Citation
a écrit:
Je suis d'accord avec toi et personnellement je ne m'y oppose pas. Cependant, en chacun de nous il y a un aspect de la Vérité et Allah nous a donné les moyens d'essayer de la comprendre.
Citation
a écrit:
Deuxièmement c'est de mon devoir en tant que musulman de faire des recherches pour renforcer ma Foi et Allah nous encourage dans ce sens :
Citation
a écrit:
Réponse : Allah ne nous a-t-Il pas donné une intelligence, les 5 sens, des moyens spirituels, des moyens matériels? Bien-sûr que oui! Ne nous encourage pas à les utiliser dans Sa voie? Bien sûr que oui! Si je ne les utilise pas, la vie n'a aucun sens.
Citation
a écrit:
Donc essayer de comprendre le Coran est un devoir pour tous les musulmans (es) selon les degrés respectifs de compréhension.
Citation
a écrit:
Je respecte les savants car ils ont fait des études, et sans doute médité beaucoup, ayant en eux la Crainte d'Allah. Pourtant, avant d'être des savants, ils étaient comme tous les musulmans ordinaires qui comme eux, se posaient aussi des questions et faisaient aussi des recherches personnelles.
Citation
a écrit:
Comme je l'ai déjà mentionné, les savants sont des êtres humains et sont faillibles, pouvant se tromper et tromper ceux qui les suivent.
Citation
a écrit:
Après chaque savant peut très bien donner une interprétation qui est différente par rapport à un autre savant, par conséquent sera le Coeur d'un croyant de trancher avec l'aide d'Allah.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ "Al Gharib*":![]()
C'est bien beau les copiés collés où les "savants" disent ce qu'ils disent. Mais toi n'as-tu pas une pensée, un point de vue? As-tu fait des recherches individuelles te permettant de mieux comprendre le Message et les Signes d'Allah dans la Création?
Allah ne n'a-t-Il pas donné un cerveau, une intelligence et des moyens pour comprendre et interpréter Ses indices? Je ne méprise pas la science; Je remarque qu'il y a des milliers de savants dans le monde musulman autant que d'équipe de football ayant chacune leurs supporteurs. Inévitablement il y aura de la concurrence et de l'affrontement chacun vantant les mérites de tel ou tel savant ou bien dénigrant tel ou tel autre. Chaque savant est un être humain avant tout, donc faillible et faible.
Je ne suis qu'un simple musulman ordinaire qui ne demande qu'à servir Allah le mieux possible, et qui ne tolère en aucun cas la pensée unique.
Cordialement
Citation
a écrit:
Réponse : Je comprends ce que tu dis, mais cela n'empêche pas que ces savants sont aussi des êtres humains, qui réfléchissent, méditent, ayant une opinion intime.
Citation
a écrit:
Réponse : Un jour j'ai posé une question qui était celle de savoir si le fait de faire des photos était permis ou pas. On m'a répondu que certains savants l'autorisaient et d'autres l’interdisaient, et que c'était à moi d’interroger mon Cœur. Ce que j'ai fait. La bonne réponse était celle qui tranquillisait mon Cœur. Voilà pourquoi on l’interroge, parce que Allah est dans les Cœurs.
Citation
Kassatay a écrit:
En gros :
Taisez vous , et appliquer ce que nous dictons
( dans la religion il n'y a pas de débat ) : la dictature de la religiosité incapable de s'affirmer par les idées .
Graines de daëch
Citation
Al Gharib* a écrit:Photo supprimée par le membre
En islam il n'y as pas de débat , seulement des preuves.
Photo supprimée par le membre
Lorsque tu fais un rappel :
L'idiot : ignore
L'hypocrite : critique
Le croyant : applique
Citation
Kassatay a écrit:
Je m'étonne que personne n'a encore sortit le hadith qui rend haram ( الجدال) la discutions
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,
"L'hypocrite : critique"
Techniquement, l'hypocrite ne critique pas parce que pour critiquer, il faut assumer une opinion divergente devant les autres et la revendiquer.
Citation
Kassatay a écrit:
Alkhidr = débat
Et à ma connaissance personne n'a tué quelqu'un pendant un débat d'idées