Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tafsir ?
1 mai 2018 00:57
Je recherche des vidéos, des livres ou audio... de tafsir.

Quelqu'un peut-il m'aider dans mes recherches ?
A
1 mai 2018 01:02
C quoi tafsir
A
1 mai 2018 01:04
Salam,

Tu devrais commencer par les livres. Parce que la plupart des tafsirs du Coran font dans les 20 à 30 volumes, et il en existe des centaines.

Alors, en vidéo ou audio ce serait juste intenable...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
1 mai 2018 01:05
Un commentaire / interprétation du Coran.

Citation
Azertyazeyu a écrit:
C quoi tafsir
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
1 mai 2018 01:06
Tjrs pas compris , c'est genre des explixmcations precise des versets ?
1 mai 2018 01:08
merci pour ce conseil, tu as des livres à me conseiller ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Tu devrais commencer par les livres. Parce que la plupart des tafsirs du Coran font dans les 20 à 30 volumes, et il en existe des centaines.

Alors, en vidéo ou audio ce serait juste intenable...
1 mai 2018 01:09
ce sont des explications des surates (contexte historique, religieux, explication des versets, ....)
Citation
Azertyazeyu a écrit:
Tjrs pas compris , c'est genre des explixmcations precise des versets ?
A
1 mai 2018 01:15
Beaucoup. Mais ça dépend de ce que tu recherches.

Tabari est très bien pour l'exhaustivité des avis des sahaba, l'aspect historique/contextuel et un peu linguistique.

Mais d'autres sont des commentaires plus intéressants focalisant sur d'autres aspects (sociologique, politique, science/logique...)

Citation
senorita75 a écrit:
merci pour ce conseil, tu as des livres à me conseiller ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
1 mai 2018 01:30
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Tu as ça pour commencer...

[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
H
1 mai 2018 04:06
Tabari est bon pour les francophone car il ridige ces explication des verset en introduisant l'historique. C'est entre l'explication et le conte.

Avant les livre d'explication tafsir étaient en organisé en feuillet détachable. L'étudiant en science juridique car souvent on fait l'erreure des chrétien et des juif. En judeo chrétiens ont fait des étude de théologie pour former des rabbin et prêtre
Chez nous en islame on fait des étude de droit car le coran c'est des texte juridique a apprendre expliquer commenter entre l'illicite le domaine de l'illicite et ses contraction et dilatation.

Les français disant les financiers qui exploitait les français dans l'armé et l'administration se sont attaqué en Algérie aux école juridique et ont tenté de les transforme en école théologique qui forme l'imame comme le rabbin et prêtre c'est des conducteur de prière c'est tout. Le Droit c'est eux
1 mai 2018 10:23
Très peu de textes juridiques dans le Coran.
S
1 mai 2018 10:40
Salam

Tu cherches des tafasirs en arabe ?
l
1 mai 2018 11:39
Merci pour ce lien.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Tu as ça pour commencer...

[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]
1 mai 2018 19:34
Je recherche des livres simples pour commencer.
a
5 mai 2018 09:22
Assalam alaikoum

En français, il n'y en a pas autant, c'est ce que je cherche la posteuse

À la posteuse, dirige toi vers le Tafsir d'Ibn kathir, c'est pas le meilleur mais c'est un début
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Tu devrais commencer par les livres. Parce que la plupart des tafsirs du Coran font dans les 20 à 30 volumes, et il en existe des centaines.

Alors, en vidéo ou audio ce serait juste intenable...
i
5 mai 2018 17:35
Salam

le meilleur tafsir c'est ton esprit critique, ne pas prendre les tafsirs poussiérieux pour argent comptant, si les moufassirs étaient encore vivants aujourd'hui, ils auraient probablement fait une mise à jour de leurs tafsirs, avouer qu'ils ont commis des erreurs, car la pensée humaine évolue.

Perso, les tafsirs et les hadiths n'ont rien à faire dans le coran, ils sont là pour te détourner du coran, te faire rentrer à petits pas dans le sunnisme qui est en réalité une idéologie politique.
a
5 mai 2018 19:52
Ne faites pas trop attention à in15, c'est un coraniste, avec lui on est dans le dialogue interreligieux...
M
5 mai 2018 21:00
Al fatiha, ce n'est pas tout à fait un tafsir, mais tiens :

Citation
senorita75 a écrit:
Je recherche des vidéos, des livres ou audio... de tafsir.

Quelqu'un peut-il m'aider dans mes recherches ?
S
5 mai 2018 21:19
Tu lis uniquement le français (comme moi)?
Ou bien tu lis l'anglais? L'arabe?
Citation
senorita75 a écrit:
Je recherche des vidéos, des livres ou audio... de tafsir.

Quelqu'un peut-il m'aider dans mes recherches ?
S
5 mai 2018 21:20
Assalâm 'alaykum

Tu parles de la traduction (quand tu dis que c'est pas le meilleur) akhi?
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

En français, il n'y en a pas autant, c'est ce que je cherche la posteuse

À la posteuse, dirige toi vers le Tafsir d'Ibn kathir, c'est pas le meilleur mais c'est un début
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook