Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taiwan VS Sahara : L’Algérie a l’autodétermination à géométrie variable
g
9 août 2022 20:57
Et moi je suis le dernier des mohicans ...
Citation
kamal2022 a écrit:
Mon pays c'est le Maroc.
9 août 2022 21:11
Parce que tu m'amuses...les marocains qui critiquent le Maroc le font sur des sujets précis...mais aucun ne remet en cause l'intégrité du pays...tu devrais le savoir si tu étais marocain...
Citation
kamal2022 a écrit:
si tu n'as rien de cohérent et d'intelligent à dire pourquoi te casses tu la tête à écrire?

TU es tellement obnubilé que tu ne comprends pas que j'en ai rien à cirer de l'Algérie3 Ce que je critique c'est ce raisonnement qui consiste à critiquer les autres alors qu'on fait pareil. Quand on défend une cause il faut être crédible pour être pris au sérieux.

On ne critique pas les autres alors qu'on fait pareil.
9 août 2022 21:48
C'est vrai, il faut continuer et intensifier notre politique étrangère.
Quant à Ssi Bourita, la dernière fois qu'il s'est effacé pendant longtemps, j'ai été surpris un soir par la reconnaissance de notre sahara par les États-Unis d'Amérique.
J'espère que ce long silence est de bon augure...

Citation
moulbisri a écrit:
Personne ne prends au serieux ce que l'Algerie dit ou ne dit pas. C'est un etat voyou surtout sous l'autorite de Chengriha et co.

Chengriha a mis tous ses oeufs dans le panier de Putin. Donc il va toujours suivre les ordres de Putin. Si vous vous rappelez quand leur president par intermediare est alle' chez Putin pour lui expliquer le Hirak Algerien. Quelle honte pour un peuple que se dit avoir un nif gigantesque.

Meme la Mauritanie lui a manque' de respect quand le president el Ghazouani a refuse' l'invitation de Tebboune pour assister a la 60 eme anniversaire de leur "independance".

Je trouve toujours que tendre la main a un etat haineux est une tres mauvaise idee de la part de M6 surtout quand le Maroc est dans le cote' gagnant. Leur tendre la main est un gilet de sauvetage pour chengriha qui repond a' M6 que c'est un " non evenement".

La seule solution est de ne plus essayer quoique ce soit avec ce regime et en meme temps accelerer les relations avec Israel, reparer celles avec la France, et prier pout que Trump gagnera les prochaines elections.
Trump par la voix de Kushner son beau fils qui aime le Maroc pourra faire pression su plusieurs pays africains pour que le Maroc aura 36 votes en Union Africaine pour jeter le polisario dans la poubelle.

Je n'entends pas grand chose de Bourita ces 2 derniers mois a' part dernierement avec le Togo. Il faut qu'il se reveille un peu. drab la7did ma 7addou skhoun a si bourita!
9 août 2022 22:17
Cette fois je suis du même avis que L'Algérie ( une exception qui confirme la règle ) : oui, Taïwan fait partie intégrante de la Chine , et le gouvernement de Pékin est le représentant unique et légitime du peuple chinois.
C'est d'ailleurs là ce qu'avait déclaré Mohammed V, à un moment où la " Chine Continentale " n'était meme pas à l'ONU. Mohammed V avait alors officiellement reconnu le gouvernement de Pékin , bien qu'il était communiste, et malgré l'insistance de la France et de USA pour l'en dissuader.
D'ailleurs si aujourd'huila Chine respecte les droits du Maroc, et garde son amitié avec le Maroc intacte, C'est parce que les Chinois ont bonne mémoire (contrairement aux Algériens par exemple ).
.
e
10 août 2022 02:42
Momo sort de ce corp
R
10 août 2022 10:07
Nous c'est l'Amérique ?
Citation
kamal2022 a écrit:
Mon pays c'est le Maroc.
10 août 2022 11:09
N enfourche pas les roches, de cette montagne plus haute

Et raide, reste où tu es sur la falaise. Ceci dit la politique

Tu n est pas fait pour en débattre. Vas voir ce qui se passe

Chez tes caporaux et leur حريرة avec Taïwan vs Chine.

La soupe marocaine est trop chaude pour toi.
Citation
kamal2022 a écrit:
Ce n'est pas plus bête que le pouvoir marocain qui refuse l'autodétermination des sahraouis et soutient le groupuscule qui revendique l'indépendance de la Kabylie.
10 août 2022 11:12
Même pas la dignité d'assumer ta propre nationalité. Tu fais honte sérieux.
Citation
kamal2022 a écrit:
Mon pays c'est le Maroc.
S
10 août 2022 12:05
et pourquoi pas c'est l'Algérie qui veut l'independance des sahraouis mais refusent celle des kabyles?
Le Maroc n'abrite ni arme leur movement, c'est chez votre ancien bourreau que vous aimez trop pour le fâcher...
Citation
kamal2022 a écrit:
Ce n'est pas plus bête que le pouvoir marocain qui refuse l'autodétermination des sahraouis et soutient le groupuscule qui revendique l'indépendance de la Kabylie.
10 août 2022 12:14
Je ne parle pas de ça, je parle du fait de critiquer les autres alors qu’on fait pareil. Je critique cette attitude stupide. Il n’y a aucune prise de position de ma part. Toi aussi les subtilités de la réflexion t échappent.
g
10 août 2022 22:32
3wicha momo code postale, désolé mais tous tes commentaires sont soûlant.
Chlague-riha et tabboune (hachakoume pas toi bien sûr) ton félicité ou pas encore ? T'a décroché ton cdi ?
Citation
kamal2022 a écrit:
Le représentant du Maroc à l'Onu a parlé de l'indépendance de la Kabylie. Bizarre que tu ne sois pas au courant.
10 août 2022 23:51
Toute la caserne est sortie
11 août 2022 00:30
Fidèle à ta vulgarité proverbiale..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook