Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DU GAZ TALIBAN POUR EMPECHER LES FILLES AFGHANES D'ALLER A L ECOLE
D
17 mai 2009 19:55
Citation
zaafrane12 a écrit:
Mais alors Donatello, tu peux avoir des doutes sur l'info, mais pas sue les agissements de ces barbares. Peux-tu au moins dire que ces gens là ne méritent pas le respect et qu'ils sont priés d'abord de rentrer dans leur pays.Qua font-ils là-bas ? De quel droit on envahit un pays que l'on a déjà islamisé depuis des siècles et l'on revient rajouter une couche ? Es-tu de ceux qui pensent que les espagnoles ont colonisé l'Espagne un pays musulman qu'il faut revenir le délivrer des infidèles et des colons espagnoles ?
Ces barbares de taliban n'ont pas encore compris, que le coran s'adressait à un peuple du septième siècle, et qu'il est impossible de suivre les textes à la lettre. Le coran parle beaucoup de situations socio-géo-politique qui n'ont rien à voir avec l'Afrghanistan ni avec les autres pays ni avec le monde d'aujourd'hui qui a heureusement beaucoup évolué et DANS LE BON SENS malgré pas d'inperfections qu'il faut continuer à corriger comme par exemple la SOIF D'ARGENT et l'exploitation de l'être humain.


Salamou Alykoum,

Les barbares sont pour moi, tous ceux qui sont venu bombarder et massacrer les afghans. Les talibans ont ete pondu par les amerloks qui les ont utilisé pour virer d'autre salopards qu'etaient les soviétiques mais aussi pour revenir occuper le pays. La vie des afghans n'a jamais été aussi dangereuse qu'aujourd'hui, alors que sous les talibans, bien qu'il y ait des lois archaiques, les afghan ne risquaient pas leur vie en allant acheter leur pain.
Quant à ma position sur Al andalus, faut pas rever, si reconquista musulmane il devrait y avoir, elle ne se fera pas sous le sabre, mais une reconquete des coeurs, et qui passe par un progres du monde musulman sur tous les plan, mais nous en sommes loin.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
17 mai 2009 21:21
Dona , je crois que tu t'ègares au sujet de la vie d'enfer que les Afghans ont eu à subir sous les Talibans .
Un seul homme a tentè d'y faire face , un certain colonel Massoud, les Talibans lui ont envoyè des pseudos journalistes Maghrebins pour le liquider.

Après avois mis à genous les sovietiques , ces Saltimbanques de Talibans sont venus lui voler sa victoire pour faire de cet Afganistan un enfer sur terre et s'en servir comme rampe de lancement pour la conquete de contrèes voisines.

Etonnant que ce peuple n'ai à choisir qu'entre la peste et le cholera , la barbarie des uns et des autres , qu'ils soient Russes , amerlok ou pseudos musulmans.


Citation
Donatello a écrit:
Citation
zaafrane12 a écrit:
Mais alors Donatello, tu peux avoir des doutes sur l'info, mais pas sue les agissements de ces barbares. Peux-tu au moins dire que ces gens là ne méritent pas le respect et qu'ils sont priés d'abord de rentrer dans leur pays.Qua font-ils là-bas ? De quel droit on envahit un pays que l'on a déjà islamisé depuis des siècles et l'on revient rajouter une couche ? Es-tu de ceux qui pensent que les espagnoles ont colonisé l'Espagne un pays musulman qu'il faut revenir le délivrer des infidèles et des colons espagnoles ?
Ces barbares de taliban n'ont pas encore compris, que le coran s'adressait à un peuple du septième siècle, et qu'il est impossible de suivre les textes à la lettre. Le coran parle beaucoup de situations socio-géo-politique qui n'ont rien à voir avec l'Afrghanistan ni avec les autres pays ni avec le monde d'aujourd'hui qui a heureusement beaucoup évolué et DANS LE BON SENS malgré pas d'inperfections qu'il faut continuer à corriger comme par exemple la SOIF D'ARGENT et l'exploitation de l'être humain.


Salamou Alykoum,

Les barbares sont pour moi, tous ceux qui sont venu bombarder et massacrer les afghans. Les talibans ont ete pondu par les amerloks qui les ont utilisé pour virer d'autre salopards qu'etaient les soviétiques mais aussi pour revenir occuper le pays. La vie des afghans n'a jamais été aussi dangereuse qu'aujourd'hui, alors que sous les talibans, bien qu'il y ait des lois archaiques, les afghan ne risquaient pas leur vie en allant acheter leur pain.
Quant à ma position sur Al andalus, faut pas rever, si reconquista musulmane il devrait y avoir, elle ne se fera pas sous le sabre, mais une reconquete des coeurs, et qui passe par un progres du monde musulman sur tous les plan, mais nous en sommes loin.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
18 mai 2009 09:50
Citation
azl95 a écrit:
Dona , je crois que tu t'ègares au sujet de la vie d'enfer que les Afghans ont eu à subir sous les Talibans .
Un seul homme a tentè d'y faire face , un certain colonel Massoud, les Talibans lui ont envoyè des pseudos journalistes Maghrebins pour le liquider.

Après avois mis à genous les sovietiques , ces Saltimbanques de Talibans sont venus lui voler sa victoire pour faire de cet Afganistan un enfer sur terre et s'en servir comme rampe de lancement pour la conquete de contrèes voisines.

Etonnant que ce peuple n'ai à choisir qu'entre la peste et le cholera , la barbarie des uns et des autres , qu'ils soient Russes , amerlok ou pseudos musulmans.

Salamou Alykoum,

Je ne pense pas exagerer la situation des afghans, sous les talibans, ils n'y avait pas d'attentats suicide en pleine zones civiles, contrairement à aujourd'hui, où les afghans doivent non seulement se proteger des talibans, mais egalement de la coalitions qui multiplie les erreurs.
Quant à Massoud, il fut un temps où il était contre les amerloks qui soutenaient les taliban et il s'en est toujours mefié, jusqu'à sa mort 2 jours avant les attentats du 11 septembre tué par al qaida. On serait meme presque tenté de dire, que sa mort en arranger plus d'un, ce qui facilitait l'installation d'un nouveau pion à la tete du pays.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
18 mai 2009 12:06
horrible!!!
je ne sais pas quel est leur problèmes avec les femmes mais franchement je les enverrai en asile psychatrique!!!
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
z
18 mai 2009 15:05
Donatelo
j'ai du mal à te suivre ! On a le droit de parler de beaucoup de choses à la fois, comme on a le droit de faire le tri, nuancer, et mettre de l'ordre. Oui les Amerloks avec les Saaoudiens ont financé et encouragé les talibans pour chasser les Sovièts. Oui les Amerloks et d'autres aussi, no seulement ils se sont trompé, mais ils ont fait une vraie c o n n e r i e très grave. Surtout que ces talibans sont vraiment des pièces étrangères rapportées très malsaines qui n'ont jamais voulu déguerpir une fois les Soviets ont été chassé, d'où le conflit avec Massoud. mais dis-moi, est-ce les Amerloks qui ont converti les talibans à l'islam ou ils l'étaient déjà musulmans ? Est-ce les Amerloks qui leur ont imposé cette lecture littérale et fidèle au coran ? Et comment pourrais-tu comparer la situation actuelle où il s'agit de guerre avec plusieurs armées sur place ? As-tu vu une guerre sans morts, et sans dommages collatéraux et sans bavures ? Soyons sérieux et parlons sincèrement objectivement : OUI personnellement j'ai détesté et vomi la politique de ce s a l a u p a r d de Bush. mais de là jusqu'à dire devant ces fous de dieu qu'il faut les comprendre qu'ils sont moins dangereuex que les Amerloks etc c'est quand-même, excuse moi l'expression, tout simplement débile !
Il est vrai que pendant le pouvoir des talibans, il y avait la paix le paradis sur terre, aux yeux de ces barbares qui laissaient tous les médias internationaux circuler et faire autant de reportage qu'ils voulaient sur leur mode de vie abominablement obscurantiste.
C
18 mai 2009 15:29
Ton Massoud a fait tuer des milliers de personnes et à mis le pays à feu et a sang. Son gang de Saigneurs de Guerre faisait régner la terreur. Et pour info, les châtiments corporels sont tjrs appliqués sous KarzaI. Et ta méconnaissance de l'histoire Afghane est désolante : Massoud et les Talibans ont combattu l'URSS main dans la main.

Sous les Talibans, il y a avait la sécurité des biens et des personnes, les femmes pouvaient sortir dehors seules sans se faire violer, kidnaper ou rançonner. Aujourd'hui, les criminels peuplent les rues de Kaboul, il y a des centaines de cas d'enlèvements contre rançon. Sous les Talibans, l'Afghanistan avait un des plus faibles taux de criminalité au monde. La culture du pavot avait été éradiquée et pour t'en convaincre, tu n'as qu'à lire le rapport de l'ONU qui l'affirme.

Les commerçants pouvaient travailler en toute sécurité, les bandits de grands chemins avaient été chassés. Aujourd'hui, Kaboul compte des centaines de milliers de toxicomanes. La corruption y est incroyable. Sais-tu ou vivait le chef des Talibans? Il y a à Kaboul un quartier reservé aux mafieux et aux corrompus avec des maisons énormes.

Vous méconnaissez profondément la culture Afghane et Musulmane en général. Vous croyez vraiment que tous aspirent à la même chose que vous?


Citation
azl95 a écrit:
Dona , je crois que tu t'ègares au sujet de la vie d'enfer que les Afghans ont eu à subir sous les Talibans .
Un seul homme a tentè d'y faire face , un certain colonel Massoud, les Talibans lui ont envoyè des pseudos journalistes Maghrebins pour le liquider.

Après avois mis à genous les sovietiques , ces Saltimbanques de Talibans sont venus lui voler sa victoire pour faire de cet Afganistan un enfer sur terre et s'en servir comme rampe de lancement pour la conquete de contrèes voisines.

Etonnant que ce peuple n'ai à choisir qu'entre la peste et le cholera , la barbarie des uns et des autres , qu'ils soient Russes , amerlok ou pseudos musulmans.


Citation
Donatello a écrit:
Citation
zaafrane12 a écrit:
Mais alors Donatello, tu peux avoir des doutes sur l'info, mais pas sue les agissements de ces barbares. Peux-tu au moins dire que ces gens là ne méritent pas le respect et qu'ils sont priés d'abord de rentrer dans leur pays.Qua font-ils là-bas ? De quel droit on envahit un pays que l'on a déjà islamisé depuis des siècles et l'on revient rajouter une couche ? Es-tu de ceux qui pensent que les espagnoles ont colonisé l'Espagne un pays musulman qu'il faut revenir le délivrer des infidèles et des colons espagnoles ?
Ces barbares de taliban n'ont pas encore compris, que le coran s'adressait à un peuple du septième siècle, et qu'il est impossible de suivre les textes à la lettre. Le coran parle beaucoup de situations socio-géo-politique qui n'ont rien à voir avec l'Afrghanistan ni avec les autres pays ni avec le monde d'aujourd'hui qui a heureusement beaucoup évolué et DANS LE BON SENS malgré pas d'inperfections qu'il faut continuer à corriger comme par exemple la SOIF D'ARGENT et l'exploitation de l'être humain.


Salamou Alykoum,

Les barbares sont pour moi, tous ceux qui sont venu bombarder et massacrer les afghans. Les talibans ont ete pondu par les amerloks qui les ont utilisé pour virer d'autre salopards qu'etaient les soviétiques mais aussi pour revenir occuper le pays. La vie des afghans n'a jamais été aussi dangereuse qu'aujourd'hui, alors que sous les talibans, bien qu'il y ait des lois archaiques, les afghan ne risquaient pas leur vie en allant acheter leur pain.
Quant à ma position sur Al andalus, faut pas rever, si reconquista musulmane il devrait y avoir, elle ne se fera pas sous le sabre, mais une reconquete des coeurs, et qui passe par un progres du monde musulman sur tous les plan, mais nous en sommes loin.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/05/09 15:37 par Coloquinte.
C
18 mai 2009 15:41
Citation
marocain-09 a écrit:
oui je l ai vu hier a la tele c est pas la premiere fois , ils ont atattaques beaucoup des ecoles l annee derniere et egorgee des petites filles

ce sont des malades la femme pour eux c est pour le sex elle n a aucun droits sauf obeir et etre battue

des obsedes allah ynaalhome

Oui, et ils font bouillir des enfants dans des marmites géantes puis les mangent sans sauce. Mais ils veillent bien à les égorger auparavant, sinon ils ne sont pas Halal.
z
18 mai 2009 16:17
Coloquinte
tu reprends le discours de Donatelo, exactement le même ! Allez encore une fois je n'ai jamais été un fan non plus de Massoud. je suis de toute façon contre les idoles. Je n'ai qu'une seule idole c'est l'Humanité !
Il n'y avait pas de crime, il n'y avait pas de drogue il n'y avait pas d'injustice, il y avait juste le PARADIS lors de l'occupation étrangère Talibane. Résultat des courses, nous sommes vraiment injuste envers ces JUSTES-TALIBANS. Le monde serait parfait si il suivait les traces de ces BARBARES-JUSTES ! Je comprends pourquoi tant de jeunes ( dont un de mon quartier, trouvé raide comme un cierge, mort de froid ) partent trouver la paix auprès de ces sAIgneurs, ces nouveau messager de dieu ! Je comprends. Il m'a fallu des années, mais il n'est jamais trop tard pour comprendre que l'on accuse de tous les mots ces anges qui sont les seuls à comprendre l'islam !
JE COMPRENDS AUSSI CET ARTISTE QUI A PEINT SUR CES TOILES DES PAYSAGES DE NATURES POUR CACHER LES ORIGINAUX ET QUI A CESSÉ DE PEINDRE PENDANT L'OCCUPATION ÉTRANGÈRE DES TALIBANS. JE COMPRENDS AUSSI L'INTERDICTION DE LA MUSIQUE DE L'ECOLE POUR LES FILLES , DES EXÉCUTIONS PUBLIQUES ETC
m
18 mai 2009 16:32
Citation
ColoquinteOui, et ils font bouillir des enfants dans des marmites géantes puis les mangent sans sauce. Mais ils veillent bien à les égorger auparavant, sinon ils ne sont pas Halal.[/quote a écrit:


oui ce sont des anges pourquoi pas des prophetes , les vrais representants de l islam , c est le paradis pour la femme afghane de vivre sous le controle des talibans
les gens qui applaudent ce que ces talibans font aux femmes a mon avis sont dans le meme panier que ces furstres sexuels , ils n ont aucun respect aux femmes

arretez de defendre l indefendable Censored
C
18 mai 2009 16:35
Citation
marocain-09 a écrit:
Citation
ColoquinteOui, et ils font bouillir des enfants dans des marmites géantes puis les mangent sans sauce. Mais ils veillent bien à les égorger auparavant, sinon ils ne sont pas Halal.[/quote a écrit:


oui ce sont des anges pourquoi pas des prophetes , les vrais representants de l islam , c est le paradis pour la femme afghane de vivre sous le controle des talibans
les gens qui applaudent ce que ces talibans font aux femmes a mon avis sont dans le meme panier que ces furstres sexuels , ils n ont aucun respect aux femmes

arretez de defendre l indefendable Censored

Et toi arrêtes de regarder TF1. Du rgand n'importe quoi, la propagande fait des dégats sur les esprits faibles.
C
18 mai 2009 18:19
Ca rappelle les mensonges de Sarkozy sur ces "petites filles afghanes qui se font couper les mains parce qu'elles mettent du rouge à z'ongles". Honte à vous qui croyez à la propagande des militaires pour justifier leurs crimes et leur massacres. Pauvres d'esprit.
a
18 mai 2009 20:21
Quand tu auras fini de te prendre pour le nombril du monde, on passera à une discussion sérieuse et documentée avec toi.

En attendant continues de défendre l'indéfendable et tu seras le premier à payer en tant qu'intellectuel
Une fois les Talibans au pouvoir comme le furent ceux d'Afghanistan, les étudiants sous Khomeiny et les artistes sous le FIS.

Franchement vous ne retenez rien de l'histoire.
Pour ta gouverne le lion du panshir a certes combattu avec les Talibans armés d'ailleurs par les Amerloks contre les Russes mais comme ce dernier voulait un pays libre, ce sont ces mêmes Talibans par Alkaida interposé sous égide des Amerloks qui l'ont liquidé.
.

Citation
Coloquinte a écrit:
Ton Massoud a fait tuer des milliers de personnes et à mis le pays à feu et a sang. Son gang de Saigneurs de Guerre faisait régner la terreur. Et pour info, les châtiments corporels sont tjrs appliqués sous KarzaI. Et ta méconnaissance de l'histoire Afghane est désolante : Massoud et les Talibans ont combattu l'URSS main dans la main.

Sous les Talibans, il y a avait la sécurité des biens et des personnes, les femmes pouvaient sortir dehors seules sans se faire violer, kidnaper ou rançonner. Aujourd'hui, les criminels peuplent les rues de Kaboul, il y a des centaines de cas d'enlèvements contre rançon. Sous les Talibans, l'Afghanistan avait un des plus faibles taux de criminalité au monde. La culture du pavot avait été éradiquée et pour t'en convaincre, tu n'as qu'à lire le rapport de l'ONU qui l'affirme.

Les commerçants pouvaient travailler en toute sécurité, les bandits de grands chemins avaient été chassés. Aujourd'hui, Kaboul compte des centaines de milliers de toxicomanes. La corruption y est incroyable. Sais-tu ou vivait le chef des Talibans? Il y a à Kaboul un quartier reservé aux mafieux et aux corrompus avec des maisons énormes.

Vous méconnaissez profondément la culture Afghane et Musulmane en général. Vous croyez vraiment que tous aspirent à la même chose que vous?


Citation
azl95 a écrit:
Dona , je crois que tu t'ègares au sujet de la vie d'enfer que les Afghans ont eu à subir sous les Talibans .
Un seul homme a tentè d'y faire face , un certain colonel Massoud, les Talibans lui ont envoyè des pseudos journalistes Maghrebins pour le liquider.

Après avois mis à genous les sovietiques , ces Saltimbanques de Talibans sont venus lui voler sa victoire pour faire de cet Afganistan un enfer sur terre et s'en servir comme rampe de lancement pour la conquete de contrèes voisines.

Etonnant que ce peuple n'ai à choisir qu'entre la peste et le cholera , la barbarie des uns et des autres , qu'ils soient Russes , amerlok ou pseudos musulmans.


Citation
Donatello a écrit:
Citation
zaafrane12 a écrit:
Mais alors Donatello, tu peux avoir des doutes sur l'info, mais pas sue les agissements de ces barbares. Peux-tu au moins dire que ces gens là ne méritent pas le respect et qu'ils sont priés d'abord de rentrer dans leur pays.Qua font-ils là-bas ? De quel droit on envahit un pays que l'on a déjà islamisé depuis des siècles et l'on revient rajouter une couche ? Es-tu de ceux qui pensent que les espagnoles ont colonisé l'Espagne un pays musulman qu'il faut revenir le délivrer des infidèles et des colons espagnoles ?
Ces barbares de taliban n'ont pas encore compris, que le coran s'adressait à un peuple du septième siècle, et qu'il est impossible de suivre les textes à la lettre. Le coran parle beaucoup de situations socio-géo-politique qui n'ont rien à voir avec l'Afrghanistan ni avec les autres pays ni avec le monde d'aujourd'hui qui a heureusement beaucoup évolué et DANS LE BON SENS malgré pas d'inperfections qu'il faut continuer à corriger comme par exemple la SOIF D'ARGENT et l'exploitation de l'être humain.


Salamou Alykoum,

Les barbares sont pour moi, tous ceux qui sont venu bombarder et massacrer les afghans. Les talibans ont ete pondu par les amerloks qui les ont utilisé pour virer d'autre salopards qu'etaient les soviétiques mais aussi pour revenir occuper le pays. La vie des afghans n'a jamais été aussi dangereuse qu'aujourd'hui, alors que sous les talibans, bien qu'il y ait des lois archaiques, les afghan ne risquaient pas leur vie en allant acheter leur pain.
Quant à ma position sur Al andalus, faut pas rever, si reconquista musulmane il devrait y avoir, elle ne se fera pas sous le sabre, mais une reconquete des coeurs, et qui passe par un progres du monde musulman sur tous les plan, mais nous en sommes loin.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
18 mai 2009 20:25
Franchement tu n'as aucun respect pour tes interlocuteurs à chaque fois que tu te retrouves en panne d'idèe tu passe aux insultes ( pauvres d'esprit, allez regarder TF1, et j'en passe et des meilleurs..
peux tu stp argumenter sans accuser les autres de tous les torts , cela fera avancer le dèbat.

Citation
Coloquinte a écrit:
Ca rappelle les mensonges de Sarkozy sur ces "petites filles afghanes qui se font couper les mains parce qu'elles mettent du rouge à z'ongles". Honte à vous qui croyez à la propagande des militaires pour justifier leurs crimes et leur massacres. Pauvres d'esprit.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
18 mai 2009 22:44
Je le repète, l'agent de la CIA prénommé Massoud, le chaton du Panshir, a mis Kaboul a feu et à Sang durant la guerre civile. Il y a eu des dizaines de milliers de morts. Son gang de Saignueurs de guerre, de pillards et de bandits de grand chemin ont détruit le pays. C'est eux qui sont actuellement au pouvoir.

Alors, les Talibans sont les agents des USA? Et Pas Massoud? Mais ma parole, t'as rien compris ou te moques de moi. Qui combat qui actuellement en Afghanistan? N'est ce pas les Talibans qui combattent les USA et leurs alliés du gouvernement Massoud/Karzaï??!

Les Talibans sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent. Si on considère que la première obligation d'un gouvernement c'est d'assurer à son peuple la sécurité, alors les Talibans avaient réussit. D'ailleurs n'as-tu pas vu qu'ils bénéficient de plus en plus du soutien de la population et qu'ils prennent du terrain??

Quant à ton gang de corrompus, ces valets de l'étranger, ils ne sont là que pour s'emparer desrichesses du pays et de l'aide internationale.

Laisse les vrais hommes défendre leurs vallées et leurs montagnes. Tu aurais sans doute été, comme certains autres intervenants, une bonne roue de secours pour les colons qui venaient "civiliser les barbares" en Afrique du Nord. Aucune dignité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 22:47 par Coloquinte.
a
19 mai 2009 00:16
Une fois de plus tu es à côtè de la plaque et comme à l'accoutumèe tu fais dans le mèlange des genres.

Tu dis que les Talibans sont chez eux , première nouvelle, je pensais que les chefs spirituels et souvent les responsables des sales besognes venaient d'ailleurs , suivez mon regard .
Ces chefaillons à la solde des Us fortement armès par les amerloks pour se dèbarrasser du communisme .

Oui le lion du panshir faisait partie de ce conglomerat de circonstance pour repouser l'ennemi sovietique .
Il se trouve et contrairement à ce que tu annonces, il fut lachè par les Americains parcequ'il ètait epris de libertè et surtout il avait perçu le danger du fanatisme sanguinaire de tes Talibans.
Il se trouve que tes talibans ne se sont rendu compte de la cupiditè des Americains que beaucoup plus tard et les Americains sentant que les talibans ne leur servaient plus à rien à cause de la mauvaise image de marque qu'ils dègageaient retournerent leur veste.
Tu es une insulte au peuple Afghan quand tu dis que la vie etait sereine sous les Talibans , je n'aurais aimè t y voir, mais c'est vraie drriere un ecran si simple voir simpliste de juger à la place des autres.

Citation
Coloquinte a écrit:
Je le repète, l'agent de la CIA prénommé Massoud, le chaton du Panshir, a mis Kaboul a feu et à Sang durant la guerre civile. Il y a eu des dizaines de milliers de morts. Son gang de Saignueurs de guerre, de pillards et de bandits de grand chemin ont détruit le pays. C'est eux qui sont actuellement au pouvoir.

Alors, les Talibans sont les agents des USA? Et Pas Massoud? Mais ma parole, t'as rien compris ou te moques de moi. Qui combat qui actuellement en Afghanistan? N'est ce pas les Talibans qui combattent les USA et leurs alliés du gouvernement Massoud/Karzaï??!

Les Talibans sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent. Si on considère que la première obligation d'un gouvernement c'est d'assurer à son peuple la sécurité, alors les Talibans avaient réussit. D'ailleurs n'as-tu pas vu qu'ils bénéficient de plus en plus du soutien de la population et qu'ils prennent du terrain??

Quant à ton gang de corrompus, ces valets de l'étranger, ils ne sont là que pour s'emparer desrichesses du pays et de l'aide internationale.

Laisse les vrais hommes défendre leurs vallées et leurs montagnes. Tu aurais sans doute été, comme certains autres intervenants, une bonne roue de secours pour les colons qui venaient "civiliser les barbares" en Afrique du Nord. Aucune dignité.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
z
19 mai 2009 12:01
Coloquinte
excuse moi, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a des termes que tu exècres, comme par exemple LA NUANCE-L'OBJECTIVITÉ Et à force de t'entêter à défendre l'indéfendable, on fint par croire que c'est justement ce côté barbare et violent qui te plaît chez ces fous de dieu-ennemis de dieu- les Talibans.
Les Amerloks ont fait mille saloperies quand au ministère des affaire étrangères et au ministère militaire. je suis le premier à les condamner. Mais de grâce dis-moi franchement,pour toi ces étrangers qui ont créé les talibans et qui continuent à les manipuler, ne sont pas condamnables parce qu'ils sont musulmans ? C'est parce que les arabes ont importé l'islam là-bas qu'ils ont un droit absolu sur la politique du pays. Es-tu d'accord que ces minables qui viennent de plusieurs pays( surtout arabes ) foutre le bordel et la haine en Afghanistan, doivent rentrer chez eux et laisser les afghans régler leur problèmes et demander après aux pays qu'ils veulent pour les aider ? allez pour une fois essaie de réfléchir,sans penser au septième siècle ( qui était aussi une période de guerres incessantes, y compris entre peuples frères ) ! Bon courage !
C
19 mai 2009 12:32
La question Afghane semble trop obtue pour des esprits atteints de psittascisme qui ne font que répeter ce qu'ils voient à la TV. Si vous voulez débattre de la question Afghane, il va falloir assumer.

Le mouvement Taliban a été fondé et formé par des Afghans. Leur chef est le Mollah Omar. AU début, le mouvement ne comptait que des Afghans. Et quelques Arabes rescapés de la bataille contre l'URSS, mis en infime minorité. Le mouvement Taliban est une création Afghane. Vous confondez les Talibans et Al-Qaida, vous tombez dans l'anachronisme.

Quant à dire que les Arabes ont importé l'Islam la-bàs, c'est une ânerie. Le peuple Afghan a toujours été très conservateur et religieux, c'est pour cela qu'ils ont réussit à débarasser le pays du cancer communiste athée et laïque.

Les Talibans ont donné refuge aux terroristes après qu'ils aient été chassés du Soudan. L'immense majorité des Taliban est constituée d'Afghans, de Pachtounes plus précisément. C'est un mouvement de libération national islamique, comme il y en a plusieurs dans le monde.

Confondre Al-Qaida et les Talibans, c'est tomber dans un travers que même les imbéciles du Pentagone ne font plus : ils négocient désormais avec les Talibans car ils savent que c'est un mouvement national.
L
19 mai 2009 12:57
j'en reviens pas. certains osent défendre ces criminels.
mais soyez réaliste, ces monstres ne font que salir le blaze de l'Islam, ils ne prennent que ce qui les arrangent dans le Coran. ils faut les combattres tout autant que les sionistes et autres anti islam que sont bcp de pays, médias, etc...
a
19 mai 2009 14:17
Les esprits ne sont pas ceux à qui on pense mais ceux qui pour une question communautariste stupide s'entêtent à justifier l'injustifiable.

Dire comme je l'ai lu là haut que la femme Afghan vivait mieux sous les Talibans est une insulte à la race humaine.
Voici ce qu'on peut lire sur la condition de la femme sous les Taliban et ce n'est pas TF1 qui le dit :

Pendaisons, exécutions par balle, amputations, immolations, flagellations sont les scènes abjectes que répète quotidiennement le peuple afghan sous la direction autoritaire des talibans. Tout cela peut paraître irréel pour notre époque, mais les punitions inhumaines et les mises à mort publiques sont bien réelles et définitives. A l'évidence, les filles et les femmes sont supérieurement exposées à ce type de représailles criminelles car elles font l'objet, à la base même du régime, d'une discrimination instituée, légalisée qui se révèle à travers l'anéantissement intégral de leurs droits en matière de vie économique, politique et sociale.

L'accès aux soins généraux et spécifiques leur est interdit, ce qui engendre une augmentation des maladies et plus particulièrement les rend vulnérables lors de leurs grossesses et leurs accouchements (le taux de mortalité maternelle est extrêmement élevé, situant l'Afghanistan au deuxième rang mondial). Les femmes intellectuelles ne doivent plus penser, elles doivent, comme les autres, rester cloîtrées à l'intérieur de leur maison, coiffées de la "Burka" ou du "Tchador", recouvertes entièrement de la tête aux pieds de tissus opaques. Leurs fenêtres sont parfois peintes afin de leur éviter d'êtres vues de l'extérieur ou même de voir elles-mêmes ce qui se passe au dehors. Elles n'ont plus le droit d'exercer un métier alors que certaines d'entre elles occupaient des postes importants au sein de cabinets d'avocats, d'hôpitaux, étaient également géomètres ou ingénieurs avant l'arrivée des talibans au pouvoir. Les seuls secteurs d'activités qui leur sont encore accessibles et sous la condition d'être veuves, par exemple, et d'avoir une famille à charge, sont l'agriculture et l'artisanat. A tout cela s'ajoutent les mariages forcés et les trafics (la traite) à destination d'autres régions d'Afghanistan ou du Pakistan. Ainsi, toutes ces restrictions fortement appliquées dans les régions placées sous le contrôle des talibans entraînent souvent les femmes dans la pauvreté absolue, dans la dépendance totale vis-à-vis des hommes. Elles sont sujettes alors à des états dépressifs, à l'absorption exagérée de drogue, aux maladies mentales, au suicide, à la mendicité et à la prostitution
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
19 mai 2009 14:36
Une autre information qui a son importance monsieur Colquinte/

Il est quand même extra ordinaire que dans la plus part des pays l'espérance de vie de la femme est supérieure à celui de l'homme et qu'en Afghanistan , pays pourtant où ce sont les hommes qui font la guerre, cette espérance soit inférieure à l'homme.

Espérance de vie (homme) 47.8
Espérance de vie (femme) 46.8
Il ya des indices plus que rèvelateurs
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook