Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tahar souk flash's
f
15 décembre 2012 20:58
bonsoir si Dmoughi,
ne serait ce que pour permettre la perennité du topic que he voudrai te répondre coup par coup.
Pour ce qui est de l'Association de Ain Houfra, les heunes sur place se débrouillent tant bien que mal pour entretenir l'école Ain houfra qui reste leur objectif principal. Ils voient très grand mais avec des moyens très petits.
Théoriquement je suis leurs activités de très loin par nostalgie et je n'ai certainement pas qualité à parler en leurs noms. au besoin l'association à un lien sur les pages facebook et tu peux te renseigner auprès de qui de droit.
quant à si Nhabbladi, il est dans les parages et j'espère qu'il nous reviendra.
je le salue au travers de ce message.
amicalement: A.A
d
15 décembre 2012 22:54
bonsoir ssy Fathi
L'association de Ain Hofra n'est pas celle des parents d'élèves ?
ssy N7abbladi ne peut être dans les parages.Il n'est pas du genre qui se cache dans le champ des fèves et attend que le propriétaire disparaisse pour se montrer...! Non notre homme ne peut tolérer tout ce bruit autour de lui sans sortir de son mutisme.Prions Dieu pour son salut .
Et ssy ASSIOUI ? Il a lui aussi quitté les lieux .Espérons qu'ils retournent en grande pompe . Bonne nuit ssy fathi
f
16 décembre 2012 10:00
Bhr si Dmoughi,
pour ce qui est de l'Association de Ain Houfra, elle n'est pas celle des parents d'élèves. Elle a été créee pour venir en aide aux jeunes du Douar en essayant de les orienter et de les aider dans leur scolarité ou à trouver du travail. Si tu connais le douar Ain Houfra, il est situé à quelque 900 m d'altitude,contrairement à son nom. Il surplomb un périmètre de 2000 Ha totalement arborisé en arbres fruitiers et forêstiers. L'association avait prévu d'y créeer des pistes de randonnées à pieds et à dos de mulets dont bénéficieraient des touristes Nationaux et étrangers qu'on ferait venir grace à des partenariats avec des associations similaires de part le monde (associations de développement et de tourismes ruraux et autres. l'association avait prévu pour cela l'aménagement de gites ruraux pour y hébérger ces touristes.
pour ce qui est de si Nhabbladi, je le croise sur certains topics . Il n'est peut être plus interessé par celui là car il y a de moins en moins de visiteurs. Lui par contre il voudrait peut être s'épancher là où ses efforts seraient plus porteurs en terme d'auditoire.
Quant à si Assioui, c'est moi même et j'ai du changer de pseudo car j'avais déguerpi pour un long moment et de retour je n'ai pu accéder à mon compte et au lieu de chercher à comprendre, j'ai crée un nouveau compte.
b
18 décembre 2012 17:50
salamo alaykom
je suis originaire de douar tounes marnissa a cote de sidi ali ben daoud
je suis des oulad chaara
j ai entendu parler de la bibliotheque de ajbar dans le rportage assadissatv =fi maktabati aalim=
est ce que quelqu un peut nous signaler ou elle se trouve



barakallaho fikom
f
23 décembre 2012 09:35
bjr ,
la réponse à votre question est chez Assadissa TV car du côté de votre douar tounès voir même du côté de tahar souk ( le chef lieu de la tribut), les habitants ne se précipitent pas sur cette chaine. Pour cause, ils ont d'autres problèmes plus urgents en rapport avec leurs quotidiens. Maintenant si jamais vous avez un projet de contribution dans une quelconque bibliothèque, faites le surtout pour que les enfants du douar tounès inscrits dans les écoles, collège et lycée de tahar souk puissent en tirer profit.
sans rancune.
k
16 janvier 2013 18:24
bonsoir tres heureux de vous repondre meme plus tard car j'ai jamais vu votre annonce enfin ce que je peux vous dire pour l'instant ce que ali boufrhi ou boufrhiya c'etait u des meilleurs ami a mon pere je suis d'aouzzay je reside en france depuis 39 ans 07/60/11/71/56 a plus
f
17 janvier 2013 14:12
Khallouf est un nom avec qui j'étais lonjuement lié. le premier s'appellait Med khallouf fis de feu Hamidou Louzzayi était mon ami de classe. je sais qu'il est en france mais je ne saurai dire où ou depuis combien de temps. le second c'est Ahmed khallof. il est le frère du précédent mais plus jeune. j'étais pour lui une " bougie" avec tout ce que le terme comporte comme charge. J'émerai savoir de qui des deux il s'agit.
d
20 janvier 2013 16:19
Ta7iya amicale et fraternelle
Comme :"l'erreur est humaine "l'excuse en est de même.J'étais préoccupé par d'autres choses,loin de mes outils de communication pour signer ma présence sur ce topic .Ssy fathi garde en permanence la citadelle..Mes hommages monsieur et mes autres compliments,pour le sérieux dont tu fais preuve.Quand le feu est activé ,il suffit d'une brindille de temps à autre pour le maintenir
rallumé .L'intervention des résidents donne plus d'informations sur la région et maintient à jour ceux qui se trouvent ailleurs.J'apprécie beaucoup le geste de ssy 7ab Riro ,et son sens d'attachement à sa nation ,qui de la Corée cherche à informer la jeunesse de son pays et la faire profiter de sa découverte..Il a Le même style que notre ami N7ab Bladi ,à qui je demande de réapparaître de nouveau,car personne n'a pu combler le vide qu'il a laissé partout sur ce forum ,tout en implorant le tout puissant de le préserver sain et en bonne santé. La valeur réelle d'un homme ne se remarque que dans son absence...!
f
20 janvier 2013 20:36
bonsoir si Dmoughi,
monter la "garde" est un devoir. heureusment que tu reviens pour me donner la réplique pour que nous assurions la survie de ce topic.
efféctivement, si Nhabbladi nous apprenais beaucoup de chose. c'est un être humble et modeste en plus du savoir encyclopédique dont lui seul a le secret.
je le lis dans d'autres topics mais pour moi sans trop de motivation. Il me plaisait beaucoup plus quans il parlait de la monographie de la région et de Senhaja dont il est originaire(ain médiouna).
je me joins à toi dans tes prières pour sa protéction et sa santé et à l'appel pour qu'il réintègre le rang.
amicalement.
d
22 janvier 2013 01:55
Salamou Allahi 3alicoum
Lire N7ab Bladi me semble lire le journal des aviateurs du début du siècle dernier,en occurrence "Saint Exépury ".Tellement sûr de ce qu'il dit au point de sembler, rapporter un évènement se déroulant sous son regard soutenu et attentif.Je pense qu'il faut continuer à le prendre pour sujet de notre entretien,jusqu'à ce qu'il fasse surface .
Tu sais Ssy Assioui ,il faut qu'on s’identifie par le pseudo correspondant au mot de passe qu'on a perdu.Pour moi c'est Mrkidou ,une source jaillissant du pied d'un massif rocheux de la haute Ourgha où les combattants de la guerre du Rif se raffraichissaient dans leurs montées et descentes du fleuve .Ssy N7ab Bladi connaissait les anciens pseudos .
d
23 janvier 2013 01:57
Ta7iya à tous les visiteurs de Tahar Souk
Je ne peux me tranquilliser que lorsque ,j'aurai retrouvé notre compagnon dans ce voyage .Que celui qui détient quelque vérité sur notre guide Ssy N7ab Bladi ,
nous éclaire et Dieu le récompense.Sans guide connaisseur on peut facilement se perdre .
J’espère qu'il soit au moins sain et sauf .
f
23 janvier 2013 22:26
Si Dmoughi, nous avons certainement échangé des points de vue quand tu portais le pseudo Mrkidou et que je portais le pseudo "elhofri" ou nous connaissions beaucoup "chihdi" ou autre "Mkattab lhaya". Je disparaissais dès que je n'avais plus de retour d'appel sur le topic et quand je revenais et que je perdais mon mot de passe je m'inscrivais de nouveau .
Moi et Nhab bladi avions même fait connaissance car nous connaissions beaucoup de monde de part la région. Tout ce que je peux te confirmer estqu'il est universitaire et a une tête bien faite.Je crois dur comme fer qu' Il va revenir in caa allah dès que les conditions le permettront. Espèrons qu'il nous lise.
A.A alias Assioui, alias elhofri, alias, mernissi, alias, chihdi,alias fathi...
d
27 janvier 2013 01:23
Bonsoir Ssy fathi ,SsI ASSIOUI
Je me rappelle parfaitement des intervenants des anciennes pages.Je salue
chaleureusement toutes ces personnes ,et je souhaite les rencontrer un jour quelque part .
Je salue aussi l'association de Ain Hofra ,et j'apprécie l'appartenance de ses membres à la société civile.
moi aussi je suis dans une association à Youssoufia:Association de Youssoufia pour l'amitié,le développement et l'initiative ""AYADI"""Dans l'avenir on peut développer le lien entre les deux associations.
Pour votre information voici un exemple de nos a

Il semble que nous avons traversé le col présumé des difficultés,pour vous annoncer le programme provisoire de la semaine culturelle que l'association projette de lancer au courant du mois de mai 2013:

_Samedi 05mai/2013:Quatrième rencontre de Mzinda en collaboration avec l'association des oeuvre s sociales de Mzinda .
_Arrivée des participants à partir de 9h le 05mai2013 au local de l'association des o.s de Mzinda
_Départ du marathon de Mzinda à 10h. Même circuit que celui emprunté l'année dernière.
_Distribution des prix du marathon après la fin de la manifestation sportive.
_ Distribution des prix récompensant les anciens de Mzinda qui ont servi ce village ,qui jadis était, prospère et servait d'exemple .Une façon de leur rendre hommage.
_ 19h Soirée folklorique : A la salle des fêtes du groupe O.C.P
_ Le mercredi 08mai2013 à18h30mn: CONFERENCE traitant du développement régional.
_Le vendredi 10 mai 2013 :Accueil des anciens coopérants de l'enseignement à Kachkat ,et le groupe accompagnant Mme Fatima Motrib.
_L'accueil sera suivi d'une visite au lycée kachkat ,et d'une projection du film de Mr Salido ex enseignant au lycée Kachkat ,a la salle des fêtes.
_A partir de 19h confused smileyoirée folklorique animée par des groupes d'artistes engagés. ctivités associatives:
d
27 janvier 2013 01:32
DOMMAGE que ""copier coler"" n'a pas réussi .exemple de nos activités.Aussi le début du communiqué au membres de l'association n'est pas sorti C'est un exemple et les exemples ne sont pas toujours authentiques.N'est_ce pas Mr Assioui.Bonne nuit.
d
31 janvier 2013 12:27
Bonjour les amis:Voici un exemple des activités deAYADISTES ,BONJOUR ET AWACHIR MOUBARAKA

Il semble que nous avons traversé le col présumé des difficultés,pour vous annoncer le programme provisoire de la semaine culturelle que l'association projette de lancer au courant du mois de mai 2013:

_Samedi 05mai/2013:Quatrième rencontre de Mzinda en collaboration avec l'association des oeuvre s sociales de Mzinda .
_Arrivée des participants à partir de 9h le 05mai2013 au local de l'association des o.s de Mzinda
_Départ du marathon de Mzinda à 10h. Même circuit que celui emprunté l'année dernière.
_Distribution des prix du marathon après la fin de la manifestation sportive.
_ Distribution des prix récompensant les anciens de Mzinda qui ont servi ce village ,qui jadis était, prospère et servait d'exemple .Une façon de leur rendre hommage.
_ 19h Soirée folklorique : A la salle des fêtes du groupe O.C.P
_ Le mercredi 08mai2013 à18h30mn: CONFERENCE traitant du développement régional.
_Le vendredi 10 mai 2013 :Accueil des anciens coopérants de l'enseignement à Kachkat ,et le groupe accompagnant Mme Fatima Motrib.
_L'accueil sera suivi d'une visite au lycée kachkat ,et d'une projection du film de Mr Salido ex enseignant au lycée Kachkat ,a la salle des fêtes.
_A partir de 19h oirée folklorique animée par des groupes d'artistes engagés.EditerRépondre notre association:
f
31 janvier 2013 23:44
Citation
dmoughi a écrit:
Bonjour les amis:Voici un exemple des activités deAYADISTES ,BONJOUR ET AWACHIR MOUBARAKA

Il semble que nous avons traversé le col présumé des difficultés,pour vous annoncer le programme provisoire de la semaine culturelle que l'association projette de lancer au courant du mois de mai 2013:

_Samedi 05mai/2013:Quatrième rencontre de Mzinda en collaboration avec l'association des oeuvre s sociales de Mzinda .
_Arrivée des participants à partir de 9h le 05mai2013 au local de l'association des o.s de Mzinda
_Départ du marathon de Mzinda à 10h. Même circuit que celui emprunté l'année dernière.
_Distribution des prix du marathon après la fin de la manifestation sportive.
_ Distribution des prix récompensant les anciens de Mzinda qui ont servi ce village ,qui jadis était, prospère et servait d'exemple .Une façon de leur rendre hommage.
_ 19h Soirée folklorique : A la salle des fêtes du groupe O.C.P
_ Le mercredi 08mai2013 à18h30mn: CONFERENCE traitant du développement régional.
_Le vendredi 10 mai 2013 :Accueil des anciens coopérants de l'enseignement à Kachkat ,et le groupe accompagnant Mme Fatima Motrib.
_L'accueil sera suivi d'une visite au lycée kachkat ,et d'une projection du film de Mr Salido ex enseignant au lycée Kachkat ,a la salle des fêtes.
_A partir de 19h oirée folklorique animée par des groupes d'artistes engagés.EditerRépondre notre association:


Bravo si Dmoughi, tu as suffisamment de volonté pour coordonner avec les sociétaires de l'association pour faire aboutir un tel projet et je suis persuadé que cela demande beaucoup d'efforts. Je sais aussi que lorsque les gens se mettent en besogne, d'autres qui n'ont rien à faire animent les critiques . Bravo à toi et à tous tes collègues et amis. Vous tous vous representez une chance pour Elyoussoufia . j'espère que les jeunes du Lycée Kachkate sauront en profiter. mes encouragements.
d
8 mars 2013 23:58
Bonsoir sy assioui
J'étais en déplacement et je ne pouvais pas entretenir mes correspondances .C'était à l'improviste et je n'ai pas pu diffuser mon signalement .Bref j'espère que tt va pour le mieux chez vous .
f
30 mars 2013 22:53
Bonsoir si Dmoughi,
tellement, il y a longtemps que nous n'avons rien échangé que je ne rentre pratiquement plus au site. aujourd'hui j'ai pensé le faire pour ramener notre topic à la page de garde. j'espère que ta mission s'est bien terminée et je te souhaite bon retour au bled et au topic.
amicalement: A.A alias fathi alias assioui alias chihdi et j'en passe
f
21 juin 2013 21:03
J"ai appris avec affliction et beaucoup de tristesse la mort suicidaire de la jeune candidate au baccalauréat feue Bounou du douar Tamedditerovince de Taounate ex élève au Lycée Abdelkrim Khattabi de Tahar souk cercle et p. Prions tous pour le repos de son âme . nous sommes à Dieu et à lui nous retournerons.
f
22 juin 2013 13:50
lisez: Douar tameddite, cercle et province de taounate...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook