Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tanger ou Agadir ?
24 décembre 2022 10:01
Salam aleykoum



Vous préférez Tanger ou Agadir ?


Pour quelle raison ?


Laquelle a le meilleur climat ?
La meilleure sécurité ?


La meilleure attractivité ?
La mieux développée ?
La plus calme ?


La moins chère ?
La plus propre ?


Les meilleures plages ?
La meilleure population ?


Barak Allah ou fikoum d'avance
D
24 décembre 2022 10:47
Salam ´aleykoum

J’ai fait les deux et j préfère Tanger . Bon après ma famille est originaire de Tanger et on a un appart à Tetouan. Donc je connais bien le Nord.
Nous on prévoit de vendre pour acheter à Tanger InchAllah.
J’espère. Tanger s’est bcp modernisée. Mais garde sa beauté et son charme ancien. Ville qui a été rénovée et qui est très propre ( nombreux hommes de menage sur toute la Marina, parcs etc..) .

Je vais te dire les points positifs de Tanger et inconvénients :

Il y a 2 choix de plages : mer Méditerranée et Ocean Atlantique. Plusieurs plages au total sur Tanger et ses environs .

Des endroits incroyables : Parc Perdicaris ( forêt Rmilat), cap spartel, grotte d’Hercule, souks dakhel, Marina Bay ( grande corniche avec port).

A proximité d’Assilah, Tetouan et Chefchaouen.

Climat doux, pas trop chaud en été.

Ville où il y a absolument tt ce que tu veux : Tout type de resto, instituts, clinique, centres commerciaux.
Beaucoup de parcs à Tanger, c’est la ville des parcs lol.

Je finirai avec un gros point fort de Tanger : Le tgv ? el Boraq. Tanger est à 1h20 de Rabat, 50 min de Kenitra et 2h10 de Casablanca. Du coup pratique pour voyager.

Après si j devais citer un inconvénient pour Tanger : c’est une zone de passage pour les migrants voulant rejoindre l’Espagne.
Du coup bcp de migrants subsahariens et des marocains ( venant des autres régions du Maroc) . Certains jeunes errent dans les rues de Tanger en espérant quitter le pays.
C’est l’inconvénient de cette ville car c est triste à voir et parfois ces jeunes sont insistants quand ils veulent de la monnaie.

Autre inconvénient : ville qui devient de plus en plus chère.

Pour Agadir jolie ville également , après un inconvénient : les chiens errants qui sont très présents dans le sud du pays.
Y en a dans le nord aussi mais moins.

Voilà, après chacun ses goûts, d’autres préfèrent Agadir car c’est le sud et qu’il y a des villages traditionnels à côté.
Après Tanger a beau être moderne, elle reste marocaine et garde son charme marocain. Je ne me sens pas du tout en Europe quand j y suis, je suis bien au Maroc.




Citation
Mayssa_L a écrit:
Salam aleykoum



Vous préférez Tanger ou Agadir ?


Pour quelle raison ?


Laquelle a le meilleur climat ?
La meilleure sécurité ?


La meilleure attractivité ?
La mieux développée ?
La plus calme ?


La moins chère ?
La plus propre ?


Les meilleures plages ?
La meilleure population ?


Barak Allah ou fikoum d'avance



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/12/22 10:50 par Dolly10.
24 décembre 2022 10:52
Aleykoum salam


Merci pour cette réponse détaillée

Tanger semble être une ville plus dynamique
Agadir semble être plus calme avec bcp de retraités


Et les migrants à Tanger donnent un sentiment d insécurité ?
Il y a des vols ? Des agressions ?
Ou juste de la mendicité ?
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam ´aleykoum

J’ai fait les deux et j préfère Tanger . Bon après ma famille est originaire de Tanger et on a un appart à Tetouan. Donc je connais bien le Nord.
Nous on prévoit de vendre pour acheter à Tanger InchAllah.
J’espère. Tanger s’est bcp modernisée. Mais garde sa beauté et son charme ancien. Ville qui a été rénovée et qui est très propre ( nombreux hommes de menage sur toute la Marina, parcs etc..) .

Je vais te dire les points positifs de Tanger et inconvénients :

Il y a 2 choix de plages : mer Méditerranée et Ocean Atlantique. Plusieurs plages au total sur Tanger et ses environs .

Des endroits incroyables : Parc Perdicaris ( forêt Rmilat), cap spartel, grotte d’Hercule, souks dakhel, Marina Bay ( grande corniche avec port).

A proximité d’Assilah, Tetouan et Chefchaouen.

Climat doux, pas trop chaud en été.

Ville où il y a absolument tt ce que tu veux : Tout type de resto, instituts, clinique, centres commerciaux.
Beaucoup de parcs à Tanger, c’est la ville des parcs lol.

Je finirai avec un gros point fort de Tanger : Le tgv ? el Boraq. Tanger est à 1h20 de Rabat, 50 min de Kenitra et 2h10 de Casablanca. Du coup pratique pour voyager.

Après si j devais citer un inconvénient pour Tanger : c’est une zone de passage pour les migrants voulant rejoindre l’Espagne.
Du coup bcp de migrants subsahariens et des marocains ( venant des autres régions du Maroc) . Certains jeunes errent dans les rues de Tanger en espérant quitter le pays.
C’est l’inconvénient de cette ville car c est triste à voir et parfois ces jeunes sont insistants quand ils veulent de la monnaie.

Autre inconvénient : ville qui devient de plus en plus chère.

Pour Agadir jolie ville également , après un inconvénient : les chiens errants qui sont très présents dans le sud du pays.
Y en a dans le nord aussi mais moins.

Voilà, après chacun ses goûts, d’autres préfèrent Agadir car c’est le sud et qu’il y a des villages traditionnels à côté.
Après Tanger a beau être moderne, elle reste marocaine et garde son charme marocain. Je ne me sens pas du tout en Europe quand j y suis, je suis bien au Maroc.
D
24 décembre 2022 11:02
Oui de plus en plus dynamique.

Les migrants alors c de la mendicité à vrai dire. Surtout les subshariens , ils n’insistent pas trop.
Ceux qui errent à plusieurs ce sont les jeunes et enfants marocains qui viennent des autres villes et campagnes.
C aussi de la mendicité pour qque pieces ou pour manger. On en a rencontré des sympas avec qui on a finalement mange à table, un petit de 12 ans qui venait de Casa meskin.
Après par exemple aussi, quand j sors du restaurant et que j ai une bouteille de coca / fanta, il n’est pas rare que des garçons me demandent ma boisson.
Chose qui ne m’est jamais arrivé à Tetouan par ex.
Ces jeunes ont soif et faim, moi perso quand on me demande j donne en général ma boisson.

Après y a des choses à éviter : ne jamais ouvrir son sac quand on veut donner de la monnaie.
Soit c dans la poche soit on s’abstient.
Pas de portable en main.
Éviter certaines rues.

Après moi franchement mes séjours à Tanger se sont tous bien passés. Jamais eu d’agressions. Al Hamdoullilah que ça continue, je dois y retourner en Février ??Je n’ai pas été harcelée non plus.
Voilà c surtout de la mendicité et pas partout. C est surtout dans certaines rues de la medina.

Pas sur la Marina Bay par ex qui est bien « frequentée ».

Après je te dirai que c’est comme Paris, y a des gens qui se sont déjà fait voler ou agresser comme dans toute grande ville.
On a bien vu Paris et ce qu’il s’y passe. Moi une fois on m a volé mon téléphone à Paris.
Ma mère on lui a volé tout son sac dans le 92 au marché : carte bleue, permis, etc...
Voilà le risque est partout.

Citation
Mayssa_L a écrit:
Aleykoum salam


Merci pour cette réponse détaillée

Tanger semble être une ville plus dynamique
Agadir semble être plus calme avec bcp de retraités


Et les migrants à Tanger donnent un sentiment d insécurité ?
Il y a des vols ? Des agressions ?
Ou juste de la mendicité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 11:03 par Dolly10.
24 décembre 2022 11:15
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

La manière comment tu décris,sa donne envie d y aller thumbs upWelcome
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam ´aleykoum

J’ai fait les deux et j préfère Tanger . Bon après ma famille est originaire de Tanger et on a un appart à Tetouan. Donc je connais bien le Nord.
Nous on prévoit de vendre pour acheter à Tanger InchAllah.
J’espère. Tanger s’est bcp modernisée. Mais garde sa beauté et son charme ancien. Ville qui a été rénovée et qui est très propre ( nombreux hommes de menage sur toute la Marina, parcs etc..) .

Je vais te dire les points positifs de Tanger et inconvénients :

Il y a 2 choix de plages : mer Méditerranée et Ocean Atlantique. Plusieurs plages au total sur Tanger et ses environs .

Des endroits incroyables : Parc Perdicaris ( forêt Rmilat), cap spartel, grotte d’Hercule, souks dakhel, Marina Bay ( grande corniche avec port).

A proximité d’Assilah, Tetouan et Chefchaouen.

Climat doux, pas trop chaud en été.

Ville où il y a absolument tt ce que tu veux : Tout type de resto, instituts, clinique, centres commerciaux.
Beaucoup de parcs à Tanger, c’est la ville des parcs lol.

Je finirai avec un gros point fort de Tanger : Le tgv ? el Boraq. Tanger est à 1h20 de Rabat, 50 min de Kenitra et 2h10 de Casablanca. Du coup pratique pour voyager.

Après si j devais citer un inconvénient pour Tanger : c’est une zone de passage pour les migrants voulant rejoindre l’Espagne.
Du coup bcp de migrants subsahariens et des marocains ( venant des autres régions du Maroc) . Certains jeunes errent dans les rues de Tanger en espérant quitter le pays.
C’est l’inconvénient de cette ville car c est triste à voir et parfois ces jeunes sont insistants quand ils veulent de la monnaie.

Autre inconvénient : ville qui devient de plus en plus chère.

Pour Agadir jolie ville également , après un inconvénient : les chiens errants qui sont très présents dans le sud du pays.
Y en a dans le nord aussi mais moins.

Voilà, après chacun ses goûts, d’autres préfèrent Agadir car c’est le sud et qu’il y a des villages traditionnels à côté.
Après Tanger a beau être moderne, elle reste marocaine et garde son charme marocain. Je ne me sens pas du tout en Europe quand j y suis, je suis bien au Maroc.
D
24 décembre 2022 11:28
Salam
Lol j’ai juste decrit la réalité.
En citant les 2 inconvénients principaux selon moi : les migrants ( marocains , subsahariens) et le coût de la vie.
Ville bruyante aussi et très animée en été. Donc si on veut dormir en été, il vaut mieux choisir une autre destination.

Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

La manière comment tu décris,sa donne envie d y aller thumbs upWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 11:31 par Dolly10.
24 décembre 2022 11:38
Oui Paris n'est pas sécurisé
Il y a eu une fusillade hier .


Citation
Dolly10 a écrit:
Oui de plus en plus dynamique.

Les migrants alors c de la mendicité à vrai dire. Surtout les subshariens , ils n’insistent pas trop.
Ceux qui errent à plusieurs ce sont les jeunes et enfants marocains qui viennent des autres villes et campagnes.
C aussi de la mendicité pour qque pieces ou pour manger. On en a rencontré des sympas avec qui on a finalement mange à table, un petit de 12 ans qui venait de Casa meskin.
Après par exemple aussi, quand j sors du restaurant et que j ai une bouteille de coca / fanta, il n’est pas rare que des garçons me demandent ma boisson.
Chose qui ne m’est jamais arrivé à Tetouan par ex.
Ces jeunes ont soif et faim, moi perso quand on me demande j donne en général ma boisson.

Après y a des choses à éviter : ne jamais ouvrir son sac quand on veut donner de la monnaie.
Soit c dans la poche soit on s’abstient.
Pas de portable en main.
Éviter certaines rues.

Après moi franchement mes séjours à Tanger se sont tous bien passés. Jamais eu d’agressions. Al Hamdoullilah que ça continue, je dois y retourner en Février ??Je n’ai pas été harcelée non plus.
Voilà c surtout de la mendicité et pas partout. C est surtout dans certaines rues de la medina.

Pas sur la Marina Bay par ex qui est bien « frequentée ».

Après je te dirai que c’est comme Paris, y a des gens qui se sont déjà fait voler ou agresser comme dans toute grande ville.
On a bien vu Paris et ce qu’il s’y passe. Moi une fois on m a volé mon téléphone à Paris.
Ma mère on lui a volé tout son sac dans le 92 au marché : carte bleue, permis, etc...
Voilà le risque est partout.
24 décembre 2022 11:39
J'ai eu des bon échos de Tanger et Agadir et tu confirmes cela...après Casa,je pense faire une des deux villes voir les 2 si c est pas trop éloigné....ya combien de km d écart entre ces villes ?
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam
Lol j’ai juste decrit la réalité.
En citant les 2 inconvénients principaux selon moi : les migrants ( marocains , subsahariens) et le coût de la vie.
Ville bruyante aussi et très animée en été. Donc si on veut dormir en été, il vaut mieux choisir une autre destination.
24 décembre 2022 11:40
C'est pas pour une destination Vacaciones
C'est pour y vivre smiling smiley


Est-ce que tu connais des quartiers résidentiels bien fréquentés ?


Est-ce que les gens parlent français ou très peu ?


Citation
Dolly10 a écrit:
Salam
Lol j’ai juste decrit la réalité.
En citant les 2 inconvénients principaux selon moi : les migrants ( marocains , subsahariens) et le coût de la vie.
Ville bruyante aussi et très animée en été. Donc si on veut dormir en été, il vaut mieux choisir une autre destination.
D
24 décembre 2022 12:41
Ah tu vis au Maroc ??
Tanger c est bien pour y vivre oui. Après y a aussi la ville de Rabat dont j’entends bcp de bien. Ville qui s’est aussi embellie.
Ma mère y a déjà vécu. Ville où y a tous les ministères, ville safe et tranquille avec tout egalement : commerces, grandes cliniques, bonnes écoles.
Et avec le tgv à Rabat, en 1h 20 , t’es à Tanger.

Pour la langue, j pense que le français est plus présent à Rabat qu’à Tanger où l’on ressent l’influence espagnole. Mais certains parlent français. Ma mère a grandi à Tanger. A 18 ans , elle était bilingue et parlait couramment français.
J ai un oncle professeur de français en lycée à Tanger, ses enfants parlent tous français couramment également .

Pour les noms des quartiers j ne saurais te dire, il faut que j demande à ma mère car nous notre appartement est situé à Tetouan , avenue Safir qui est très bien fréquenté.

Tanger c surtout chez la famille, et le centre-ville, on parle jamais des noms des quartiers quand on part chez ma famille. Mais ma mère connait bien j vais lui demander et j reviens vers toi.


Citation
Mayssa_L a écrit:
C'est pas pour une destination Vacaciones
C'est pour y vivre smiling smiley


Est-ce que tu connais des quartiers résidentiels bien fréquentés ?


Est-ce que les gens parlent français ou très peu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 12:43 par Dolly10.
D
24 décembre 2022 12:46
J ai demande à ma mère :
Quartier rue de Fès,
Moulay Rachid
Moulay Ismail
Boulevard de Tanger : boulevard mohammed 6 j pense
Quartier Iberia : un des meilleurs quartiers , cher par contre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/12/22 12:50 par Dolly10.
24 décembre 2022 16:30
Point de vue,, propreté, sécurité, accueil, makla, archéologie et beaucoup d'autres choses que tu ne trouve pas ailleurs.

C'est, Martil cité balnéaire au nord de Tetouan au bord de la méditerranée, région Tetouan, Tanger, AL Houceima..

J'ai passé 8 jours en 2021 que je ne regretterais jamais.

[media.tenor.com]
D
24 décembre 2022 16:37
J’habite à Martil en été également. Ma mère a un 2 eme appartement là bas.
C bien, mais par contre l’été trop de monde. Mais petite ville très safe c vrai, cite balnéaire de Tetouan. Mais c une ville de vacances pas pour y vivre toute l’année. Pour vivre l’année, Tanger et Rabat sont meilleures.
Cet été, à l’aéroport les touristes m’ont dit qu’ils avaient été déçus de Martil...
Moi j la connais par coeur cette ville, j y passe mes vacances depuis ma naissance. Mais j commence à en avoir marre. J l ai trop vu lol. Comme j ai dit c est une ville de vacances. Pour l’année c Tanger/ Rabat ou Tetouan .
Maril y a que la plage, restaurants cafés et trois, quatre universités il me semble.
Tanger t’as tout , toutes les usines / entreprises , ports, cinémas etc...




Citation
Amazigh Rocain a écrit:
Point de vue,, propreté, sécurité, accueil, makla, archéologie et beaucoup d'autres choses que tu ne trouve pas ailleurs.

C'est, Martil cité balnéaire au nord de Tetouan au bord de la méditerranée, région Tetouan, Tanger, AL Houceima..

J'ai passé 8 jours en 2021 que je ne regretterais jamais.

[media.tenor.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/12/22 16:42 par Dolly10.
24 décembre 2022 16:43
C'est comme chez moi à SAIDIA, entre Mai et fin Septembre ça grouille et après c'est calme.

Tanger non, je préfère Agadir.

Citation
Dolly10 a écrit:
J’habite à Martil en été également. Ma mère a un 2 eme appartement là bas.
C bien, mais par contre l’été trop de monde. Mais petite ville très safe c vrai, cite balnéaire de Tetouan. Mais c une ville de vacances pas pour y vivre toute l’année. Pour vivre l’année, Tanger et Rabat sont meilleures.
Cet été, à l’aéroport les touristes m’ont dit qu’ils avaient été déçus de Martil...
Moi j la connais par coeur cette ville, j y passe mes vacances depuis ma naissance. Mais j commence à en avoir marre. J l ai trop vu lol. Comme j ai dit c est une ville de vacances. Pour l’année c Tanger/ Rabat ou Tetouan .
Maril y a que la plage, restaurants cafés et certaines universités.
Tanger t’as tout , toutes les usines / entreprises , ports, cinémas etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 16:45 par Amazigh Rocain.
c
24 décembre 2022 16:50
Salam

Oui Tanger reste une très bonne option pour un expatrié.


Citation
Dolly10 a écrit:
Salam ´aleykoum

J’ai fait les deux et j préfère Tanger . Bon après ma famille est originaire de Tanger et on a un appart à Tetouan. Donc je connais bien le Nord.
Nous on prévoit de vendre pour acheter à Tanger InchAllah.
J’espère. Tanger s’est bcp modernisée. Mais garde sa beauté et son charme ancien. Ville qui a été rénovée et qui est très propre ( nombreux hommes de menage sur toute la Marina, parcs etc..) .

Je vais te dire les points positifs de Tanger et inconvénients :

Il y a 2 choix de plages : mer Méditerranée et Ocean Atlantique. Plusieurs plages au total sur Tanger et ses environs .

Des endroits incroyables : Parc Perdicaris ( forêt Rmilat), cap spartel, grotte d’Hercule, souks dakhel, Marina Bay ( grande corniche avec port).

A proximité d’Assilah, Tetouan et Chefchaouen.

Climat doux, pas trop chaud en été.

Ville où il y a absolument tt ce que tu veux : Tout type de resto, instituts, clinique, centres commerciaux.
Beaucoup de parcs à Tanger, c’est la ville des parcs lol.

Je finirai avec un gros point fort de Tanger : Le tgv ? el Boraq. Tanger est à 1h20 de Rabat, 50 min de Kenitra et 2h10 de Casablanca. Du coup pratique pour voyager.

Après si j devais citer un inconvénient pour Tanger : c’est une zone de passage pour les migrants voulant rejoindre l’Espagne.
Du coup bcp de migrants subsahariens et des marocains ( venant des autres régions du Maroc) . Certains jeunes errent dans les rues de Tanger en espérant quitter le pays.
C’est l’inconvénient de cette ville car c est triste à voir et parfois ces jeunes sont insistants quand ils veulent de la monnaie.

Autre inconvénient : ville qui devient de plus en plus chère.

Pour Agadir jolie ville également , après un inconvénient : les chiens errants qui sont très présents dans le sud du pays.
Y en a dans le nord aussi mais moins.

Voilà, après chacun ses goûts, d’autres préfèrent Agadir car c’est le sud et qu’il y a des villages traditionnels à côté.
Après Tanger a beau être moderne, elle reste marocaine et garde son charme marocain. Je ne me sens pas du tout en Europe quand j y suis, je suis bien au Maroc.
D
24 décembre 2022 17:11
Oui chacun ses goûts. Certains préfèrent Agadir , d’autres Tanger. Moi Tanger, y a bcp plus de choses qu’à Agadir qui est avant tout une ville touristique . Tanger c est une ville économique comme Casa. Touristique également mais moins que le sud.



Citation
Amazigh Rocain a écrit:
C'est comme chez moi à SAIDIA, entre Mai et fin Septembre ça grouille et après c'est calme.

Tanger non, je préfère Agadir.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/12/22 17:17 par Dolly10.
24 décembre 2022 18:59
D'accord merci bcp

Non je vis en France mais j'envisage de m expatrier au Maroc


J élimine d office Rabat Casa parce que j'aime pas les trop grandes villes , trop peuplées avec trop de bruit et embouteillage
Et Marrakech ya pas la mer donc éliminatoire pour moi


Agadir j'ai visionné qqes vidéos , c joli mais ça me paraît trop calme , un peu mort comme ville .


Citation
Dolly10 a écrit:
J ai demande à ma mère :
Quartier rue de Fès,
Moulay Rachid
Moulay Ismail
Boulevard de Tanger : boulevard mohammed 6 j pense
Quartier Iberia : un des meilleurs quartiers , cher par contre
24 décembre 2022 19:56
Hiver à Agadir, le reste de l'année en banlieue de Casa ou Rabat.
24 décembre 2022 21:11
Lis le message ci dessus


Citation
Any52 a écrit:
Hiver à Agadir, le reste de l'année en banlieue de Casa ou Rabat.
24 décembre 2022 21:11
Lis le message ci dessus


Citation
Any52 a écrit:
Hiver à Agadir, le reste de l'année en banlieue de Casa ou Rabat.
Citation
Any52 a écrit:
Hiver à Agadir, le reste de l'année en banlieue de Casa ou Rabat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook