Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t'il des tabligh par ici?
i
18 août 2016 15:03
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

La seule voie à suivre est celle du Coran et de la Sunna du Prophète (saws) et rien d'autre.

En ce qui concerne les chiites, est fort possible que les partisans de Ali du début ne soient pas ceux actuels.
s
18 août 2016 15:34
Aleykoum salam ignisaid:,

Je suis d'accord sur le fait qu'utiliser le terme salafi pour désigner le musulman est inapproprié. Le terme musulman est amplement suffisant.
Il faut néanmoins garder à l'esprit qu'il existe des tas de mouvements et que parler de tablighs, frères musulmans, salafis ... ne pose pas de pb en soi tant que cela n'amène pas la gueguerre que l'on connaît.

Si effectivement je te prends à la lettre, les chiites aussi sont des salafis, puisque ils suivent la compréhension d'un pieux prédécesseur, cousin, gendre, calife bien guidé, rapporteur de hadiths nomme ALI. Pourtant, ces "salafis" sont rejetés par les autres salafis de la Nomenclature, du Cartel, du Clan.

Oui en quelque sorte, les chiites sont "salafis".
Ils ont d'ailleurs cultivé un amour du prophète (paix et bénédictions sur lui) et de sa famille très particulier.
Cela étant, les chiites ne sont pas critiqués uniquement par les salafis (dans le sens du mouvement). Les chiites ne reconnaissent qu'un nombre très restreint de compagons et n'hésitent pas pour beaucoup à maudire de grands personnages de notre histoire.
De même, leur référence religieuse comporte de nombreuses idées contradictoires avec les bases même de la croyance (l'authenticité du Coran par exemple).
Pour cette raison, la qualification salafi ne peut convenir étant donné qu'il ne s'appuie que sur une infime minorité des premières générations.

La question chiite/sunnite est épineuse, elle demanderait beaucoup de détail et un retour historique. Mais dans l'ensemble, il s'agit bien de 2 mondes différents et seul un rapprochement d'intérêt peut être envisageable.
18 août 2016 15:41
Wa aleykoum as salam
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

La seule voie à suivre est celle du Coran et de la Sunna du Prophète (saws) et rien d'autre.

En ce qui concerne les chiites, est fort possible que les partisans de Ali du début ne soient pas ceux actuels.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
18 août 2016 15:58
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al khidr :

Cela fait déjà plusieurs fois que tu te limites à répondre "Wa aleykoum as salam".
Je peux imaginer que ce n'est pas anodin et que derrière cette salutation en retour, je vois quelqu'un qui tourne la tête à droite puis à gauche plusieurs fois, en pensant que pour le pauvre Ignisaid il n'y a plus rien à faire, car il s'est fait "vacciner" contre le virus "salafi".
On essaie de le faire revenir à la raison, car il semble "perdu" dans les propos "diaboliques", comme dirait l'éminence grise Rosiles. Grâce à Allah, Ignisaid va bien, toujours prêt à "gaver" qui de droit.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam
18 août 2016 16:06
Tant mieux pour toi.
Wa aleykoum as salam
Citation
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al khidr :

Cela fait déjà plusieurs fois que tu te limites à répondre "Wa aleykoum as salam".
Je peux imaginer que ce n'est pas anodin et que derrière cette salutation en retour, je vois quelqu'un qui tourne la tête à droite puis à gauche plusieurs fois, en pensant que pour le pauvre Ignisaid il n'y a plus rien à faire, car il s'est fait "vacciner" contre le virus "salafi".
On essaie de le faire revenir à la raison, car il semble "perdu" dans les propos "diaboliques", comme dirait l'éminence grise Rosiles. Grâce à Allah, Ignisaid va bien, toujours prêt à "gaver" qui de droit.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
18 août 2016 19:05
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alykum
Bismillahi.
@ al khidr :
tu est plus fort que lui il n'a rien trouve comme reponse
Citation
ignisaid a écrit:
il a de la chance
i
18 août 2016 19:51
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ elwaraini:

Par le passé j'avais dit la même chose, que dans ce forum nous les musulmans on est tous des frères et soeurs qui s'aiment en Allah, peu importe les divergences dans quelques domaines que ce soit de la religion. Cette fraternité fait qu'on peut se chamailler un peu pour différentes raisons, mais qu'à la fin tout cela denote d'un certain folklore faisant baisser la tension.

C'est un peu comme en politique, où les politiciens s'affrontent devant les caméras, puis à la fin vont boire un café ensemble. Avec les "salafis" c'est pareil, on s'affronte d'un côté avec des copiés/collés, de l'autre côté avec des termes et une logique cohérente pour l'émetteur et contestable pour le receveur, et si on ajoute un peu de sarcasme et de la dérision quand on discute avec des murs, on aura l'impression d'être dans un souk.

C'est un peu le charme dans ce forum, les gentils salafis bien dressés et les autres qui essaient d'en placer une, tout en sachant que ça sonnera occupé. Amine!
Citation
elwaraini a écrit:
il a de la chance
18 août 2016 20:43
Tu peux minimiser tes sarcasmes et insultes, toujours est-il que tu auras bien à en répondre devant Allah un jour.
Citation
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ elwaraini:

Par le passé j'avais dit la même chose, que dans ce forum nous les musulmans on est tous des frères et soeurs qui s'aiment en Allah, peu importe les divergences dans quelques domaines que ce soit de la religion. Cette fraternité fait qu'on peut se chamailler un peu pour différentes raisons, mais qu'à la fin tout cela denote d'un certain folklore faisant baisser la tension.

C'est un peu comme en politique, où les politiciens s'affrontent devant les caméras, puis à la fin vont boire un café ensemble. Avec les "salafis" c'est pareil, on s'affronte d'un côté avec des copiés/collés, de l'autre côté avec des termes et une logique cohérente pour l'émetteur et contestable pour le receveur, et si on ajoute un peu de sarcasme et de la dérision quand on discute avec des murs, on aura l'impression d'être dans un souk.

C'est un peu le charme dans ce forum, les gentils salafis bien dressés et les autres qui essaient d'en placer une, tout en sachant que ça sonnera occupé. Amine!
i
18 août 2016 21:11
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Sans doute mon petit frère, mais il faudrait faire le même rappel à tes assistants en dermatologie, notamment le docteur Rosiles que grâce à ses répliques légendaires il a obtenu le doctorat en la matière. Quant à toi mon frère, je ne fais que répondre à vos attaques qui ne datent pas d’hier.

A l’époque j’étais nouveau dans le forum et j’avais exposé des extraits de mes recherches pour les partager, puis vous êtes rentrés en jeu commençant à me critiquer en disant que je délirais ou que je disais des sornettes. Mon Islam simple était confronté à un autre Islam que je n’envisageais pas, un Islam rude, froid, répugnant.

J’ai appris à vous connaître à travers vos dires, et mon avis n’a toujours pas changé. Vous manquez toujours d’humilité. Alors, est fort possible qu’Allah me demandera des comptes mais serais-je le seul ? Vous n’envisagez pas que fera de même en ce qui vous concerne vous les salafis?
Citation
al Khidr a écrit:
Tu peux minimiser tes sarcasmes et insultes, toujours est-il que tu auras bien à en répondre devant Allah un jour.
18 août 2016 21:30
Wa aleykoum as salam

C'est toi qui nous accuse de manquer d'humilité.
Cela ne veut pas dire que c'est vrai.
Citation
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Sans doute mon petit frère, mais il faudrait faire le même rappel à tes assistants en dermatologie, notamment le docteur Rosiles que grâce à ses répliques légendaires il a obtenu le doctorat en la matière. Quant à toi mon frère, je ne fais que répondre à vos attaques qui ne datent pas d’hier.

A l’époque j’étais nouveau dans le forum et j’avais exposé des extraits de mes recherches pour les partager, puis vous êtes rentrés en jeu commençant à me critiquer en disant que je délirais ou que je disais des sornettes. Mon Islam simple était confronté à un autre Islam que je n’envisageais pas, un Islam rude, froid, répugnant.

J’ai appris à vous connaître à travers vos dires, et mon avis n’a toujours pas changé. Vous manquez toujours d’humilité. Alors, est fort possible qu’Allah me demandera des comptes mais serais-je le seul ? Vous n’envisagez pas que fera de même en ce qui vous concerne vous les salafis?
i
18 août 2016 21:33
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Et cela ne veut pas dire non plus que c'est faux.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

C'est toi qui nous accuse de manquer d'humilité.
Cela ne veut pas dire que c'est vrai.
18 août 2016 21:39
Encore faut-il pouvoir le prouver.
C'est pas le tout d'accuser les gens de ceci ou de cela.
Wa aleykoum as salam
Citation
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Et cela ne veut pas dire non plus que c'est faux.
T
18 août 2016 21:49
T'es salafiste ?

Citation
al Khidr a écrit:
Et tu vois quoi quand "tu sors dans le sentier d'Allah ?"

La religion s'apprend des gens de sciences, pas en faisant des excursions.
i
18 août 2016 21:58
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tout observateur dans ce forum, a sans doute ressenti que vos propos, dans les différents sujets reflètent à un certain moment, l'arrogance, l'insolence, la suffisance, et cela n'est pas faux. Vos posts sont la preuve, votre miroir. Un regard extérieur le voit bien.

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi" Feu Hassan II
Citation
al Khidr a écrit:
Encore faut-il pouvoir le prouver.
C'est pas le tout d'accuser les gens de ceci ou de cela.
Wa aleykoum as salam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 22:03 par ignisaid:.
18 août 2016 22:10
As salam aleykoum

C'est les médias français qui parlent de "salafistes"
Nous on dit salafi

Et oui je base ma compréhension de la religion selon celles des salafs.

Parce que les gens disent "le Coran et la Sunna" oui, mais selon la compréhension de qui ? De tout un chacun ?

Nous nous disons "selon la compréhension de ceux qui étaient les plus à même de bien comprendre cette révélation".
Citation
Tumadir a écrit:
T'es salafiste ?
18 août 2016 22:13
Wa aleykoum as salam

Quand bien même cela serait vrai, l'avis du grand nombre n'est pas une preuve non plus.

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

"Mais beaucoup de gens ne savent pas." [Sourate Al-A'raaf : 187]

"Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement, mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers." [Sourate Al-A'raaf : 102]
Citation
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tout observateur dans ce forum, a sans doute ressenti que vos propos, dans les différents sujets reflètent à un certain moment, l'arrogance, l'insolence, la suffisance, et cela n'est pas faux. Vos posts sont la preuve, votre miroir. Un regard extérieur le voit bien.

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi" Feu Hassan II
h
18 août 2016 22:21
ceux qui te pose cette question sont souvent droguée par bfmtv et consort car le mot salafiste n'existe pas en islam, les médias disent salafiste pour mieux rimer avec (liste non exhaustive) intégriste, islamiste, fondamentaliste, extrémiste, terroriste,... beaucoup de musulmans ne comprennent pas cette ruse.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

C'est les médias français qui parlent de "salafistes"
Nous on dit salafi

Et oui je base ma compréhension de la religion selon celles des salafs.

Parce que les gens disent "le Coran et la Sunna" oui, mais selon la compréhension de qui ? De tout un chacun ?

Nous nous disons "selon la compréhension de ceux qui étaient les plus à même de bien comprendre cette révélation".
h
18 août 2016 22:25
aleikoum salam

Citation
oumwald a écrit:
Salam aleykoum ! tout es dans le titre!
i
18 août 2016 22:40
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu dis : "Quand bien même cela serait vrai, l'avis du grand nombre n'est pas une preuve non plus."

Encore tu te défiles, relis-toi pour une fois et cesse d'être de mauvaise foi.

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Quand bien même cela serait vrai, l'avis du grand nombre n'est pas une preuve non plus.

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

"Mais beaucoup de gens ne savent pas." [Sourate Al-A'raaf : 187]

"Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement, mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers." [Sourate Al-A'raaf : 102]
18 août 2016 22:47
Wa aleykoum as salam

Ce que j'ai dis et parfaitement vrai et toi tu n'as simplement encore rien pour prouver le contraire.
Cela ne t'empêche pas malgré cela de m'accuser de mauvaise foi.
Citation
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu dis : "Quand bien même cela serait vrai, l'avis du grand nombre n'est pas une preuve non plus."

Encore tu te défiles, relis-toi pour une fois et cesse d'être de mauvaise foi.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook