Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tableau récapitulatif
M
14 mai 2016 22:48
Tu me fais un procès d'intention ?

je t'ais déjà dit que je suis un grand ignorant, et qu'a ce titre je préfère me référer aux preuves textuelles et a l'éclaircissement des pieux prédécesseurs

Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Cocotte minute Welcome

Tu as dit : "j'ai relevé une infime partie de ton texte qui m'a amplement suffit
c'est incroyable tu spécules en polémiquant sur tout et n'importe quoi".

Bien entendu, à part Allah tu es le plus savant en ce monde. Je ne spécule pas, je ne fais que déduire, mais la déduction tu ne l'aimes pas apparemment, puisque ne fait pas partie de la méthodologie des salafi.

Cordialement Zen
14 mai 2016 23:26
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Cocotte minute Welcome

J'ai écrit : "Maintenant soyons sérieux : Quand on se permet d'affirmer que "les asharites ressemblent à Pharaon", puis on ajoute que : "Jamais on se permet d'appliqué le takfir au commun des musulman qui tient des propos de mécréance", là encore on affiche une HYPOCRISIE comme ce n'est pas permis, car on omet volontairement de souligner le sous-entendu par déduction, c'est-à-dire que le Pharaon étant un mécréant reconnu comme tel en Islam, les ascharites ressemblant à Pharaon, sont aussi des mécréants".

Tu as dit : "j'ai relevé une infime partie de ton texte qui m'a amplement suffit c'est incroyable tu spécules en polémiquant sur tout et n'importe quoi".

Je confirme : "Je ne spécule pas, je ne fais que déduire"

1) Les asharites ressemblent à Pharaon.
2) Pharaon est un mécréant et agit comme tel.
3) La déduction laisse entendre que les acharites ressemblant comme Pharaon sont comme lui. La ressemblance c'est tout comme, avec la subtilité de ne pas affirmer la déduction, car vous savez que si vous la faite, vous avez tout faux, car vous vous attaquez à leur honneur.

Quant au procès d'intention en disant ceci : "Bien entendu, à part Allah tu es le plus savant en ce monde." Ce n'était que de l'ironie!

Quant à l'ignorance, tu n'est pas le seul, car moi aussi je fais partie du club.

Cordialement Bye
19 mai 2016 18:02
Assalemou 'aleykoum,

Le Prophète pbsl dans l'éducation de ses Compagnons r.a enseignait par trois moyens :

La science [ El 'ilm ]
La pratique [ El 'âmal ]
L'état spirituel [ El hâl ]

Ces 3 sciences que sont : la jurisprudence, le dogme et la purification de l'âme sont reliées.
L'Islam englobe tous ces états à la fois, en renier une seule c'est trahir l'enseignement globale de notre Prophète bien aimé et être en opposition avec la religion d'Allah.

Très belle synthèse.
Citation
Oud a écrit:
Salam Aleykoum,

Voici un tableau simple qui synthétise assez bien les 3 pôles fondateurs de notre religion:

- Al islam
- Al imân
- Al Ihssan 

- L'islam étant la shari'a et toutes les pratiques du musulmans que cela soit dans l'adoration ou dans les transactions et contrats. La science qui préserve la pratique du Prophète SallAllâhu 'alayhi Wasalâm se nomme Al fiqh (La jurisprudence)

- Al Imân, c'est la Croyance de l'Islam. 
A quoi doit on croire, et comment ? La science qui préserve le contenu du Coran et de la Sunna de la foi se nomme Al 'Aqida (La croyance)

- Al Ihssan, c'est La science qui préserve les états spirituels Prophète SallAllâhu 'alayhi Wasalâm, ainsi que la spiritualité et l'esprit de l'Islam. Cette science se nomme At-Tassawuf (le soufisme).

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.
.
( Pas de débats svp smiling smiley )
19 mai 2016 18:46
Sauf qu'ici tu ne fais rien d'autre ici que cautionner un ashari à tendance soufi qui veut mêler l'enseignement spirituel du Prophète aleyhi salat wa salam avec les innovations des soufis qui se veulent la branche spirituel mais qui sont en fait ceux qui adorent les tombes, qui se mettent en état de transe tel de véritables possédés, qui se confondent dans les innovations et ce qui contredit clairement l'enseignement du Messager d'Allah
Citation
Calisson a écrit:
Assalemou 'aleykoum,

Le Prophète pbsl dans l'éducation de ses Compagnons r.a enseignait par trois moyens :

La science [ El 'ilm ]
La pratique [ El 'âmal ]
L'état spirituel [ El hâl ]

Ces 3 sciences que sont : la jurisprudence, le dogme et la purification de l'âme sont reliées.
L'Islam englobe tous ces états à la fois, en renier une seule c'est trahir l'enseignement globale de notre Prophète bien aimé et être en opposition avec la religion d'Allah.

Très belle synthèse.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 mai 2016 19:25
La purification de l'âme fait partie de l'Islam, cela faisait partie des enseignements de notre Prophète pbsl.

L'Imam Malik disait : "Quiconque s’initie au Fiqh sans s’initier au Tassawwuf (purification de l'âme) tombe dans la perversion. Et quiconque s’initie au Tassawwuf (purificationde l'âme) sans s’initier au Fiqh tombe dans l’hérésie"

Ce que tu appelles soufisme (qui a d'ailleurs une connotation péjorative de nos jours) n'est autre que la purification de l'âme. Ce à quoi nous appelle le Coran et la Sunnah et les pieux prédécesseurs.

D'ailleurs lorsque tu parles des adorateurs des tombes ils représentent une petite minorité de soufi extrémiste, pratique que nous rejetons tout naturellement.
Tout comme il existe des extrémistes dans chaque école de pensée.

Je ne juge pas les personnes mais leurs propos, et dans ce post l'auteur n'a aucunement fait référence à l'adoration des tombes.
Sur ce tableau il n'est nul part mentionné "adoration des tombes" ?! Où as-tu vu cela ?

Dans ton esprit lorsque tu entends "soufisme" tu assimiles "adorateurs des tombes", de la même manière que lorsqu'un F Haine entend "musulman" il entend "terroriste".
Attention tu tombes dans le piège de la généralisation et des préjugés.
L'extrémisme n'est pas bon des deux côtés.

Le Prophète pbsl était un éducateur de l'âme, jamais il ne nous a enseigné l'adoration des tombes, ni la généralisation, ni la mise en place systématique des préjugés ou des mises en garde à répétition quand elle n'ont pas lieu d'être.

Citation
al Khidr a écrit:
Sauf qu'ici tu ne fais rien d'autre ici que cautionner un ashari à tendance soufi qui veut mêler l'enseignement spirituel du Prophète aleyhi salat wa salam avec les innovations des soufis qui se veulent la branche spirituel mais qui sont en fait ceux qui adorent les tombes, qui se mettent en état de transe tel de véritables possédés, qui se confondent dans les innovations et ce qui contredit clairement l'enseignement du Messager d'Allah
19 mai 2016 20:13
Citation
a écrit:
L'Imam Malik disait : "Quiconque s’initie au Fiqh sans s’initier au Tassawwuf (purification de l'âme) tombe dans la perversion. Et quiconque s’initie au Tassawwuf (purificationde l'âme) sans s’initier au Fiqh tombe dans l’hérésie"

Et tu sais si elle est authentique cette parole ou tu ne fais que répéter bêtement ce qui provient du site doctrine malikite qui appelle entre autre à chercher la baraka auprès des morts ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 mai 2016 20:34
Tu dois te croire très intelligent pour traiter tes frères et sœurs de "bêtes", craint Allah mon frère tu t'enfonces...

Lorsqu'une personne dit un propos on juge le propos en question. Est-ce que le fait de dire je suis d'accord avec tel parole veut dire que je suis d'accord avec la globalité des paroles que cette personne a dite ? Non !

Encore une fois tu es dans la généralisation, dans les préjugés sur les malikites cette fois.

Tout l'heure c'était sur les asharites, puis les soufis, maintenant les Malikites. Demain je me demande sur qui portera ta mise en garde.

Tu sais ce que dit un savant :
"La cause principale de ces divisions est l'âme instigatrice du mal ! Et non, la divergence dans certaines opinions intellectuelles"
Ps : Fait attention à ne pas mettre en garde contre ce savant, il fait partie de l'école littéraliste.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
19 mai 2016 20:51
Lol, tu as cru que parce que je critique le site doctrine "malikite" je critiquer par là les malikites ?
Les malikites (les gens qui suivent la vraie l'enseignement de l'imam Malik, qu'Allah lui fasse miséricorde) n'ont rien à voir avec ceux qui appellent les musulmans aux innovations et à chercher la baraka auprès des tombes !

Citation
Calisson a écrit:
Tu dois te croire très intelligent pour traiter tes frères et sœurs de "bêtes", craint Allah mon frère tu t'enfonces...

Lorsqu'une personne dit un propos on juge le propos en question. Est-ce que le fait de dire je suis d'accord avec tel parole veut dire que je suis d'accord avec la globalité des paroles que cette personne a dite ? Non !

Encore une fois tu es dans la généralisation, dans les préjugés sur les malikites cette fois.

Tout l'heure c'était sur les asharites, puis les soufis, maintenant les Malikites. Demain je me demande sur qui portera ta mise en garde.

Tu sais ce que dit un savant :
"La cause principale de ces divisions est l'âme instigatrice du mal ! Et non, la divergence dans certaines opinions intellectuelles"
Ps : Fait attention à ne pas mettre en garde contre ce savant, il fait partie de l'école littéraliste.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 20:52 par al Khidr.
19 mai 2016 20:58
Les personnes qui te lisent comprennent par là que c'est toute l'école Malikite qui est adoratrice des tombes.
C'est à cause de cette facilité que tu as à généraliser et à mettre tous le monde dans le même sac que naissent les confusions. Tu ne nuances pas tes propos, car tu penses être dans ton droit absolu et porteur de la vérité transcendante.

Sinon je me rend compte qu'on se répète les mêmes choses, personne n'a cautionné sur ce post l'adoration des tombes !
19 mai 2016 21:01
J'ai parler du site ''doctrine malikite'', je n'ai pas parlais des malikites.
Ce n'est pas de ma faute si ces gens s'apparente par là à ceux qui ne leur sont pas comparables.
Citation
Calisson a écrit:
Les personnes qui te lisent comprennent par là que c'est toute l'école Malikite qui est adoratrice des tombes.
C'est à cause de cette facilité que tu as à généraliser et à mettre tous le monde dans le même sac que naissent les confusions. Tu ne nuances pas tes propos, car tu penses être dans ton droit absolu et porteur de la vérité transcendante.

Sinon je me rend compte qu'on se répète les mêmes choses, personne n'a cautionné sur ce post l'adoration des tombes !
Z
19 mai 2016 22:41
Tu perds ton temps en parlant avec lui. smiling smiley
Citation
Calisson a écrit:
La purification de l'âme fait partie de l'Islam, cela faisait partie des enseignements de notre Prophète pbsl.

Ce que tu appelles soufisme (qui a d'ailleurs une connotation péjorative de nos jours) n'est autre que la purification de l'âme. Ce à quoi nous appelle le Coran et la Sunnah et les pieux prédécesseurs.

D'ailleurs lorsque tu parles des adorateurs des tombes ils représentent une petite minorité de soufi extrémiste, pratique que nous rejetons tout naturellement.
Tout comme il existe des extrémistes dans chaque école de pensée.

Je ne juge pas les personnes mais leurs propos, et dans ce post l'auteur n'a aucunement fait référence à l'adoration des tombes.
Sur ce tableau il n'est nul part mentionné "adoration des tombes" ?! Où as-tu vu cela ?

Dans ton esprit lorsque tu entends "soufisme" tu assimiles "adorateurs des tombes", de la même manière que lorsqu'un F Haine entend "musulman" il entend "terroriste".
Attention tu tombes dans le piège de la généralisation et des préjugés.
L'extrémisme n'est pas bon des deux côtés.

Le Prophète pbsl était un éducateur de l'âme, jamais il ne nous a enseigné l'adoration des tombes, ni la généralisation, ni la mise en place systématique des préjugés ou des mises en garde à répétition quand elle n'ont pas lieu d'être.
Z
14 juin 2016 19:41
Uuuuuuup ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook