour défendre les droits humains. Cʼest pour cela que les gouvernements (US, israélien, Saoudien, Turc, etc.) commencent à paniquer. Ils ont absolument raison de sʼinquiéter car le pouvoir populaire approche et chacun de nous doit y participer. Nous vous demandons de rejoindre lʼintifada mondiale qui va libérer aussi bien les oppresseurs que les opprimés et va créer un monde meilleur pour tous.

Prof. Mazin Qumsiyeh
31 août 2013.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------

Mazin Qumsiyeh est un militant infatigable pour les droits de l’homme des Palestiniens, qui est retourné dans sa ville natale de Beit Sahour en Cisjordanie occupée et qui enseigne maintenant dans les Universités de Bethléem et de Birzeit. Il a précédemment travaillé dans les facultés des Universités du Tennessee, de Duke et de Yale. Il est maintenant président du « Palestinian Center for Rapprochement Between People » [« Centre palestinien pour le rapprochement entre les gens »] à Beit Sahour, un faubourg de Bethléem. Auteur de « Sharing the Land of Canaan : Human Rights and the Israeli-Palestinian Struggle » [« Partager le Pays de Canaan : Les droits de l’homme et le conflit israélo-palestinien »] (2004), Qumsiyeh est à la fois un militant des droits de l’homme et un scientifique qui a une longue liste de publications sur la génétique à son actif.
Voir son site web
: [qumsiyeh.org]
a
3 septembre 2013 03:33
Salam,


Cʼest une question de bon sens. La Syrie, la Russie, la Chine et toute lʼhumanité demandent logiquement : si les USA ont la preuve que le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques pour attaquer son propre peuple (y compris ses propres soldats), alors quʼils nous donnent ces preuves.

Poutine s'est amusé de la réponse américaine : peut pas vous les montrer, c'est top secret ! SOS - même les Anglais, qui pourtant sont proches des Ricains*, n'ont pas eu droit à ces preuves ! A ces preuves imaginaires !




*On fera abstraction de la couleur de peau d'Ô Bwana. Fausse promotion. C'est Hollywood qui a facilement réussi à le placer là... Et on sait que ce n'est pas du Shakespeare - Peuvent-ils déjà imaginer un maure comme le personnage d'Othello ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/13 03:39 par abde12.
w
3 septembre 2013 04:57
Je trouve hypocrite que certains pays occidentaux et en particulier les États-Unis et la france, semblent s'émouvoir pour la mort de syriens, eux qui ont causé la mort de millions de personnes partout sur la planète.
L'intervention occidentale en Syrie, si ellel aura lieu, se fera pour l'intéret d'Israèl meme si le régime syrien ne constitue pas une menace.
Les pays occidentaux veulent créer le chaos dans les pays arabo-musulmans pour les faire reculer des dizaines d'années et cuaser une catastrophe humanitaire.
s
4 septembre 2013 15:48
Najat Vallaud Belkacem
Ministre française des droits des femmes
Soutient les violeurs de filles les salafistes de l'ASL

Selon cette inculte qui nous sort une connerie en direct sur BFM TV: la Syrie n'est pas signataire des conventions contres les armes chimiques, le journaliste Français Jean Jacques Bourdin : si un état ne signe pas cette convention donc forcement ils ont l'intention de l'utiliser tot ou tard,, les deux imbéciles ne savaient pas que la syrie était signataire et c 'est les usa qui ont refusé de signer cette convention,,,, ministre imbécile questionnée par un idiot




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 17:27 par shariff.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
c
4 septembre 2013 18:20
bachar paie des agents pour faire sa pub sur le net on dirait...............;;
s
4 septembre 2013 22:24
Citation
shariff a écrit:
ministre imbécile questionnée par un idiot

Salam,

Ah là là, le beau couple d'idiots !
Bourdin est un vrai bauf qui ne connait rien à la politique internationale, c'est le Pernault de la radio, LOL
En même temps, on voit que tous les moyens sont utilisés pour gagner l'opinion publique.
C'est vraiment abusé !

Même Borloo, au sortir de la fameuse réunion où le Premier ministre leur a "soit disant" présenté des preuves de l'implication du régime syrien, a répondu qu'on leur a surtout présenté un raisonnement.

Peut-être bien que Borloo est aussi un agent de Bachar, LOL
s
4 septembre 2013 22:50
Il est important de noter que le peuple de France ne veut pas de cette guerre injuste qui ne sert que les intêrets d’israel.

[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
4 septembre 2013 23:59
États-Unis/Syrie : l’AIPAC fait pression pour une intervention militaire

Publié le : mercredi 4 septembre
Mots-clés : communautés; international; politique
Commentaires : 31
  (dernier : 4 septembre 22:00 par baucis)
Source : info-palestine.net


Le Comité américain des Affaires publiques d’Israël (American Israel Public Affairs Committee – AIPAC), le principal groupe de pression pro-Israël aux États-Unis, a rompu son silence sur la Syrie, appelant les membres du Congrès à voter en faveur d’une résolution donnant au Président Barack Obama le pouvoir express de lancer des frappes contre le régime du Président Bashar al-Assad.

« L’AIPAC presse le Congrès d’accorder au Président le pouvoir qu’il a demandé pour la protection de la sécurité nationale de l’Amérique et dissuader le régime syrien contre d’autres utilisations d’armes non-conventionnelles. Le monde civilisé ne peut tolérer l’usage de ces armes barbares, particulièrement contre une population innocente incluant des centaines d’enfants », écrit le groupe dans un communiqué publié mardi après-midi. « En deux mots, il ne doit être donné aucun laissez-passer à la barbarie. »

Des sources venant du Capitole estiment que le soutien explicite de l’AIPAC va aider le Président à recueillir des voies à un moment où l’issue de sa demande d’autorisation pour un recours à la force reste incertaine.

Le mot « Israël » n’apparaît nulle part dans le texte du communiqué, ce qui souligne, par omission, le souci des groupes pro-Israël aux États-Unis de ne pas faire cadrer les frappes en représailles d’une façon où l’on croirait qu’Israël pousse à une attaque contre la Syrie pour ses propres intérêts.

« Les alliés de l’Amérique, comme ses adversaires, examinent de près en ce moment quel résultat aura ce vote capital. Cette décision cruciale intervient à un moment où l’Iran court après la capacité nucléaire » écrit l’AIPAC. « Le rejet de cette résolution affaiblirait la crédibilité de notre pays à empêcher l’utilisation et la prolifération des armes non-conventionnelles et ainsi, mettrait grandement en danger la sécurité et les intérêts de notre pays et ceux de nos alliés régionaux. »
o
5 septembre 2013 00:31
En tout cas ouldabbas est tres content. Le grand senateur John McCain a reussi a pousser
Obama a aller plus loin. Desormais on parle d'une attaque qui va renforcer les rebelles.

Tic Tac Tic Tac ... J'ai toujours aime ces missiles Tomahawk. Tres elegants. J'attend les videos. Yummy.


Jayinlek Ya Bachar Jayinlek
c
5 septembre 2013 01:59
Citation
shariff a écrit:
Il est important de noter que le peuple de France ne veut pas de cette guerre injuste qui ne sert que les intêrets d’israel.



ben il est vrai que quand tu discutes avec des français de la situation du coté des pays arabes et assimilés, tu entends des discours du style "ils sont bons qu'à s'égorger dans ces pays là ".
si le printemps arabe a suscité de l’intérêt, l'hiver islamiste qui suivi a beaucoup refroidi une opinion espérant peut etre que tout serait réglé en quelques mois.
il y a ensuite les politiques qui jouent leur role. la droite, la même qui soutenait Sarkozy en lybie, réclame désormais la prudence, la consultation de l'onu, la recherche d'une solution diplomatique.
tout ça pour essayer de mettre en difficulté hollande .
c'est aussi plus ou moins le cas des communistes qui s'opposent pour s'opposer.
reste les verts qui veulent une intervention mais débattue, votée, circonscrite.
quand à israel, je me demande ce qu'il vient faire là.
bachar el assad n'est en rien une menace pour israel. c'est méme bien pratique un pantin pareil, cette pseudo menace au golan.
israel d'ailleurs ne veut pas du tout s'associer à une quelconque opération militaire conjointe.
a
5 septembre 2013 02:17
Salam,

L'intervention militaire, seule solution selon la France.

[www.dhnet.be]

A force d'attendre, le désir se fait plus grand ! - Broyer du bou-gnoule ! Le caviar du racisme français...
s
5 septembre 2013 08:12
Citation
zig-zag a écrit:

Le Comité américain des Affaires publiques d’Israël (American Israel Public Affairs Committee – AIPAC), le principal groupe de pression pro-Israël aux États-Unis, a rompu son silence sur la Syrie, appelant les membres du Congrès à voter en faveur d’une résolution donnant au Président Barack Obama le pouvoir express de lancer des frappes contre le régime du Président Bashar al-Assad.

Salam,

Et comme le Congrès américain est infesté de sionistes, on imagine que l'AIPAC n'aura pas trop de mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook