Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie la suite : Bachar risque t'il l'attentat ?
N
24 juillet 2013 11:46
Salam,

Actuellement l'armée Syrienne remporte victoire sur victoire, l'opposition malgré l'armement externe et une volonté déchirante reste désorganisé avec l'armé libre d'un côté et Jabhet El Nosra d'un autre, la question qu'on se pose , est ce que Bachar s'il survit est ce qu'il arrange l'affaire de tout le monde ?!

Rappelons que beaucoup de pays avaient misés sur sa perte durant les premier mois avec la fausse révolution du peuple , la majorité croyant que le régime de Bachar ne tiendra pas plus que celui de Kadhafi, c'est àdire une année au plus , hors cela fait presque deux ans que l'armée Syrienne ou l'armée de Bachar résiste, Bachar a été clair sur ses positions , il ne cédera pas quoiqu'il en coûte .. malheureusement dans un contexte où plusieurs pays ont misé sur sa perte , le prix risque de se faire cher payer par le gouvernement de Bachar s'il résiste, dans les premières lignes , on retrouvera :

+ Le Qatar ( qui a commencé à changer de politique avec le nouveau Émir Témim : expulsion de EL Quaradawi + déchéance de sa nationalité quatarienne , limogeage de son ministre qui était virulent sur le dossier Syrien) + appel a des hostilités contre les chiites

+ l'Arabe Saoudite qui a fournit armement et argent, la France Grande Bretagne , états unis avec ses armements + appel a des hostilités contre les chiites

+ L'intervention militaire par la voie des airs par Israel ,

+ ouverture des frontières de la Turquie pour placer les missiles anti aériens de l'aviotion Syrienne ,

+ ouverture des frontières de la Jordanie + camp d'entrainement pour les islamistes ,

+ Égypte et son parti des frères musulmans qui ne reconnaissait plus la légitimé de Bachar et la fermeture du consulat + appel a des hostilités contre les chiites ,

+ Libye avec ses mercenaires et leurs armements.

d'autres pays peut être que j'aurai omis de citer , mais la plus grosse part a été présenté.

Si vous faites le compte ça fait trop d'ennemie pour Bachar et que le fait de ne pas pouvoir le battre militairement sur le terrain fera penser à des attentats contre sa vie , le tout pour déstabiliser encore le gouvernement Syrien et instaurer un Ko . S'il survit il risque de créer des problèmes , donc le plus simple sera qu'il disparaisse pour le bien de ses pays, si ça arrive , on ne pourra pas savoir qui sera l'instigateur parmi ses pays et probablement ça sera une trahison interne comme tous les attentats commis dans l'histoire.

Bientôt commencera la chapitre du Hezbollah , qui tombera par manque de soutien militaire et de ravitaillement , maintenant qu'il a été classé organisation terroriste , on accorde une légitimité sur une intervention militaire au Liban , comment vont il procéder ? C'est simple , un acte terroriste leur sera attribué et on demandera à les stopper pour l'amour , les fleurs , la paix et les pétales roses.. et que font les pays arabes ? Chacun attend son tour et prie pour qu'il ne soit pas le prochain , ah oui bien sûr , on se tape entre voisin sur un bout de terrain , un match , des cacahuètes demain peut être.

Après le Hezbollah , peut être l'Iran , mais pour ce dernier il faudra un autre stratagème plus machiavélique, les années suivantes donneront leurs secrets , on verra comment vont il s'y prendre..

Salam
l
25 juillet 2013 01:45
Parfait résumé de la situation !

Il faut voir au déla des courant religieux, en l'occurence chiite et sunnite, et se rendre compte que l'IRan est le dernier atout contre le monde occidentale, avec, la syrie affaiblie et un Hezbollah militairement fragile.
o
25 juillet 2013 13:32
Salam
De toute facon si Bachar gagne il va tuer a tour de bras s'il tombe les syriens vont d'entretuer a tour de bras comme en Irak mille morts par mois et ca n'émeut personne. Ou est la différence
L'espoir suscité par les convulsions arabes s'est estompe et de ce fait elles cessent d'etre intéressantes a suivre car elles ne pressentent aucun intérêt pour l'humanité ni idéologique ni culturel
U
10 août 2013 07:57
Il vaut mieux que la Syrie gagne: Ce sera stable à l'intérieur et ceux qui ont des problèmes avec le Régime demeureront en Turquie.
Si la Syrie perd, ce sera la guerre civile pendant 40 ans, avec une Résistance à l'Occupation étrangère.

La fin de la guerre sera suivie d'élections et ce sera aux Syriens de choisir leur président: Bachar ou un autre.

Les Syriens insurgés sont en train de tout perdre à cause de leur refus de former une alliance avec le Régime.

Après avoir vainement tenté de discuter une l'opposition qui refusait de lui parler, Bachar a dit qu'il n'a plus l'intention de discuter du tout.

On voit des images qui montrent des combats très violents.
Il se trouve que c'est grâce à la violence de ces combats que la Syrie reprend contrôle de son territoire.

SI Bachar ne s'arrête pas, la Syrie sera libérée dans quelques semaines tout au plus.

Si les Kurdes négocient intelligemment avec Bachar, il y aura un Kurdistan indépendant.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
t
10 août 2013 09:08
Citation
omar625 a écrit:
Salam
De toute facon si Bachar gagne il va tuer a tour de bras s'il tombe les syriens vont d'entretuer a tour de bras comme en Irak mille morts par mois et ca n'émeut personne. Ou est la différence
L'espoir suscité par les convulsions arabes s'est estompe et de ce fait elles cessent d'etre intéressantes a suivre car elles ne pressentent aucun intérêt pour l'humanité ni idéologique ni culturel

Tout à fait d ' accord avec toi .Regarder les gens s ' entretuer c ' est vraiment moche et répugnant .
N
10 août 2013 11:06
Salam,

Voilà de l'actualité sur ce qu'on a analysé , les services syriens démentent apparemment
Bachar el-Assad a-t-il échappé à une attaque le jour de l'Aïd?

Par RFI

Le gouvernement syrien dément toute attaque contre le convoi du président Bachar el-Assad ce jeudi 8 août, au moment où il se rendait à la mosquée pour la prière de la fin du ramadan. Les rebelles islamistes de Tahrir al-Sham (« Libération de la Syrie ») ont pourtant revendiqué une telle attaque. C'est la première fois qu'une information de ce type circule depuis l'éclatement de la crise syrienne.

« L'information est totalement fausse. » C'est le ministre syrien de l'Information qui le dit. Il est assez rare que le gouvernement ait à démentir une information relayée par les médias, en l'occurence la télévision al-Arabiya, financée par l'Arabie saoudite, l'un des principaux soutiens de la rébellion contre Bachar el-Assad.

L'information disait que la brigade Tahrir al-Sham, une unité de l’Armée syrienne libre (ASL), en pointe dans les combats à Damas, avait visé le convoi présidentiel en route pour la mosquée dans son quartier de résidence. L'information avait été donnée aussi à l'agence de presse Reuters.

Dans un communiqué, la brigade Tahrir al-Sham indique avoir mené l'assaut après avoir pris des renseignements sur le timing et le trajet du convoi. Mais quelques minutes plus tard, c'est un Bachar el-Assad indemne qui est apparu à la télévision d'Etat, en train de prier dans la mosquée. Est-ce qu'il s'agit d'images d'archives ? Impossible à dire. Mais le gouvernement a démenti avec force, indiquant que le président conduisait lui-même sa voiture vers la mosquée. Avant d'ajouter : « Tout est normal ».

Glaçant commentaire, à l'aune des 4 420 personnes mortes pendant le mois de ramadan à croire l'Observatoire syrien des droits de l'homme, qui précise que les deux tiers de ces victimes sont des combattants.

source : ici
N
10 septembre 2013 11:10
Salam,

Je met à jour ce post car il y a du nouveau :

Une résolution militaire qui a faillit voir le jour via l'OTAN est entrain de s'éloigner, ce qui pousse les rebelles vers une défaite militaires dans ces circonstances , donc le risque d'attentat est probable dorénavant ( j'espère que je me trompe ) et il ne sera pas le seul il y a un autre président qui risque d'y laisser (lui ou son gouv) des plumes .

Quand est ce que ça arrivera ? Ils doivent déjà digéré cet échec ensuite ils reprendront les travaux pratiques pour essayer d'atteindre à sa personne physique.... Si ça arrive , les premiers protagonistes seront le Qatar et l'Arabie saoudite ensuite viennent les autres pays ( Turquie , G.Bretagne, Etats unis , France ..etc) , pourquoi ces deux pays car c'est les premiers impactés en cas de survie du régime Bachar El Assad ( le risque de revanche tout simplement : on trouve les opposants et on les aides à la hauteur de l'aide apporté à l'opposition syrienne ==> beaucoup de sous et une logistique rodé avec l'Iran peut être) ..

Salam
o
10 septembre 2013 13:32
J'espere que tous ces imbeciles reglent leur pribleme pacifiquement et detruisent la vermine des djihadistes qui constituent une plaie chez les arabes. Car en tant que marocain quand les usa et la france ont dit qu'ils vont frapper le petrole a sauté a plus de 120 dollars cette proposition russe qui a calmé un peu l'ardeur l'a fait baissé a 115, les prix vont augmenter ce qui dit manifestations de la population alors que nous y sommes pour rien. Une conflagration au moyen orient et le tourisme qui fait vivre des centaines de milliers de marocains ca d'evaporer a cause des imbeciles.
o
10 septembre 2013 22:59
Petit a petit tonton Bachar enleve le pantalon. J'ai l'impression que c'est du deja vu. ptdr
Mon dieu ces revolutionaires a la noix de coco.
N
11 septembre 2013 10:11
Je ne dirai pas enlever le pantalon mais éviter de défier le roi de la jungle..

Sur wiki les avions de chasse américaines atteignent les 7500 avions de chasses sans parler de l'armée naval ... pour info la Syrie possède dans les 600 avions de chasses et la France à peu près pareil ..

Si ça peut éviter le bombardement du pays comme c'est arrivé en Libye ( civiles , infrastructures , hôpitaux , écoles , commissariats .. ) et si ça arrive on te sort que c'est des dommages collatéraux .. alors quoi choisir ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook