Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sytheme social en France.... Que
21 juin 2019 15:49
Oui mais j'avais déjà avant lol.

Le problème c'est que l'agephi et cap emploi ils te donnent jamais les informations. Ils renvoi la balle
Citation
Tradiprogress a écrit:
tu m étonne que ça fout la rage
c'est pour ça emmagasiner un max d info avant de se lancer . de plus chaque cas est particulier
21 juin 2019 15:52
malheureux on est pas à l abri de tombé sur des incompétents.


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Oui mais j'avais déjà avant lol.

Le problème c'est que l'agephi et cap emploi ils te donnent jamais les informations. Ils renvoi la balle
21 juin 2019 15:56
C'est pas grave.

Mais le truc c'est que tu peux pas faire les démarches sans eux au début si non tu as pas le droit..


Ils sont cons parce que pour avoir le bail et l'accord de
Citation
Tradiprogress a écrit:
malheureux on est pas à l abri de tombé sur des incompétents.
21 juin 2019 15:59
oui je confirme, j'ai un proche quand sa femme la quitté juste après son arrivée en france, elle a pu obtenir une place au foyer grâce à une as, valider son offi avec l'aide d'une assistante sociale qui lui a écrit des lettres pour qu'elle obtienne laide financière de 300 euros par la même occasion, transport gratuit, aussi un avocat payé avec l'aide juridictionnelle pour redemender le divorce en france après avoir accepté celui du bled avec pension, un avocat pour tenter de renouveler son titre de séjour, des vacances à la plage gratuit avec le foyer, un studio qui appartient au foyer, et l'ame aussi, comme quoi en france même quand on est en situation irrégulière et qu'on a fraudé (mariage gris) on a tous ce qu'on veut
ça montre bien que l'état a plus d'argent à dépenser qu'elle veut nous faire croire
21 juin 2019 16:01
Et quand tu veux faire les choses seule.....
C'est simple moi au bout de 1 an j'aurais plus le droit à l'aah. Parce que j'ai ma boutique. Sauf que quand t'as une boutique t'as pas de salaire là 1ère année.

J'ai une chance c'est que je vais payer les impôts les charges de de la boutique normale. Ça c'est la pour ma société
Et que moi comme comme personne je paye pas d'impôts.
Citation
aleema a écrit:
oui je confirme, j'ai un proche quand sa femme la quitté juste après son arrivée en france, elle a pu obtenir une place au foyer grâce à une as, valider son offi avec l'aide d'une assistante sociale qui lui a écrit des lettres pour qu'elle obtienne laide financière de 300 euros par la même occasion, transport gratuit, aussi un avocat payé avec l'aide juridictionnelle pour redemender le divorce en france après avoir accepté celui du bled avec pension, un avocat pour tenter de renouveler son titre de séjour, des vacances à la plage gratuit avec le foyer, un studio qui appartient au foyer, et l'ame aussi, comme quoi en france même quand on est en situation irrégulière et qu'on a fraudé (mariage gris) on a tous ce qu'on veut
ça montre bien que l'état a plus d'argent à dépenser qu'elle veut nous faire croire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 16:05 par Natacha Celeste bs 2.
21 juin 2019 16:02
je le confirme
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et quand tu veux faire les choses seule.....
21 juin 2019 16:15
C'est pas pour dire les étrangers ou quoi. Moi j'ai vu des situation où ils étaient encore plus français que moi lol

Une situation.

J'étais en stage au ccas (service social de la ville) chez moi dans les Alpes Maritimes le rsa c'est le ccas au le département quand tu as des enfants mineurs.
Le financement c'est la caf.


Ce monsieur est né en France il est blanc comme moi. Bref

Il vit 9 mois par an au philippine depuis 20 ans.

Tout les ans il revient en France pour renouveler son rsa. En France il est déclaré sans domicile fixe. Donc sdf.

À la bas il y a une entreprise de 20 personnes qui paye une misère.

Lui il a le droit aux rsa !
Citation
aleema a écrit:
je le confirme
21 juin 2019 16:21
pourquoi tu te culpabilise toute seul
t'a 80 pour cent d'handicape et le mpdh a reconnu ton handicap
déjà ce n'est pas facile la reconnaissance du MPDH
donc c'est ton droit légitime

pour ton projet les boutiques sont pousser les années dernieres comme des champignons et la ils se ferment vu la concurrence sur le net je te décourage pas tu peut tenter ta chance

étudie déjà ton projet avant de s''engager sache que apres les premiers trois mois de l'ouverture d'une entreprise les charges vont commencer en premier le RSI
bonne chance

p/s pour les musulmans l'islam interdit la vente de tout produit qui fait mal a autrui
la cigarette électronique des recherches sont en cours pour savoir l'effet parce que c'est nouveau il faut plusieurs années pour confirmer

wallah aalam
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Le sytheme social en France

Bonjour à tous.

Je savais où mettre ce poste. Ce poste j'en ai eu l'idée après un appel téléphonique.
Je vais tout d'abord expliquer la situation et en suite faire un constat général.

En France, c'est pas nouveau on a l'image que seul les étrangers ont droit à des aides sociales.
Déjà c'c'est faux ! J'ai été en stage dans le social et j'ai pu voir que c'c'est faux.

Par contre oui il faut surtout pas être automne. Quand on dit que les aides sociales sont pour les assistés,... J'en ai eu la preuve


Comme vous le savez j'ai une reconnaissance travailleur handicapés. Je suis à 80%. Le maximum. Ne demande pas comment c'c'est calculer c'c'est comme ça.

En ce qui concerne les organismes je dépense de la Mdph, et de cap emploi et agephi. C'est deux organisations travaillent ensemble dans l'emploi.


Comme vous le savez je vais ouvrir ma boutique de cigarette électronique. Je suis donc en création d'entreprise.
J'ai signé mon bail hier et j'j'ai fait une demande à la banque qui devrait être accordé et dans 15 jours la déclaration de l'entreprise au tribunal de commerce.

Pour toute demande de prêts par des organismes, il faut avoir fait la déclaration au tribunal du commerce.
Je voulais éviter de faire un prête à la banque. Normalement j'en aurai pas besoin.

Mais je voulais faire une demande de prêt parce que normalement j'ai le droit à l'agephi.

Ce matin je l'ai appelé :il faut joindre cap emploi votre conseillère. Pas de soucis j'appelle.

Je lui explique et j'j'ai la réponse

Non vous ne pouvez plus faire la demande parce que vous avez signé le bail et la banque !
Il aurait fallu que on se rencontrer avant pour étudier votre projet et que on vous intègre dans le sytheme.
Si vous souhaitez y bénéficier il ne faut pas faire les démarches comme vous avez fait. Vous avez les démarches comme pour des personnes valide.
Normalement j'aurai du étudier le projet et le faire avec vous.

Voilà la réponse et ma colère. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas moi qui mange les aides sociales.

En résumé pour avoir des aides sociales jouez les vrais assistés.
C'est la même chose pour le rsa pour tout.

J'ai arrêté le social parce que dans le social les personnes qui sont en capacité de faire des démarches seuls ils ont droit à rien..

Évidemment c'est hors de question que j'annule mon bail la bas.

Si je devais tout recommencer j'en aurais pour un an !
Alors que la j'ai quasiment tout pour septembre.

La cerise sur le gâteau je visite demain mon peut-être futur logement !

Si tout va bien. En septembre je serai dans ma boutique et mon logement

Voilà voilà pourquoi je suis bien remontée
21 juin 2019 16:21
ok, je vois, en fait on ne risque rien ptdr
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est pas pour dire les étrangers ou quoi. Moi j'ai vu des situation où ils étaient encore plus français que moi lol

Une situation.

J'étais en stage au ccas (service social de la ville) chez moi dans les Alpes Maritimes le rsa c'est le ccas au le département quand tu as des enfants mineurs.
Le financement c'est la caf.


Ce monsieur est né en France il est blanc comme moi. Bref

Il vit 9 mois par an au philippine depuis 20 ans.

Tout les ans il revient en France pour renouveler son rsa. En France il est déclaré sans domicile fixe. Donc sdf.

À la bas il y a une entreprise de 20 personnes qui paye une misère.

Lui il a le droit aux rsa !
21 juin 2019 17:07
Je suis pas musulmane. Donc j'ai pas ce problème.

Mon projet ça fait trois mois. Donc tout en bon étudié.

Je culpabiliser pas. Je dis simplement que moi j'j'ai déjà fait les démarches. Le local c'est OK j'j'ai signé. La banque ce matin mon père a déposé mon dossier il avait déjà monté le dossier.
Je signe mardi ou mercredi.

Vendredi on fait la déclaration de la société. En juillet 15 jours de travail. Et en septembre j'ouvre.

Il est de question pour une demande d'aide de 5 000 euros.
Que j'appelle l'agence pour dire j'annule je reviendrai vers vous dans un an !

Moi j'j'ai 31 ans. Je partirai en retraite à 55 ans avec quoi 600 euros de retraite ? Non

Je vais ouvrir ma boutique je visite un logement qui au top par rapport à ma situation..

Non moi je dis simplement que pour toucher des aides dans le social dans le handicap il faut toujours être accompagné...

Mes parents ça fait 22 ans qu'ils ont leur société. C'est mon père qui a fait la buiss plan. Il est juste.

Donc non moi je dis juste que rien est fait quand on est handicapés et que on est automone.

Macron il y a dit un chose très juste. Aujourd'hui les aides sociales poussent les gens à s'approveri et c'est vrai

Pour la concurrence sur internet. Moi j'ai trouvé comment faire pour être moins cher lol

Il faut juste savoir innové et en plus les lois sont bien faites

Citation
alaouii a écrit:
pourquoi tu te culpabilise toute seul
t'a 80 pour cent d'handicape et le mpdh a reconnu ton handicap
déjà ce n'est pas facile la reconnaissance du MPDH
donc c'est ton droit légitime

pour ton projet les boutiques sont pousser les années dernieres comme des champignons et la ils se ferment vu la concurrence sur le net je te décourage pas tu peut tenter ta chance

étudie déjà ton projet avant de s''engager sache que apres les premiers trois mois de l'ouverture d'une entreprise les charges vont commencer en premier le RSI
bonne chance

p/s pour les musulmans l'islam interdit la vente de tout produit qui fait mal a autrui
la cigarette électronique des recherches sont en cours pour savoir l'effet parce que c'est nouveau il faut plusieurs années pour confirmer

wallah aalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 17:10 par Natacha Celeste bs 2.
N
21 juin 2019 18:52
Le système social français est très intelligemment construit et présentent de nombreux avantages, les grands hommes de l'époque qui ont contribué étaient de vrais humanistes.

De nombreux pays nous envie notre système unique qui fonctionnement bien mis à part quelques améliorations.
21 juin 2019 20:45
C'est pas le problème.

Lis pourquoi je râle
Citation
Neo133 a écrit:
Le système social français est très intelligemment construit et présentent de nombreux avantages, les grands hommes de l'époque qui ont contribué étaient de vrais humanistes.

De nombreux pays nous envie notre système unique qui fonctionnement bien mis à part quelques améliorations.
22 juin 2019 00:13
"Je voulais éviter de faire un prête à la banque.
(...)
Mais je voulais faire une demande de prêt ..."
perplexe


C est clair comme de l eau de roche.


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Le sytheme social en France

Bonjour à tous.

Je savais où mettre ce poste. Ce poste j'en ai eu l'idée après un appel téléphonique.
Je vais tout d'abord expliquer la situation et en suite faire un constat général.

En France, c'est pas nouveau on a l'image que seul les étrangers ont droit à des aides sociales.
Déjà c'c'est faux ! J'ai été en stage dans le social et j'ai pu voir que c'c'est faux.

Par contre oui il faut surtout pas être automne. Quand on dit que les aides sociales sont pour les assistés,... J'en ai eu la preuve


Comme vous le savez j'ai une reconnaissance travailleur handicapés. Je suis à 80%. Le maximum. Ne demande pas comment c'c'est calculer c'c'est comme ça.

En ce qui concerne les organismes je dépense de la Mdph, et de cap emploi et agephi. C'est deux organisations travaillent ensemble dans l'emploi.


Comme vous le savez je vais ouvrir ma boutique de cigarette électronique. Je suis donc en création d'entreprise.
J'ai signé mon bail hier et j'j'ai fait une demande à la banque qui devrait être accordé et dans 15 jours la déclaration de l'entreprise au tribunal de commerce.

Pour toute demande de prêts par des organismes, il faut avoir fait la déclaration au tribunal du commerce.
Je voulais éviter de faire un prête à la banque. Normalement j'en aurai pas besoin.

Mais je voulais faire une demande de prêt parce que normalement j'ai le droit à l'agephi.

Ce matin je l'ai appelé :il faut joindre cap emploi votre conseillère. Pas de soucis j'appelle.

Je lui explique et j'j'ai la réponse

Non vous ne pouvez plus faire la demande parce que vous avez signé le bail et la banque !
Il aurait fallu que on se rencontrer avant pour étudier votre projet et que on vous intègre dans le sytheme.
Si vous souhaitez y bénéficier il ne faut pas faire les démarches comme vous avez fait. Vous avez les démarches comme pour des personnes valide.
Normalement j'aurai du étudier le projet et le faire avec vous.

Voilà la réponse et ma colère. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas moi qui mange les aides sociales.

En résumé pour avoir des aides sociales jouez les vrais assistés.
C'est la même chose pour le rsa pour tout.

J'ai arrêté le social parce que dans le social les personnes qui sont en capacité de faire des démarches seuls ils ont droit à rien..

Évidemment c'est hors de question que j'annule mon bail la bas.

Si je devais tout recommencer j'en aurais pour un an !
Alors que la j'ai quasiment tout pour septembre.

La cerise sur le gâteau je visite demain mon peut-être futur logement !

Si tout va bien. En septembre je serai dans ma boutique et mon logement

Voilà voilà pourquoi je suis bien remontée
22 juin 2019 00:21
J'j'ai pas forcement besoin de cette argent. Mais ça va être juste.

Il est pas là le problème. Je voulais faire une demande au cas où. Avec la banque j'aurai plus d'intérêt
Citation
Jennet' a écrit:
"Je voulais éviter de faire un prête à la banque.
(...)
Mais je voulais faire une demande de prêt ..."
perplexe


C est clair comme de l eau de roche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook