Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tahar souk flash's
N
9 décembre 2008 13:25
Aid Moubarak said à tous nos frères et soers de Mernissa..de Taounate ..du MAroc..et du monde muslmans et bonne f^te de fin d'année pour le monde entier.....
a
1 janvier 2009 17:17

Merci beaucoup si N7abb-bladi pour tes sentiments très fins à qui tu nous a habitués toi enfants de Ain Mediouna, SENHAJI pur sang, ( Les senhajis sont connus pour être des gens d'une éducation exemplaire).
Je viens de rentrer de Tahar-souk dont toutes les montagnes environnantes sont couvertes de neige. Il fait très froid et l'eau coule à flot comme ce qu'avaient connu nos parents pendant les années cinquante.
Jouant le role de drains, les puits sont presque pleins. Toutes les sources connues ont été régénérés. C'est très agréable et les habitants sont très optimistes quant à l'année agricole surtout que la région est connue pour son arboriculture.
a
21 janvier 2009 20:30
Je replace ce topic pour si Bouyermane à toute fin utile.
b
22 janvier 2009 00:17
Merci infiniment. J'y ai passé la soirée. J'ai tout redécouvert : Jbala, Mernissa, Tahar Souk. Edifiant !
A bientôt.
M
24 janvier 2009 01:00
Salam 3alaykom , Hamdolilah Un site a ete sorti pour tous les jbiloux du monde , le site presente la culture de jbala la vie social etc....smiling smiley des videox exclusivements pour tous les jbiloux vennez voir ce site je pense bien pour tous qui connais sur jbala un peu , aussi une grande forum avec tous les villes de jbala et ses regions , beh voila le site pour tous


Marnissa
m
7 février 2009 11:49
Comme toutes les campagnes du Maroc, celles de Tahar souk ont eu droit à leur parts désagréables de la pluviométrie exceptionnelle de cette année. Les années seches successives ont mis en confiance les habitants de ces zones rurales qui n'ont pas pensé retaper leur logement. Conséquence des "maisons" s'écroulent par ci et par la. Espérons que les autorités de tutelle et les communes locales ne s'inscrivent aux abonnées absents et viennent en aides aux sinistrés.
d
17 février 2009 23:44
salam waalaykoum à tous mes freres de marnissa.je suis super content de decouvrir ce site ou l on parles de ma terre natale.aussi,je suis tres heureux de voir qu il ya ici des personnes portant le meme prenom que moi.à bientot mes frères.
d
18 février 2009 17:19
salut cousin du 13;comment va la famille en fait je connais très bien ses grands membres (parents) mais malhereusement pas les enfants mais on peut continuer notre discusion par notre mail privé;j'aime que tu me rassure sur ton oncle ahmed dés que vos auriez l'occasion; merci
d
18 février 2009 17:24
salut tout le monde;comment vous allez chihdi merci sur les information que vous nous fournissez sur bled; j'éspere que tout le monde en est sortie sain et sauf;merci
m
3 mars 2009 20:00
Tahar souk, c'est aussi Lakhmiss Marnissa. C'est le jour du Souk. Les habitants des tributs avoisinantes
Marnissa et Ouergha voir meme des senhajas, Mtioua et Meziates s'y déplacent pour faire leur marché.
Rien que dans le cercle de taounate il n'y a pas moins de souks ,;
-le jeudi, en plus de tahar souk,se tient le jour du souk à Zrizer,
- Le vendredi se tient le jour du souk à Taounate,
-Le samedi se tient le jour du souk à Mtioua,
- le Dimanche se tient le jour du souk à Ain Aicha.
- Le Lundi se tient le jour du souk à Beni Ouenjel,
- Le Mardi se tient le jour du souk à beni oulid,
- Le Mercredi se tient le jour du souk à Ain Mediouna,

Les jours de souk dans le cercle de Taounate contribuent énormément dans les budjets des communes locales. Certaines n'ont d'ailleurs aucune autre ressource.
Je me demande et beaucoup de compatriotes avec moi de quoi se sont occupés les élus de ces communes depuis l'indépendance? D'aucuns se sont bien engraissés et se sont fait LABASSE.
Nos communes se sont appauvries.Demandez à ces instituteurs passés maitres dans l'art de la gestion communale à tahar souk qu'ont ils fait pour cumuler leurs "petites" fortunes?
L'un est orphelin de père et n'était connu que par ses anecdotes et l'autre n'était reconnu que par le mari de la fille du chikh! et alors? BAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ a sidi ala snatah.
a
17 mars 2009 21:31
Citation
mkatteblhaya a écrit:
Tahar souk, c'est aussi Lakhmiss Marnissa. C'est le jour du Souk. Les habitants des tributs avoisinantes
Marnissa et Ouergha voir meme des senhajas, Mtioua et Meziates s'y déplacent pour faire leur marché.
Rien que dans le cercle de taounate il n'y a pas moins de souks ,;
-le jeudi, en plus de tahar souk,se tient le jour du souk à Zrizer,
- Le vendredi se tient le jour du souk à Taounate,
-Le samedi se tient le jour du souk à Mtioua,
- le Dimanche se tient le jour du souk à Ain Aicha.
- Le Lundi se tient le jour du souk à Beni Ouenjel,
- Le Mardi se tient le jour du souk à beni oulid,
- Le Mercredi se tient le jour du souk à Ain Mediouna,

Les jours de souk dans le cercle de Taounate contribuent énormément dans les budjets des communes locales. Certaines n'ont d'ailleurs aucune autre ressource.
Je me demande et beaucoup de compatriotes avec moi de quoi se sont occupés les élus de ces communes depuis l'indépendance? D'aucuns se sont bien engraissés et se sont fait LABASSE.
Nos communes se sont appauvries.Demandez à ces instituteurs passés maitres dans l'art de la gestion communale à tahar souk qu'ont ils fait pour cumuler leurs "petites" fortunes?
L'un est orphelin de père et n'était connu que par ses anecdotes et l'autre n'était reconnu que par le mari de la fille du chikh! et alors? BAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ a sidi ala snatah.

Effectivement Bazz, Malgré que les affaires de la municipalité ne tournent pas rond,le président s'est montré très audacieux et gère en parallèle le collège local et la vie continue. Bravo quand meme.
m
29 mars 2009 19:05
Pourvu que les amis du bled reprennent du service. Nostalgie quand tu nous tiens!
a
13 avril 2009 08:43
assalam alikoum
j'espere que tout le monde va bien et le pays pareil et qu'il n'y a pas des empechements à la participation.reviendrez vite et nombreux.
merci
m
19 mai 2009 17:25
C'est incroyable ce que nous sommes démotivés quant à notre région..Il faut reconnaitre que c'est très grave.Et si nous prenons exemple sur Mr Nhab bladi qui a fait et continue de faire la promotion pour notre région à Tous Taounate?. Un bon exemple à suive.
N
19 mai 2009 22:23
Bonjour Si mkatteblhaya,

Ta remarque est juste car pour faire connaitre une région il faut communiquer et pour communiquer il faut être plusieurs.

Je travaille avec plusieurs personnes qui me transmettent les informations gardées chez les Jbala de Taounate car les gens ne sont conscient de l'importance de ces informations pour le domaine scientifique et les générations à venir. Nous nous aidons car chacun cherche dans un domaine et ensuite on publie sur le même pseudo.

Si on écrit pas sur Taounate, alors qui saura que Taounate cache ces trésors qu'on met en ligne à chaque fois?

Je lance un appel à tout Taounati d'écrire ce qu'il pourra trouver d'intéressant sur Taounate car la communication est très importante et surtout qu'on a beaucoup de choses à dire sur Taounate et ses tribus. Personne ne viendra faire la promotion de Taounate si on le ne fait pas nous même.

Courage chers amis!!!!!
a
22 mai 2009 22:15
Ce que doivent savoir les mernissis s'ils ne le savent pas encore:
Tant que cette junte férue des éléctions est en place et qui change de "partis" comme on change de chemises et qui nuit aux interets de ce beau territoire au vu et au su de tout le monde sans impunité, il n'y a aucun espoir de voir un jour tahar souk surgir du lot et profiter des oportunités ofertes par la hiérarchie.
Où est tahar souk dans Toute cette synergie engendrée par l'arrivée de sa Majesté le Roi Mohammed VI ? Tout le Maroc connait une mutation à part Tahar souk qui évolue à reculon. A chaque fois que j'y revienne, Je sens les larmes aux yeux. C'est incroyable ce qui se passe la bas. Que de démolisseurs! Ayez pitié de ce beau pays qui est le votre .
a
15 juin 2009 17:20
Enfin les éléctions du 12/6/2009 apportent un changement.
- la junte en place a été torpillé et c'est déja un acquis.
- ne perdons pas espoire en ceux qui arrivent avant de ne disposer de données fiables pour porter un jugement.
Tahar souk en avait énormément besoin.
a
17 juin 2009 22:20
Félécitation à tous les élèves du Lycée Abdelkrim khattabi de Tahar souk qui ont pu décrocher leur baccalauréat et bonne chance à cekkes et ceux qui doivent passer leur cession de rattrappage.
N
18 juin 2009 10:20
Salam Si Azioui,

- C'est quoi la composition des partis qui ont gagné à Tahar Souk? Chez nous à Ain Médiouna et d'après un post sur le topic Taounate c'est le MP avec 11 sièges suivi du PPS avec 10 sièges et le RNI avec 3 sièges.

Pour les résultats du bac, les èlèves peuvent consulter ce lien: [www.yabiladi.com]

Pour l'Académie de Rabat, voici les données générales sur le bac avec 27,6% de réussite et des milliers de mentions (259 très bien, 1038 bien et 2176 assez bien. Voici le lien: [www.yabiladi.com]

Il faut qu'on compare ce nombre de mention avec les autres provinces pour voir que la condition de vie joue un rôle dans les études!!!!
m
24 juin 2009 22:46
salam ana mene tahar souk bladi li 3ziza 3lya dima fe bali ou twahachtha bezafffffffffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook