Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sytheme social en France.... Que
21 juin 2019 14:53
Le sytheme social en France

Bonjour à tous.

Je savais où mettre ce poste. Ce poste j'en ai eu l'idée après un appel téléphonique.
Je vais tout d'abord expliquer la situation et en suite faire un constat général.

En France, c'est pas nouveau on a l'image que seul les étrangers ont droit à des aides sociales.
Déjà c'c'est faux ! J'ai été en stage dans le social et j'ai pu voir que c'c'est faux.

Par contre oui il faut surtout pas être automne. Quand on dit que les aides sociales sont pour les assistés,... J'en ai eu la preuve


Comme vous le savez j'ai une reconnaissance travailleur handicapés. Je suis à 80%. Le maximum. Ne demande pas comment c'c'est calculer c'c'est comme ça.

En ce qui concerne les organismes je dépense de la Mdph, et de cap emploi et agephi. C'est deux organisations travaillent ensemble dans l'emploi.


Comme vous le savez je vais ouvrir ma boutique de cigarette électronique. Je suis donc en création d'entreprise.
J'ai signé mon bail hier et j'j'ai fait une demande à la banque qui devrait être accordé et dans 15 jours la déclaration de l'entreprise au tribunal de commerce.

Pour toute demande de prêts par des organismes, il faut avoir fait la déclaration au tribunal du commerce.
Je voulais éviter de faire un prête à la banque. Normalement j'en aurai pas besoin.

Mais je voulais faire une demande de prêt parce que normalement j'ai le droit à l'agephi.

Ce matin je l'ai appelé :il faut joindre cap emploi votre conseillère. Pas de soucis j'appelle.

Je lui explique et j'j'ai la réponse

Non vous ne pouvez plus faire la demande parce que vous avez signé le bail et la banque !
Il aurait fallu que on se rencontrer avant pour étudier votre projet et que on vous intègre dans le sytheme.
Si vous souhaitez y bénéficier il ne faut pas faire les démarches comme vous avez fait. Vous avez les démarches comme pour des personnes valide.
Normalement j'aurai du étudier le projet et le faire avec vous.

Voilà la réponse et ma colère. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas moi qui mange les aides sociales.

En résumé pour avoir des aides sociales jouez les vrais assistés.
C'est la même chose pour le rsa pour tout.

J'ai arrêté le social parce que dans le social les personnes qui sont en capacité de faire des démarches seuls ils ont droit à rien..

Évidemment c'est hors de question que j'annule mon bail la bas.

Si je devais tout recommencer j'en aurais pour un an !
Alors que la j'ai quasiment tout pour septembre.

La cerise sur le gâteau je visite demain mon peut-être futur logement !

Si tout va bien. En septembre je serai dans ma boutique et mon logement

Voilà voilà pourquoi je suis bien remontée
*
21 juin 2019 15:18
"une boutique de cigarette électronique"

franchement ça va pas marcher ..
A
21 juin 2019 15:23
La meuf qui porte le 'ayn ptdr




A la posteuse: que Dieu t'aide dans ta démarche.

La semaine dernière à la mosquée l'imam avait dit que la cigarette électronique était une bonne solution (temporaire) pour les fumeurs.

Je trouve que c'est un très bon projet Natasha!
Citation
FraiseMenthe a écrit:
"une boutique de cigarette électronique"

franchement ça va pas marcher ..
21 juin 2019 15:24
Merci beaucoup de ton encouragement.....
Juste pour ton information ! Si j'j'ai eu l'accord de la banque c'est que le projet eviable

Bref ce poste n'est pas écrit pour montrer mon projet mais pour expliquer le sytheme français


Citation
FraiseMenthe a écrit:
"une boutique de cigarette électronique"

franchement ça va pas marcher ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 15:28 par Natacha Celeste bs 2.
21 juin 2019 15:27
Merci beaucoup. Oui laisses parler les gens. Surtout qu'ils ont pas lui le projet.

Je vais travailler avec mondial relay. Direct ils ont dit oui cas je suis très bien situé et que ils ont aucun point relais dans le coin.

Idem pour les cigarette électronique.
Citation
Al-Mansour a écrit:
La meuf qui porte le 'ayn ptdr




A la posteuse: que Dieu t'aide dans ta démarche.

La semaine dernière à la mosquée l'imam avait dit que la cigarette électronique était une bonne solution (temporaire) pour les fumeurs.

Je trouve que c'est un très bon projet Natasha!
*
21 juin 2019 15:28
ptdrrr mais non mais c'est plus a la "mode" les cigarette électronique ..

et puis la cigarette électronique c'est comme la chicha et je pense que c'est plus dangereux que les marlboro


l'imam a dit ça moody smiley
c'est haram de fumer ou cas ou !
Citation
Al-Mansour a écrit:
La meuf qui porte le 'ayn ptdr




A la posteuse: que Dieu t'aide dans ta démarche.

La semaine dernière à la mosquée l'imam avait dit que la cigarette électronique était une bonne solution (temporaire) pour les fumeurs.

Je trouve que c'est un très bon projet Natasha!
*
21 juin 2019 15:29
ben dans ce cas bon chance Heu
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Merci beaucoup de ton encouragement.....
Juste pour ton information ! Si j'j'ai eu l'accord de la banque c'est que le projet eviable

Bref ce poste n'est pas écrit pour montrer mon projet mais pour expliquer le sytheme français
21 juin 2019 15:29
J'j'ai pas fait ce poste pour avoir ton avis merci


J'j'ai fait ce poste pour expliquer le sytheme social qui complètement idiot !
Citation
FraiseMenthe a écrit:
ptdrrr mais non mais c'est plus a la "mode" les cigarette électronique ..

et puis la cigarette électronique c'est comme la chicha et je pense que c'est plus dangereux que les marlboro


l'imam a dit ça moody smiley
c'est haram de fumer ou cas ou !
21 juin 2019 15:30
Merci beaucoup
Citation
FraiseMenthe a écrit:
ben dans ce cas bon chance Heu
A
21 juin 2019 15:32
Au contraire c'est en pleine ascension! je vois des boutiques de partout!
Citation
FraiseMenthe a écrit:
ptdrrr mais non mais c'est plus a la "mode" les cigarette électronique ..

et puis la cigarette électronique c'est comme la chicha et je pense que c'est plus dangereux que les marlboro


l'imam a dit ça moody smiley
c'est haram de fumer ou cas ou !
21 juin 2019 15:33
Ce que tu pointes du doigt est un problème global du système administratif français.

Il y a des choses qui doivent être carré et c'est bien mais le problème c'est qu'ils suivent bêtement toutes les procédures à la lettre, impossible de moduler quoique ce soit, quitte à ce que eux perdent du temps et les gens aussi.

C'est bien dommage.
*
21 juin 2019 15:33
je répond au commentaire de khabta ptdr
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
J'j'ai pas fait ce poste pour avoir ton avis merci


J'j'ai fait ce poste pour expliquer le sytheme social qui complètement idiot !
*
21 juin 2019 15:34
si tu le dit smiling smiley
Citation
Al-Mansour a écrit:
Au contraire c'est en pleine ascension! je vois des boutiques de partout!
21 juin 2019 15:34
De ? Je comprends pas désolée
Citation
FraiseMenthe a écrit:
je répond au commentaire de khabta ptdr
21 juin 2019 15:35
le système est ainsi faut respecter la procédure sinon c'est mort .
kheyr inchaallah
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Le sytheme social en France

Bonjour à tous.

Je savais où mettre ce poste. Ce poste j'en ai eu l'idée après un appel téléphonique.
Je vais tout d'abord expliquer la situation et en suite faire un constat général.

En France, c'est pas nouveau on a l'image que seul les étrangers ont droit à des aides sociales.
Déjà c'c'est faux ! J'ai été en stage dans le social et j'ai pu voir que c'c'est faux.

Par contre oui il faut surtout pas être automne. Quand on dit que les aides sociales sont pour les assistés,... J'en ai eu la preuve


Comme vous le savez j'ai une reconnaissance travailleur handicapés. Je suis à 80%. Le maximum. Ne demande pas comment c'c'est calculer c'c'est comme ça.

En ce qui concerne les organismes je dépense de la Mdph, et de cap emploi et agephi. C'est deux organisations travaillent ensemble dans l'emploi.


Comme vous le savez je vais ouvrir ma boutique de cigarette électronique. Je suis donc en création d'entreprise.
J'ai signé mon bail hier et j'j'ai fait une demande à la banque qui devrait être accordé et dans 15 jours la déclaration de l'entreprise au tribunal de commerce.

Pour toute demande de prêts par des organismes, il faut avoir fait la déclaration au tribunal du commerce.
Je voulais éviter de faire un prête à la banque. Normalement j'en aurai pas besoin.

Mais je voulais faire une demande de prêt parce que normalement j'ai le droit à l'agephi.

Ce matin je l'ai appelé :il faut joindre cap emploi votre conseillère. Pas de soucis j'appelle.

Je lui explique et j'j'ai la réponse

Non vous ne pouvez plus faire la demande parce que vous avez signé le bail et la banque !
Il aurait fallu que on se rencontrer avant pour étudier votre projet et que on vous intègre dans le sytheme.
Si vous souhaitez y bénéficier il ne faut pas faire les démarches comme vous avez fait. Vous avez les démarches comme pour des personnes valide.
Normalement j'aurai du étudier le projet et le faire avec vous.

Voilà la réponse et ma colère. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas moi qui mange les aides sociales.

En résumé pour avoir des aides sociales jouez les vrais assistés.
C'est la même chose pour le rsa pour tout.

J'ai arrêté le social parce que dans le social les personnes qui sont en capacité de faire des démarches seuls ils ont droit à rien..

Évidemment c'est hors de question que j'annule mon bail la bas.

Si je devais tout recommencer j'en aurais pour un an !
Alors que la j'ai quasiment tout pour septembre.

La cerise sur le gâteau je visite demain mon peut-être futur logement !

Si tout va bien. En septembre je serai dans ma boutique et mon logement

Voilà voilà pourquoi je suis bien remontée
*
21 juin 2019 15:36
al mansour
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
De ? Je comprends pas désolée
e
21 juin 2019 15:37
Les imams ont un doctorat en medecine maintenant..

C est le mm poison.
Citation
Al-Mansour a écrit:
La meuf qui porte le 'ayn ptdr




A la posteuse: que Dieu t'aide dans ta démarche.

La semaine dernière à la mosquée l'imam avait dit que la cigarette électronique était une bonne solution (temporaire) pour les fumeurs.

Je trouve que c'est un très bon projet Natasha!
A
21 juin 2019 15:41
Je sais pas j'ai entendu ça à la khoutba vendredi dernier qui avait pour sujet la cigarette. Je n'ai pas cherché à creuser.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Les imams ont un doctorat en medecine maintenant..

C est le mm poison.
21 juin 2019 15:44
Oui mais c'est rageur
Citation
Tradiprogress a écrit:
le système est ainsi faut respecter la procédure sinon c'est mort .
kheyr inchaallah
21 juin 2019 15:46
tu m étonne que ça fout la rage
c'est pour ça emmagasiner un max d info avant de se lancer . de plus chaque cas est particulier
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Oui mais c'est rageur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook