Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tanger : Les crues paralysent la circulation dans plusieurs quartiers
H
30 janvier 2025 17:28
La DDE Marocaine ne save pas ce que c'est faire des canalisations sous les chaussés et laisser des trous avec leur grille métallique afin d'évacuer l'eau le long des trottoirs verd les canalisations de dessous prévues pour cet usage vant de goudronner j'ai vu la même chose à Kénitra et à Salé.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/25 17:35 par HMIMID69.
C
30 janvier 2025 17:55
Prévoir des canalisations est la base des règles d'urbanisme. C'est lamentable surtout pour une ville aussi grande que Tanger.
30 janvier 2025 18:36
C'est pas qu'ils ne savent pas,je suis sur que c'est même inclus dans le cahier des charges,mais la corruption systémique empêche notre pays de se développer de manière plus rapide.
Citation
HMIMID69 a écrit:
La DDE Marocaine ne save pas ce que c'est faire des canalisations sous les chaussés et laisser des trous avec leur grille métallique afin d'évacuer l'eau le long des trottoirs verd les canalisations de dessous prévues pour cet usage vant de goudronner j'ai vu la même chose à Kénitra et à Salé.
30 janvier 2025 19:53
Probablement tu as raison. Mais tu te fais des illusions. Un excès de pluie provoque des inondations, évacuation ou pas évacuation. On a vu la même chose dans des pays sensés être bien équipés.
Citation
HMIMID69 a écrit:
31 janvier 2025 20:41
Non,dans les pays bien équipé c'est la crue de rivière ou de fleuve qui provoque les inondations,pas juste la pluie .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Probablement tu as raison. Mais tu te fais des illusions. Un excès de pluie provoque des inondations, évacuation ou pas évacuation. On a vu la même chose dans des pays sensés être bien équipés.
31 janvier 2025 21:29
La grosse pluie aussi. Sauf que ce n’est pas au même seuil. Fort heureusement car dans ces pays il pleut beaucoup.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Non,dans les pays bien équipé c'est la crue de rivière ou de fleuve qui provoque les inondations,pas juste la pluie .
1 février 2025 18:35
Logiquement, tout devrait rentrer dans l'ordre avec les efforts d'aménagement urbain annoncés par le conseil de la ville suite aux remarques et critiques sévères de l'opposition la commission Fifa concernant des manquements dans le transport et l'hôtellerie ...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook